16.8/20

PaysBasque
Posté le 13 oct. 2022 à 22:24

C'est vraiment un jeu phénoménal. Après les années, il n'a pas pris une ride, et son gameplay reste toujours d'actualité. Gigantesque, très agréable à jouer, et à la durée de vie phénoménale, il constitue l'essence même du jeu de rôle, avec un personnage qui évolue vraiment comme on le désire. Le seul reproche à lui faire serait ses graphismes, un peu old-school, et la résolution d'affichage trop faible. Pour le reste, c'est du tout bon, comme d'habitude avec Blizzard. Il faut se jeter sur ce jeu, si ce n'est pas déjà fait.

CreditRevolving
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Un autre jeu culte de blizzard.toujours joué aujourdhui (quoique plus pour très longtemps,la suite allant sortir dans peu de temps)les graphismes sont jolis et variés,nous plongeant dans un moyen âge crasseux et infesté de démons belliqueux.le gameplay hack n' slash est super sympa,d'autant plus que la palette de sorts est très grande,offrant plusieurs possibilités de spécialisations pour le personnage.le scénario est intéressant,quoique pas assez mis en avant,la seule chose que je regrette dans ce titre.

Geek_Pro
Posté le 27 août 2011 à 00:00

Un jeu excellent, il suffit d'y jouer un peu plus que jusqu'au mode enfer pour le comprendre et un peu tester toutes les classes et les possibilitées de gameplay enormes disponibles, arreter de se plaindre du systeme de sauvegarde en disant ouais moi je kiff trop baldur's gate parce que je peux sauvegarder quand je veux pour jamais devoir refaire quelquechose parce que c'est trop fatiguant et que les gros noobs qui mettent des 0/20 apres y avoir joué 2h et ont pas aimé les graphismes retournent sur leurs call of duty a 2 balles.

le-pti-prince
Posté le 28 juil. 2011 à 00:00

Je ne suis pas fan de ce genre de jeu. Et pourtant, quand j'étais plus jeune, j'ai dévoré diablo 2. Je l'ai même fait plusieurs fois pour pouvoir faire évoluer chacun des personnages et voir de quoi ils sont capables!
Les environnements étaient riches et variés, les monstres nombreux, et les armes aussi! On avait des heures et des heures de jeu! Le contenu était riche et plaisant.
C'est un bon jeu :)

Lolo7530
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Bonjour , ce diablo 2 quel jeu pour moi le jeu qui m'a le plus marqué . Déja pour son ambiance et son gameplay qui sont simplement extraordinaire . Les graphismes ne sont pas superbe mais ils sont bon pour l'époque ( je ne comprend pas les gens qui mettent 9 / 20 au jeu juste à cause des graphismes -_-' ) . La bande son est pas mal et la durée de vie est bonne ( car il y a beaucoup de personnages et la quête principale est très bonne ) . Que des souvenirs passé devant mon écran avec mon père ou mon parrain . Pour moi un des jeux que l'on doit avoir fait dans sa vie ;) .

IceAngelx
Posté le 14 juil. 2011 à 00:00

Je rappelle que le jeu est sorti en 2001, et à l'époque, les graphismes n'étaient donc pas très développés (mais c'était très bien, pour avant !). Je me centre donc plus sur le reste : le jeu est splendide. Même si la jouabilité pour passer d'un sort à l'autre gêne parfois, absolument tout dans ce jeu est réussi. On ne fait peut-être que taper sur des forces démoniaques que l'on rencontre, mais le scénario est bien pensé, rempli par 5 actes différents qui nous laisse de nombreuses heures de jeu. Je me rappelle que j'y jouait à l'âge de 6 ans, en voyant mes parents y jouer. x)

ImOnMyBide
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Un jeu bien dark dont l'ambiance me fait froid dans le dos a chaque fois et c'est aussi sa qui fait le charme. Les nombreuse possibilité d'armes et de combinaisons de sort sont très appréciable. Un super jeu sauf peut être pour les graphismes.

Vosler
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

L'un des maîtres dans son domaine : le hack'n'slash pur et dur, Diablo 2 a encore aujourd'hui, 11 ans après sa sortie, tout pour plaire, pour un jeu qui est objectivement répétitif et pourtant subjectivement très jouissif! Techniquement le style graphique est toujours plaisant, mais ne plaira pas à tous. Coté gameplay, on passe son temps à occire du démon grâce a une multitude de compétences et de classes, qui permettent une excellente rejouabilité (encore augmenté par les différents modes de difficulté). On a une réelle impression d'évolution de son personnage grâce au levelling et la répartition de ces caractéristiques et point de compétences. Un jeu bon sous tout rapport sauf pour la redondance de son action. Mais encore une fois, c'est le genre qui veut ça.

kysaduras
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

All hail the King! Le maître des jeux de hack'n slash sur PC, Diablo II est un mythe qu'il est dur de ne pas connaître. Son aura n'a pas baissée avec l'âge, et encore aujourd'hui Blizzard continue de soigner son bébé comme s'il l'avait sorti il y a un an.
Diablo le seigneur de la Terreur est une nouvelle fois libre et parcours les contrées, mais cette fois-ci, ses deux frères Baal et Mephisto respectivement seigneurs de la Destruction et de la Haine viennent se joindre à la curée. De nouveau un aventurier doit partir afin d'éradiquer la menace. 6 personnages sont disponibles (2 de plus avec l'extension) et vous devrez vous frayer un passage à travers les 4 actes (5 avec LoD) pour enfin mettre un terme à la menace que représentent Diablo et ses frères.
Le jeu est donc un hack'n slash dans la lignée directe de son prédécesseur, on pourfend monstres et démons en cadence, mais cette fois, le héros devra voyager dans plusieurs contrées pour poursuivre sa quête. La rejouabilité du titre est excellente avec ses trois modes de difficultés qui devraient vous tenir en haleine pendant de longs mois de jeu, ainsi que son mode multijoueur très prisé et ses quêtes secrètes.
Diablo II conserve son trône depuis 1999, espérons que son règne prospère dure encore longtemps.

LeeroyJenkin
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

Je n'ai joué qu'a Diablo II et je n'ai jamais testé le 1er car j'était trop jeune à l'époque.
Diablo, tout comme Starcraft et Warcraft III ont marqué mon enfance et ça en fait des jeux culte, car ils ont marqué l'enfance de tellement d'autre personnes, et pas seulement l'enfance d'ailleurs!
C'était mon premier Action RPG et j'ai adoré, tout simplement pasque j'aimais pas vraiment les RPG comme les FF ou autre, sauf FF6 et Golden Sun qui m'ont aussi bien marqué.
Bref ce jeu est un très bon jeu culte et un MUST HAVE!

Dolipraane
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

En attendant Diablo 3, il reste LA référence du Hack'n'slash.

Une fois le jeux fini (niveau quête) ce qui est rapide, il reste beaucoup de chose à découvrir, le monde des vaches, les ubers, ...

J'ai joué pas mal d'heure dessus et franchement j'y retourne régulièrement avec des amis ou seul c'est toujours un grand plaisir.

Ezechiel_g
Posté le 09 juin 2011 à 00:00

Ah la suite tant attendue de diablo ! A nouveau Blizzard nous emmène dans une grande aventure à travers Sanctuary à la poursuite des 3 frères démoniaques (l'un d'eu nous échappera malgré tout) dans ce qui est certainement le Hack&slash le plus abouti qu'on ai pu voir. 4 actes, des tas de monstres et objets, un système de jeu au petits oignions et un mode multijoueur dantesque, bref du fun à l'etat pur.

Nerathim
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Un jeu mythique signé Blizzard,le mode online est super,sans ça,le jeu ne serait plus le même,la quantité d'objets est incroyable,malgré quelques défauts comme les graphismes qui ont assez mal vieilli je trouve,la difficulté du jeu est bien dosée,rien à dire sur la durée de vie,c'est parfait. Le meilleur hack'n'slash jamais connu,à se procurer absolument.

redarmani
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

Diablo II, la référence en matière de Hack&slash ! Tous simplement génial ! Ambiance gothique, peur frisson, pleins de monstres à décapiter et des boss géniaux. Les graphismes, par rapport à ceux d'aujourd'hui: nul, mais pas trop mauvais pour que l'on si retrouve. La jouabilité est très bonne: vous avez le choix entre 5 classes qui sont un peu près égale (je les ai tous essayées), les 4 actes de l'histoire sont tous aussi bien (l'extension rajoute un 5e acte vraiment bien qui donne droit à des heures de jeu en plus) et les cinématique captivantes.
Diablo II ! What's else ?

Chaotica
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

Ah Diabo, lord of terror. Un jeu mythique, je ne compte plus mes heures en solo ou en multi. Très joli (pour l'époque), un très bon système de jeu, de vastes environnements, 3 niveau de difficultés (avec une excellente rejouabilité, notamment dû a la génération aléatoire des map), bref blibli signe un autre excellent jeu

Spector62
Posté le 18 mai 2011 à 00:00

La référence dans la matière. Un des jeux de PC les plus prenants. J'aime tout dans ce jeu tellement passionnant. Ce que j'apprécie tout particulièrement c'est le nombre de monstre. Mais c'est quelque chose d'énorme ! Les boss sont terribles. Combien de fois de mini boss j'ai dus recommencé.. Les graphismes sont peut être pas le top du top mais on ne se concentre pas sur les graphismes dans Diablo. Bref.. un très bon jeu.

mclaren2007
Posté le 15 mai 2011 à 00:00

Super jeu. Rien à redire,bon scénario,cinématiques de qualités,5 classes,ce qui est amplement suffisant,Battle.Net qui donne vie à tout les jeux Blizzard,je ne regrette pas du tout mon achat.Mais les graphismes vieillissent assez mal,la vue trop proche du sol avec impossibilité de jouer en 800*600. Mais quand c'est Blizzard,c'est de la qualité,malgrès quelques défauts mineur c'est un jeu à ne pas manquer,c'est certains.