16.8/20

PaysBasque
Posté le 13 oct. 2022 à 22:24

C'est vraiment un jeu phénoménal. Après les années, il n'a pas pris une ride, et son gameplay reste toujours d'actualité. Gigantesque, très agréable à jouer, et à la durée de vie phénoménale, il constitue l'essence même du jeu de rôle, avec un personnage qui évolue vraiment comme on le désire. Le seul reproche à lui faire serait ses graphismes, un peu old-school, et la résolution d'affichage trop faible. Pour le reste, c'est du tout bon, comme d'habitude avec Blizzard. Il faut se jeter sur ce jeu, si ce n'est pas déjà fait.

CreditRevolving
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Un autre jeu culte de blizzard.toujours joué aujourdhui (quoique plus pour très longtemps,la suite allant sortir dans peu de temps)les graphismes sont jolis et variés,nous plongeant dans un moyen âge crasseux et infesté de démons belliqueux.le gameplay hack n' slash est super sympa,d'autant plus que la palette de sorts est très grande,offrant plusieurs possibilités de spécialisations pour le personnage.le scénario est intéressant,quoique pas assez mis en avant,la seule chose que je regrette dans ce titre.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Prevoyez litres de café et nuits blanches! Bon, en clair, c'est un jeu prenant avec une histoire qui vous colle à la peau dès le départ (même si on a du mal à la comprendre). Les vidéos sont superbes et les quêtes sont sympas. A part les graphismes un peu décevant, ce jeu mérite que l'on fasse un sacrifice de 379F. Sauf pour les versions pirates bien sûr...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est extrêmement complet, permet de faire 5 jeux complétement différents suivant le personnage. Et même plusieurs combinaisons pour le même personnage. Et le mode battle.net est vraiment super !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Diablo 2 est le meilleur jeu jamais sorti sur pc. À part quelques ralentissements lorsqu'on joue en mode multi-joueurs, tout est parfait : le nombre et la variété des items, 150 skills uniques à chaque classe de personnage (30 par classe) et la nouvelle possibilité d'insérer des pierres précieuses dans les armes, les casques et les boucliers, ça c'est vraiement le top ! La durée de vie est parfaite. Ni trop courte ni trop longue. Comparativement à ses challengers, la durée du jeu est plus grande (4 mondes, faut le faire !). Les vidéos, vraiment rien à dire ! Que dire des nouvelles quêtes ! L'automap. Avez-vous vu l'automap ? Incroyable qu'elle soit si détaillée et qu'elle contienne tant de couleurs. Entre "Darkstone", "Revenant" et "Diablo 2", c'est Diablo 2 qui est le meilleur choix.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Très attendu, mais hyper décevant. Le jeu est franchement trop bourrin : il suffit de foncer les monstres, avec le plein de potions, et de cliquer comme un dératé sur le BGS et hop c'est fini!! Côté graphismes beurk (640x480), la caméra est fixe, le système de sauvegarde est lamentable (en plus les monstres que l'on a tué réapparaissent comme par miracle !).
Le système d'aptitudes est un peu débile notamment quand on cherche des objets sur un corps : il faut une aptitude pour trouver des armes (lance, hallebarde...) sur un corps, comme si en le fouillant on n'arrivait pas à trouver une arme... lamentable.
La déception de l'année :(

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le jeu est excellent! On est toujours aussi scotché devant l'écrant, mais la RESOLUTION EST NULLE!! Ils auraient pu faire un effort de ce côté-là! De plus, l'impossibilité de sauvegarder quand on veut est assez lourde, surtout quand on quitte le jeux, et qu'on y revient pour s'apercevoir qu'on est revenu en ville. Sinon, les marchands sont des voleurs, à part ça... J'y retourne!! :-)

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Diablo II sort beaucoup trop tard : on se retrouve avec un jeu obsolète au niveau graphique.
Même si la suite n'est pas aussi mauvaise que l'acte 1, elle n'en reste pas moins en résolution ridicule et non paramétrable! (après la qualité esthétique et graphique de Torment, ça fait mal)
Le système d'aprentissage des sorts oblige le joueur à se personnaliser. En conséquence on utilise toujours le même sort, de plus il ne permet pas de transgresser les classes comme dans Diablo ce qui est décevant. Le jeu est rapide à finir mais on continue à y jouer après car il est tout de même le meilleur Diablo-like actuel. En fait, le jeu souffre du syndrome Command and Conquer : un jeu si attendu qu'il en oublie qu'il y a des concurrents qui sortent aussi d'excellents jeux. Diablo II a bien 2 ans de retard et le multijoueur est son seul atout.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Vraiment je ne sais pas quoi dire, mon avis est partagé. Pour ce qui est du côté solo, pas de problème, c'est génial comme le premier opus.

Mais pour le multijoueur, là j'ai l'impression que l'arnaque n'est pas loin. Les serveurs sont très encombrés, ça plante sans arrêt. Et quand je pense, qu'à l'inscription ils vous obligent à jouer au moins deux heures. Faudrait-il que les serveurs fonctionnent.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est trop bien. Les graphismes sont biens. C'est dommage que sa saccade quand il y a trop de monde mais ce n'est pas grave du tout. Pas de bugs ou pratiquement pas. Le Hardcore est vraiment Hard. Mais il est bien.

Mogul
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je donnerais une note de 19/20 dès qu'il fonctionnera sur mon système.

Comment est il possible qu'un jeu développé sur une aussi longue période fasse tant de frustrés...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Extraordinaire!!! C'est le seul mot qui me vient à l'esprit pour décrire Diablo2. Le jeu à énormément évolué depuis le premier opus. Une meilleure histoire, des grands extérieurs, des ennemis superbes et des effets spéciaux à couper le souffle. Il n'y a qu'à voir les splendides gerbes de lumière qui apparaissent lorsque l'on a tué Blood Raven. Bref une totale réussite.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est magnifique et très captivant. Dès qu'on débute, on est dans l'ambiance et on ne peut plus se décrocher de l'écran. Je possède également le 1er épisode et j'ai adoré toutes les nouveautés apportées à ce 2ème volet de Diablo. Je le conseille à tous. Achetez-le, vous ne regretterez pas votre achat!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Super bon jeu, juste les options pour sauvegarder, quitter, etc, qui font un peu pitié !!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Personnellement, j'en suis à l'acte 3 et c'est toujours aussi passionnant. Seul le mode de sauvegarde m'énerve. Pourquoi sauver ET quitter ? Mais ça reste un très très bon JEU.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est après des longs siècles d'attente que Diablo II apparait enfin sur mon PC.
Si vous aimez le premier, ruez-vous sur celui-ci.
Les deux se complètent admirablement.
Mon seul regret, peut-être un certain manque d'humour.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je suis complètement d'accord avec le test. Je rajouterai qu'on reste scotché au jeu très treeeeeeeees longtemps. J'y ai passé au moins 50 heures en 1 semaine. Un conseil : si vous connaissez le un et que vous aimez, achetez-le sans plus tarder, vous ne serez pas déçu sauf si tout ce que vous aimez c'est les graphismes qui pour moi lui enlèvent son 20 (pas comme un GroundControl qui à part les graphismes on s'ennuie au bout de 2 heures).