16.8/20

PaysBasque
Posté le 13 oct. 2022 à 22:24

C'est vraiment un jeu phénoménal. Après les années, il n'a pas pris une ride, et son gameplay reste toujours d'actualité. Gigantesque, très agréable à jouer, et à la durée de vie phénoménale, il constitue l'essence même du jeu de rôle, avec un personnage qui évolue vraiment comme on le désire. Le seul reproche à lui faire serait ses graphismes, un peu old-school, et la résolution d'affichage trop faible. Pour le reste, c'est du tout bon, comme d'habitude avec Blizzard. Il faut se jeter sur ce jeu, si ce n'est pas déjà fait.

CreditRevolving
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Un autre jeu culte de blizzard.toujours joué aujourdhui (quoique plus pour très longtemps,la suite allant sortir dans peu de temps)les graphismes sont jolis et variés,nous plongeant dans un moyen âge crasseux et infesté de démons belliqueux.le gameplay hack n' slash est super sympa,d'autant plus que la palette de sorts est très grande,offrant plusieurs possibilités de spécialisations pour le personnage.le scénario est intéressant,quoique pas assez mis en avant,la seule chose que je regrette dans ce titre.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Quelle déception!!! 3 ans pour cela alors que le premier m'avait emballé (fini 6 fois). Graphismes décevants, c'est encore plus bourrin et pas plus rôles. Beurk !!! La technique est dépassée largement et non, je ne n'amuse plus à fritter comme un fou sans réfléchir. Allez je retourne sur EQ ca c'est un VRAI rpg.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je n'ai ce jeu que depuis une journée mais je peux déjà vous dire que à part la résolution d'un autre temps 640*480, et l'exigence de la configuration qu'il demande, le dernier né de Blizzard est un véritable chef d'oeuvre.

Réellement immense, vraiment très riche et varié grâce aux 5 classes de personnages qui sont fondamentalement différentes, il s'inscrit dans les anales des jeux video, comme le nouveau dieu du genre. Il se distingue tout particulièrement par son jeu online et sa durée vie. Moi j'adore !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Jeu FANTASTIQUE. Le premier ne m'avait pourtant pas trop accroché, mais celui-ci TOTALEMENT. Seul ombre au tableau, les graphiques. En 32 bits ça aurait été beaucoup mieux. Mais pour le reste tout est parfait. (sauf peut-être les armes qui ne changent pas toujours d'apparence, exemple les masses et les sceptres ont la même apparence sur le bonhomme, mais pas dans l'inventaire). Enfin, je vous le recommande fortement.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'ai été un peu déçu de voir quelques ralentissements... Aussi j'ai été un peu perturbé par la perspective que l'on peut heureusement désactiver... Sinon la musique est géniale, les niveaux sont grands, très grands ! et les quêtes sont assez nombreuses. Enfin, développer un personnage est beaucoup plus long que le premier épisode. En une journée entière mon peronnage n'est que level 14 alors qu'avant en une journée j'étais level 25 !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Diablo 2 c'est de la pure bombe attention au duel où le barbare est invulnérable eh oui c'est pas facile tous les jours d'être une ensorceuleuse niveau 26 comme moi mais bon on fait comme on peu avec ce qu'on a. Je suis d'accord que sur les graphismes ils n'ont pas fait fort mais je trouve que ce jeu reste quand même l'un des meilleurs jeux sur le marché et des milliers de personnes seront d'accord avec moi. Dame @lpha vous tire sa révérence( en vous disant de faire attention au barbare qui hante battle.net ).

pic
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ecxellent ! Super bien, bons graphismes bien qu'un peu pixellisés, très bon scénario, tout ce qu'il faut pour plaire quoi. On est vite absorbé par son ambiance. Je peux vous dire que sur une centaine de jeux auxquels j'ai joué, c'est celui qui m'a le plus acroché !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est un vraiment bon jeu.Il est très prenant, on passe des heures dessus. Les classes sont bien équilibrées. Les graphiques pas mauvais, la durée de vie très grande avec 3 modes de difficulté et 5 personnages. Je n'avais pas le premier diablo mais le 2 est très bon.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Plus d'objets et de terrains qu'au précédent.Meilleure qualité graphique et meilleure jouabilité.Des monstres en plus, un caravanier et une loueuse de mercenaires, un bon souci du détail(les personnages du village ne sont plus immobiles).Il y a une amélioration dans le temps de charge.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu tout bonnement excellent ! Graphismes très corrects et durée de vie gigantesque. Ceux qui ont aimé le premier opus seront comblés. Une souris toute neuve et trop dure ? Hop un petit coup de Diablo 2 et elle sera rodée !!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Après une attente interminable, ce jeu ne m'a pas déçu du tout. L'interface très facile à manier et l'histoire très bien structurée, ce jeu remplit toutes mes attentes. Seul défaut du jeu selon moi... 1550meg d'installation... c'est peut-être exagéré, non ??

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'estime que ce jeu n'a pas sa place dans le contexte historico-informatique moderne. Diablo II est si proche graphiquement du premier de la serie que l'on a vraiment pas envie d'y jouer lorsque l'on voit la concurrence (cf Vampire pour pas faire de pub).

J'avais été sélectionné pour la stress test et j'ai franchement été dégouté... :-(

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Malgré des graphismes perfectibles et surtout un manque d'originalité par rapport au premier volume, ce jeu n'en reste pas moins un excellent titre et même sans conteste le meilleur des... Diablo-like. :)

Shamanix
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Et un diablo-like de plus, un, et ce n'est pas lui qui révolutionnera le genre ! C'est diablo avec des graphismes un peu mieux et des décors plus variés, avec toujours la même interface et et le truc lourd de l'adresse IP pour rejoindre une partie en LAN. Mais bon le jeu reste très plaisant en multi et honnête en solo. On aurait juste aimeé un peu plus de travail avec un si long dévelopement !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Après avoir parcouru 3 actes de diabloII je peux facilement affirmer que la durée de vie, le fun, et l'action sont en rendez-vous.

DiabloII n'a pas finit de faire parler de lui. Courez l'acheter, c'est une valeure sûre.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'adore ce jeu et je n'ai aucune critique. Fantastique de voir a quel point on peu se laisser emporter par l'aventure et l'amusement. Le meilleur que j'ai essayé à ce jour et sans conteste mon préféré. Félicitation à Blizzar !