17.5/20

draftee
Posté le 19 août 2017 à 17:16

La trilogie Mass Effect a été pour moi une vraie révélation. Je ne l'ai découverte que récemment car je n'étais pas attiré par l'univers S.F.
J'ai aimé dans le premier épisode la richesse des compétences, le côté exploration de planètes inconnues (c'est un peu comme ça que j'imagine la conquête spatiale). Le scénario est riche, l'histoire épique. Les visages et les expressions des personnages sont remarquablement modélisés, un exploit pour un jeu sorti fin 2007.
Avec le mod MEUITM, il reste beau graphiquement, même aujourd'hui. Le moteur du jeu est très bien optimisé, il tourne parfaitement même sur une configuration modeste.

ClevDero
Posté le 03 nov. 2016 à 12:04

J'ai commencé Mass Effect cette année (2016) et je ne regrette pas de m'être lancé. J'en entendais beaucoup de bien et j'ai commencé par le considérer comme un classique, très attiré par l'univers et l'expérience qu'il permet de vivre.

J'ai cru comprendre que nos choix ne sont pas très importants mais je pense que les choix que l'on peut entreprendre sont surtout présents pour que nous ayons tous notre propre expérience du jeu. Quant au jeu en lui-même j'ai été très surpris, je ne connaissais absolument rien de l'univers ME et puis l'immersion était telle que j'en suis devenu dingue. J'apprécie beaucoup le scénario et les personnages ainsi que le système de jeu, j'apprécie moins les phases avec Mako (Phase véhiculaire). Niveau graphismes je trouve le jeu très très correct surtout quand on regarde l'année.

J'ai fais la trilogie d'une traite et j'ai rarement eu une expérience aussi fun ! Vivement Mass Effect Andromeda.

40  41  42  43  44  45  46  47
HellPoulpe
Posté le 16 juin 2008 à 00:00

Bioware... Des développeurs au talent incontestable. Mass effect est excellent, et dans tous les points. C'est un jeu qui rend accro, où on s'attache à son personnage, ou chaque commentaire est important... la bande son qui est excellente, elle aussi, elle vous prend aux tripes... Graphismes Magnifiques mais alors là BioWare a fait du très beau boulot. Gameplay parfait, la méthode Gears of War fonctionne très bien pour ce type de jeu. Une très grande Trilogie s'annonce, et on se doit de posséder le début d'une grande série. Mass Effect est un hit sur PC (et Xbox 360 a ne pas douter). A acheter les yeux fermés.

aselmare
Posté le 13 juin 2008 à 00:00

Super, les dialogues sont riches, les phases de combats, bien que particulières, apportent beaucoup de nouveauté au jeu PC. Un RPG futuriste, quoi de plus, cela change de tous les RPG médievaux fantastiques que l'on peut trouver de nos jours (bien que très réussis).

zenart50
Posté le 13 juin 2008 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment très bon, avec un univers très complet qu'a créé le très bon scénariste de Bioware, des dialogues tout simplement magnifiques, un mode combat qui change de tous les RPG, un très bon scénario avec des choix cruciaux à faire, on se croit dans un film, avec ces retournements de situation.
Le seul petit problème c'est que je m'attendais à de meilleurs graphismes, sinon tout est bon.

Parmenion13

Quel jeu !
On rentre dedans très vite et on ne lâche plus.
Un vrai film, les musiques, les sons, les voix, que du bon.
Mettez tout le reste au placard, c'est le jeu ultime, à posséder le plus rapidement possible !
Bon, je vous laisse, j'y retourne.

ECHOMIER
Posté le 12 juin 2008 à 00:00

Mass effect sur PC est un excellent jeu. Et je pèse mes mots.
Graphiquement, c'est splendide, enchanteur et surtout très bien optimisé.
La jouabilité est très intuitive et agréable. Même pour le "Mako", qui avec un peu de pratique, s'avère très sympa à diriger.
Ce jeu est riche, très riche. Personnellement, je ne suis que la quête principale et il y a déjà beaucoup de dialogues, de situations épiques, et surtout un background ultra développé.
Les mises en scène des dialogues est somptueuse et le système de choix bien pensé.
Mon seul bémol ira vers les musiques, jolies mais qui s'arrêtent parfois d'un coup, et vers l'IA des ennemis, qui ne respirent pas l'ingéniosité (voire parfois bloque complètement).
Mais tout ça est infime par rapport à ce que propose ce jeu : Une aventure trépidente, superbement mise en scène dans un univers SF peaufiné. Un hit à ne pas rater.

[AssKicker]
Posté le 12 juin 2008 à 00:00

Je suis un petit peu déçu par ce Mass Effect.
Alors oui, c'est un excellent jeu, mais on est loin du hit intersidéral auquel je m'attendais. Le scénario est digne d'un Dune, j'en conviens, mais il est loin d'être exploité à fond.
Avec une histoire aussi courte, ils ont intérêt à faire une suite...
J'ai aussi été plutôt gêné par les quelques bugs qui jonchent le jeu. Rien de bien grave, mais quand même, ça fait tache dans un jeu de cette stature.
Bien sûr, tout le reste est irréprochable sur le plan technique, quoiqu'ils ont peut-être un peu trop abusé des effets "cinéma".
C'est bien beau les effets des bruits et de flou à l'écran, mais si au final ça fait moins beau qu'avant, je ne vois pas l'intérêt...
Enfin bon, je pinaille.
J'ai fini le jeu hier, et je suis reparti pour le rejouer une deuxième fois (histoire de bien finir toutes les quêtes annexes).
Au final, Mass Effect est un des jeux le plus beaux, intéressants et immersifs que j'ai jamais vus.
Et pourtant, il m'a moins marqué que Fable et Jade Empire, tout simplement parce que l'expérience, bien que plus forte, aura durer moins longtemps...

[Volke]
Posté le 11 juin 2008 à 00:00

Heureux d'enfin pouvoir jouer à MASS EFFECT sur PC !
Le jeu est sublime et captivant mais le gameplay est vraiment copié/collé sur les autres Titres de Bioware !
Néanmoins il reste très immersif avec un univers et un background cohérents !
A tous ceux qui ont adoré KOTOR, Fonçez !

albator1974
Posté le 10 juin 2008 à 00:00

Ou quand le jeu se rapproche du cinéma. Mass Effect est un Oblivion futuriste. Hormis la liberté d'action et une linéarité des événéments, il n'ne reste pas moins un jeu, très bien fini au niveau graphismes, gameplay et ambiance. C'est l'un des plus beaux jeux de cette année 2008. A mettre dans votre ludothèque.

watkins_sugar
Posté le 06 juin 2008 à 00:00

Plus qu'un jeu : c'est un film !
Pour les fans de Science Fiction, foncez, vous ne serez vraiment pas déçu.
Perso, j'ai vraiment adoré ce jeu même si je l'attendais sans plus.
Durée de vie un peu limite et la fin chiante.

Spineshank
Posté le 06 juin 2008 à 00:00

Les premières heures de jeu, oui, sont peu intéressantes, comme dans la plupart des RPG. Mais l'histoire et l'aventure s'étoffent très vite et de manière trés intense.
Les choix des dialogues sont très intéressants et le système de level-up et équipement très bien pensé. Seul petit bémol : le jeu a l'air plus facile, si on choisit un guerrier que si on crée un personnage faisant appel aux omni tools et bio amp.

Paul-Hewson
Posté le 06 juin 2008 à 00:00

Je lui donne 20 et pourtant le jeu n'est pas parfait, loin de là ; ce que je note c'est le fait que le jeu me satisfait pleinement.
On aurait souhaité une optimisation un peu plus poussée, une option d'anti-aliasing. De petites bricoles par-ci, par-là, telles que griser les dialogues déjà prononcés.
Pour le nombre d'heures de jeu, tout le monde doit se précipiter sans regarder les décors, le codex galactique, ou fouiller le moindre recoin.
J'en suis à 6h de jeu, environ, et je viens à peine de rencontrer le conseil galactique.
Si on fait le jeu de fond en comble en prenant soin de tout lire, de tout faire, de tout admirer (parce que mine de rien, il y a de très belles choses à regarder et où se balader quand même !) il y a moyen de frôler les 100h de jeu pendant la première partie !
Sans compter la re-jouabilité avec les différentes classes, les différents dialogues (et les attitudes à adopter), les nombreuses fins, les nombreux coéquipiers (avec lesquels on interagit !)... Que demander de plus !?

trojan_bisex
Posté le 06 juin 2008 à 00:00

19 ; car rien n'est parfait ! Mais c'est probablement l'un des meilleurs que j'ai vus. Les cinématiques les plus dynamiques qui m'aient été donné de voir ; ce sont encore plus prenantes qu'un film. Je ne comprends qq1 qui n'aime pas ce jeu, à moins de vraiment détester les rpg... Bref, si vous ne l'avez pas encore, allez l'acheter !

40  41  42  43  44  45  46  47