16.8/20

PaysBasque
Posté le 13 oct. 2022 à 22:24

C'est vraiment un jeu phénoménal. Après les années, il n'a pas pris une ride, et son gameplay reste toujours d'actualité. Gigantesque, très agréable à jouer, et à la durée de vie phénoménale, il constitue l'essence même du jeu de rôle, avec un personnage qui évolue vraiment comme on le désire. Le seul reproche à lui faire serait ses graphismes, un peu old-school, et la résolution d'affichage trop faible. Pour le reste, c'est du tout bon, comme d'habitude avec Blizzard. Il faut se jeter sur ce jeu, si ce n'est pas déjà fait.

CreditRevolving
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Un autre jeu culte de blizzard.toujours joué aujourdhui (quoique plus pour très longtemps,la suite allant sortir dans peu de temps)les graphismes sont jolis et variés,nous plongeant dans un moyen âge crasseux et infesté de démons belliqueux.le gameplay hack n' slash est super sympa,d'autant plus que la palette de sorts est très grande,offrant plusieurs possibilités de spécialisations pour le personnage.le scénario est intéressant,quoique pas assez mis en avant,la seule chose que je regrette dans ce titre.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Bon d'accord les graphismes ne sont pas légendaires mais je trouve qu'ils y a tout de même un charme certain qui en ressort! Sinon tout le reste est... magnifique!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

diablo II est le meilleur jeu auquel j'ai joué, ce jeu ne me lasse pas comme les autres jeux : il n'est pas compliqué car il ne faut que déchiqueter les monstres ! Au moins on peut y jouer même quand on s'embête, ça repose !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je pense sincèrement que Diablo 2 est une réussite totale. Graphisme : d'une grande diversité, ils sont tout de même un peu limités. En revanche, l'animation des personnages (coup de hache d'arme, de pics, d'hache, de masses d'armes ou d'épées) est réussie. Les monstres et surtout leurs animations et les objets de l'inventaire sont soignés avec un souci de réalisme : je les trouve bien mieux que dans le 1. 17/20
Jouabilité : La possibilité de courir est un grand atoût pour Diablo 2 : rejouez au 1 et vous verrez la différence !!! D'autre part, l'interface du personnage est très accessible et l'idée des ceintures de plus de 8 potions est intéressante. 18/20
Durée de vie : La durée de vie de ce jeu de blizzard est étonnemment longue, Battle.net étant un moyen efficace de la prolonger. 20/20
Bande son : En écoutant les nombreuses musiques de Diablo, surtout celle du Harem et de Tristram qui rappelle le 1..., on peut dire que Matt Uelman a fait du bon travail !!17/20
Scénario : Assez prenant, il n'en est pas moins répétitif : "faites attention, diablo cherche peut-être son frère aîné Méphisto, seigneur de la Haine...." disent tous les gens de Lut Golein à la fin !!! 16/20
TOTAL : 17.6, j'arrondis à 18 pour être sympa ! Bof, à 20 pass'que c'est bien... car Diablo 2 est super-coooooool !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Diablo II est un très bon jeu... Mais le seul hic c'est pour jouer en fermé (je parle uniquement du royaume Europe). Battle.net a tout fait pour éviter la triche. Mais il reste un gros effort à fournir: à partir de 17H00 il est pratiquement impossible de se connecter à une partie ou, si on y arrive on est déconnecté à partir d environ 1/2 heure de jeu...

Il redevient possible de jouer dans des bonnes conditions des 19h30-20h00. Pour ceux qui aiment le risque je conseille de jouer avec un perso en hardcore, mais dans ce cas la mieux vaut avoir une bonne connexion; ADSL, Cable etc... (les morts accidentelles dues au lag c'est très énervant). A vous de jouer.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu n'est pas terrible. Je l'ai depuis 1 mois et je suis déçu. Au début j'étais euphorique et j'aurais mis 19/20 à ce jeu sans hésiter. Mais après plusieurs jours passés dessus, je le trouve répétitif et surtout lassant car on ne poursuit aucun but. Après avoir tout vu et tuer Diablo, le jeu en mode cauchemar n'apporte rien de nouveau. Chercher l'équipement ultime ne constitue pas pour moi une émulation suffisante. De plus la difficulté est très mal dosée suivant les boss et les actes. Bref seules les cinématiques superbes valent le détour, et je trouve que 3 ans pour en arriver là, ce n'est pas du travail sérieux.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est un bon jeu avec des qualités et des défauts qui sont malgré l'attente tout de même nombreux.

LE gros point fort de ce jeu, c'est incontestablement les vidéos (hormis la dernière qui m'a laissé sur ma faim). Les graphismes sont magnifiques mais pour les apprécier pleinement il faut jouer en mode fenêtré car la résolution ne passe pas les 640*480. Quel dommage ! Le scénario en lui-même est un classique du genre : avancer et buter tout ce qui bouge. Cependant, si on le prend dans la chronologie et qu'on met avec les vidéo, il prend plus de profondeur (dommage pour ceux qui joueraient avec une version pirate). J'ai trouvé très prétentieux de la part de Blizzard de nous obliger à recommencer le jeu. Je l'ai quand même fait et je continue à prendre du plaisir malgré la difficulté. Par contre méfiez-vous à la fin du jeu, vous n'aurez que quelques secondes avant que le jeu ne s'arrête (un copain n'a même pas pu finir les dialogues). C'est honteux de ne même pas laisser les joueurs profiter de la fin du jeu qui est un but en soi. Enfin, je trouve que le jeu n'est tout de même pas très long, alors faire recommencer une carte lorsqu'on a sauvegardé pour rallonger la durée de vie, bof. Voilà c'est un bon jeu qui est prenant mais il faut au moins 4 heures de jeu d'affiler pour l'exploiter sinon tous les efforts sont peine perdue : après la sauvegarde faut tout recommencer !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Après avoir acheté Diablo 2 et l'avoir installé sur mon ordinateur, je trouve ce jeu prenant, malgré les donjons un peu vides. L'absence du sort "healing" donne encore un peu plus de difficulté au jeu. Le nombre de 5 personnages offre plus de plaisir que son prédécesseur.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Fan de Diablo 1, fan de Hellfire, joueuse invétérée sur Battle.net, je suis assez contente de Diablo 2. Graphiquement, il est beau, peu de pixels apparaissent (avec la Voodoo), il est même incomparable ! Blizzard a bien suivi la logique de Diablo 1 et ne nous dépayse pas avec Diablo 2, ce qui était normal. Un bon point pour le nombre des armes, objets, armures et leurs différents niveaux, il y a une ressource inimaginable. Bravo pour les alentours moyen-âgeux. Et une énorme félicitation pour le nombre interminable de monstres. Les défauts ? La sauvegarde ! Il faut quitter le jeu pour sauvegarder et recommencer en ville (sauf si on fait une porte), on ne peut pas sauvegarder le joueur et recommencer au début, ce que je trouve assez ridicule... Mais bon, aujourd'hui, je suis fan de Diablo !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

5 Personnages totalement différents font que l'on voudrait tous les contrôler chacun leur tour afin d'exploiter à leur paroxisme leurs caractères propres. En effet aucun des personnages ne possède une compétence identique à l'un de ses confrères, ce qui nous pousse à nous demander si Blizzard ne nous aurait pas caché 5 jeux en 1 seul. Personnellement, je n'arrive toujours pas à me décider entre le "barbare" et le "nécromentien", mais lorsque je songe aux dizaines d'heures passées dessus, alors que je ne suis qu'au premier "acte" (il y en a 4) du premier mode de difficulté (il y en a 3) je me dis que tout le monde devrait acheter le jeu juste pour sa durée de vie !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je suis relativement déçu, j'ai adoré le premier volet, mais celui-ci lui ressemble vraiment trop. Ce que je lui reproche : son extrême linéarité et un scénario creux.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Splendide, durée de vie exceptionnelle en solo, et encore multipliée par 1000 avec Battle Net, gratuit. Jouabilité irréprochable. Pour avoir pu comparer, je recommande la VO du jeu.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Prenant et plaisant à jouer, mais quelques bugs en réseau local, avec des blocages pour le serveur ce qui réclame pour que tout le monde puisse bien jouer un serveur proxy.

Gandak
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je ne suis pas autant impressionné que Twitten. Le premier volet reste encore meilleur pour moi. Mais bon cela reste Diablo.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Voici un jeu qui pourrait paraître, pour ceux qui ne connaissent pas le premier volet, très basique. Il est vrai que le système de jeu est très simple. Toutefois, on se prend rapidement au jeu. L'ambiance est malsaine à souhait et on se fait quelques frayeurs tant les musiques sont captivantes. On regrettera tout de même les graphismes.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Excellent dans l'ensemble, mais il est dommage :
- premièrement que la résolution soit si pourrie
- secondement que l'intéractivité avec les décors soit aussi faible

Mais ça n'enlève rien au plaisir du jeu (on apprend à se tenir au fond de la pièce).

A part cela, on remarque que le jeu constitue une vraie suite, très élaborée, du premier, et pas seulement d'après le nom ; on est vite remis dans l'ambiance.