17.5/20

natsuki7
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

voila, tout est dit avec cette note, 20/20. j'ai eu ce jeu en 1999, a sa sortie quasiment, j'etais encore jeune, je sortais la tete des castlevania et autres, et ce fut en quelque sorte mon 1e jeu horror. et quelle ambiance, glauque, gore, angoissante, opressante, malsaine. tout ce qu'on demande a un bon jeu horror est ici.
on avance dans un milieu pas si exploité au final qu'est le vaudou, et pourtant la base des legendes sur les zombies.
d'autre part vienne s'ajouter a ce gros morceau de bonne tetes tels que Jack l'eventreur et tout le mythe qu'il transporte, et bien sur, Legion, ce fameux demon de la bible enfermé par jesus dans une multitude de porc, avec cette phrase fetiche :"mon nom est legion, car nous somme plusieur"
que d'inspiration, que de bonheur d'evoluer dans ce dedale sombre ou on se mefie du moindre bruit, qui avec le systeme utilisé a l'epoque , semble venir de partout a la fois pour faire fremir et se tenir sur ses gardes.
on retrouve pour le doublage de grandes voix , de samuel L jackson a woopy goldberg, en passant par patrick prejean.
donc un must que je recommande a tout ceux qui veulent connaitre des sensation de malaise en parcourant un jeu sombre, difficile par le manque d'information (au final on avance grace au nombre d'ames noir acquis et parfois on avance trop , ce qui oblige a revenir en arriere pour booster shadow man en ame noir et revenir)
et gore a souhait.

tout ce qu'on peut souhaiter a shadow man aujourd'hui, c'est un remake sur console next gen, ou il sera le bien venu.

sinon, remarque personnel, a tout ceux qui le jouent aujourd'hui sur pc, avec une manette de xbox360, c'est un pur bonheur.

bon jeu a vous tous

natsuki 7

wismeril
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Un mythe. Une ambiance unique. Un rare jeu vaudou. Des graphismes soignés, une bande son à frisonner. On passe à travers les époque, du bayou à l'asile des morts, toujours dans une ambiance malsaine, glauque et sombre.
Ca sent la mort partout. Un gameplay de qualité et enfin un scénario du tonerre.
Bref, c'est un jeu mythique.

Posté le 19 févr. 2002 à 00:00

Sublime ! Seul petit bémol, la jouabilité avec la souris, étant plutôt habitué aux Half life, j'ai l'habitude de tourner et de viser avec le mulot, là, qu'on choisisse pas chassés ou virages, on galère à cause de l'impressision. Mais avec un super scénario, des doublages parfaits... on s'éclate.

Posté le 20 août 2001 à 00:00

bof... graphismes moyens, le personnages bouge pas très bien, un peu ennuyeux. Pourtant son bon scénario pourrait en faire un bon jeu mais ses défauts sont vraiment énervant.

Posté le 16 août 2001 à 00:00

Ce jeu est une grande réussite et l'ambiance est palpitante ! Les graphismes sont d'une beauté à faire tomber par terre, l'histoire angoissante bref ce jeu est une merveille ! hooouuaaaaa trop top ce game !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ceci est une note intermédiaire... J'ai le jeu depuis avant-hier et je n'ai eu le temps d'y jouer que juste un moment hier soir.

Cette note montre que même s'il n'est pas encore TOUT connu, ce jeu révèle un incroyable potentiel. Il est original, il est beau, il sent bon le sable chaud....euh.... Cependant, après ma petite heure de jeu (hier), j'ai dèjà pu apercevoir 2-3 petits trucs qui me dérangent : L'interaction entre le perso et le décor est parfois un peu scabreuse ; on croit être contre un mur et en fait il y a un bon 50 cm entre le personnage et le mur.... je suis pas clair, je sais, mais quand vous y jouerez, vous verrez ! Un dernière chose : L'inventaire est sympa, c'est vrai. Mais......(désolé, il y a un mais !!!), quand vous êtes en pleine action, j'entends par là AU MOINS 1000 personnes qui vous tirent dessus PAR HASARD, et que vous êtes armé d'un couteau... bein.... maintenant pour aller chercher dans l'inventaire tournant les doubles pistolets mitrailleurs, vous êtes marron! Je sais que le principe de Fear Effect et de savoir gérer le stress, mais quand même....

A part ça, ce jeu est éblouissant, et Hanna a un petit truc qui me plait bien... elle est belle et bouge beaucoup mieux que l'autre Lara... A bonne entendeur et plein de plaisir !!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

S'il y a un jeu genre Tomb Raider qu'il faut posséder c'est bien Shadow Man. Il est tout bonnement fantastique :
-les graphismes sont magnifiques et grandioses; Lara est sur la paille
-la bande son est angoissante à souhait
-les animations et modélisations des persos sont très bien réalisées

Tout ça fait de Shadow Man un jeu superbe et angoissant malgré quelques petits bugs et des réactions ennemies parfois étranges.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est tout simplement superbe !

Si vous avez aimé l'aisance des mouvements de Lara Croft, si vous aimez l'aventure, le surnaturel et si vous avez un PC muni d'une bonne carte 3D alors jettez vous sur SHADOWMAN !!! Ce jeu est tout simplement extraordinaire !

Bonne durée de vie, graphismes impressionnants, sons très originaux et intrigue haletante !

Laissez vous tenter !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est super! Je le préfère à tomb raider. Bon, dans le premier passage dans le monde des morts, on ne voit pas grand chose mais...

En tout cas, je vous le conseille.