16.8/20

PaysBasque
Posté le 13 oct. 2022 à 22:24

C'est vraiment un jeu phénoménal. Après les années, il n'a pas pris une ride, et son gameplay reste toujours d'actualité. Gigantesque, très agréable à jouer, et à la durée de vie phénoménale, il constitue l'essence même du jeu de rôle, avec un personnage qui évolue vraiment comme on le désire. Le seul reproche à lui faire serait ses graphismes, un peu old-school, et la résolution d'affichage trop faible. Pour le reste, c'est du tout bon, comme d'habitude avec Blizzard. Il faut se jeter sur ce jeu, si ce n'est pas déjà fait.

CreditRevolving
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Un autre jeu culte de blizzard.toujours joué aujourdhui (quoique plus pour très longtemps,la suite allant sortir dans peu de temps)les graphismes sont jolis et variés,nous plongeant dans un moyen âge crasseux et infesté de démons belliqueux.le gameplay hack n' slash est super sympa,d'autant plus que la palette de sorts est très grande,offrant plusieurs possibilités de spécialisations pour le personnage.le scénario est intéressant,quoique pas assez mis en avant,la seule chose que je regrette dans ce titre.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est vraiment génial!!! Les quêtes permettent de se promener et de tuer des monstres en ayant un but précis... Les graphismes sont bien, mis à part la résolution max. qui est de 640*480!!!

On regrettera aussi le système de sauvegarde(seulement en quittant). Mis à part ça, le jeu est vraiment bien et ça change du premier opus où l'on était tout le temps enfermé!!!

Je l'ai acheté il y a 4 ou 5 jours et j'ai un paladin niveau 14. Ce qui est bien avec ce perso, ce sont les "auras" qui vous protègent vous et vos compagnons en ne consommant généralement aucune mana!!! Bref, j'adore ce jeu.

Raph
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Diablo 2 m'a énormement déçu la première semaine de sa sortie. Il était quasiment impossible de jouer sur battle.net à cause des problèmes qu'occasionnait le surplus de personnes pour le serveur. Je suis resté en caliss 2 sem mais là le problème semble réglé. En tout cas, pour un jeu qui a su se faire attendre, je trouve qu'il aurait pu être mieux préparé !!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Autant le dire tout de suite, je n'étais pas un fan de Diablo 1. Pourtant, quand j'ai eu le jeu entre les mains j'ai directement accroché. Mais au bout d'une vingtaine d'heures de jeu on commence à en faire le tour. Les graphismes sont moyens mais le gameplay est prenant. Le son est un peu juste surtout les bruitages. Dans le genre compétences inutiles : le Barbare et ses compétences pour trouver des objets sur les cadavres. Le système de sorts à travers un arbre de skills est plutôt curieux. L'IA des mercenaires ou des créatures qui vous accompagnent est faiblarde, de plus on ne peut pas leur donner de directives... Mais surtout le système de sauvegarde est DEBILISSIME ! Vous recommencez le jeu et hop tous les monstres (et Gros Vilains) se retrouvent ressuscités ! C'est vraiment navrant et ça enlève beaucoup de fun au gameplay. Et surtout, les monstres finissent par tous se ressembler (sans parler des quêtes "moi touve moi tue"...) Bref, hop une p'tite désinstall et on passe à autre chose...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ayant apprécié le premier volet, ce fut une bonne surprise de voir le 2 sortir (je ne suis pas vraiment l'actualité des jeux). Au niveau technique, l'installation sur 1,5 Go est assez lourde et le jeu rame pas mal (Cel466 + 64Mo + TNT2, je pensais tenir plus d'un an...). Les graphismes : sympas, similaires au 1, avec la musique qui donne une bonne ambiance. De toute façon, si on veut des jeux magnifiques graphiquement il faut se tourner vers les jeux d'aventures purs. La jouabilité : le système de sauvegarde surprend... puis déçoit, heureusement que le corps réapparaît en ville quand on meurt si on sort du jeu, sinon ce serait injouable. Les combats : le principe du monstre qui ressuscite ses petits est bien vu, je ne sais pas si c'est une nouveauté mais j'ai apprécié. Par ailleurs, les monstres ont vu leur IA améliorée, ça ne fait pas de mal. Les objets : le système de gemmes est original, quoique les objets rares finissent par l'emporter. Sinon : plus de donjons mais plus petits, des décors extérieurs renforcent l'aspect aventure. On a moins l'impression de jouer à Gauntlet comme au premier épisode. Par contre, où sont passées les quêtes aléatoires ? Je me vois mal recommencer 5 fois exactement la même histoire... De toute façon, le scénario est... classique. Comparer ce jeu à Baldur's Gate est un non-sens, ne serait-ce que par la gestion des combats en tour par tour, comme dans un jeu de rôle papier. Ce ne sont pas des caractéristiques et un sac à dos qui font d'un jeu vidéo un jeu de rôle. Surtout avec un scénario aussi linéaire. Je qualifierai donc ce jeu de "jeu pour Gros-Bill", où les buts sont le massacre et la puissance. Et après, on s'étonne que les filles ne jouent pas.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Les graphismes sont super mais un peu gourmands en carte graphique.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Incroyable ce jeux m'a emporté totalement. Autant dans les graphismes que dans le jeu en temps que tel. Félicitations Blizzard!

TITI
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Très très bien. Pour tous ceux qui ne connaissent pas encore la série des Diablo, n'hesitez pas et foncez.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Soyons clair, Diablo II n'est pas un jeu de rôle et ne l'a jamais été... le concept "diablo" est simple : upgrader son perso. Et dans le genre DiabloII est d'une richesse inouïe. Alors pourquoi chercher dans ce titre quelque chose(scénario, rôleplay...)qui n'a pas été prévu à la base par Blizzard ? Et vu le nombre de connectés sur Battle.net huit mois après la sortie de Diablo II, on ne peut pas dire que ce tire s'est vendu grâce à sa réputation... c'est un jeu excellent dans sa catégorie, bien entendu.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Voilà ! depuis le temps que je l'attendais ! il est là : merveilleux, parfait, passionnant ! Rien à dire : Blizzard a de nouveau fait très fort en créant un jeu parfait à tout point de vue !
Des graphismes très beaux, des scènes vidéo...à couper le souffle ! une histoire vraiment prenante et originale... bref, ce jeu...je l'adore !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu un peu décevant (je le trouve à peine mieux que baldur's gate1), le gros défaut est que l'on ne peut diriger qu'un perso, de plus, les ennemis se ressemblent. Sinon, il est quand même intéressant, surtout avec le nécro ou la sorcière.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je n'ai qu'un pentium 166 mmx et diablo 2 fonction à merveille! J'adore ce jeu parce qu'il est tout aussi rapide sur mon petit 166 mmx que sur le p3 667mmx de mon frère!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est trop cool, on n'arrive plus à arrêter de jouer pour aller se coucher... Je suis au level 23.5 avec l'Amazone (un peu dur avec elle je trouve, pas trop de sort comparé à l'envouteur de démo), un très bon jeu, les graphiques sont super, ceux qui disent que les graphiques sont laids (même si on est en 2000) qu'ils fassent DIABLO III.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Pour moi (qui n'ai pas les moyens d'investir énormemment dans le matériel informatique), Diablo est vraiment génial. Comprenez que Blizzard est le seul éditeur qui semble penser à nous, possesseurs de petits PC minables. Je n'ai pas un seul ralentissement, c'est aussi fluide que Diablo 1 et miracle ça ne plante jamais (en solo:=)) Alors bien sûr je peux comprendre que ceux qui ont des super becanes avec les meilleures cartes accélératrices possibles puissent en vouloir à Blizzard mais je trouve tout de même lamentable que l'on puisse oser mettre une note inférieur à 10 à ce jeu, c'est encourager les éditeurs à sombrer dans la médiocrité !! Si on part de là, il faut mettre des notes en dessous de 0 à énormément de jeux (comme nox par exemple). Alors c'est vrai que le mode multijoueur peut quelque peu décevoir (un tout petit peu) mais bon ! faites un peu confiance à Blizzard et on prend rendez-vous dans quelques semaines, si ça se trouve, tous les problèmes multi seront déjà résolus !

Rabbitman
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve que le système de sauvegarde est bien pensé, comme le multi de Diablo 1, ça empèche le "jeu" type Baldur, où on sauve à gogo, on essaie de tuer les ennemis, et on recharge si on rate (génial pour le respect total des règles d'ADD !!!). Les graphismes sont peut-être très pixellisés sur un écran de grande taille, mais sur mon 15 pouces, le graphisme est sympa. Le gros problème reste que le jeu nécessite beaucoup de mémoire pour être fluide.

harry
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est quand même un jeu dément même si les graphismes ne sont pas d'époque. Il ne faut pas se fier à l'apparence. C'est un jeu hyper profond avec un bon scénario et une durée de vie illimitée. (ET VIVE BLIZZARD).