17.5/20

draftee
Posté le 19 août 2017 à 17:16

La trilogie Mass Effect a été pour moi une vraie révélation. Je ne l'ai découverte que récemment car je n'étais pas attiré par l'univers S.F.
J'ai aimé dans le premier épisode la richesse des compétences, le côté exploration de planètes inconnues (c'est un peu comme ça que j'imagine la conquête spatiale). Le scénario est riche, l'histoire épique. Les visages et les expressions des personnages sont remarquablement modélisés, un exploit pour un jeu sorti fin 2007.
Avec le mod MEUITM, il reste beau graphiquement, même aujourd'hui. Le moteur du jeu est très bien optimisé, il tourne parfaitement même sur une configuration modeste.

ClevDero
Posté le 03 nov. 2016 à 12:04

J'ai commencé Mass Effect cette année (2016) et je ne regrette pas de m'être lancé. J'en entendais beaucoup de bien et j'ai commencé par le considérer comme un classique, très attiré par l'univers et l'expérience qu'il permet de vivre.

J'ai cru comprendre que nos choix ne sont pas très importants mais je pense que les choix que l'on peut entreprendre sont surtout présents pour que nous ayons tous notre propre expérience du jeu. Quant au jeu en lui-même j'ai été très surpris, je ne connaissais absolument rien de l'univers ME et puis l'immersion était telle que j'en suis devenu dingue. J'apprécie beaucoup le scénario et les personnages ainsi que le système de jeu, j'apprécie moins les phases avec Mako (Phase véhiculaire). Niveau graphismes je trouve le jeu très très correct surtout quand on regarde l'année.

J'ai fais la trilogie d'une traite et j'ai rarement eu une expérience aussi fun ! Vivement Mass Effect Andromeda.

40  41  42  43  44  45  46  47
[S0S0]
Posté le 17 juin 2009 à 00:00

Ce jeu est vraiment fabuleux je suis une grande fan. il a des graphismes magnifiques et féeriques pour certains. l histoire est très prenante. il mérite une très bonne note car c est un jeu extraordinaire. une fois que l on ai pris dedans on a du mal a en sortir. et de temps en temps on a l impression que c est réel.

Vampirik83
Posté le 03 juin 2009 à 00:00

Ca faisait vraiment longtemps qu'on avait pas vu un jeu aussi enorme.
Que ce soit côté scenario,ambiance,bestiaire et j'en oublie,lontemps que je n'ai pas accroché à ce point à un jeu,heureusement que parmi tous ces dev il y en ait qui aiment les VRAIS jeux et qui nous concoctent des merveillent comme celle là,et non pas un jeu beau,mais qui dure 3/4 heures en durée de vie...

Didilomegatrac
Posté le 03 juin 2009 à 00:00

Une excellente note pour un jeu très bien.
Mais voilà, moi qui suit un grand fan (et le mot est faible) de la série KotOR (quoique TSL soit moins bien que le premier), je ne peux qu'être déçu par ce jeu. Après l'avoir désiré, avoir fantasmé sur sa B.O pendant des mois avant de le trouver sur le net à un prix très intéressant, je ne peux bien sûr être entièrement satisfait. Car les graphismes sont en général un peu bâclés (bien que certains personnages soient bien modélisés), les persos manquent également de charisme, et les quêtes sont vraiment une catastrophe... Les quêtes secondaires sont à jeter à la poubelle. On se croirait dans un GTA. Pas d'histoire, que de la baston!
Enfin, une ambiance intéressante (merci la B.O) et un scénario plutôt bon réussissent à sauver la mise. Ca reste quand même un jeu à avoir pour tout adepte de BioWare.

ritonlavache
Posté le 26 mai 2009 à 00:00

bon, oui j'ai beaucoup aimé mass effect. Mais il y a aussi des choses que je lui trouve reprochable.
Pour commencer, les graphismes sont vraiment très beaux, les planètes ont chacune leur environnement et ça c'est cool. les personnages et le bestiaire sont très charismatiques bien modélisés et on s'y attache très vite (on se croirait dans un star wars)
L'histoire est vraiment excellente, pleine de rebondissement et on a plaisir à la refaire plusieurs fois de différentes façons. J'ai aussi aimé le système de dialogues super dynamiques (j'adore parler dans ce jeu^^)
Au niveau des défauts je dirais, des niveaux en extérieur carrément couloir avec des lampadaires sur les côtés pour pas se perdre (je déconne mais c'est limite ça), les villes sont plus vastes je préfère d'ailleurs y rester.
L'arsenal les armures et les classes sont customisables mais il y en a trop peu (pour un rpg je trouve que c'est peu).
et pour finir je trouve le système de combat (contrairement à beaucoup) super lourd, Shepard prend la moitié de l'écran, la visée est faiblarde et je n'aime leur interface tactique que je trouve peu efficace
en gros j'ai plus pris du plaisir à me promener en ville qu'à combattre
j'aurais mis 14.5 mais ya pas alors 15

Bananaboy125
Posté le 26 mai 2009 à 00:00

Le meilleur RPG que j`ai joué dans toute ma vie la version PC est différente de la 360 (aussi meilleur) bref...un jeu super je vous le conseille fortement parce que parce-que ces un super RPG un des meilleur .

raefou
Posté le 09 mai 2009 à 00:00

C'est pour moi un excellent jeu, à recommencer encore et encore pour exploiter toutes les possibilités du jeu.
Images excellentes, un scénario plein de suprises :)
On va devoir en attendre beaucoup du 2nd opus!

Vihlun
Posté le 27 avr. 2009 à 00:00

Je ne peux trouver d'autres mots! ce jeux est sublime, et il a un scénario qui intéresse, ce qui n'est plus très courant. Ce jeu de rôle dans l'espace est à découvrir d'urgence, car il a été très travaillé. 20/20

Maitre_Deville
Posté le 15 avr. 2009 à 00:00

Je trouve se jeu tout simplement génial.Le Game play et super les graphisme époustouflant, une durer de vie enorme, et un scénario splendide. Bioware a vraiment fait de l'excellent boulot sur se jeu.
Il a quelque souci MINIME mais on le pardonne pour ce qu'il est.

__vAl__
Posté le 10 mars 2009 à 00:00

L'univers du jeu est particulièrement réussi, digne des meilleurs films de science fiction.
On est rapidement pris dans le jeu, difficile de s'arrêter!
Il y a malgré tout deux gros défauts qui m'empêchent de donner plus de 17/20.
1. - La durée de vie : beaucoup trop courte! C'est vraiment frustrant pour un RPG de cette qualité!
2. - Les quêtes secondaires : vraiment ennyeuses, aucun intérêt!

gugus31
Posté le 25 févr. 2009 à 00:00

Somptueux ! un chef d'oeuvre..le meilleur jeu de role auquel j'ai joué de loin autant part sa profondeur scenaristique que par son Gameplay ..Les animations faciales sont bluffantes..a acheter les yeux fermés et vivement le prochain episode !

aja_auxerre
Posté le 17 févr. 2009 à 00:00

Il est clairement génial, c'est le meilleur jeu de rôle des deux dernières années sans aucun doute. Il nous fait voyager, rêver, tout ce que vous voulez.
Des graphismes époustouflants, une durée de vie suffisante et une histoire excellente.
Merci BIOWARE !

slavko
Posté le 04 févr. 2009 à 00:00

Je suis pas un gros joueur car je trouve que la plupart des jeux se ressemblent (en particulier lorsqu'il s'agit de FPS) et ca m'ennuie tres vite...
Bref, j'ai adoré Mass Effect pour son mélange d'action, fiction, et jeux de role. Je me suis régalé tout le long!
Un jeu très original, agréable à jouer et visuellement aussi!
Un de mes jeux préférés en 2008 avec Spore notamment.

brader
Posté le 12 janv. 2009 à 00:00

Oui graphiquement c'est beau les décores aussi, oui coté sonore c'est réussit les doublages presque à la perfectionnement, mais ce jeu est lent très lent, ça tourne au ralentit car les discutions sont bourrés et ça prend du temps de discuter avec les personnages pour ne rien dire bref du BLABLA, moi j'aime les jeux intenses avec un rythme resonable, mais avec mass effect c'est trop lent et on se lasse, ce n'est pas comme ça qu'on augmente la durée de vie d'un jeu.

Biologie1984
Posté le 18 déc. 2008 à 00:00

Tout bon jeu. Plaisant, immersif, à acheter selon moi. Cela dit, une cote moyenne de 18/20 est une exageration. Certe le jeu à beau etre genial, mais il ne faut pas abuser. A part la quete principale, l'interet est moindre. La modellisation des mondes est quand meme mauvaise (sans parler des planetes hors quete principale, affligeante) et ça gache pas mal l'envie de faire des quetes secondaires qui sont en fin de compte nazes. Je ne vais pas commencer à tout balancer selon mon opinion qui sera interpretée trop negativement, donc pour conclure je dirais : Jeu de role : moyen mais jeu d'aventure : très bon, donc en gros : tout bon jeu, et ces derniers temps c'est rare !!

archange777
Posté le 12 oct. 2008 à 00:00

c est superbe ! je viens de le finir et j ai direct recommencer en creant un personnage différent et la plupart des dialogues sont différent c est vraiment incroyable,ca me rappel les Wing commander.
Un vrai fim interactif ce jeux.

40  41  42  43  44  45  46  47