17.5/20

natsuki7
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

voila, tout est dit avec cette note, 20/20. j'ai eu ce jeu en 1999, a sa sortie quasiment, j'etais encore jeune, je sortais la tete des castlevania et autres, et ce fut en quelque sorte mon 1e jeu horror. et quelle ambiance, glauque, gore, angoissante, opressante, malsaine. tout ce qu'on demande a un bon jeu horror est ici.
on avance dans un milieu pas si exploité au final qu'est le vaudou, et pourtant la base des legendes sur les zombies.
d'autre part vienne s'ajouter a ce gros morceau de bonne tetes tels que Jack l'eventreur et tout le mythe qu'il transporte, et bien sur, Legion, ce fameux demon de la bible enfermé par jesus dans une multitude de porc, avec cette phrase fetiche :"mon nom est legion, car nous somme plusieur"
que d'inspiration, que de bonheur d'evoluer dans ce dedale sombre ou on se mefie du moindre bruit, qui avec le systeme utilisé a l'epoque , semble venir de partout a la fois pour faire fremir et se tenir sur ses gardes.
on retrouve pour le doublage de grandes voix , de samuel L jackson a woopy goldberg, en passant par patrick prejean.
donc un must que je recommande a tout ceux qui veulent connaitre des sensation de malaise en parcourant un jeu sombre, difficile par le manque d'information (au final on avance grace au nombre d'ames noir acquis et parfois on avance trop , ce qui oblige a revenir en arriere pour booster shadow man en ame noir et revenir)
et gore a souhait.

tout ce qu'on peut souhaiter a shadow man aujourd'hui, c'est un remake sur console next gen, ou il sera le bien venu.

sinon, remarque personnel, a tout ceux qui le jouent aujourd'hui sur pc, avec une manette de xbox360, c'est un pur bonheur.

bon jeu a vous tous

natsuki 7

wismeril
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Un mythe. Une ambiance unique. Un rare jeu vaudou. Des graphismes soignés, une bande son à frisonner. On passe à travers les époque, du bayou à l'asile des morts, toujours dans une ambiance malsaine, glauque et sombre.
Bref, c'est un jeu mythique.

natsuki7
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

et gore a souhait.

bon jeu a vous tous

natsuki 7

wismeril
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Bref, c'est un jeu mythique.

Coastal-Dream76
Posté le 11 sept. 2012 à 00:00

Un très bon jeu d'époque qui dispose d'une réalisation très plaisante avec de remarquables effets et un Gameplay en béton, une durée conséquente, un BO juste topissime et un scénario assez farfelu mais voilà mention spéciale au testeur qui perd toute crédibilité en croyant Tomb Raider inférieur... Surtout le coup des graphismes, Hilare!

Locko-locko
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Une ambiance unique. Un rare jeu vaudou. Des graphismes soignés, une bande son à frisonner. On passe à travers les époque, du bayou à l'asile des morts, toujours dans une ambiance malsaine, glauque et sombre. Ca sent la mort partout. Un gameplay de qualité et enfin un scénario du tonerre. Bref, c'est un jeu mythique.

cadaverian
Posté le 17 sept. 2011 à 00:00

Un jeux inoubliable pour ceux qui l'on connu et qui y ont joué a leur sorti. Ceux qui lui mette une note inférieur a 17 ou qui le compare a des jeux de maintenant non rien compris. Un jeu long, prenant, des decors variés et joli pour l'époque (rivieres de sang, asyle...) Le systeme de voyage entre le monde des morts et celui des vivants. Une référence pour les amateurs du genre

chtiwolf
Posté le 21 sept. 2010 à 00:00

Il y a dans ce jeu un je ne sais quoi de si envoutant, c'est peut-être du aux musiques qui sont formidables, les graphismes pour l'époque étaient top, les effets sonores, le scénario, le coté malsain et horrible de certaines créatures, un peu à la "Clive Barker".Moi je l'avais fait sur psone et franchement, ça donnait déja énormément, j'ai adoré, parce que justement, il y a tellement de choses dans ce jeu qui sont bien réalisée, que ça avait un peu zapé le côté graphisme baveux sur psone.Mais je le refait des années après sur pc, foncez! surtout les amateurs d'ambiance glauque.

Posté le 26 sept. 2001 à 00:00

Ce jeu est une grande réussite et l'ambiance est palpitante ! Les graphismes sont d'une beauté à faire tomber par terre, l'histoire angoissante bref ce jeu est une merveille ! hooouuaaaaa trop top ce game !

Reiboul
Posté le 13 août 2001 à 00:00

EXCELLENT!!! ya qu'un seul mot. Moi qui n'aime pas les genres de jeu à la Tomb Raider (qui m'en a degouté) il se trouve que j'adore ce jeu!!! et l'ambiance ni est pas pour rien!!! les points forts :

-bien sur l'ambiance
-la maniabilité
-la bande son excellente
-euh... l'interface pas trop trop compliquée

MAIS il y a un mais car aucun jeu n'est parfait : pendant les scénes cinématiques, les persos bougent d'une façon... bizarre, c'est à croire qui sont handicapés, mais c'est vite pardonné!

Et le comble de mon bonheur est que je l'ai eu pour la modique somme de un peu moins de 50 balles avec le numero de PCJeux special soluces de ce mois ci (je rapelle que nous sommes en aout)

Posté le 10 mai 2001 à 00:00

Shadowman est excellent. Pour ma part, je souhaite attirer l'attention sur l'ambiance et le scénario, dont l'intérêt est selon moi à ce jour inégalé. Que de frissons ! ( le combat contre Jack l'Eventreur, la lecture des rapports sur les tueurs en série... ).

Trefle
Posté le 05 oct. 2022 à 22:54

Ca sent la mort partout. Un gameplay de qualité et enfin un scénario du tonerre. Bref, c'est un jeu mythique. Super décor aussi et bande son incroyable.

kioukioun
Posté le 20 févr. 2022 à 18:54

Ici, on a à faire à un jeu old-school: si vous n'avez pas connu les jeux type Tomb Raider sur PS1, passez votre chemin, vous allez être déçu.
Alors, dans un premier temps, on s'éclate: même si la maniabilité est rigide du fait des jeux de l'époque, on passe un bon moment à découvrir les dédales.... pis le jeu devient long.. looooooooooong, trop long et on finit par en avoir marre. J'ai pourtant utilisé un walkthrough sentant que le jeu serait labyrinthique sans carte: et pourtant ce fut trop long quand même. Dommage: une dizaine d'heures aurait été cool. il m'en a fallu 30.....

thedrummer81
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

Un jeu vaudou comme il s'en est fait rarement.
Les points forts de ce jeu résident dans la bande son et le design des level qui sont, en plus d être très variés, très bien réalisés.
Cependant le fait de se perdre rapidement, même avec le plan sous les yeux est pour moi un gros point noir, c'est dommage.

Shadowman
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Un bon mais sans plus , j'ai bien aimé le scénario mais encore une fois sans plus , une fois que vous avez fini le jeu il est assez lassant je trouve. Pour ça sera un 15/20.

Diablo2B
Posté le 20 juil. 2005 à 00:00

Je suis désolé, mais les graphismes sont vraiment très limites, mais le jeu se rattrape bien sur la jouabilité !! Les sons sont corrects mais il y a un truc bizarre dans les vidéos mais bon...

Ensemble correct !!

totoche95
Posté le 16 févr. 2005 à 00:00

Ce jeu est super mais les graphismes d'aujourd'hui lui donnent un bon coup de vieux. Mais j'ai quand même mis un 15 sur 20 pour tout le reste. C'est vrai que par rapport aux nouveaux jeux il est tout en bas de la liste.