17.5/20

draftee
Posté le 19 août 2017 à 17:16

La trilogie Mass Effect a été pour moi une vraie révélation. Je ne l'ai découverte que récemment car je n'étais pas attiré par l'univers S.F.
J'ai aimé dans le premier épisode la richesse des compétences, le côté exploration de planètes inconnues (c'est un peu comme ça que j'imagine la conquête spatiale). Le scénario est riche, l'histoire épique. Les visages et les expressions des personnages sont remarquablement modélisés, un exploit pour un jeu sorti fin 2007.
Avec le mod MEUITM, il reste beau graphiquement, même aujourd'hui. Le moteur du jeu est très bien optimisé, il tourne parfaitement même sur une configuration modeste.

ClevDero
Posté le 03 nov. 2016 à 12:04

J'ai commencé Mass Effect cette année (2016) et je ne regrette pas de m'être lancé. J'en entendais beaucoup de bien et j'ai commencé par le considérer comme un classique, très attiré par l'univers et l'expérience qu'il permet de vivre.

J'ai cru comprendre que nos choix ne sont pas très importants mais je pense que les choix que l'on peut entreprendre sont surtout présents pour que nous ayons tous notre propre expérience du jeu. Quant au jeu en lui-même j'ai été très surpris, je ne connaissais absolument rien de l'univers ME et puis l'immersion était telle que j'en suis devenu dingue. J'apprécie beaucoup le scénario et les personnages ainsi que le système de jeu, j'apprécie moins les phases avec Mako (Phase véhiculaire). Niveau graphismes je trouve le jeu très très correct surtout quand on regarde l'année.

J'ai fais la trilogie d'une traite et j'ai rarement eu une expérience aussi fun ! Vivement Mass Effect Andromeda.

40  41  42  43  44  45  46  47
soso-du-34
Posté le 25 févr. 2011 à 00:00

Je trouve que c'est un chef-d'œuvre dans l'univers du jeu vidéo. Les graphismes sont magnifique, l'histoire est passionnante et très prenante. Je suis réellement fan de ce jeu et c'est pourquoi je vais jouer à ses extensions. Je n'est qu'une hâte c'est que Mass effect 3 sorte enfin!!

Zaylith
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Scénario prenant, gameplay facile à prendre en main mais qui demande à être maîtrisé. Personnages charismatiques et en soi un monde très cohérent. Mass Effect est un très bon jeu, encore une très belle réussite de Bioware

Posté le 08 janv. 2011 à 00:00

Un grand jeu comme on en voie peu. La réalisation est impécable: graphismes (meme vieux de 3 ans somptueux), les doublages français excellents qui mettent bien dans l'ambiance.Le sénario et l'univers sont bon meme s'il y a quelques clichés.Un jeu que tous ammateurs de jeu d'aventure se doivent de poceder

The_Last_Man
Posté le 08 janv. 2011 à 00:00

Grosse surprise sur se jeu.
N'étant pas fan des JDR vidéos, j'ai mis longtemps à installer ME.

Mais, Une histoire prenante, des statistiques bien réparties.
Bref, Tout bien.
Seul point noir, le Mako, chiant ... très chiant, trop même.
Bref, Mass Effect, grosse surprise, gros coup de cœur.

darkfull1
Posté le 05 janv. 2011 à 00:00

Vraiment un tres bon jeu. Les graphismes sont sympa le scenario est tres bien fait et coherent et j ai adorer l univers. seul petit defaut les phase de vehicule ou la maniabilité est assez restreinte et les phase de chargement en ascenseurs par contre le menu de la version pc est tres pratique et la jouabilité est tres bien faite.

Hikuo
Posté le 04 janv. 2011 à 00:00

Je viens de le finir franchement ce jeu est epic de A a Z j'ai adorer le scénario c'est très immersif j'ai jamais dû utiliser de cheat code (je savais même pas qu'il y'en avais) les cinématiques j'ai bien aimé les personnages charismatique comme joker , le capitaine anderson l'univers est aussi original franchement un des meilleurs RPG auquel j'ai joué sans compté de la bande sonore classe biensûr

Pitimi
Posté le 25 déc. 2010 à 00:00

Ce jeux est absolument géniale ! Le scénario est très bien préparé comme toujours avec bioware d'ailleurs ! C'est spécialement pour cela que j'ai adoré le jeu ! C'est un roman où on peut prendre des choix ! De plus les graphismes sont magnifiques ! Je vais faire de suite le 2 et j'espère qu'il sera aussi bien !

somechords
Posté le 11 déc. 2010 à 00:00

Mon jeu préféré. L'ambiance est grandiose, le scénario, les personnages... rien à dire

Mes seuls regrets sont ma perte de sauvegarde du 1 et du 2 : et de ne pas avoir le plaisir de redécouvrir ce jeu.

20/20. :)

ricco1059
Posté le 09 déc. 2010 à 00:00

Sur PC : Aventure sympa avec une très bonne localisation. La trame principale est intéressante, les quêtes secondaires moins par le côté répétitif des décors et des missions à accomplir.Le + de mass effect est l'ambiance qu'il s'en dégage (exemple "la citadelle").

Raito57
Posté le 12 nov. 2010 à 00:00

Voilà un jeu qui m'avais agréablement surpris. Dès que j'ai commencé le jeu j'ai était plonger dans l'univers (j'adore la sf) et franchement j'ai fais l'histoire sans rusher ni rien mais quelle plaisir de découvrir l'histoire, et ses personnages ! la durée de vie est exemplaire et certains jeux devrait en prendre la graine ! ses graphismes sont tout à fait correct avec des vaisseaux qui moi mon coupé le souffle ! Après le problème ce sera p-e que la fin est assez brusque et a mon rappel sa fait un petit moment que je l'ai fini ils n'y pas énormément de sort certe ce n'est pas un jeux se basant la dessus mais bon moi personnellement j'aime bien ! et pour finir la bande son qui était extraordinaire ! Enfin pour conclure du Bioware tous craché et on n'aime ça :D

moulou
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

Premier mass effect de la série et il reste encore le meilleur. On est pris dans une histoire et un univers très intéressant, riche et varié. Le jeu est facile en soit et le gameplay est assez rigide mais on prends plaisir à tout découvrir.

[]CronoS[]
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

Note amplement méritée pour un jeu qui compacte à peu près tout ce qu'un joueur ayant un minimum de culture vidéoludique peut demander... Si vous êtes en revanche allergiques aux longues phases de dialogues dans un jeu, alors très franchement, passez votre chemin. Mais passez le bien...

Dras-Leona
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

Un très bon jeu qu'est ce Mass Effect 1, l'Univers est très accrochant tout comme la quête principale, mais les quêtes annexes deviennent vite lassante avec le Mako qui est vite incontrôlable. Un autre point négatif : L'IA est vraiment nul autant celle des alliées qui ne nous suivent pas car ils sont contre un mur où celle de l'ennemie qui nous rush dessus.

MarSeilLaiS1392
Posté le 03 oct. 2010 à 00:00

Un très grand moment de jeu vidéo, difficile de faire un meilleur condensé TPS/RPG. Hormis quelques bugs frustrant et quelques imperfections au niveau de l'interface, il est très difficile de ne pas se laisser emporter dans cet univers à l'ambiance finalement très "réaliste". En s'intéressant de près au background, on ne peut qu'être émerveillé par le boulot des p'tits gars de Bioware digne de scientifiques de la NASA... Les secteurs, les planètes, les infrastructures, les races, les politiques et les différentes cultures au sein la Voie Lactée sont incroyablement bien pensés : on s'y croirait ! Grâce à l'éditeur de personnage, les choix des dialogues influençant le scénario et ce qui en découle, rarement un jeu n'aura donné autant l'impression de s'identifier au personnage. Avec son background absolument monstrueux, son scénario surprenant, ses graphismes sublimes et sa bande-son magnifique, Mass Effect est un space opera digne d'une grande œuvre hollywoodienne.

]NFS[
Posté le 29 sept. 2010 à 00:00

Le fait qu'on puisse choisir notre histoire,nos réponses et leurs conséquences est super!
Le scénario tient la route,les graphismes sont... acceptables enfin au moins ya pas de bug bizarre...
Sinon le fait qu'on doit se déplacer a pied pendant longtemps est un grand défaut surtout pour moi qui s'énerve quand j'arrive pas un trouver un endroit qui est pourtant juste a coté de moi.
Les ballades en Mako... faut juste s'habituer mais bon c'est encore moyen.

40  41  42  43  44  45  46  47