16.8/20

PaysBasque
Posté le 13 oct. 2022 à 22:24

C'est vraiment un jeu phénoménal. Après les années, il n'a pas pris une ride, et son gameplay reste toujours d'actualité. Gigantesque, très agréable à jouer, et à la durée de vie phénoménale, il constitue l'essence même du jeu de rôle, avec un personnage qui évolue vraiment comme on le désire. Le seul reproche à lui faire serait ses graphismes, un peu old-school, et la résolution d'affichage trop faible. Pour le reste, c'est du tout bon, comme d'habitude avec Blizzard. Il faut se jeter sur ce jeu, si ce n'est pas déjà fait.

CreditRevolving
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Un autre jeu culte de blizzard.toujours joué aujourdhui (quoique plus pour très longtemps,la suite allant sortir dans peu de temps)les graphismes sont jolis et variés,nous plongeant dans un moyen âge crasseux et infesté de démons belliqueux.le gameplay hack n' slash est super sympa,d'autant plus que la palette de sorts est très grande,offrant plusieurs possibilités de spécialisations pour le personnage.le scénario est intéressant,quoique pas assez mis en avant,la seule chose que je regrette dans ce titre.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu très bien, très complet mais qui (malheureusement) devient lassant vers le niveau 30. Et en cauchemar, Lut golein devient un véritable calvaire.
Bref, un bon jeu si on est patient .

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Nous avons là incontestablement le meilleur Diablo-like réalisé à ce jour, et ce grâce à une durée de vie énorme compte tenu des trois niveaux de difficultés ainsi que des cinq classes de personnages disponibles. De plus, la richesse du jeu est énorme et les cinématiques superbes.

Néanmoins, un graphisme parfois décevant (surtout l'acte 1 qui est même carrément laid), ainsi que les quêtes très simplettes et souvent bourrines, amènent un point noir au jeu.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve vraiment que Diablo II EST le jeu d'aventures-actions de l'année. Diablo II vous plonge dans un univers fantastique avec des personnages plus géniaux les uns que les autres. Franchement après des mois et mêmes des années d'attente, je trouve que Diablo II est vraiment une attente bien justifiée !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'avoue ne pas avoir joué plus d'une vingtaine d'heures, mais dans l'ensemble je suis assez d'accord avec Wiwi. Ce que je trouvais super dans Diablo I (que j'ai terminé un nombre incalculable de fois en single et multijoueurs) a tout simplement été zappé ! J'ai l'habitude de jouer un sorcier et les nouvelles règles de magie limitent trop le système. Une fois au niveau 15+, il faut attendre des lustres avant de pouvoir enfin développer ses sorts. Adieu précieux bouquins que je cherchais toujours ! Pareil pour le reste des équipements ! Le développement du personnage et de son équipement était très important dans Diablo I et tenait le joueur en haleine. Là, c'est fini ! Le jeu a perdu de son ambiance glauque et claustro et je dois avouer m'être presque ennuyé dans le premier acte avec une intrigue ? plate et sans intérêt. L'impossibilité de sauvegarder et de charger rend le jeu lourd. On ne peut pas recommencer si on se fait trop défoncer sans devoir abandonner son perso. Si vous faites une erreur stupide tant pis, c'est sauvergardé ! Certains lieux sont désespérément vides et le meilleur objet de ma sorcière est un minable anneau +5 à la dext. Ca contribue à ralentir le jeu. Le système des gemmes est une bonne idée mais là encore, mieux vaut se chercher un objet rare, plus facile à avoir et plus puissant que son objet plein de gemmes. Les avis autour de moi sont mitigés et même si le jeu semble avoir un peu de mal à décoller, j'attends le muitijoueurs pour me faire une opinion définitive.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Impeccable, excepté la résolution qui laisse un point de vue médiocre des alentours du personnage.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

La perfection n'étant pas de ce monde, Diablo II reste une référence et un très bon investissement. Merci Blizzard, continuez...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je vois que beaucoup sont déçus par Diablo 2. Bon comme ils veulent, mais c'est sûr que quand on compare Diablo à Vampire coté graphismes, faut pas être très malin. Franchement est-ce qu'un Diablo avec un moteur tout en 3d plairait autant que cette 2d/3d isométrique... Côté jouabilité, le gameplay est excellent malgré quelques détails à régler dans les patchs prochains... Côté durée de vie, là c'est exceptionnel si en solo c'est assez limité, à moins qu'on recommence tout avec les 4 persos (comme moi). C'est surtout du côté de battle net que la durée de vie s'accentue beaucoup, ce n'est pas Everquest mais c'est excellent... Et pour celui qui trouve que le grand conseil est fort même en nightmare, c'est toi qui est mauvais parce qu'avec une ensorceleuse, tu peux les éliminer bien vite les 4 chefs ! En bref le meilleur jeu d'action aventure du moment ! Et ne le comparez pas à un jeu de rôle, ce n'en est pas du tout un !! C'est énervant de voir les gens comparer des trucs non comparables !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Bon, je ne vais pas être original, mais j'ai la chance d'y jouer qu'en réseau et ce jeu nous éclate. Les classes de persos sont toutes différentes et vraiment complémentaires. De ce que j'ai lu ici sur les mauvaises notes, je crois que ceux qui n'aiment pas attendaient autre chose car ne connaissant pas diablo 1, ça n'a rien d'un JDR et ça ne le prétend pas, c'est juste la suite de ce que nous attendions, les fans. Avec que des améliorations, Blizzard a su écouter ce que désiraient les joueurs. Le graphisme n'est pas le point fort, mais depuis quand est-ce l'élément qui fait d'un jeu qu'il soit bon ou non ?

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Rien à dire, c'est le meilleur de sa catégorie, malgré sa faible résolution graphique. Accrocheur, palpitant, Diablo II est un Hit à ne pas manquer. Mais les détracteurs du premier opus ne seront pas fans de celui-là car il reprend les mêmes arguments qui ont fait le succés de son grand frére : chasse au démon avec récolte d'XP et de trésors. A conseiller à tous les fans du I et aux amateurs de jeux de rôle/action.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Et voila! Blizzard a recommencé...
Il nous a pondu un jeu parfaitement équilibré, sans trop de bugs, au gameplay intéressant et pouvant intéresser un grand éventail de joueurs...
Mais c'est tout...
Au final, on se retrouve avec un jeu sans saveur qui scotche sans que vraiment on sache pourquoi.

Le scénario ? Non sûrement pas, c'est linéaire et pas très innovant.

La musique? Non plus, elle est trop sage, trop gentillette et trop discrète.

Les effets gores ? Là, ils se sont un p'tit peu lachés nos amis de chez Blizard et ça explose de partout mais ca n'apporte pas grand chose au fun.

En fait, ce qui stimule le jeu, c'est cette façon omniprésente de perdre son perso sur lequel on a déjà bouffé trop d'heures de jeu.

Il serait temps de se réveiller un peu et de ressortir des rangs pour nous pondre un jeu, un vrai!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je pense que le peu d'originalité par rapport au premier épisode est dû au fait que les développeurs n'ont pas voulu dépayser les fans. Ce jeu est une vraie merveille, et l'attente qu'il a suscitée est grandement justifiée.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Bon, avant de décrire les qualités, je vais quand même dire quelques défauts énormes : le système de sauvegarde qui est, on peut le dire, immonde ! Sur ce point là on est revenu en arrière par rapport à Diablo1. Le moteur de jeu, j'avais été habitué à des jeux hypra fluides et beaux de Blizzard, là je suis déçu (mais vraiment beaucoup beaucoup). Les potions qui remettent la vie trop lentement (c'est souvent fatal). Bon, les qualités : c'est toujours du diablo, donc une excellente ambiance et la recherche permanente de XP. Le scénario qui est quand même vachement amélioré (vous me direz c'est pas dur...) avec aussi le retour à Tristram excellent ! Les cinématiques toujours dignes d'un film : cadrage, ambiance... Aussi les arbres de développement qui équilibrent merveilleusement les classes (adieu les sorciers avec apo nv 53!), ces dites classes sont enfin le plus grand intérêt du jeu : à mon avis tout le monde trouvera son compte avec les nouveaux persos (aaaaaah quel plaisir de lever des armées de squelettes avec le nécro). En bref un jeu qui sur le coup déçoit mais qui est tout de même un digne successeur du 1.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un bon jeu quoiqu'un peu trop facile. Les seuls véritables reproches sont au point de vue erreurs dans la programmation et le battle-net, celui-ci étant très lent, plein de déconnections. Si on a de la chance on ne se fait pas tuer pendant un arrêt du jeu... Blizzard a fait vraiment une grosse supercherie en disant que ce jeu sortirait avec le moins de bugs possibles !! Il apparait l'inverse. Sinon Diablo 2 reste un must mieux que le pauvre Nox si pauvre en graphiques.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Bon, les gars, arrêtez un peu de casser du sucre sur le dos de Blizzard. Bon, c'est vrai, j'ai été un peu déçu au début, étant moi-même un fan invétéré du premier volet. C'est vrai que le système de sauvegarde est lamentable, que les graphismes sont à peine meilleurs que pour Diablo I, mais ne me dites pas que vous n'y avez pas passé des heures et des nuits. Il y a beau avoir plein de défauts, ça reste un diablo, un jeu dont on ne peut pas décrocher. En ce qui concerne les monstres qui reviennent à chaque partie, ça peut avoir son intérêt. Vous remarquerez que dans certains niveaux comme La ville basse de Kurast (acte III), on obtient toujours un objet rare. Alors maintenant, je bute tout le monde à la ville basse, je récupère un objet rare, je sauve et quitte et rebelote. C'est con mais ça m'éclate de trouver plein de super items. Bilan : moins bon que Diablo I, mais quand même vraiment prenant.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Malgré la résolution que l'on ne peut pas changer, on passe de longues nuits sur ce jeu.