14.3/20

Kyo_Soma
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

GTA-like, Saint's Row 2 tend à partir plus dans le délire que son illustre cousin. Le 2 reste toutefois très soft comparé au 3.

Première chose importante à dire.
Le portage PC est dégueulasse. Le jeu a été optimisé à la truelle et la conduite des véhicules au clavier + souris est immonde. Seulement, le jeu commence à être relativement ancien, si votre PC est puissant sans être un monstre, le jeu tournera sans problème. D'autant que même à fond il n'est pas beau (sans être moche).
En dehors des véhicules, le jeu se maitrise parfaitement au clavier + souris.

Cela dit, il ne faudrait pas que ça vous refroidisse.
SR2 est vraiment jouissif. On prend plaisir à réaliser des missions plus stupides les unes que les autres. Quand à la quête principale, elle n'est pas si bateau que ça et les personnages ne sont pas totalement creux. Certains passages sont d'ailleurs assez violents. Pas sur l'hémoglobine, mais sur ce qui se dit et se fait.

Le jeu a une assez bonne durée de vie. Comptez bien 50h pour faire à peu près tout une fois. D'autant que la rejouabilité est forte et qu'en difficile, la difficulté est réelle.
Il bénéficie d'ailleurs d'un mode coop, identique au solo.
Bref, du moment que le jeu vous plaise, vous atteindrez 100h voire plus sans trop de difficulté.

Comme tout bon GTA-like, il contient ce qu'il faut niveau customisation des véhicules, habits, résidences.
La montée en puissance est perceptible alors qu'on achète les différentes boutiques. Tous ces éléments restent relativement réalistes (surtout comparé au 3), mais cela n'entache en rien le plaisir de jeu (de mon point de vue c'est même l'inverse).

Dernier point, il est conseillé d'installer le mod "Gentlemen of the Row" qui, notamment, améliore le maniement des véhicules. Mais apporte aussi des tas de changements (customisable à l'installation).

16/20.

K0NAMI
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

Saints Row 2 est un jeu vraiment très fun, avec une énorme durée de vie, le côté customisation est bel et bien présent en plus d'être très complet (quoique je trouve que les coiffures ne sont pas nombreuses).
Personnellement je n'ai jamais eu de problèmes pour l'optimisation, le jeu est parfaitement jouable au clavier/souris !!!

patpou22
Posté le 25 janv. 2009 à 00:00

J'y ai jouer et WOW! j'ai adorer pourquoi 18 et non 20 et bien il manque un petit je sais pas trop quoi au jeu un peu facile a passer mais vrm bravo pour se super jeu (j'y ai jouer sur Ps3)Moi se que j'adore c'est les sydoo trop bien penser aussi les vol de bijouterie les smokes que tu fume pref Super jeux!!!

[Sylvaindu62]
Posté le 25 janv. 2009 à 00:00

Je croyais acheter se jeu et bien m'éclater mais je m'enuie plus qu'autre chose les graphisme sont horrible on se crois dasn un jeu 2005 franchement je met 6/20 rien que parce-que quelque zidée sont bonne et l'avatars y'a rien a dire voila c'est tout. Conseil: acheter Gta 4

axel3677
Posté le 24 janv. 2009 à 00:00

C'est pas mal, mais sans plus...
Les animations sont très très limites...
On ne peux pas s'empêcher de sentir qu'il s'agit d'un portage plutôt grossier d'un titre console.
L'optimisation graphique est moyenne également, on sent clairement qu'ils ont fait ça en vitesse, on se servant d'un module basique (resolution 1280 * 1024 max, anti-alias, aniso, un effet de flou de type migraine, Vsync...

Je ne suis pas du tout conquis par ce portage, à la limite j'ai l'impression d'avoir devant les yeux une version ps2 légèrement améliorée, mais aucunement une vrai version pc, digne d'exploiter un cpu quad core avec carte graphique à la page et mémoire ram à gogo...

Assez décu sur le coup, surtout après avoir vu tourner GTA4...

]v[azamune
Posté le 24 janv. 2009 à 00:00

Ce jeu est vraiment pas mal, un poil plus fun que GTA IV et avec plus de choix de customization MAIS (et c'est un gros mais), là où GTA IV PC tourne moyennement (problème d'optimisation) sur un PC de guerre, Saints Row 2 tourne très très difficilement alors que point de vue graphisme et gestion de la physique, SR2 est moins bien poussé que GTA IV.

En bref, ÉVITEZ ce jeu très très mal optimisé et avec divers bugs bizarres (sauf si un patch améliorant tout ça sort un jour mais j'en doute).

yannis-54
Posté le 24 janv. 2009 à 00:00

J'adorais déjà le premier et celui là est encore mieux, l'un des jeux les plus fun de ce moment et qui existe je pense!!
C'est sur n'achetez pas SR2 pour ses graphismez ou sa réalité !
Je le recommande vivement à ceux qui veulent s'éclater!

Mr_Butters
Posté le 24 janv. 2009 à 00:00

Ce portage est une honte. Déjà que GTAIV avait mis la barre très haut au niveau du portage baclé mais alors la SR2 s'est surpassé ! J'ai une config qui fait tourner far cry 2 ou crysis en middle/high sans aucun problème mais bizarrement je suis obligé de tout mettre a faible et de jouer en 1024 et CA LAG ENCORE ! La qualité des graphismes est digne d'un mauvais portage ps2, la maniablitié au clavir est comment dire ... a chier et je parle pas du framerate :ok:

Et Rivaol dans son test qui dit qu'il faut une machine de guerre, pourtant vous aviez publié les configs min et recommandé dans une précédente news, ca serait peut être bien de mentionner ces problèmes d'optimisation PC, il suffit d'un petit tour sur le fofo pour s'en convaincre :ok:

Wil37
Posté le 24 janv. 2009 à 00:00

Un jeu fun sur console mais pourri sur PC des lags monstrueux et des grosses saccades qui rende le jeu injouable quel que soit le niveau de détail choisi même sur une grosse config mise à jour et des graphismes bien en dessous des standards actuels de plus suffit d'allé voir les forums pour voir que je ne suis pas le seul qui a des problèmes bref encore un test de Rivaol bâclé a la GTA 4.

krok7
Posté le 24 janv. 2009 à 00:00

La jouabilité est faible, on a aucun plaisir à conduire ou dans les gunfights. Les voitures sont laides. On a affaire à une copie de gta avec une finition made in Taiwan. Le soit disant parti pris de faire un monde encore plus délirant que celui de gta4 c'est du foutage de gueule, vu que le jeu manque de qualités les créateurs du jeu on juste surenchéri sur la grossièreté et la violence en prétendant que c'est de l'humour. Comme le coup de la mission avec le camion de vidange a fosse sceptique c'est littéralement une idée qui pue la merde.

Masterhammer74
Posté le 24 janv. 2009 à 00:00

Un peu rude au première abord il se distingue part un fun inégalé. Plus arcade qu'un GTA 4 il permet à l'occasion des délires personnels qui sont poussés par une customisation rarissime pour ce genre de jeu. Une fois passés les petits bugs comme la taille impressionnante du personnage qui surplombe les autres passants ce jeu vaux bien un 18/20. Il peut dérouter les fans d'un GTA mais ce n'en est pas un, c'est un Saint Row et sur le plan du fun procuré lors des activités principales ou annexes y a rien à redire.

mpaiz
Posté le 24 janv. 2009 à 00:00

Franchement j'ai pas accrocher du tout j'ai jouer les deux première missions puis paf j'ai quitter et désinstaller le jeu.
Les Gun-fight sont franchement nul la conduite est pourrie et pour clore les graphisme sont moche bref rien avoir avec un GTA IV. Peut-être que d'autre pourront trouver du plaisir mais ce jeu n'est pas pour moi en tout cas.

Veunin
Posté le 24 janv. 2009 à 00:00

Beaucoup de fun mais énormément de ralentissements. Alors que Gta 4 tourne en textures moyennes et rendu élevé résolution 1024, celui-ci peine avec tout en moyen pour la même résolution... Cela rend les phases en voiture laborieuses (pour peu que le bolide soit rapide) et gâche le plaisir.

bugsley
Posté le 23 janv. 2009 à 00:00

Malheureusement, je n'adhère pas au test sur bien des points.
Tout d'abord les graphismes : le jeu n'est pas très beau, pas très détaillé, et pire encore, pas fluide, meme avec un 4870x2. De plus, le jeu ne gère pas des résolutions widescreen. Ensuite la conduite : autant, dans GTA, on est surpris de manière plutôt positive (avec une conduite très réaliste) autant la... c'est insupportable, la voiture braque et fait des tonneaux dans tous les sens dès qu'on prends un virage... Le jeu reste quand même très complet niveau scénario et personnalisation, mais je trouve que ce jeu n'est pas a la hauteur des productions actuelles.

Joey_2008
Posté le 23 janv. 2009 à 00:00

Effectivement, titre assez fun et décalé, grand choix de vêtements, personnalisation poussée de son avatar(on peut faire son visage,si on a 1 bonne heure à perdre =)).C'est, contrairement à GTA 4 qui nous bride, un véritable défouloir auquel on revient sans cesse et ce, toujours avec autant de plaisir.
Graphiquement dépassé certes, mais avec quelques effets quand même bien faits: l'eau, les explosions, les personnages de l'histoire et les intérieurs des habitations.
Bon point pour la bande son, meilleure que celle de GTA, surtout pour les férus d'Electro comme moi.
Gros point noir toutefois: l'optimisation: alors que GTA 4 tourne au poil sur mon pc, SR2 connait de gros ralentissements, que les réglages graphiques soient à fond ou au minimum. Cependant la version française doit apparemment sortir déjà patchée, du moins espérons le pour les acheteurs.
Une question subsiste tout de même: pourquoi laisser passer un mois entre la version US et Fr?(1 mois pour un petit patch??!) déjà qu'il avait été repoussé sans crier gare et avait laissé la part belle à GTA 4, mais avec ce délai d'attente, on peut se demander si THQ ne cherche pas à perdre de l'argent! la version US est dispo sur internet depuis un bail et en vost qui plus est. THQ a tout faux pour ce coup-là.
Concernant le scénario et les missions, ils sont tous les 2 un peu légers: ne vous attendez pas un scénario aussi bien ficelé que dans GTA4, il est ici prévisible et réduit à son plus simple appareil: reprendre la ville en usant de son fusil pompe s'il le faut.
Les missions quand à elles, sont à la fois un peu répétitives et pas très fines.
Mais ça vous l'aurez compris, c'est le leitmotiv de ce titre: divertir en bourrinant!

neiim
Posté le 23 janv. 2009 à 00:00

Super jeu j'adore. Ce jeu est un régal avec une manette, moi perso j'utilise PAD 360. mais le contrôle des voitures est trop vif (tourne trop vite) assez bon jeu mais pas assez pour surpasser GTA. Les graphismes sont cool et il y a de bonnes musiques. Je trouve quand même que 50€ pour un jeu comme ça est un peu abusé.

the_comdemned
Posté le 23 janv. 2009 à 00:00

Franchement en terme de gta-like ya pas mieux que sur pad la maniabilité est a porté de main étant joueur experimenté sur ces 2 plateforme je peut vous assurer qu'un PAD au final moin précis certes mais plus maniable.