16.8/20

PaysBasque
Posté le 13 oct. 2022 à 22:24

C'est vraiment un jeu phénoménal. Après les années, il n'a pas pris une ride, et son gameplay reste toujours d'actualité. Gigantesque, très agréable à jouer, et à la durée de vie phénoménale, il constitue l'essence même du jeu de rôle, avec un personnage qui évolue vraiment comme on le désire. Le seul reproche à lui faire serait ses graphismes, un peu old-school, et la résolution d'affichage trop faible. Pour le reste, c'est du tout bon, comme d'habitude avec Blizzard. Il faut se jeter sur ce jeu, si ce n'est pas déjà fait.

CreditRevolving
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Un autre jeu culte de blizzard.toujours joué aujourdhui (quoique plus pour très longtemps,la suite allant sortir dans peu de temps)les graphismes sont jolis et variés,nous plongeant dans un moyen âge crasseux et infesté de démons belliqueux.le gameplay hack n' slash est super sympa,d'autant plus que la palette de sorts est très grande,offrant plusieurs possibilités de spécialisations pour le personnage.le scénario est intéressant,quoique pas assez mis en avant,la seule chose que je regrette dans ce titre.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je ne comprend pas ce que tout le monde a à reprocher à ce jeu, je le trouve génial... C'est sûr qu'avec mon pentium 166 c'est un peu lent (et je dis bien un peu) mais quand même. Et je ne lui trouve qu'un seul défaut comme bien du monde l'a dit : le système de sauvegarde qui oblige à quitter le jeu et les monstres qui réapparaissent mais à par ça... Je trouve ce jeu génial!!!!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Cette suite de Diablo est tout simplement géniale, dès que je l'ai eu entre les mains je n'ai pas pu décrocher. Ce jeu reprend les bons côtés du premier opus tout en corrigeant les défaut. A avoir absolument.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille, je conseille à tous de l'acheter maintenant, c'est un jeu exellent !!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Avec toutes les éloges qu'on faisait à Diablo 2, je m'attendais a mieux. Mais ca reste tout de meme un très bon jeu.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu regorge d'aventure, les graphismes ne sont pas terribles. Le jeu est impressionnant de part sa durée de vie et part le nombre impressionnant d'armes et objets divers. De nombreux ennemis sont présents dans ce superbe jeu ainsi qu'un grand nombre de personnages sélectionnables.

Zaknafein
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Voilà enfin la suite du plus bourrin des jeux de rôle. Pas de surprise, c'est la même chose que dans le précédent : on tue et on récupère le matos. La nouveauté, c'est l'apparition d'un scénario (dans le premier il n'y en avait pas du tout). Donc dans ce Diablo, il y a une histoire, que l'on suit à travers de magnifiques cinématiques. Par contre le graphisme... ça laisse à désirer, quand on voit Vampire tout en 3D avec plein d'effet de lumière. Les graphistes de Blizzard devaient être en vacances (pendant 3 ans ! ! !). Mais Diablo 2 possède de gros points forts : la durée de vie énorme, 5 classes de persos très différentes et un plaisir joussif de tuer du monstres. En conclusion, je pense que Diablo 2 est un bon produit et qui surpasse largement Nox ou Darkstone (mais pas Vampire...).

makura
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Juste pour dire que sans avoir besoin de lui mettre 19, on peut dire que Diablo 2 est un très bon jeu qui n'a pas fini de faire passer des nuits blanches aux multiplayers acharnés, ni de faire gagner de l'argent à Blizzard... Tout ce que j'aimais dans Diablo 1 est là : le bon XP, la quête sans fin des objets (un rare ! un unique !), le multi éclatant, les graphismes pourris, le scénar "timbre-poste" (et au fait, arrêtez de comparer ce jeu à un RPG, il n'a jamais prétendu l'être)... Une remarque qui n'engage que moi : le système de sauvegarde a au moins l'avantage de faire monter le stress, ce que ne fera jamais un système "je sauve toutes les 12 secondes et je fonce dans le tas" (super pour l'ambiance ça, se dire qu'on est de toute façon ressuscitable à volonté...). Le système des arbres technologiques équilibre enfin les classes (fini les magots invincibles qui se la pètent)... Que dire de plus ? J'y retourne.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Bref vous l' aurez compris en lisant ces commentaires on s'apperçoit que diablo 2 n'a presque pas de juste milieu ! Soit il deçoit, soit il parfait ! N'ayant pas connu le 1er volet de la série, je trouve que le 2 est excellent, mais son côté graphique me laisse froid ! Difficile de passer de Vampire à Diablo 2 ! Donc si vous ne connaissez pas Diablo 1 ou que vous êtes un fan du jeu, achetez Diablo 2.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ayant deja adoré le premier opus, je ne pouvais que me régaler avec cette suite... plus de perso plus de monstres, plus d'heures de jeu et j'en passe... Ajouté à cela une durée de vie quasi illimitée grâce au mode multijoueur et voilà que diablo 2 est sans aucun doute pour moi le jeu de l'été.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Diablo II permet une gestion des aptitudes et des classes des personnages très large, ce qui offre des combats sans cesse renouvelés. Pour le comparer à Baldur's Gate, je trouve cet univers bien plus onirique et fantastique que celui d'Interplay. La gestion des combats dans DII se fait essentiellement aux réflexes alors que dans BG, on gagne plus avec la tête. Le dynamisme et les effets visuels et sonores sont donc beaucoup plus attrayants dans DII et il s'agit pour moi de 2 jeux indispensables et complémentaires. DII est pour moi un très grand jeu !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Tout est dans le titre : c'est Diablo, donc on retrouve exactement ce qu'on connaissait jusqu'ici, mais c'est le 2, donc il est plus riche en persos, en objets, les cartes sont plus variées, etc... Les graphismes sont un peu décevants, mais on les oublie vite dès qu'on joue. La jouabilité toujours aussi bonne, mais je n'arrive pas à me départir d'une impression de déjà vu.

En fait, il faut l'acheter :
- si on était fan de l'opus 1, qu'on a fini 200 fois avec tous les persos et tous les niveaux de difficulté
- si on compte jouer en réseau, parce que c'est là que Diablo 2 vaut vraiment le coup (comme son ainé d'ailleurs).

Momo
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Diablo est peut-être bien, mais à coté de Vampire the Masquerade il fait "pitié" à voir... En effet vampire est tellement plus beau, et c'est le même style de jeu... alors pourquoi jouer à un jeu en 640*480 vue de dessus, alors qu'on peut profiter de 1024*768 32bits en 3d temps réel dans vampire ?... Diablo 2 : franchement aucun intérêt !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un très bon jeu, convivial, simple d'utilisation, un BEST-OF. Seule la gestion de la sauvegarde n'est pas bien, il n'est pas sympa de se retrouver dans la ville quand on recharge le jeu, et de retrouver les ennemis qu'on vient de tuer.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Très peu d'innovations, des graphismes de piètre qualité, une animation très moyenne, excusez-moi monsieur, il est où le jeu tant attendu qui a pris tant de temps de développement ? Ah au fait, aux dernières nouvelles il est déjà possible de tricher. Avis aux amateurs.

Un tout petit mot à propos du test : on nage en pleine subjectivité. Mais c'est mon avis. Mettre 16/20 aux graphismes, alors qu'il s'agit "du point faible du jeu", forcément... Et je ne parle pas du reste. Bref le jeu ne m'a pas plu et le test encore moins.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Moi qui n'ai fait qu'apercevoir la qualité du premier volume car je n'ai pas eu l'occasion d'y jouer beaucoup, je peux vous assurer que Diablo 2 tient ses promesses de plaisir de jeu ! Je ne suis pas un pro des jeux de rôles, mais je crois qu'il satisfaira un grand nombre de joueurs : aussi bien fans acharnés que débutants. Seul (petit) point noir : les graphismes sont un poil décevant au niveau des décors, quoique cela reste quand même de la bonne 3D isométrique avec des décors fort détaillés tout de même (le problème en fait est que les décors pixélisent parfois un peu et qu'ils sont assez répétitifs. Par contre, toujours au niveau des graphismes, les vidéos sont magnifiques et les menus aussi.

Côté scénario et aventure, c'est de la bonne qualité et on est vite motivé par l'idée de réussir sa quête !

Pas de grosse surprise donc par rapport aux autres jeux de ce style et par rapport au premier volet, mais la qualité est au RDV.

Un jeu à acheter direct pour les fans et à essayer pour les curieux. Bon amusement !