14.7/20

Mty8
Posté le 16 déc. 2008 à 00:00

Alors là.... je dois avouer qu'en tant que fan de la série des pop, je suis resté choqué devant ce désastre. Bon j'avoue, les graphismes sont vraiment beau, les interactions biens réalisées et tout et tout.
Mais ( il y a forcément un mais ) je cherche toujours l'intérêt du scénario ( je ferais pas de spoils mais bon ...), le jeu est hyper répétitif, pour pas dire super chi*** au bout de 5heures de jeu. Oh et pi j'ai failli oublié, IMPOSSIBLE de mourir, mais genre vous pourrez tout essayer, vous n'y arriverais pas, un ennemi peut vous exploser la face pendant 3heures, vous êtes increvables, vous pourrez vous jetez dans le vide des dizaines de fois, Elika se lassera jamais de venir vous aider...Non mais sérieux, c'est minable, vraiment minable... jsui déçu...

pp-hkm
Posté le 18 déc. 2009 à 00:00

personnellment j'ai pas du tout aimé ce jeu !!!
les 3 autre PoP sont mille foi meilleur , les graphismes sont pas mal mais le jeu est trés repetitif ,moi je m'en ai lassé,
en plus il n'ya rien a fair apart sauté ,tuer quelque monstre un peu par tout , enfin pour vous dire que c'est pas un succé comme ces préssédeures

Assascream
Posté le 06 nov. 2011 à 00:00

Quelle déception ! Je ne connaissais les PoP que de nom et par quelques vidéos, puis je me suis lancé avec ce jeu, mais j'en ai été dégoûté... L'unique raison pour laquelle je mets la moyenne, ce sont les graphismes (rappelant très justement les contes). Voilà le point positif. Mais enfin,le système de combat est inqualifiable : d'une part on peut vaincre CHAQUE ennemi en 2 combos, et d'autre part, l'immortalité n'arrange rien. ce qui m'a tout de même le plus énervé, c'est le déplacement linéaire ! UNE seule possibilité de déplacement, aucune liberté, c'est je saisis une poutre pour me lancer sur une plate-forme et je recommence... on ne peut même pas aller par terre. Les conversations sont inconsistantes, sans intérêt, et quel agacement de voir bouger des lèvres trois heures après la fin de la parole !
et la fin ! mais quelle déception ! on se tape des dizaines de terres fertiles sans intérêt pour voir notre travail anéanti !
Voilà !

Xx-polo-xX
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

Un beau décor, un nouveau prince, une jolie princesse et une durée de vie assez longue. Mais se ne m'a pas vraiment convaincu, puisque tout le long du jeu c'est toujours la même chose: aller sur des terres fertiles et combattre des boss. Et apprendre à la fin que tout nos efforts sont réduit à néant, nan, ça je peux pas. Mais sa reste un bon jeu si on y joue qu'une seule fois.

Keytsu
Posté le 18 oct. 2011 à 00:00

Un super bon jeux certes il faut pas chercher la difficulté, il faut juste ouvrir les yeux et contempler cette beauté du jeux le scénarios n'est pas très approfondi, mais ces cette simplicité qui donne envie de jouer bref un bon petit 19 bien mérité.

hapdu91
Posté le 01 oct. 2011 à 00:00

Un très bon jeu qui a été a la hauteur de mes attentes . un jeu ou l'on est a la place d'un jeune guerrier qui a une agilité extréme et lui seul est capable de ramener la raison au sein du royaume . un jeu que je recommande a tous .

Kunfy
Posté le 14 sept. 2011 à 00:00

En gros : un bon jeu agréable pour tuer quelques heures. Certes il manque énormément de combat et de rebondissement, mais les graphismes en mode "animé" sont enchanteurs. L'histoire tient la route, mais ce que je préfère par dessus tout, c'est les dialogues hilarant à répétition. Il faut faire parler le héros à Elika assez longtemps parfois pour "épuiser" les citations du lieu, mais je me surpris à éclater de rire à certains moments. Niveau jouabilité c'est assez bien fait quoique extrèmement facile, en fait il est impossible de perdre. 15/20 pour ce jeu "assez bien".

_Alex_Is
Posté le 03 sept. 2011 à 00:00

L'Histoire est assez intéressante, les graphisme sont très bons
tout comme le gameplay il y aussi pour moi malheuresement un manque de combat même s'il est vrai que l'apparition des énigmes sont assez bienvenus, elle sont également assez simple a résoudre ce prince of persia est un très bon jeu pour moi

Theoxene
Posté le 24 août 2011 à 00:00

Ce jeu est à mon avis excellent, pour l'expérience visuelle qu'il propose, c'est tout simplement magnifique.
Coté plaisir de jouer, c'est un peu différent:
-trop facile à finir (l'impossibilité de mourir d'entre pas en compte puisque les bons joueurs ne l'utilise que rarement)
-un peu répétitif, même si les décors sauvent largement la mise
-vide de PNJ

Et sur pc, on n'a pas droit au dlc de fin...

Mais il reste excellent!

tester
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

Un jeu qui pour moi se rapproche de la perfection, Il m'a fait rêvé et rare sont les jeux comme ça...Ubisoft a prit des risque et l'épisode en est que plus merveilleux, le fait de ne jamais mourir ne gène pas du tout que dire de plus Bravo!!! FAITES NOUS LA SUITE.

Lawfer13
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

Magnifique, ce jeu est une pure merveille, graphiquement il n'y a rien à redire, aussi bien sur le plan technique qu'artistique ce jeu est époustouflant, la bande est quand à elle superbe et ce jeu est vraiment (pour moi) le meilleur prince of persia auquel j'ai pus jouer. Je le recommande à tout le monde.

-Hakatron-
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

A vrai dire, je n'y ai pas beaucoup joué. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il me donne pas envie de continuer. A part graphiquement où le jeu a de quoi séduire, le reste ne suit pas. Répétitif (à ce que j'en ai vu), ennuyeux, avec des combats en 1 contre 1 et un système d'immortalité. Non vraiment, j'aurai pas dû succomber à la promo Steam... Mais je le finirais peut-être un jour, qui sait ?

Gabriel_2011
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

C'est vrai qu'on peut trouver ça répétitif, de se balader dans des cartes presque sans adversaires à trancher pour passer ses nerfs, d'affronter régulièrement les quatre mêmes ennemis pas si coriaces que ça, on peut trouver ça vraiment naze que le fait de ne pas pouvoir réellement mourir incite un peu à foncer tête baissée. On peut trouver l'histoire très bateau, les combats mal pensés et pas assez dynamiques, et la durée de jeu trop courte. Moi j'ai juste trouvé ça frais, d'avoir un Prince pas très propre sur lui, qui sauve le monde un peu par hasard alors qu'il veut juste piller des tombes et se faire masser par des prêtresses, qui sautille partout (les animations sont d'une fluidité dingue, c'est vraiment sympa et la prise en main est impeccable, on se plante jamais à moins de faire n'importe quoi) dans un background onirique pour affronter des ennemis pas tout noirs non plus. Pour ceux qui connaissent Shadow of the Colossus, c'est un peu le même concept. Bref il est clair qu'il faut accrocher à l'univers du jeu et la refonte de pas mal de points, surtout si l'on a joué aux deux volets précédents comme moi, mais si le simple fait de voltiger aux milieux de citadelles anciennes, de courir sur des murs en ignorant complètement les lois de la gravité, de vous faire propulser de mur en mur à 25 mètres de distance vous suffit, le tout dans un monde à couper le souffle, alors c'est largement suffisant pour apprécier ce volet, qui mérite à mon sens 18 pour le voyage qu'il offre.

Fred_Fuchs
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

Graphismes sublimes, gameplay centré sur la plateforme avec quelques combats assez épiques. La bande son est comme toujours très réussie. Cependant, quelques petits problèmes de caméra, un peu de redondances aussi. A cause de l'univers "ouvert", ce PoP pêche un peu.

Sam338
Posté le 09 mai 2011 à 00:00

Ce POP est un bon jeu même s'il n'arrive pas au niveau de la trilogie des Sables du Temps. Le changement d'univers est réussi: l'esthétique est remarquable et le caractère du nouveau Prince est bien trouvé. Il est d'ailleurs vraiment regrettable qu'Ubisoft ait laissé de côté ce nouveau départ prometteur pour nous pondre un Sables Oubliés anecdotique. Cependant, la répétitivité du titre et sa trop grande facilité font davantage de lui une jolie promenade qu'une vraie aventure. Si les nouveaux combats en 1 contre 1 remplacent assez bien les combats d'avant dans un autre registre, difficile de ne pas pester devant cette quasi-absence de pièges et cette nécessité de passer et repasser dans des zones pour les purifier puis récupérer les sphères de lumière. L'impossibilité de mourir même en se jetant dans le vide pourra également en gêner certains même si ce choix s'explique par le côté contemplatif du jeu. En ajoutant plus de piment et de difficulté, la suite de cet épisode pourrait être LE Prince Of Persia que tout le monde attend sur cette génération de consoles.

OneStar2010
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

L'histoire est assez sympa, très bon gameplay, les graphismes sont supers, les musiques sont aussi réussies, bref que du bon!
Je ne me lasse pas de ce jeu...
Je le conseille vivement aux amateurs de bon jeux

FlakBoom
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

Bon jeu. Les graphismes sont plutôt jolis, la bande-son est très bonne, le gameplay est comme d'habitude assez jouissif... Ce qui nous fait un excellent jeu de plate-forme de la part d'Ubisoft. La durée de vie est plutôt bonne (je n'ai pas tout à fait fini le jeu). Vous ne serez sûrement pas déçu(e) en le prenant.