14.7/20

Mty8
Posté le 16 déc. 2008 à 00:00

Alors là.... je dois avouer qu'en tant que fan de la série des pop, je suis resté choqué devant ce désastre. Bon j'avoue, les graphismes sont vraiment beau, les interactions biens réalisées et tout et tout.
Mais ( il y a forcément un mais ) je cherche toujours l'intérêt du scénario ( je ferais pas de spoils mais bon ...), le jeu est hyper répétitif, pour pas dire super chi*** au bout de 5heures de jeu. Oh et pi j'ai failli oublié, IMPOSSIBLE de mourir, mais genre vous pourrez tout essayer, vous n'y arriverais pas, un ennemi peut vous exploser la face pendant 3heures, vous êtes increvables, vous pourrez vous jetez dans le vide des dizaines de fois, Elika se lassera jamais de venir vous aider...Non mais sérieux, c'est minable, vraiment minable... jsui déçu...

pp-hkm
Posté le 18 déc. 2009 à 00:00

personnellment j'ai pas du tout aimé ce jeu !!!
les 3 autre PoP sont mille foi meilleur , les graphismes sont pas mal mais le jeu est trés repetitif ,moi je m'en ai lassé,
en plus il n'ya rien a fair apart sauté ,tuer quelque monstre un peu par tout , enfin pour vous dire que c'est pas un succé comme ces préssédeures

FlakBoom
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

Bon jeu. Les graphismes sont plutôt jolis, la bande-son est très bonne, le gameplay est comme d'habitude assez jouissif... Ce qui nous fait un excellent jeu de plate-forme de la part d'Ubisoft. La durée de vie est plutôt bonne (je n'ai pas tout à fait fini le jeu). Vous ne serez sûrement pas déçu(e) en le prenant.

Darkliner
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Bon soyons clair cet opus sort complétement du contexte des sables du temps et on pourrait croire que le prince du jeu n'est pas le même que les précédents.
Niveau graphisme les développeurs n'ont pas cherché a faire dans le réalisme mais plutôt dans l'artistique et franchement ça donne bien on a l'impression que tout est peint.
Niveau script une histoire qui tient debout mais pas vraiment recherché on doit empêcher un démon de sortir de sa "prison" donc on fait toujours la même chose et les niveau sont répétitifs quoique les décors change.
Niveau maniabilité c'est plus difficile que les précédents mais a force on s'y fait.
Je lui attribue 15 car même si il est peut être plus faible que les sables du temps ou un autre il reste assez bien et on y prend plaisir.

Shiftsound
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Etonné. C'est l'état dans lequel j'ai été au bout de quelques minutes de jeu. Vous avez dis "Prince of Persia" ? Vous en êtes sûr ? Etrange... A part ce détail intriguant, c'est du bon jeu.
Graphiquement, rien à redire, c'est simple, on joue directement dans les Artwork, excélent! Accessible à tous dans la difficulté, ormis les derniers niveau où l'on sert quand même les fesses -et y'a pas d'autres mots-. Sinon, les phases de plateformes sont encore plus surréalistes de dans la trilogie -désolé, mais le wallrun au plafond, il faut le faire!- comme le reste du titre. En bref, laisser vous porter par l'ambiance et vous aller aimer.

Nik98
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment super les graphismes sont vraiment bien et les differents personnages sont super bien détaillé. La zone est vraiment très grande. Le seul truc ces que sa se répette quand mème un peu.

Yog3984
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

Cet épisode de la série, bien que très différents des autres, m'a beaucoup plut. De magnifiques graphismes, une bande son qui correspond parfaitement à l'ambiance du jeu, un bon gameplay et un scénario qui fait plus que tenir la route donnent un très bon jeu avec une bonne durée de vie. Ce qu'on peut reprocher à cet opus sont le manque de personnalisation (quasi-inexistante) ainsi que les combats nettement moins présents que dans les autres POP, quoique ce dernier point ne m'ait pas vraiment gêné.

le-joueur233409
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

Mouais. Franchement c'est un bon jeu mais c'est pas un bon prince of persia. En effet ce jeu manque cruellement de combats et manque de difficulté. Par contre il y a énormément de plate-formes mais souvent trop simple. La bande son est bien sans plus et les graphismes par contre sont géniaux. La durée de vie est très correcte et l'histoire très sympa. Le jeu en lui-même est très bon mais pour un pop il manque d'ennemis, d'armes différentes (on n'a qu'une seule arme tout au long du jeu) et surtout surtout de diversité car ce jeu est hyper répétitif. Soit-dit en passant il reste un bon jeu mais c'est pas le nirvana qu'on attend d'un pop digne de ce nom. Je le compare justement au pop sot et pop ww qui eux sont excellent alors que celui-ci est un peu fade. En effet j'ai fais une pause tellement j'en ai eu marre d'autant de répétition et de manque de combats et j'ai trouvé que les phases de non-combats étaient très bien au début mais je m'en suis très vite lassé (d'où la pause). Donc je pense qu'il mérite un 13/20 car il n'est pas très convaincant pour un pop et pour un jeu en général.

FEAR_BADBOY25
Posté le 06 mars 2011 à 00:00

J'ai eu ce jeu lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur portable en 2008, c'est l'un des jeux PC que j'ai aimé le plus. Je l'ai toujours et jamais je ne le revendrai. Tellement beau avec des décors sublimes. Le jeu dure très longtemps. Très bonne jouabilité et une bande sonore géniale. Ce jeu restera un des jeux que j'ai aimé le plus sur PC.

KariOo
Posté le 07 févr. 2011 à 00:00

Malgré le petit écart entre les précédents opus, Prince of Persia est une belle réussite. Cependant, les habitué du nom risque d'être assez surpris ou perturbé par le changement du gameplay mais on s'y habitue vite. Très poétique, ce jeu est excellent niveau graphisme, très original, niveau bande son qui nous plonge au coeur des 1001 nuit. Nous pouvons donc vraiment remercier Ubisoft pour leur jeu meilleur chaque jours :)

Paladin_malefik
Posté le 19 janv. 2011 à 00:00

C'est d'abord une impression mitigé qui m'est venue à l'esprit en jouant à ce jeu. Certes on est éblouit par des graphismes en très bon cell shading, mais après bon nombre de principes des précédents PoP ont été retiré. On est désormais invincible, on ne peut pas mourir dans le jeu! Quel a été l'intéret de faire ça? Le nouveau système de combat est pas mauvais, mais souffre d'un manque de liberté que l'on avait dans les précédents volets. Après la plate forme est toujours là, la griffe rajoute quelques mouvements en plus et ça reste une ambiance unique à la série. Collecter les boules de lumières peut cependant paraitre répétitif voir même "chiant". On est libre de commencer le jeu par la zone de notre choix cependant, sachant que ça peut s'avérer plus ou moins difficile.
En conclusion, c'est un bon jeu, mais qui fait pas non plus honneur à la qualité des précédents titres. On reste sur notre faim et ayant l'impression que la saga a perdu de sa superbe.

fadilias
Posté le 31 déc. 2010 à 00:00

prince of persia, est un excellent jeux, ce qui te frappe aux yeux la première fois que tu y joue, c'est le graphisme génial, vraiment c'est une une œuvre d'art, je donne 18 pour le graphisme que je poétique. pour la jouabilité, et bien c'est le point fort du jeux, On peut dire qu' UBISOFT a bien su ce que les joueurs détestaient dans les anciens volets, et nous on permis de jouer sans faire de GAME OVER, et ça, on l'appelle de l'innovation. Le seul ET LE GRAND défaut, c'est qu'on es obligé de collecter les sphères magique qu'on a oublié dans les niveaux qu'on a déjà visité. Ils auront du faire en sorte que ses sphère soient optionnels, du genre ils nous permettent d'acheter des combos ou quelque choses du genre. Vraiment domage. Mais bon il faut sauter pour les tous les avoir, comme dans super Mario.

Lt-Greg
Posté le 03 déc. 2010 à 00:00

Tout d'abord, il faut bien se mettre en tête que ce jeu n'est plus tout jeune, donc, pour l'époque, il vaut vraiment ces points...
Graphismes d'un style particulier, (il faut aimer) mais beaux, bande-son qui met dans l'ambiance du jeu, durée de vie exellente, avec des boss pas toujours évidents...Prince of Persia est tout a fait correct, et doit être traîté comme un (très) bon jeu.

Carnage-2011
Posté le 12 nov. 2010 à 00:00

L'un des Prince of Persia que j'ai le plus apprécié. Des graphismes grandioses et très bien architecturés. Beaucoup d'escalades et d'acrobaties extrêmement plaisantes. Seul defaut, je n'aime pas le système de combat on l'on ne peut fuir ou bouger sans être obliger de tourner autour de l'ennemi. Même problème pour les boss où l'on doit enchainer des cinquantaines de fois les mêmes attaques (je parle pour la Concubine qui est très embetante). Bonne durée de vie, je ne l'ai pas encore finis mais je l'ai depuis deux bonnes semaines. Gameplay excellent rien a dire sur ce point. (PS : je joue avec une manette USB avec laquelle j'ai moi même configuré les commandes.)

azertyuiop2
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

Un jeu superbe, tant pour son esthétique originale que pour son ambiance sonore, son gameplay bien trouvé, ou encore son petit prix (10 euros pour moi), sans compter qu'il est l'un des rares jeux PC récents à tourner sans problème sur mon ordi non muni d'une puissante carte graphique. Bref, du grand art.

Ezio-Croft
Posté le 23 oct. 2010 à 00:00

Un bon jeu, qui est malheureusement TROP facile. En effet, l'impossibilité de mourir enlève tout son charme à ce PoP... Les graphismes sont pas mal, mais parfois un peu simplet... Le héros lui, on ne sait tout simplement pas d'où il vient, ni quel rapport il a avec l'autre Prince de la série( peut-être un cousin XD )! Une bande-son bof bof, mais bon, y a pire ! La durée de vie est pas mal. Malgré tous ses petits défauts, le jeu permet de passer de bons moments =)

Cptn_ALPHA45
Posté le 29 sept. 2010 à 00:00

À n'en point douter, un des meilleurs jeux de plateforme sorti ces dernières années. Les graphismes sont tout simplement somptueux, exhibant des décors splendides et des personnages en cell shading efficace et remarquablement bien texturé. Le scénario est simple mais la trame reste particulièrement agréable à suivre tout du long, nul besoin de complexifier l'intrigue, les quelques lignes principales suffisent à nous tenir en haleine pendant toute la partie, avant un final particulièrement surprenant.

La maniabilité est perfectible, mais le jeu compense par ce système de checkpoints pouvant sans aucun doute rebuter les puristes, mais qui répond parfaitement à l'optique de réaliser un jeu accessible sans pour autant être casual.

Enfin, ce jeu ne serait pas ce qu'il est sans sa bande originale MAGNIFIQUE. Probablement la plus belle que j'ai jamais entendue dans un jeu vidéo, avec moult accords orientaux et gammes occidentales plus classiques se mariant remarquablement bien. Chapeau aux compositeurs, la musique à elle seule suffit à me redonner envie d'y jouer encore et encore.