16.8/20

PaysBasque
Posté le 13 oct. 2022 à 22:24

C'est vraiment un jeu phénoménal. Après les années, il n'a pas pris une ride, et son gameplay reste toujours d'actualité. Gigantesque, très agréable à jouer, et à la durée de vie phénoménale, il constitue l'essence même du jeu de rôle, avec un personnage qui évolue vraiment comme on le désire. Le seul reproche à lui faire serait ses graphismes, un peu old-school, et la résolution d'affichage trop faible. Pour le reste, c'est du tout bon, comme d'habitude avec Blizzard. Il faut se jeter sur ce jeu, si ce n'est pas déjà fait.

CreditRevolving
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Un autre jeu culte de blizzard.toujours joué aujourdhui (quoique plus pour très longtemps,la suite allant sortir dans peu de temps)les graphismes sont jolis et variés,nous plongeant dans un moyen âge crasseux et infesté de démons belliqueux.le gameplay hack n' slash est super sympa,d'autant plus que la palette de sorts est très grande,offrant plusieurs possibilités de spécialisations pour le personnage.le scénario est intéressant,quoique pas assez mis en avant,la seule chose que je regrette dans ce titre.

Posté le 24 avr. 2001 à 00:00

Diablo2 est un jeu très captivant, bien qu'il soit d'un genre un peu spécial qui ne peut pas plaire à tout le monde. Le seul petit défaut qu'il a, ce sont les graphismes :
Le jeu souffre de quelques bugs et d'une résolution trop basse (malgré cela les "effets spéciaux" sont tout à fait corrects). En ce qui concerne les missions, elles sont 100 fois mieux que dans diablo1. Je vous conseille fortement de l'acheter si vous aimez les jeux de rôle.

Posté le 20 avr. 2001 à 00:00

Simple Diablo 2 est le meilleur jeu au monde...
Un choix de personnages large, des armes par milliers et sans oublier l'ambiance parfaite de ce jeu... Juste pour ceux qui n'aiment pas ce jeu je ne sais pas ce qu'il vous faut. Bref en 4 mots : CE JEU EST PARFAIT !

Posté le 12 avr. 2001 à 00:00

J'adore ce jeu ! On peut jouer une année complète sans avoir tout trouvé. Avec ces trois niveaux de difficulté, les 5 personnages différents, des centaines d'armes différentes et des map différents, j'arrive à peine à arrêter de jouer et ça sans parler de battle.net...

Posté le 10 avr. 2001 à 00:00

J'ai mis 6 pour les graphiques qui sont relativement beaux. Mais surtout pour dire qu'il n'y a pas grande amélioration par rapport au premier. La quête n'a pas de sens. Frappe et frappe toujours voilà l'impression que ça donne.

julien
Posté le 28 mars 2001 à 00:00

Je trouve ce jeu est très excitant mais beaucoup plus que le premier ! ceux qui doutent de leur achat, continuez de jouer ou achetez-le au plus vite. Mes joueurs préférés sont le Barbar et le necromencien ! Quelques conseils : quand vous prenez le barbar, prenez son skill Assomer ou "Bash". Après prenez "iron skin" ou peau de fer. Avec le nécromancien bouster le skill Golem mastery comme ça votre golem aura un très haut point de vie ex. Level 8 ! Le golem de sang aura une vie de 743 environ ! Bonne chance !

Posté le 27 mars 2001 à 00:00

Quand tu joues à Baldur's gate ou icewindale ou dans le même genre, tu trouves que Diablo2, c'est pas à la hauteur de la patience dont tu as fait preuve pour l'acquerir, scénario, graphisme, gameplay, et surtout ambiance sont tristement pauvres ! Le graphisme est laid, affreusement laid, la résolution insastifaisante, l'histoire tristement banale et sans réelle profondeur, l'ergonomie pas assez souple, on doit seulement cliquer sur un endroit proche du perso pour voir ce qui se passe autour, tu peux même pas bouger au loin avec ta souris, tu rames un temps d'enfer avec ta carte 3D DirectX et tu es déçu quand tu vois le résultat, un pseudo relief en 3D.

Posté le 14 mars 2001 à 00:00

Après un premier opus brillant, Blizzard Entertainment nous livre un second volet extraordinaire. A tous les niveaux, Diablo II excelle là où beaucoup d'autres titres échouent : la facilité d'utilisation, le plaisir de jeu. Malgré quelques petites imperfections du moteur 3D, qui ne respirent pas la qualité et la fluidité, Diablo II est un jeu excellentissime...

Posté le 09 mars 2001 à 00:00

Qu'on se le dise, ce jeu n'est pas un RPG, pour cela, allez plutôt voir du côté de Baldur's Gate (I ou II) ou de Fallout (I ou II); mais il faut bien considérer une chose, ce n'est pas ce qu'on lui demande : Diablo II est un Diablo-like (comprenne qui pourra...).
Alors oui, la seule résolution disponible (640x480) est un peu légère sur un 17' ou plus ; oui, le système de sauvegarde peut énerver (encore qu'il suffise de trouver les téléporteurs pour pallier à ce problème). Mais à côté de cela, on trouve un monde extrêmement riche (tant au niveau de l'environnement que du point de vue de l'équipement disponible), une ambiance qui contribue grandement à l'immersion dans le jeu (bande-son travaillée, ennemis variés et agressifs). Mais le meilleur n'est pas là. Autant le mode multijoueur de Diablo était décevant car les différents PJs pouvaient partir chacun de leur côté sans s'inquiéter de ce qu'il advenait des autres, autant celui de Diablo II est COOPERATIF. Ici, plus question de vadrouiller solo, les ennemis se renforcent en même temps que le nombre de PJs augmente, et les mages ne trouveront plus les fameux bâtons d'Apocalypse qui m'ont gâché tant de parties multijoueur dans le premier opus. Tout a été fait pour que l'on doive compter sur les autres, merci Blizzard.
Le véritable reproche que je pourrais faire concerne les accès disque trop nombreux, qui engendrent des lags fort fâcheux (surtout en plein combat). Diablo II est l'un des rares jeux récents jouables sur une bête Voodoo 1 mais nécessitant un dique rapide (genre UDMA66-100 7200 tr/min). En conclusion, c'est un jeu que je conseille fortement, même s'il est vrai qu'après trois ans d'attente, certains défauts ont un peu de mal à passer.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Prenant et plaisant à jouer, mais quelques bugs en réseau local, avec des blocages pour le serveur ce qui réclame pour que tout le monde puisse bien jouer un serveur proxy.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Diablo2 est un jeu prenant, avec des multiples quêtes et de nombreuses possibilités de choix de sorts, d'armes, de gems, etc...

La quantité d'armes rares et uniques est impressionnante et cela sans compter toutes les armes magiques générées aléatoirement.

Diablo 2 est splendide graphiquement par ses effets de lumières (les éclairs par exemple !) sans pour autant être une révolution.

Le jeu en version française souffre de légers problèmes de traductions ce qui enlève un peu au charme du jeu...

On remarque une grande diversité de monstres et de décors. Sans pour autant révolutionner le monde du rpg comme l'avait fait son prédécesseur, Diablo 2 se révèle être un grand jeu ! Un jeu à acheter d'urgence !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Franchement ça fait 3 ans que j'attendais ce jeu et je peux dire qu'il ne m'a pas déçu !!! C'est vrai qu'on pourrait critiquer les graphismes, mais bon ça ne gène pas trop ! Par contre je ne sais pas si c'est que le jeu est mal conçu, mais il souffre de ralentissements et d'accès disques intempestifs, et ce, même sur une machine correcte !!!!(400mhz+64mo+voodoo3)

Donc voilà, maintenant vous êtes prévenus, mais un conseil : n'achetez pas ce jeu, car vous allez vous retrouver cloitrés chez vous pendant de longues journées !!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Splendide, durée de vie exceptionnelle en solo, et encore multipliée par 1000 avec Battle Net, gratuit. Jouabilité irréprochable. Pour avoir pu comparer, je recommande la VO du jeu.

Kenny
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le jeu est assez "cool" mais il faut connaître les touches pour bien maîtriser le jeu. Si vous avez joué au premier alors ruez-vous vers le 2ème car il vaut la peine d'être essayé. Ne le louez pas mais acheter le...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'ai été agréablement surpris par le soucis du détail. Les décors sont très variés et le jeu est très prenant. Cependant je trouve le système de sauvegarde des parties assez décourageant.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'attendais avec impatience ce 2ème volet de ce jeu légendaire et je dois dire que je ne suis pas déçu. Même pas du côté graphiques qui d'après moi suffisent largement car ce n'est pas le plus important. Je note tout de même que pour reprendre une partie, le fait de devoir se retaper à chaque fois les monstres c'est de temps en temps barbant.