16.8/20

PaysBasque
Posté le 13 oct. 2022 à 22:24

C'est vraiment un jeu phénoménal. Après les années, il n'a pas pris une ride, et son gameplay reste toujours d'actualité. Gigantesque, très agréable à jouer, et à la durée de vie phénoménale, il constitue l'essence même du jeu de rôle, avec un personnage qui évolue vraiment comme on le désire. Le seul reproche à lui faire serait ses graphismes, un peu old-school, et la résolution d'affichage trop faible. Pour le reste, c'est du tout bon, comme d'habitude avec Blizzard. Il faut se jeter sur ce jeu, si ce n'est pas déjà fait.

CreditRevolving
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Un autre jeu culte de blizzard.toujours joué aujourdhui (quoique plus pour très longtemps,la suite allant sortir dans peu de temps)les graphismes sont jolis et variés,nous plongeant dans un moyen âge crasseux et infesté de démons belliqueux.le gameplay hack n' slash est super sympa,d'autant plus que la palette de sorts est très grande,offrant plusieurs possibilités de spécialisations pour le personnage.le scénario est intéressant,quoique pas assez mis en avant,la seule chose que je regrette dans ce titre.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Tiens, je suis le premier, alors que le jeu est sorti il y a 3 jours ? Je ne me permettrai donc pas de faire une critique, mais juste des premières impressions.

Il est clair que les graphismes méritaient mieux (surtout quand ça sort de chez Blizzard), je me suis cru face à DarkStone et son 640x480... Idem pour les cinématiques, superbes et pourtant en VGA, ça fait mal après avoir vu l'intro de Warcraft 3. Bref, c'est vraiment pas beau.

L'idée de faire 5 classes de persos VRAIMENT différents est super bien exploitée, on a l'impression de ne jamais avoir joué à Diablo en passant d'un perso à un autre.

Traduction française correcte. Ah ouais, carton rouge pour Blizzard qui a sorti le jeu et en même temps un patch, à télécharger absolument car il corrige BEAUCOUP de problèmes, et il est incompatible avec les anciennes sauvegardes. Donc, ils ont sorti un jeu en sachant pertinnemment qu'il était buggé, ils auraient pu intégrer ce patch au jeu mais non, ils ont préféré le sortir à la va-comme-je-te-pousse.

Pourquoi je mets 17/20 ? Car je pense que je n'ai pas assez joué pour trouver autre chose, je l'ai dit, ce ne sont que des impressions... Amusez-vous bien !

je n'ai ce jeu que depuis 1 semaine et je le trouve franchement superbe:
-les graphismes sont cool (d'accord, la résolution est nulle mais et alors?).
-le scénario n'est pas mal du tout.
-la musique plonge vachement bien dans l'ambiance.
-pour finir le nombre de capacité et de persos différents permet une longue durée de vie.

En d'autres termes, ce jeu est superbe!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Blizzard a encore fait de l'excellent boulot ! Malheureusement, le jeu bénéficie d'une courte durée de vie et des graphismes un peu vieillots. Mais la magie fait encore son effet. On s'éclate pendant des heures.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Bien que la résolution maximale soit de 640*480, il est clair que DIABLO II est magnifique. De même la bande son est fantastique. les vidéo est exceptionnelle !!!

De plus, le jeu est entièrement en français (ce qui n'était pas le cas de DIABLO I). Contrairement à d'autres, je pense que le système de sauvegarde est loin d'être aussi 'nul à chier' qu'on pourrait le penser. D'une part, ça permet éventuellement de tuer les boss plusieurs fois (donc d'avoir plus d'objets magiques) et d'autre par ça rallonge la durée de vie du jeu... et ça permet de monter en niveau un peu plus rapidement. Voila, Courez l'acheter !!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Pas original vous dites? Ben si quand même un peu... y'a quelques améliorations très clean... Mais lorsqu'on rentre dans le jeu, c'est pour ne plus en sortir...

Un jeu simple sûrement, simpliste peut-être mais il a un petit quelque chose qui fait qu'on y reste accroché. Le 1 avait ça aussi. J'y suis resté scotché durant 4 ans... l'effet c'est appaisé le jour ou le 2 est sorti! :-)

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Alors là c'est le panard... Qu'est-ce que ce jeu est prenant !!! Les graphismes ont beaucoup évolué et l'animation est très correcte (même si je trouve la démarche du perso bizarre à certains moments ... particulièrement quand on marche en diagonale ..). Que les détenteurs de petites configurations se rassurent :

Diablo 2 a tourné très correctement sur mon vieux AMD k6 200 Mz (avec tout de même 64 Mo de ram)Malgré quelques ralentissements et l'écran qui se fige quelques secondes lorsque trop d'ennemis sont à l'écran. Sinon, je ne suis pas encore arrivé loin mais le scénario a été jusque là très cohérent et assez prenant (il y a aussi beaucoup de références à Diablo 1). La musique quand à elle est très réussie et vient très bien compléter l'ambiance très prenante du jeu (meilleur exemple : les intérieurs tels que les caves et autres, citadelles). A noter cependant que la difficulté est bien moins élevée que dans Diablo 1 : les pros risquent de s'ennuyer lors des premières heures de jeu. Enfin le GROS défaut du jeu : le système de sauvegarde bon à être brûlé sur la place publique : en effet on ne sauvegarde pas quand on veut dans le jeu, c'est le programme qui fait des sortes de sauvegardes automatiques. Lorsque l'on quitte, le jeu est automatiquement sauvegardé et c'est là que le défaut apparait : lorsque vous relancerez la partie TOUT les monstres seront résuscités : une corvée quand on a dû affronter des hordes de petits monstres rouges (les "perdus") ou un gros boss que l'on aurait voulu ne plus jamais revoir. Voilà, mis a part ce défaut, le jeu est excellent, et les 5 personnages annoncent une durée de vie plus que conséquente, sans compter le jeu a plusieurs. Bon j'ai fini : n'attendez plus courez l'acheter.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'ai tellement couru pour avoir ce jeu que quand je me suis assis devant mon écran et puis admiré ce merveilleux jeu j'étais en extase et je jugulais devant mon écran. BLizzard a fait un très beau travail mais le seul défaut que je puisse reprocher c'est le fait de ne pas pouvoir augmenter la résolution. A ce procurer dès maintenant.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

hmmm... très bon jeu en général bien que, comme tout le monde, je regrette de ne pourvoir changer la faible résolution du jeu et de ne pouvoir sauvegarder n'importe où. Diablo 2 reste un très bon jeu et je crois qu'il va marquer l'histoire des jeux vidéo, c'est quand même un jeu signé Blizzard.

Tirex
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Diablo1 était déja superbe, alors le 2.... il est le meilleur de tous. Cinq classes de personnages, pas de chargement, des graphismes hyper bien faits quand même. Bref, ce jeu est à acheter et pour jouer tous les jours !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Attention, escroquerie!!! Pour le jeu que j'attendais le plus depuis deux ans, on peut dire que la déception est de taille: un système de sauvegarde bon à jeter aux ordures non-recyclables, un design vieillot loin du niveau du premier volet, quant au graphisme il passe juste la barre du médiocre.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Dans le même genre que la première version, Diablo 2 est un jeu qu'on se doit d'avoir. Même s'il est vrai que les nouveautés ne changent pas fondamentalement le jeu, il n'empêche que Diablo 2 est très prenant lorsqu'on le lance... Avis aux amateurs.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Diablo 2, ça faisait si longtemps que je l'attendais. Croyez-moi, mon impatience a été récompensée !!! Fantastique !!! Je croyais le numéro un imbattable malgré que depuis quelques temps avec l'arrivée de Baldur's Gate mon avis était partagé. Et voilà Diablo 2 qui tombe du ciel et écrase Baldur's Gate avec succès. Les points forts ??? L'immensité des possibilités à développer son personnage (et surtout le fait est qu'après avoir finalisé votre premier perso parfaitement et bien, IL VOUS EN RESTE ENCORE QUATRE À ESSAYER !!!) Il y a aussi un point fort que tous les amateurs de Diablo remarqueront sûrement dès le numéro un, on est littéralement cloué à notre chaise, il y a ce petit quelquechose qui nous rend rapidement accro de Diablo !!! Pourquoi j'ai écris 19/20 ??? Simplement parce qu'aucun jeu n'est parfait !!! Pas même mon préféré !!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est tout simplement génial, il y a la maniabilité, le son, les graphismes, et le scénario. Mais il n'y a pas assez de niveaux.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Autant je n'ai pas beaucoup apprécié Diablo 1er du nom, autant je suis tombé raide dingue amoureux de celui-là.
Pour une fois, les quêtes sont vraiment utiles (dans Diablo 1, on se baladait, puis on activait quelque chose et Hop ! on avait résolu une quête...), et la quête aux points d'expérience est bien moins ennuyeuse.
J'aurais encore tant et tant de choses à dire sur ce jeu génial, mais l'inspiration me manque.
PS: Je ne dis pas que le 1er opus est une vraie daube, mais qu'il m'a beaucoup déçu (que de l'exploration et du monstre à tuer... c'est soulant).

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Franchement, je suis déçu. Après un temps incroyable d'attente, Diablo 2 sort avec des graphismes moins aboutis qu'un Planetscape Torment, un système de sauvegarde complètement idiot et un scénario qui ne brille pas par son originalité.
Enfin bon, ça reste tout de même un bon jeu, d'autant que l'on peut y jouer en réseau.