dotista2008
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

Ca un jeu de tactique? c'est bien plus! C'est la première fois que je joue à un jeu qui mèle stratégie de bataille, navale uniquement, et de "FPS" marin et aérien. Si jamais vos unités n'arrivent pas à atteindre leurs adjectifs, il suffit de prendre les commandes. on n'est jamais mieux servis que par sois meme.
Meme avec un pc de 2007, il arrive à avoir un superbe rendu, presque comme sur la x-box. Les navires sont tous là de A àZ ainsi que les avions. Et merci aux créateurs de nous mettre dans les peau des japonais pour une fois! On ne fait un grand plaisir en incarnant le Yamato.
De plus les sauvegardes sont faites en ligne, genial.
Les missions sont tres variés, jusqu’à meme faire des débarquements sur des iles.
Tout ca pour 15 euros...

panda4ce
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

Personnellement je trouve ce jeu super, et surtout assez unique par son gameplay mixte. Graphiquement le jeu est très agréable (à part les vues cockpits aliasés) et affiche un certains nombre d'unités à l'écran. Une bonne pioche.

mClanne48
Posté le 15 juin 2009 à 00:00

c'est le meilleur jeu de stratégie que j'ai jamais joué. une multitude d'unité naval ou aérienne Très bien réalisé avec une plein de type de munition au choix. le mode solo est au plaisant a joué que le mode multijoueur. Des mission captivante vous permettant de rejoindre les japonais a la conquête du pacifique jusqu'à hawaii, ou vengé la destruction de pearl harbour en annihilent les japonais et en attaqué les japonais a okinawa, sur leur propre sol! A acheter absolument!!!

darwizardX
Posté le 20 mai 2009 à 00:00

Très bon et beau jeux
pour ma part graphique très impressionnant
jouabilité: tres belle campagne

quoi que en mode escarmouche l'option des points d'unité
est de 1200pts par équipe maximum dont 300 pts joueur en 4v4
qui fait des petits bataille (moi qui attendais d'énorme bataille)

ainsi que le mode mufti-joueur sans salle de chat ...

peut-etre une petite ajout au premier patch me donerrais un 20/20 pour ce jeux bravo

Dr_Evil
Posté le 19 mai 2009 à 00:00

OUI, voila un tres bon jeu, melant une pincée de gestion/strategie a une bonne grosse cuillere a soupe d'action
L'immersion est formidable, grace notamment a un graphisme qui pour le coup, n'est pas du tout noté a sa juste valeur dans le test car quiconque a deja joué a des "simus" de jeu aerien, peut se rendre compte que Battlestations Pacific offre d'excellents graphismes.

Question en suspens: Le jeu est-il mal optimisé ? Chez certains ca semble etre le cas, en ce qui me concerne, il n'en est rien, la demo puis le jeu, ne m'ont posé strictement aucun probleme ni de son ni de saccade, tout tournant de maniere tres fluide, contrairement a d'autres jeux "recents", portages visiblement ratés de versions consoles.
Pour savoir s'il marchera sur votre config, le plus simple est encore de tester la demo. Et si cette derniere tourne bien, il y a de fortes chances qu'elle vous donne definitivement l'envie de vous procurer le jeu !

ersguterjunge
Posté le 19 mai 2009 à 00:00

Graphismes - 17/20 : Un jeu vraiment agréable pour les yeux. L'eau ainsi que les différents paysages sont magnifiques, les différents modèles d'avions, navires sont convaincants, nombreux et plutot fidèles.
Durée de vie - 16/20 : Les deux campagnes nous donnent du fil à retordre meme dans les modes de difficulté les plus bas. La campagne japonaise bénéficie d'un scénario original. De plus les différents modes multijoueurs donneront encore pas mal d'heures de plus pour apprécier le jeu dans la durée.
Bande son - 12/20 : L'ensemble des sons est très correct, les musiques du jeu sont peu nombreuses mais convaincantes.
Gameplay - 14/20 : Plutot dur a prendre en main au départ pour les débutants comme moi mais une fois qu'on maitrise, ça passe tout seul meme si on peut reprocher le coté plutot arcade du tout. Il est agréable de pouvoir gérer tant un avion, qu'un navire, ou un sous marin puis une interface stratégique en meme temps.
Conclusion : Un jeu propre, diversifié, il conviendra à la majorité des joueurs mais son aspect arcade du a sa diversification d'experience ne plaira peut etre pas aux amateurs de la simulation "hardcore".

Weizegger
Posté le 19 mai 2009 à 00:00

un jeu magnifique, un savant melange d'action et de stratégie le tout superbement mis en scène. Au final, un jeu de guerre comme on les aime. Bien sur, ce n'est pas de la simulation pure quand on est aux commandes de son avions mais qu'importe, ce n'est pas le but du soft. Son but, c'est de nous plonger dans des combats, navals, aériens, sous marins et le tout mélangé intenses. On n'a pas le temps de dormir, il faut se battre aller plus loin, plus haut. Le multi est super, les campagnes bien mises en scènes. Un titre rare et je remonte la note des graphismes à 16/20 car on voit des jeux aux graphismes bien plus moches comme WoW se voir gratifier de meilleur note, alors pas de chichi, les graphismes sont beaux et immersifs. un jeu plus que conseillé.

topnalias
Posté le 19 mai 2009 à 00:00

Cela faisait longtemps que je n'avais pas découvert un jeu créatif, qui ne reprend pas pour la 100ème fois le même gameplay. Non, Battlestations : Pacific ose innover ! Et c'est pour notre plus grand plaisir.

On se prend rapidement au jeu de gérer la stratégie de nos unités et de prendre part à l'action. Curieusement, le mélange est réussit et on est deux fois plus concentré que dans un jeu de stratégie habituel ou un FPS. On doit gérer les deux aspects à la fois !

Ce jeu, dont j'avais essayé la démo sans en être convaincu, m'a agréablement surpris. Je ne peux que vous inviter à l'essayer... Vous l'adopterez sans aucun doute très rapidement ;-)

Yiro
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

Un mélange d'action et de stratégie à la sauce arcade.
Que ce soit clair, il ne s'agit pas d'une simulation mais clairement d'un jeu d'arcade. J'ai apprécié les campagnes, avec des objectifs variés et un certain suivi historique. Graphiquement, il est bon en mer et dans les airs, mais les graphismes de sol sont assez faibles.
Niveau gameplay, incompatibilité de certains joysticks (je possède un X52 et je l'ai eu assez mauvaise de ne pas pouvoir m'en servir).
Au niveau du multijoueur, il manque de substance et les affrontements s'éternisent

PunkRock22
Posté le 22 mai 2009 à 00:00

Excellent ce jeu ! Et a tous point de vue. Les graphismes sont super surtout la mer et le ciel, les avions sont très bien modelisés, les bruitage sont bien et les doublages aussi, le mélange action stratégie fonctionne a merveille, ce jeu est tout ce qu'il y a de plus jouissif ! A acheter !

zizotope
Posté le 21 mai 2009 à 00:00

Jeu exellent comme tout le monde le dis au niveau du mélange stratégie et action/arcade. Gaphisme super on est largement au dessus de la plupart des jeux de simulation ou arcade ou on est habitué a voir un sol tout plat sans détail avec du vert ressemblant a des arbre, ... non on est loin de cela et tant mieux. Il faut bien avoir en tete que ce jeu n'est pas fait pour atteindre un réalisme mais c'est mieux comme ca, c'est meme plus plaisant et plus facile de prendre les commande d'un avion sur ce jeu sans devoir vous souciez de tout les détail chiant de pilotage d'un IL2 (meme si ces 2 jeux sont différents) Ici vous ne devez pas voler pendant 10 minutes autour d'un ennemis avant de pouvoir l'aligner, les combat sont rapide et intense là ou le gameplay de IL2 est long et saoulant. Et pas besoin de Joystick pour piloter ce qui augmente largement votre précision grâce a la souris. ET pour finir y jouer en multi est très prennant. Je vous recommande ce jeu

Posté le 08 août 2009 à 00:00

Il est vraiment dommage qu'on ne puisse pas utiliser un Joystick ou autre commandes adaptées aux pilotage comme pour Il2-Sturmovik par exemple. Les grasphismes sont très bien. Les sons réalistes. Malheureusement on est réduit à n'utiliser que le clavier/souris ou la manette Microsoft/Xbox.

Haitaku
Posté le 18 mai 2009 à 00:00

Encore....un...jeu...rempli...de...bugs
Bande-son recrachée par petits morceaux,ralentissements,quand on me renvoie pas directement sous Windows ( error DDS-CAD MEP )
Au niveau de l'action,comme sur le plan tactique,il n'offre qu'un challenge simpliste et redondant
L'I.A se débrouillent très bien toutes seules, du coup, la possibilité offerte de prendre le contrôle d'un navire ou d'un avion pris dans le feu de l'action perd largement de sa saveur

giovaFR2
Posté le 29 janv. 2015 à 01:29

Si j'etais un joueur console, j'aurai certainement mis 16/20, car c'est vraiment dans le fond le jeu de mes reves : tactique depuis la map + action dans un avion, navire, sous marin.
Toujours si j'avais été sur console, j'aurai mis 20 si il y avait eu en plus un coté stratégie : une carte du pacifique pour: déployer des bases, gérer les patrouilles, gérer les recherches, etc...
Oui mais voila, je suis sur PC, et sur pc, c'est : soit clavier + souris, soit manette xbox. Donc si je choisissais manette, et bien la carte faudrait la manier au joystick, une horreur ! et si je choisissais clavier + souris, je devrai piloter les avions à la souris : encore une horreur !
Ajoutons que je n'ai jamais eu et n'aurai jamais de manette xbox, ce principe de nous forcer la main me donne la nausée, et rend le jeu injouable. Quel gachi ! J'ai essayé, mais impossible d'y jouer, je regrette mon achat :(

MADISONMaster
Posté le 14 mars 2014 à 00:00

Super beau ce jeux, on ne voit pas le temps passer , trés prenant en multi et vivement une "suite" pour ce type de jeux - Absolument Génial - Les graphismes sont beaux et un excellent rendu du ciel, de la mer, des appareils ainsi que des paysages ....

jordyboy76
Posté le 20 janv. 2014 à 00:00

Bon jeu d'action bien nerveux comme on les aime, gameplay ultra jouissif, des cinématiques de qualité, un scénario qui tiendrait presque la route, une durée assez réduite.. un jeu comme on en voudrait tout les jours !!
Un jeu a essayer.............................

Tsukune-Moka
Posté le 05 juil. 2013 à 00:00

Après Mithis Games qui s'est occupé du premier opus, Eidos Interactive reprend la barre pour nous livrer une suite plus prometteuse !

Graphismes : Ici on a eu un vrai travail tant sur l'esthétique des bâtiments de guerre que la physique de l'Océan et des îles. On peut reconnaître aisément beaucoup d'engins de guerre qui ont été en action durant la seconde Guerre Mondiale. Le jeu est plus fluide que son aîné.

Gameplay : Le contrôle des navires et avions ne change pas. Alors pourquoi j'irai applaudir un gameplay qui ne change pas ? Parce que il y a beaucoup de choses qui changent et d'autres qui viennent en plus. Le menu des réparations est plus claire et on sait quand on doit attribuer ses ressources pour réparer. Il est même possible de réparer la structure des navires pour qu'ils puissent regagner leur énergie. Quant au niveau tactique, les ordres se font de manière plus simple et faire des escortes ou une grande flotte est plus facile à faire et à maîtriser. Aussi, dans le précédent opus on ne contrôlait qu'une petite partie de différents navires en mode campagne, là on en contrôle toute une flopée. On a enfin la possibilité de contrôler un cuirassé en mode campagne, mais aussi des navires de plusieurs classes et avions qui sont plus nombreux. Egalement, faire le kamikaze est possible ! (prendre un avion et le sacrifier sur un navire pour occasionner des dégâts) Mais seulement dans le camp japonais. La force du gameplay réside dans son multijoueur (plusieurs modes multijoueurs jouables) où il est possible de faire des sessions plus qu'endiablées pouvant durer plusieurs heures sans s'ennuyer !

Son : Les voix sont enfin en français ! Les allergiques à la langue anglaise vont pouvoir comprendre ce qui est dit dans le jeu ! Cependant, on garde la même bande-sonore que Midway.

Scénario : L'histoire reprend là où elle s'est arrêtée, c'est-à-dire après le tournant de Midway. On progresse de mission en mission, plus nombreuses cette fois-ci, jusqu'à Okinawa. Mais ça c'est seulement la campagne américaine car une campagne japonaise est jouable. Et grâce à cette campagne vous pouvez changer le cours de l'Histoire et gagner avec les forces japonaises. Les missions sont nombreuses sans jamais pour autant se répéter (défense de territoire, attaque, escorte, infiltration, reconnaissance, fuite, siège, ...).

Eidos Interactive reprend la recette de Mithis Games et l'améliore pour nous offrir un excellent jeu de batailles navales et aériennes. On ne demande qu'un chose : ON N'EN VEUT ENCORE !!!