17.5/20

draftee
Posté le 19 août 2017 à 17:16

La trilogie Mass Effect a été pour moi une vraie révélation. Je ne l'ai découverte que récemment car je n'étais pas attiré par l'univers S.F.
J'ai aimé dans le premier épisode la richesse des compétences, le côté exploration de planètes inconnues (c'est un peu comme ça que j'imagine la conquête spatiale). Le scénario est riche, l'histoire épique. Les visages et les expressions des personnages sont remarquablement modélisés, un exploit pour un jeu sorti fin 2007.
Avec le mod MEUITM, il reste beau graphiquement, même aujourd'hui. Le moteur du jeu est très bien optimisé, il tourne parfaitement même sur une configuration modeste.

ClevDero
Posté le 03 nov. 2016 à 12:04

J'ai commencé Mass Effect cette année (2016) et je ne regrette pas de m'être lancé. J'en entendais beaucoup de bien et j'ai commencé par le considérer comme un classique, très attiré par l'univers et l'expérience qu'il permet de vivre.

J'ai cru comprendre que nos choix ne sont pas très importants mais je pense que les choix que l'on peut entreprendre sont surtout présents pour que nous ayons tous notre propre expérience du jeu. Quant au jeu en lui-même j'ai été très surpris, je ne connaissais absolument rien de l'univers ME et puis l'immersion était telle que j'en suis devenu dingue. J'apprécie beaucoup le scénario et les personnages ainsi que le système de jeu, j'apprécie moins les phases avec Mako (Phase véhiculaire). Niveau graphismes je trouve le jeu très très correct surtout quand on regarde l'année.

J'ai fais la trilogie d'une traite et j'ai rarement eu une expérience aussi fun ! Vivement Mass Effect Andromeda.

40  41  42  43  44  45  46  47
cam1996
Posté le 22 sept. 2010 à 00:00

Exellent jeu qui est passionnant en plus.
Les graphismes sont exellent,le scenarion est incroyable,ect...
Ce qui me plait le plus, c'est le scenario et les choix qui influent sur le jeu et la suite (comme par exemple le choix de sauver l'officier ou la fille à la fin).

Boutsy2
Posté le 20 sept. 2010 à 00:00

Ce jeu est génial, j'avoue qu'au début j'ai pas du tout accroché car je ne trouvais ni les combats ni la tactique exeptionnel.
Mais à partir du moment où on quitte la citadelle le sénario vous accroche à tel point que vous n'avez presque pas envie de faire les quêtes annexes.
Jamais vu un jeu avec un aussi bon scénario que celui-là!

rs-24
Posté le 10 sept. 2010 à 00:00

Parfait ! voila a quoi ce résume Mass Effect un des rare titre qui me redonne encore envi de le refaire après déja 3 partie finie. Mass Effect brille surtout par son univers incroyablement cohérent, ces rare défauts (quête annexe répétitive, conduite du mako en carton ...) ressorte finalement comme des pixels mort sur un écran blanc immaculé.

Bravo Bioware !

zobbylamouche
Posté le 31 août 2010 à 00:00

14, c'est pas le top, pourtant, ce jeu aurait pu avoir bien plus. Je m'explique: certaines caractéristiques de ce jeu sont excellentes, voire les meilleures de leur catégorie. En premier lieu: la modélisation des visages et leurs expressions: tout simplement bluffantes. Le doublage en français est très bon. Jeu bien fini, peu de bugs. Histoire pas inintéressante. Certains compagnons comme le Krogan "Wrex" et leurs histoires sont vraiment réussis. Et pourtant... Ca manque cruellement de profondeur! C'est bien lisse tout ça! Trop linéaire à mon goût aussi. La quête principale est bien trop courte et superficielle. Mais le plus horripilant, ce sont ces modèles de mondes "copiés/collés" (4-5 types de bâtiments différents, toujours les mêmes, et qu'on retrouve tout au long des quêtes secondaires): ça, c'est fait dans la facilité, limite foutage de g....e. Au final, nous avons un agréable passe temps, à acheter d'occase ou en collection économique (ce que je ferai peut-être pour le 2, si je n'ai rien d'autre d'intéressant à me mettre sous la dent). Mais qui ne laissera pas un souvenir indélébile. Dommage, il en avait plusieurs composants pour. Bref, un jeu dans l'air du temps, tel qu'il est convenu d'en pondre aujourd'hui: des produits issus d'un marketing castrateur et sans imagination.

Coolwebeur69
Posté le 08 août 2010 à 00:00

Très bon jeux. Univers très riche à mi-chemin entre Star Wars et Stargate, personnage attachant.
La dimension RPG est moins importante que je ne le pensais et n'a pas d'influence réelle sur le jeux.
Les phases de combat sont super fun et beaucoup plus stratégiques qu'on ne pourrait le penser.

Bref, je recommande ce jeux, il me fait passer un très bon moment.

[Mush]
Posté le 01 août 2010 à 00:00

C'est le meilleur jeu que j'ai joué depuis. La liberté du joueur est trop géniale. On peut choisir ses dialogues, son armures, ses armes, être conciliant ou pragmatique, etc. De plus, son scénario est excellent. J'adore l'histoire de ce Space Opera. Ensuite, ce que j'apprécie c'est qu'il n'y a pas que des combats. En plus, on a toujours envi de refaire et re-refaire Mass Effect. Il y a des quêtes secondaires en plus de la quête principal, ce qui rend le jeu plus durable. Bioware à fait du très bon boulot!

-Solitary-Man-
Posté le 30 juil. 2010 à 00:00

Un très bon jeux, graphiquement réussie, Mass effect nous transporte dans un monde futuristes très bien construit et crédible, le Scenario et LE point fort de ce jeux, surement l'un des plus travailles, par contre au niveau du gameplay c pas le top, beaucoup de petit bug et une IA pas vraiment au top.toutefois c'est un très bon jeux que je recommande vivement aux fans de SF.

Lord_Byron31
Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

Un bon rpg/action futuriste! L'univers science fiction est très bien pensé, l'histoire est sympa et les personnages charismatiques! Pour les bons points : une histoire cool, des graphismes et des modélisations plus que réussis (couplé à une config abordable), les phases de combat qui sont nerveuses et pas tjs évidentes. Pour les moins: véhicule MAKO, dont la conduite est réellement insupportable et les quetes secondaires sur les planètes tjs identiques!
Conclusion : un bon jeu qui exploite bien ses points forts! A essayer si vous etes fan de SF!

shinael
Posté le 16 juin 2010 à 00:00

Accroche totale au jeu... si on s'immerge dans l'histoire, on n'en sort plus ; vraiment addictif. Les graphismes ne cassent pas des briques, et c'est tant mieux ! Car au moins, on a du contenu.
Le jeu a fait remonter pas mal de souvenirs de JDR papiers SW.
Un bijou =)

ezekyus
Posté le 15 juin 2010 à 00:00

je viens de finir le jeu. Très content d'y avoir joué et je vais faire le deuxième dans la foulée. je met pas plus de quinze pour déjà la durée de vie de la quête principale qu'on peut torcher très vite (j'ai fait toutes les quêtes secondaire j'ai finit avec mon niveau 50) et aussi toujours cette histoire de choix nombreux qu'on nous fait miroiter mais qui est toujours décevant car quel que soit l'emballage c'est toujours blanc ou noir. De plus je n'ai pas vraiment eu la sensation que mes choix affectés grand chose dans le monde sauf, bien sûr, où le jeu lui même le demande.
Donc pour moi bon jeu, j'ai accroché au monde en prenant le temps de tout lire et je veux voir les suites, mais pas de là à dire que c'est un chef-d'œuvre. Le rpg sur ordinateur n'amène pas encore la sensation de liberté de celui sur table et reste trop dans le gentil-méchants avec des rails pour nous amenez à la fin de l'histoire. peut-être pour bientôt ?

the-wraith
Posté le 26 mai 2010 à 00:00

avant je notais les jeux trop simplement , des jeux que j'aimais bien , je leur mettais un 20 alors que j'etais pas totalement convaincu et maintenant pour que je donne un 20 , le jeu doit le meriter et dans ce cas il le merite AMPLEMENT , moi qui adore la science-fiction , je suis servi car pour moi la reference en science-fiction c'est stargate et honnetement j'esperais qu'un jour , un jeu allait pouvoir m'offrir un univers aussi riche et quand j'ai vu ce jeu trainer dans la ludotheque pc de mon frere je me suis laissé tenter :

au debut je pensais vraiment que c'etait un "cheap" space-opera mais au fur et a mesure qu'on avance on se rend compte que c'est un jeu RICHE et MAGNIFIQUE le seul defaut : c'est ptet la durée de vie mais je trouve aussi que les planetes sont parfois un peu trop "vide" on voit jamais une "vrai grande ville" mais son point fort c'est son scenario fabuleux et la fin est magique,tragique,stressante avec Sovereign qui te donne vraiment des frissons dans le dos

moi je dis VIVE mass effect1 et je vais bientot me plonger dans le 2

Aimer_tue
Posté le 23 mai 2010 à 00:00

Mass Effect est un excellent jeu, avec un scénario en béton armé, des personnages géniaux et un univers très approfondi, cependant on pourra noter quelques défauts, comme le gameplay pas forcément très "épique", ou encore le côté rpg pas assez poussé, mais mis a part ça le jeu en vaut la chandelle, car mass effect a su réinventer le space opéra sur nos consoles.

eltakau
Posté le 20 mai 2010 à 00:00

Mass effect à su reinventer le space opéra sur nos machines ! un vrai plaisir... Le joueur est profondement immerger dans l'aventure de shepard, d'ailleurs le joueur est shepard.
L'univers est cohérant, et de voire des gens en combinaison moulante ne me semble plus être ridicule !
Action/Rpg bien proportioné, les dialogues sont une merveilles et ne laisse aucun temps mort, on ne s'ennuie jamais !

bijmix
Posté le 19 mai 2010 à 00:00

magnifique jeu !

un des meilleurs jeu de ma vie !!!

La durée de vie est assez correcte (compter 30-40 heures par parties)
mais si (comme moi) vous voulez terminer le jeu avec chaque classe en étant gentil et méchant la durée de vie est géniale:bave:

les graphismes ne sont pas géniaux mais sont très bien fait :oui:(sachant que le jeu est sortit 2008)

malheureusement ce jeu comporte de nombreux bug (j'ai du le recommencer 2 fois pour le finir... par ex: portes qui ne s'ouvre pas,ascenseur foireux,... :-( )

la bande son est assez bien (j'ai particulièrement aimé la musique de fin)

le décors sciences-fiction est excellent !(un petit air de star wars^^)
le scénario est bien fait ...Bref presque que du bonheur !

Un jeu a essayer à tous prix !Bioware m'épate de nouveau! (ayant joué à dragon age)

un bon 19/20 très mérité :ok:

AmaguizAmaguiz
Posté le 05 mai 2010 à 00:00

Tout d'abord, je tiens à dire un grand merci des créateurs! BRAVO! Je suis une personne qui aime les jeux qui approches à la réalité. J'ai finis le jeu deux fois et je le trouve magnifique. J'attends avec impatience la suite..

40  41  42  43  44  45  46  47