16.8/20

PaysBasque
Posté le 13 oct. 2022 à 22:24

C'est vraiment un jeu phénoménal. Après les années, il n'a pas pris une ride, et son gameplay reste toujours d'actualité. Gigantesque, très agréable à jouer, et à la durée de vie phénoménale, il constitue l'essence même du jeu de rôle, avec un personnage qui évolue vraiment comme on le désire. Le seul reproche à lui faire serait ses graphismes, un peu old-school, et la résolution d'affichage trop faible. Pour le reste, c'est du tout bon, comme d'habitude avec Blizzard. Il faut se jeter sur ce jeu, si ce n'est pas déjà fait.

CreditRevolving
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Un autre jeu culte de blizzard.toujours joué aujourdhui (quoique plus pour très longtemps,la suite allant sortir dans peu de temps)les graphismes sont jolis et variés,nous plongeant dans un moyen âge crasseux et infesté de démons belliqueux.le gameplay hack n' slash est super sympa,d'autant plus que la palette de sorts est très grande,offrant plusieurs possibilités de spécialisations pour le personnage.le scénario est intéressant,quoique pas assez mis en avant,la seule chose que je regrette dans ce titre.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Non mais réveillez-vous! Dans le top 20 Rally Master est devant diablo 2. D'après moi 18 serait mieux pour un jeu de cette classe! Je suis toujours accroché dessus et j'y resterai. Alors si on y reste accroché ça veut dire que le jeu doit être bon, très bon, enfin mieux qu'un 16/20!!!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

SUPERBE jeu mais hélas les graphismes, les sauvegardes et les quelques bugs (genre pendant une scène cinématique, si on attend trop longtemps sans bouger sa souris l'écran de veille se met en route) sont nombreux mais cela reste du diablo et ceux qui on aimé diablo1 seront comblés avec DIABLO2.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Après avoir lu quelques appréciations, je trouve que certaines personnes sont trop dures avec ce jeu.

Soit, la résolution est faible, mais, disposant moi-même d'une 3DFX, je trouve que les graphismes sont très soignés, notamment à partir du chapitre 2.

Le système de sauvegarde est un tantinet peut-être bizarre, mais il est comme lors d'une partie réseau, donc on s'y fait très vite.

Le scénario n'est pas énormément fouillé, mais il suffit à mettre une bonne ambiance.

La jouabilité est excellente, même si on finit par attraper des crampes à force de cliquer à tout bout de champs. De plus le système de capacité est au point, ce qui permet de spécialisé son personnage dans une discipline. Quant à la durée de vie, elle est très bonne puisque l'on peut recommencer plusieurs fois avec des classes très différentes.

Bref, Diablo 2 est excellent. Vivement le troisième opus que la fin laisse présager.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve que Blizzard a fait très fort avec cette suite de Diablo c'est encore des heures de jeu aussi bien en solo qu'en réseau qui nous attendent (qui aura le perso le plus balaise), et la manière dont finit le jeu laisse croire que Blizzard va nous faire une suite, ALORS LONGUE VIE A BLIZZARD.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Depuis le temps qu'on l'attendait ! La possibilité d'utiliser une carte 3D est la bienvenue, le nouveau système de vue en perpective (utilisant la 3D) est surprenant au début, mais tellement agréable. Reste à le finir...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Les décors sont quelquefois décevants. Mais le pire a été l'attente de plus d'un an pour ce second opus que j'espérais de très très bonne qualité. Il y a trop de répétitions dans les actions et une trop grande ressemblance avec le premier DIABLO !! Dommage...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Encore un super jeu à acheter !!! Vraiment depuis ce début d'année j'ai dépensé beaucoup d'argent dans les jeux video ! Et comme vous devez vous en douter j'ai encore sorti mon porte-monnaie pour DIABLO 2 !! Ce jeu en vaut vraiment le coup. Je ne suis pas un fan des jeux de rôle mais j'avais aimé Darkstone alors c'est pour ça que j'ai acheté D2 ! Il surpasse Darkstone sur tout les points ! ( déjà rien qu'avec l'ambiance). Donc je vous recommande vivement ce jeu !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Vraiment l'ambiance est très prenante, à tel point que l'on a du mal à faire autre chose, un grand progrès dans les détails (décor, armes...) depuis le premier épisode. Et je trouve que la bande son nous plonge bien dans l'ambiance, c'est le produit à acheter d'urgence!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je n'ai eu qu'un très léger aperçu de Diablo II l'ayant vu tourner sur la machine d'un ami.

Je voudrais seulement faire remarquer à certaines personnes qui le notent aux environs de la moyenne que les graphismes ne font pas tout le jeu.

Si vous avez une GeForce DDR et que vous voulez voir des belles choses n'achetez pas un jeu mais regardez des animations.

Un jeu c'est aussi une histoire (celle de Diablo II n'est pas forcément très lointaine du premier opus mais elle tient le coup). Mais surtout, à mon avis, un jeu doit permettre au joueur de se plonger dans un monde totalement différent qui le fasse rêver. Par exemple certains joueurs trouvent Quake III très beau mais est-ce vraiment le plus important ? Je me marre beaucoup plus en faisant un réseau à Doom avec mes potes qu'à Quake III. J'ai passé des moments fantastiques en jouant avec mes amis à Diablo et je pense qu'il va en être de même pour le second volet car le même état d'esprit que Diablo I a été préservé.

Un jeu ce n'est pas que les graphismes, c'est aussi ce qui va autour.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Malgré une faible résolution, ce jeu est une merveille. L'immence variété de monstres et d'objets est impréssionante. La musique contribue grandement à l'ambiance angoissante et glauque du jeu.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est super. En effet la durée de jeu est gigantesque (quasi-infinie) grâce au nombre de talents, les graphismes ne sont pas si mal à mon avis et lorsque vous vous sentez lasser par le jeu normal, passez en mode hardcore et vivez dans la peur de mourir ou tout simplement faites des duels. Ce jeu est tout simplement le meilleur jeu du moment !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Diablo 2 est tout simplement le meilleur jeu du moment. En effet, même s'il n'est pas très fin, on s'amuse énormement.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est remarquablement fantastique comme jeu et je le recommande fortement à ceux qui veulent connaître l'aventure à son plus haut point. Je ne suis pas encore rendu au deuxième chapitre, je commence tout juste le premier chapitre et j'aime bien ce jeu. Car, d'habitude cela m'en prend beaucoup pour m'impressionner et je le recommande encore une fois à ceux qui adorent l'aventure.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un peu dommage qu'on revienne à chaque fois au village. Mais ce jeu est formidable, même si les graphismes ne suivent point.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est un jeu où il faut s'attendre à tout. Il y a tellement de sorts et armes différents qu'on ne peut pas faire deux personnages identiques.