Ce jeu soulève beaucoup de questions.
Tout d'abord, il n'a pas dû nécessiter une équipe trop nombreuse pour la conception (le "scénario" existait déjà, les personnages aussi,etc...). En bref, il fallait juste concevoir les niveaux et reprendre un gameplay qui existait déjà aussi.
Les niveaux sont tellement inspirés qu'on a l'impression qu'ils ont été conçus par un comptable. Le gameplay a été enrichi avec des mouvements de personnages superflus (se coller contre un mur, par exemple) et surtout gênants (ça arrive à chaque fois quand on veut pas, puisque ces mouvements ne servent à rien).
Le jeu libre est pénible à jouer, on passe son temps à cycler les personnages (les différents "pouvoirs" des différentes tenues de Batman/Robin, voilà ce qu'il fallait éviter).
Donc il n'y avait pas grand-chose à faire pour ce jeu, et c'est quand même mal fait. D'autant que les problèmes de perspective qui nous font retenter 20 fois chaque action sont plus que jamais présents.
Pour finir, les jeux Lego s'adressent surtout aux enfants (même s'ils sont d'habitude sympathiques à tout âge). Hors, Batman n'est pas vraiment adressé à un public jeune - ou alors, il va falloir penser à créer un jury junior au festival d'Avoriaz).