16.8/20

PaysBasque
Posté le 13 oct. 2022 à 22:24

C'est vraiment un jeu phénoménal. Après les années, il n'a pas pris une ride, et son gameplay reste toujours d'actualité. Gigantesque, très agréable à jouer, et à la durée de vie phénoménale, il constitue l'essence même du jeu de rôle, avec un personnage qui évolue vraiment comme on le désire. Le seul reproche à lui faire serait ses graphismes, un peu old-school, et la résolution d'affichage trop faible. Pour le reste, c'est du tout bon, comme d'habitude avec Blizzard. Il faut se jeter sur ce jeu, si ce n'est pas déjà fait.

CreditRevolving
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Un autre jeu culte de blizzard.toujours joué aujourdhui (quoique plus pour très longtemps,la suite allant sortir dans peu de temps)les graphismes sont jolis et variés,nous plongeant dans un moyen âge crasseux et infesté de démons belliqueux.le gameplay hack n' slash est super sympa,d'autant plus que la palette de sorts est très grande,offrant plusieurs possibilités de spécialisations pour le personnage.le scénario est intéressant,quoique pas assez mis en avant,la seule chose que je regrette dans ce titre.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Même si les graphismes laissent quelque peu à désirer (du 640 et parfois bien pixelisé), même s'il fait gratter votre dur sans arrêt (ça rame quand les premiers monstres apparaîssent ?), même si... L'envie de jouer et de rejouer est toujours aussi forte. Le nouveau système de skills est un bonheur, la coopération entre joueurs est bien faîte, l'histoire est excellente ! Un très bon produit malgré tous ses défauts !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je serais du même avis que vous en ce qui concerne la notation pour l'intérêt général, mais le côté obscur du jeu semble ne pas être abordé. QUE DE PLANTAGES !! Cette avis étant fondé par l'essai sur plusieurs machines différentes. En bref, j'aimerais dire que ce jeu, aussi attendu qu'il soit, n'est qu'une vulgaire beta test. Quel déception !!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

excellent, sauf pour le système de sauvegarde qui n'est pas des plus souple (le jeu sauvegarde sans nous demander notre avis !). Sinon ce sont de longues heures de jeux en perspective ! Le jeu souffre néanmoins de quelques instabilités sur les anciennes configurations !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est fabuleux. Seule fausse note, l'ambiance graphique est sympa, mais manque beaucoup trop de détails. Autrement un bon jeu bien bourrin pour se défouler sans réflechir!!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le graphisme est excellent comparé à NOX. Le son est impeccable et le scénario est divinement amélioré. La façon de jouer est similaire à celle de l'ancienne version (les fans n'auront pas à réapprendre à jouer).

Petit défaut, les personnages glissent au lieu de marcher quand ils se déplacent en diagonale(-1).

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est le meilleur jeu du moment en plus la gestion du personnage est très facile beaucoup plus que dans baldur's gate 2...Bref ce jeu c'est de la balle et je ne regrète pas du tout de l'avoir acheté.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Même si certains descendent ce jeu en rageant dessus, c'est le meilleur jeu que je connaisse à ce jour. J'ai essayé Baldur's Gate et je dois dire que Diablo II bat ce jeu (que je déteste) de beaucoup. La durée de vie est quasi éternelle, car lorsqu'on a fini le jeu avec un personnage, on peut le recommencer avec un personnage d'une autre classe ou de la même classe en changeant uniquement d'armes et en se spécialisant dans une autre discipline. J'ai ce jeu depuis la sortie et je ne peux passer une journée sans y jouer. Vivement l'Add-on !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Salut à tous, alors je pense que je vais mettre tout le monde d'accord en disant que Diablo 2 est en fait un Diablo 1 qui a mal vieilli, mais qui doit notre respect de joueur. "Les scénarios sont linéaires" comme le premier, "les graphismes sont géniaux" comme le premier, "les scènes cinématiques sont splendides", j'ajouterai presque époustouflantes, "le système de sauvegarde est médiocre" d'accord, "il faut une grosse machine" entièrement d'accord (même avec un bi pro et le tout en SCSI). Mais bon on l'a tellement attendu que l'on espérait tous mieux depuis la première version. Juste un point de détail à l'attention de Blizzard, trouvez d'autres moyens pour empêcher de copier vos CD, parce que laisser le cd des heures et des heures dans le lecteur avec des accès toutes les 2 secondes, c'est franchement lourd et tout cela pour empêcher de le copier. J'ai quand même grillé mon Plextor à cause de cela. J'attends ma réponse et bonne chasse à tous.

Sky
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je suis totalement d'accord que l'ambiance est fabuleuse (lumières éteintes, face à son écran), que le gameplay est toujours aussi formidable, que la variété des armes disponibles est impressionnante mais bon dieu qui a soufflé à Blizzard d'y joindre un système de sauvegarde aussi mer... !!! On est obligé d'atteindre un portail ou de finir une quête (cela peut être très long !) avant de pouvoir se reposer. Malgré tout, on continue d'y jouer et c'est ça la patte de Blizzard : on commence, on finit...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve ce jeu bien meilleur que le premier. Ce que j'aime le plus c'est qu'on a le choix entre 5 personnages et non 3. Malheureusement je crois que mon ordinateur n'est pas assez puissant car j'ai des petit bogues.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Comme le premier, ce jeu est tout simplement magnifique et nous prend pendant des heures. Quelques petits defauts comme le déplacement du personnage et le graphisme. Mais en général ce jeu est digne de sa réputation.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un peu déçu par les graphismes et le manque d'originalité, mais le jeu est toujours aussi prenant : quand on commence on ne sait plus s'arrêter...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

LE début est excellent. Plein de nouveautés, les graphismes sont améliorés. Plusieurs personnages, enfin je le répéte, excellent. Mais, car il y a un mais, il y a des problèmes de configuration pour certains, mais une fois passé, c'est formidable. Bon jeu à tous.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je me souviens de mon 1er jeu en réseau sur le net: Diablo. J'étais fou de ce jeu, il était pour moi génial. Peut de temps après j'ai entendu dire que le 2 allait sortir... "peu de temps après" hein? ça fait maintenant 2 ans qu'on l'attend et il est là pour notre plus grand plaisir. Il est absolument génial, il n'est pas lassant (après 12h non stop passées dessus tjs pas lassé).

J'ai mis 17 car il existe un pb en ce moment qui gache tout: LE SERVEUR EUROPEEN POUR JOUER AVEC DES PERSO ENREGISTRES EST HS PRESQUE TOUT LE TEMPS CA DEVIENT TRES TRES PESANT. Voilà je le conseille à tous les fans du genre et même à ceux ki veulent le découvrir. C'est LE jeu de rôle aventure action.

Cartman
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le voila ENFIN. Pas la peine de faire des blablas, Diablo II est le jeu de l'été (en attendant Zelda 2 qui est le jeu de l'année...). J'y ai passé toute mon après-midi, et je peux affirmer que c'est de l'essence de grosse bombe atomique. Ca valait le coup d'attendre...