16.8/20

PaysBasque
Posté le 13 oct. 2022 à 22:24

C'est vraiment un jeu phénoménal. Après les années, il n'a pas pris une ride, et son gameplay reste toujours d'actualité. Gigantesque, très agréable à jouer, et à la durée de vie phénoménale, il constitue l'essence même du jeu de rôle, avec un personnage qui évolue vraiment comme on le désire. Le seul reproche à lui faire serait ses graphismes, un peu old-school, et la résolution d'affichage trop faible. Pour le reste, c'est du tout bon, comme d'habitude avec Blizzard. Il faut se jeter sur ce jeu, si ce n'est pas déjà fait.

CreditRevolving
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Un autre jeu culte de blizzard.toujours joué aujourdhui (quoique plus pour très longtemps,la suite allant sortir dans peu de temps)les graphismes sont jolis et variés,nous plongeant dans un moyen âge crasseux et infesté de démons belliqueux.le gameplay hack n' slash est super sympa,d'autant plus que la palette de sorts est très grande,offrant plusieurs possibilités de spécialisations pour le personnage.le scénario est intéressant,quoique pas assez mis en avant,la seule chose que je regrette dans ce titre.

Golde
Posté le 14 juin 2010 à 00:00

Superbe jeux; un des meilleurs sur PC sans aucun doute. Les graphismes sont somptueux (pour l'époque), les musiques magiques et la durée de vie est gigantesque. De plus, la conception des personnages est bien travaillé et très recherché.

wii35
Posté le 13 juin 2010 à 00:00

Super jeu, une bonne durée de vie , petit bémol les graphismes mais bon pour l'époque ça va sinon très bon jeu beat'em all avec ce que je n'oublierais jamais c'est le niveau des vaches qui est super un jeu à posséder absolument

Eltre78
Posté le 30 mai 2010 à 00:00

Diablo 2, un jeu qui, 10 ans après sa sortie, reste toujours aussi fun! Bon les graphismes évidemment font pâle figure face à n'importe quel jeu récent, mais au final, cela a-t-il son importance? 5 classes de persos, autant dire 5 façons de jouer. Une bande son que j'ai toujours en tête, et puis toujours du plaisir à trucider les ennemis par miliers, de récupérer du stuff de malade^^ Comment résister? Ce jeu est à n'en pas douter une référence du hack'n'slash, tout comme son prédecesseur et sûrement comme son successeur Diablo III (que j'attends avec impatience!)
Alors ça vaut bien un 18/20 tout ça!

Captain-Panda
Posté le 29 mai 2010 à 00:00

Voilà pratiquement 10 ans que cette petite merveille est sortie.
Pourtant, dans le domaine des Hack n' Slash, celui-ci n'a encore jamais été égalé. Un chef d'œuvre pour l'époque mais qui continue de persister grâce à notamment, un mode multijoueurs que Blizzard continue d'entretenir et une communauté toujours existante.

Wiande
Posté le 21 mai 2010 à 00:00

La référence du hack'n'slash, rien à rajouté là dessus, exepté que depuis, rien n'a véritablement détrôné ce titre, alors même qu'il continue de vieillir. C'est d'ailleurs assez hallucinant en y pensant que rien à été fait depuis qui ai mis une réelle claque aux joueurs, mais que fait la police !

iHeim
Posté le 17 mai 2010 à 00:00

Un jeu que je n'ai jamais fini avec une durée de vie très très longue grâce à ses 5 actes et battle.net. Des graphismes pour l'époque renversants. Une bande son qui nous met dans l'ambiance même si assez répétitive. Dommage qu'on ne puisse pas changer certaines options dans le menu. Ensuite un gameplay révolutionnaire qui suit son frère ainé. Voilà ce qui fait un jeu non pas époustouflant mais plutôt légendaire comme Diablo 2. La référence en matière de Beat'em All, un jeu que se doivent de posséder les fans.

Elias-89
Posté le 17 mai 2010 à 00:00

Diablo II est un exellent hack and slash mais sur battle.net. En monojoueur c'est un profont ennuie. Que ce soit le Pvm en groupe , ou le Pvp exellent rien a y redire. 13 Patch depuis sa sortie le jeu a grandement progresser blizzard n'a eu de cesse a le perfectionner

Agabougabouga
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

On se régale du début à la fin! Une durée de vie plutôt longue (surtout avec l'extension du jeu (comprenant également de nouvelles classes et d'autres choses fort sympathiques)), des graphismes peu reprochables... Un jeu super attachant auquel on peut passer des heures et des heures (en ligne ou pas!) sans s'en désintéresser! Vivement le troisième opus.

NicoLeFou
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Après un Diablo1 fabuleux, Blizzard nous propose un Diablo2 tout aussi grandiose. Certes la résolution est bloquée en 640*480, bien loin des standards de l'époque, mais là n'est pas le point fort du jeu. C'est son gameplay, incroyablement addictif et bien pensé. Diablo est un jeu que l'on peut recommencer à l'infini sans se lasser. 10 ans après sa sortie, le jeu est toujours LA référence du genre, c'est un véritable plaisir d'y jouer.

batbamb
Posté le 06 avr. 2010 à 00:00

Les bons points :
_Des ambiances variées, mais toujours immersives et oppressantes. Les bruitages et les musiques réussis y contribuent beaucoup.
_Des loots nombreux et dotés de capacités et de degrés de puissance très nuancés. Le paradis des grosbills !
_Les combats sont les plus intenses et variés du hack and slash. On crible sa sourie de clics intempestifs avec délectation.
_Des mobs assez diversifiés et glauques comme il faut. Les boss sont impressionnants, et les combats qui nous opposent à eux sont assez tactiques.
_Les skills sont très nombreux et sont totalement différents d'un personnage à l'autre. Ils modifient radicalement l'expérience de jeu selon notre classe. Gros potentiel de rejouabilité, donc.
Les mauvais points :
_Le scénario est efficace, mais il tient sur un ticket de métro (comme tout H&S qui se respecte, cela dit).
_Les graphismes ont vieilli.
_Pas vraiment de quêtes secondaires (même si certaines "quêtes principales" sont optionnelles).

Diablo II est LA référence du H&S. Tellement, hélas, que ce jeu a vampirisé le marché et tué le genre jusqu'en 2006 et l'alternative Titan Quest ! Vous, l'aurez compris, D2 est une drogue dure.

Cayamc
Posté le 18 mars 2010 à 00:00

Bon voila je met un 20 car premièrement ce jeux est un vrai classique ! même aujourd'hui encore il m'arrive d'y jouer avec le même plaisir qu'autrefois. Les graphismes étaient bien pour l'époque, l'arbre des compétences bien fournis, un bestiaires tout à fait immensse, des niveaux originals et surtout des équipements personalisable à l'aide de gem. Il reste que le plus grand intérêt au jeux reste le online ou l'on rammasse des objets rare, les trades pour ensuite avoir des pièces rare etc. Sérieusement mal noter la référence des hack&slash avec un 5/20 c'est totalement exagéré.

Gillesdu45
Posté le 12 mars 2010 à 00:00

Alors voilà je mets 20 pas parce que c'est ce que le jeu mérite mais pour remonter la moyenne ridicule attribuée à ce monument du hack'n'slash. Non mais c'est incroyable que certains abrutis mettent des notes en-dessous de la moyenne ! Diablo n'est pas principalement un rpg, c'est surtout un hack'n'slash, et le meilleur à son époque ! Alors certes au début il peut sembler facile mais honte à ceux qui n'ont pas compris que l'intérêt du jeu se trouve dans les modes de difficulté supérieure, et notamment le mode enfer ! Alors bon, ce jeu ne mérite pas un 20 sinon il n'aurait pas eu besoin d'extension^^ mais quand il est sortit il méritait facilement un 18.

ragnar264
Posté le 07 mars 2010 à 00:00

très bon jeux, les graphismes on bien sur vieillis.
Sa reste quand même un jeux culte de la catégorie hack and slash avec des perso pour tout les gouts,foncer dans le tas n'est donc pas la seul solution.
la durée de vie est assez longue si on compte le multijoueur, l'extension et les modes enfers, cauchemars et hardcore.

Vanvan76
Posté le 19 févr. 2010 à 00:00

Je pense que je n'ai jamais joué à un meilleur jeu. Le principe est très simple, très jouissif.

La durée de vie est vraiment super. Le 1er mode, parfait pour débuter, se termine rapidement. Le second mode est un peu plus long, avec des monstres aux caractéristiques différentes. Enfin, le dernier mode, Enfer (ou Hell), est un beau challenge: immunités des monstres, one shoot kill, map remplie de monstres...

La rejouabilité est géniale. Sept classes (avec l'extension) toutes différentes et complémentaires en multi.

Le multi est d'ailleurs une bonne rallonge, avec les modes ouvert, fermé et ladder (RàZ toujours fréquent malgré l'âge du jeu).

Blizzard sort toujours des nouveaux patchs (le 1.13 est en test).

Les graphismes... Vraiment magnifique pour l'époque! Les explosions de corps et les gerbes de sang qui remplissent l'écran, je trouve ça magnifique!

La bande son colle bien au jeu. La musique est excellente. Les bruit de pas des monstres qui s'approchent renforcent l'ambiance sombre. Les voix des boss (j'adore celle de Mephisto) sont superbes.

Les deux points manquants vont dans le scénario. Même s'il est génial, il manque légèrement de profondeur.
Mais je me la couperais si je disais que ce jeu est mauvais à cause de ça.

Au final, il n'y a rien d'autre à dire : Ruez-vous dessus!

Danzaltar
Posté le 16 janv. 2010 à 00:00

Je vais faire un test façon JV.com :
Graphismes : 16/20 , les environnements sont très beaux à quelques exceptions malheureusement .
Jouabilité : 19/20 , la prise en main est vraiment très simple .
Durée de vie : 19/20 , rien à dire est le jeu est long et on peut facilement rester plusieurs heures dessus .
Bande son : 15/20 , les musiques donnent une certaine ambiance au jeu mais ne sont pas magnifique à ce point .
Scénario : 16/20 , un peu simple mais il reste très bon quand même .

Note générale : 18/20 , Diablo II est un jeu excellent sur lequel on peut passer des heures dessus dommage cependant que certains endroits soit moins bien modélisés que d'autres .