17.1/20

Skipwoof
Posté le 04 oct. 2009 à 00:00

Très intéressant jeu, qui nous plonge dans la peau du héros de par un environnement super réaliste !!
Les graphismes sont bluffant de réalisme, sans pour autant demander une bête de course pour les faire tourner !!! La bande son, l'ambiance sonore et tout ce qui se rapporte au son est une réussite totale, comme l'a fait remarquer le testeur de jv.com ! Le scénario est lui aussi super prenant, varié et inédit pour moi. Donc avec ces trois points, je pense avoir là un jeu rarement si intéressant ! Donc une merveille !!
Maintenant les points faibles... ont déjà été cités dans d'autres commentaire : Lenteur du personnage, pour viser par exemple, ce qui n'est pas très agréable dans un jeu où il faut utiliser les réflexes pour tirer... Le mouvement de la souris semble "décalé"... c'est probablement ce qui donne cet effet de lenteur aussi...
Et mon autre point noir : j'adore les jeux qui ont une histoire qui commence et qui se termine... Or là, l'histoire est déjà commencée et elle ne se termine pas (cf. mini cinématique de fin). Pour le début de l'histoire, faut jouer sur la WII, pour la suite de l'histoire, faut jouer à Dead Space 2 ... Bof... :/
Mais sans ça, c'est une merveille de jeu !!!

AtsanFire
Posté le 07 sept. 2012 à 00:00

Honnêtement je ne m'attendais pas à un aussi bon jeu en l'achetant ! L'histoire est assez longue, avec des rebondissements, des personnages assez attachants mais ce n'est pas le principal ! Non non ! C'est l'ambiance du jeu le meilleur !
Un jeu flippant, sombre, un sentiment de solitude énorme, des monstres plus bizarres les uns que les autres.
Le gameplay est simple, facile à prendre en main !
Un jeu qui vous laissera sur votre faim, je vous le conseille vivement !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Render
Posté le 02 août 2014 à 00:00

Dead space est, et restera le début de ma série préférée.
Il est donc mon favori parmi les 3 car il regroupe le meilleur de dead space, c'est à dire :

-Une bande son époustouflante, qui peut nous faire hérisser les poils rien qu'en traversant un couloir.

-Un perso lent, qui nous force à ne pas rusher partout en nous mettant à couvert (système inutile de DS 3 d'ailleurs) ce qui rajoute une contrainte : si un necromorph arrive derrière vous, il a alors plus de chance de vous toucher. En contrepartie ils sont plus lents, pas comme dans dead space 3 où ils viennent à fond...(j'ai l'impression que les rapide de DS 2 vont moins vite)

-Des armes mais pas trop, je ne les utilises pas de toutes façons, j'ai fait toute la série avec le cutter plasma et le trancheur (principalement pour les mines) le reste n'as jamais été utilisée.

-Le scénario se tient pour le début, mais devient bancal vers la fin, isaac est assez borné je trouve...Mais tout ce qui en découle nous force à en savoir plus, à se renseigner, à comprendre. J'aime ça chez ce dead space.

-Les graphismes n'ont pas vraiment vieillis, et ne demande pas une config folle pour le faire tourner (un bon point) mais l'activation de la Vsync limite à 30 fps...c'est dommage pour un jeu qui demande pas mal de dynamisme.

-L'usg Ishimura est vraiment un lieu d'exploration fascinant !

Tout ça dans une excellente ambiance qui vous feras serrer les fesses !
Pour moi, le meilleur survival horror. (ce qui bien sûr, ne concerne que moi)

à bon entendeur, je vous le conseille fortement.

Zhatka27
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Situé au confluent de plusieurs références cinématographiques et vidéoludiques, Dead Space a su capturer l'essence du survival horror pour la distiller dans une aventure stellaire, portée par une réalisation très ambitieuse et une ambiance hypnotisante, il faudrait être bien tâtillon pour ne pas se laisser emporter par l'expérience magnifique, haletante et morbide proposée par Electronic Arts. Une exécution réussie, en somme.

Les plus
• Une ambiance extraordinaire
• Travail remarquable sur le son et la lumière
• L'interface a la classe
• L'arsenal et le bestiaire
• Durée de vie et rejouabilité bien calibrées
• L'hydroponique

Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Le début d'une saga énorme.

Points Positifs:

- des graphismes plutôt beau pour l'époque
- un bon scénario
- y'a pas de musique, ALORS DU COUP L'AMBIANCE EST RENFORCEE !
- un bon gameplay
- des personnages attachants
- des monstres assez flippants
- un skin pas mal pour notre armure
- une durée de vie longue

Points Négatifs:

- Je ne comprends pas toujours le rapport entre LA FIN ET LE DEBUT du 2.

Voilà, cette fin me perturbe alors c'est pour ça que j'ai mis 19/20 et pas 20/20.

Drittz-do-uden
Posté le 22 avr. 2014 à 00:00

par ou commencer ?

Donc oui nous avons la l'un des plus fantastique "Survival Horror" qui soit
je vais donner ma note Point par Point :

graphisme : les graphisme sont bon sérieusement moi sa ne me pique pas les yeux loin de la

son : c'est l'un des seul jeux ou j’écoute le moindre bruit ils sont la ! nous tripatouille la tête .... la bande son est très bonne franchement des plus petits détails au plus énorme

jouabilité : malgré le fait qu'il soit un survival il est assez simple a prendre en main on ne souffriras pas des mouvements plutôt lent ni quoi que se soit

Categorie Speciale Ambiance : et oui lorsqu'on a un survival horror l'ambiance se doit oppressante flippante sa doit nous prendre la tete !
la on a de tout du back ground spatiale , message du mec qui sent sa mort venir , et les surprise bon sang il y en as de toutes les couleurs !

vous l'aurez comprit ce jeux et un pilier dans les survivals

PS il est l'un des seul jeux qui a su me faire faire une pause tellement les nerfs étaient a vifs ! 19 /20 !

hotmanou
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

Dead Space, une série qui aurait pu être le renouveau du genre.

Les plus :

- Graphiquement très joli pour l'époque (effets de lumière notamment)
- Une approche origniale des affrontements (démembrement)
- Un bestiaire assez fouillé
- Des phases en gravité zéro et/ou sans oxygène très immersives
- Un vrai isolement
- Un héros sans voix (on peut le voir comme un défaut)
- Assez bonne durée de vie en fonction de la difficulté (entre 8 et 12 heures)
- Bande son excellente

Les moins :

- Le héros sans voix
- Tout n'est pas clair à la fin du jeu

anarchynpp
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Une expérience de fou !

Les + :
-Techniquement très bon
-Artistiquement parfait
-Gameplay immersif et ergonomique
-Durée de vie correcte ( présence d'un NG+)
-Ambiance sonore magnifique
-Bons doublages
-Vraiment flippant !
-Les nombreux Easters Eggs
-Le scénario pas mal.

Les - :
-Un peu court si on joue en facile

Half_Life3
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Le Survival-Horror ! L'immersion est le point fort de ce jeux.
La Bande son est très immersif ainsi des graphisme qui sont magnifique pour 2008.Les clins d'oeil sont souvent présentée dans ce jeu : Alien,Resident Evil voir même Je suis une légende !Très bon jeux pour débutée les surival horror !

]l]
Posté le 13 mai 2013 à 00:00

Juste terrifiant, rien à redire... Ce premier opus de la série ma fait très peur la nuit, son terrifiant, graphismes effroyables, ennemis glauques, lieux froids... La progression est géniale, l'histoire simple mais efficace. Un vrai bon jeu !

Fred0821
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

Fan de la première heure (accroché dès l'apparition de la bande annonce), je poste enfin mon avis.

Que dire qui n'ait pas déjà été dit ? Un jeu excellent, très bien soigné, avec des graphismes d'une grande beauté, une bande-son des plus efficaces, et une ambiance qui noue les tripes (si j'ose dire...)

L'ambiance "vaisseau fantôme" n'est pas sans rappeler le film Event Horizon ou Alien, tandis que l'intrigue Isaac/Nicole est dosée avec parcimonie, ne gâchant ainsi rien de la "fête".

Un survival-horror... mortel ! :p

jackstar360
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Un PUTAIN jeux de oufff !!! un ambiance extrêmement immersif , une bande-son somptueux . Ont voit clairement une grande influence cinématographique dans le domaine science-fiction HORREUR , aux frontière entre Alien , the thing et event horizon .

Étant fan de la saga ALIEN , je ne peut m'empêcher d'aprécier ce monument dans le genre.
Les graphisme sont magnifique , loin du 3ième qui est une bouse.

domson90
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Super Super, dire que vu la date de sortie j ai in peu hésité. un jeu ne m a plus fait autan sursauter depuis Doom 3. mais la Chapeau EA. graphisme cool , jouabilité brefs tout est présent dans ce jeu. une importante durée de vie et des monstre pas vraiment gentil. brefs je me suis bien amusé.

Defcont94
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Excellent jeu l'ambiance a vraiment l'honneur de satisfaire les demande les plus exigeante en matière de Survival-horror il faut faire attention aux munitions bien etre attentifs a ce qui se passe autour de nous nan vraiment c'est génial seul point négatifs avec un maniabilité plutot médiocre on bloque rapidement aux passages des Astéroides et si l'on ne fais pas attention aux munitions.... c'est le drame pour un passage assez necessiteux en armes sinon vraiment excellent.

-Daryl-
Posté le 01 févr. 2013 à 00:00

Un très bon premier opus pour Dead space ! Les couloirs sont vraiment sombres et flippants, un gameplay fluide, de beaux graphismes et un très bon scénario, bref un bon jeu ! Bref je met un 19 :D Bravo aux développeurs !

[[hidan]]
Posté le 14 janv. 2013 à 00:00

le premier est meilleur de tout les dead space le gameplay n'est peut être pas aussi riche que celui de son succeseur dead space 2 mais le scenario de ce dead space vaut cent mille fois celui de dead space 2 dead space est une des meilleur (voir la meilleur pour moi) saga de jeu horifique .

damus95
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

Donc voila,je viens a peine de le finir... et obliger de venir le noter car ce jeu c'est simplement une tuerie en tout points,je le fait tourner a fond chez moi(je joue sur pc portable,bien loin d'un pc de gamer)et aucun bug quelqu'il soit,prise en main assez compliquer les 15 premieres minutes puis ensuite c'est que du bonheur(suffit de savoir se servir de ces 10 doigts et savoir config les touches dans les options hin),la vue a la 3eme personne proche du perso et legerement sur son coté rajoute a l'immersion parcequ'on voit pas du tout ce qui se passe derriere nous,MAGIK!!!j'ai jouer aux resident evil(depuis le 1er) au silent hill,fear effect... mais celui la est devenu mon preferer et de loin,une perle de jeux videos tout simplement a posséder absolument,bon aller j'go DL le 2 sur le champ:)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40