16.9/20

NgocHo
Posté le 23 sept. 2014 à 00:00

Un monument du FPS. Je suis fan inconditionnel. Jamais un FPS ne m’a donné autant de plaisir.
J’adore le quad damage, un régal, les ennemis explosent dans tous les sens.
Une ambiance bien glauque, dans un décor genre château médiéval. Classique : on avance, on dégomme les ennemis, on trouve la clé pour sortir et passer au niveau suivant...
Je passe encore de long moment dessus. Je l’ai fait des dizaines de fois, j’en redemande ! Bon question jeux vidéo, je suis assez nostalgique.
De plus il y a une multitude de mod disponibles.
Par contre même en difficulté la plus élevée, il est relativement (relativement, je précise !) facile je trouve, donc oublier le niveau facile, lui beaucoup trop facile par contre. Un FPS que tout joueur pc (de surcroit amateur de FPS) doit avoir fait au moins une fois. Même les jeunes qui ne jurent que par les gros jeux récents (et en ultra, sinon ce n’est pas bien !) faites-le au moins une fois. Vous verrez ce qu’est un vrai FPS comme on n’en fait plus, et qui est un peu à l’origine (avec d’autres, dont doom, etc.) des FPS « modernes ».
Pour info, je recommande le mod Epsilon, énorme et sublime amélioration graphique avec plusieurs niveau de qualité pour s’adapter aux diverses config, la qualité ultra étant très gourmande. On a donc des reflets divers et variés, du bump mapping, des textures de haute qualité, même de la pluie !!, des personnages mieux modélisés, etc. Cela vaut le détour, tout ceci sans changer l’esprit et l’ambiance original du jeu, puisque cela ne joue que sur les graphismes, et la bande son aussi.
Mais le faire néanmoins avant dans sa version originale…
Bref 20/20

linkin_quaker
Posté le 06 juin 2008 à 00:00

Des niveaux, de plus, assez sympa, puis de bonnes sueurs froides !

Phetax
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Je donne un 15 a ce jeu que j'ai adoré.Quake fut un des premier FPS intégralement en 3D. Au niveau du scénario, on incarne un soldat et on tue des méchants, point à la ligne. Nul ne sait qui est ce soldat, quel est le contexte, d'où viennent les ennemis. Tout ce qui compte, c’est qu’au bout de quelques heures de jeu, le joueur aura déjà à son actif un tableau de chasse à faire pâlir Rambo et Terminator réunis. Ce côté scénaristique pour le moins absent, ainsi que le parti pris graphique « démoniaque » avec force pentacles et symboles occultes gravés sur les murs,Quake offre un mélange de science-fiction et de médiéval-fantastique, autant dans les décors que chez les adversaires

tauruxbis
Posté le 12 août 2011 à 00:00

Quake est le premier jeu en vraie 3D, un bel accomplissement, surtout que les environnements sont franchement pas mauvais. Là où je suis un peu déçu, c'est que le jeu prend la prémise d'être un Doom-Like au niveau de la structure, avec des niveaux complètement séparés où il faut juste arriver au bout, mais on n'a ni la nervosité, ni les musiques entrainantes, ni l'occasion de pouvoir réellement esquiver certaines attaques, ce qui fait qu'on est vraiment dans un endroit qu'on a pas envie d'être, avec une ambiance assez pesante parfois. Ca reste un classique mais non sans quelque mauvaise frustration parfois, et avec un léger manque d'intérêt par moment.

dvkiller
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

DU SANG ! DUU SANG ! DUUU SAAAAAAAAAAAAANG !

PAN PAN PAN *Sang qui jigle partout*

Et ces notre amis QUAKE !

Qui a revolutionner le genre 3D après avoir manger du doom :3

On a u quake,en 3d 100% graphisme ouf pour l'époque !

Quand le jeu a été présenter sa a un peut fait: PLOP un pokemon apparrait :O

Ces mon père qui jouait a tout ces quake et doom pour me les donner a 6 ans !

Quelle carnage ce petit bijoux :O

A PRENDRE SUR LE CHAMP !

Codbarre
Posté le 14 janv. 2014 à 00:00

Deuxième grosse claque dans mon expérience de jeu vidéo.
Un cauchemar en l'installant, mon pc n'avait que 8mo de Ram. Du coup, le jeu ne pouvait pas se charger complètement, et j'étais inconsolable. Puis, dans un élan de générosité, mon père acheta une deuxième barrette de 8mo, et là : alleluhia !!!!!!!
J'avais même trafiqué la clef du pc (oui les pc pouvait avoir une serrure à l'époque) pour pouvoir jouer même quand mes parents ne voulaient pas.
Ce jeu m'a rendu dingue. Une ambiance incroyable, tellement scotchant. Et comparé aux jeux du moment, un choc énorme, le jour et la nuit.

mr-lultime
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement une légende. Vous devez vous le procurer ! Pourquoi ? Parce que même si ce jeu n'est pas aussi effrayant ou oppressant que Doom, il vous tiendra en haleine pendant de longues heures. Tout est bien dans ce jeu, encore aujourd'hui j'adore le refaire encore et encore. Et puis, face à la plupart des FPS qu'on sort maintenant...

Venom77
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est super, je le conseille à tout le monde. Gameplay magnifique, histoire magnifique. Tant de choses à dire sur un titre qui à tout pour lui. Je pourrais dire beaucoup de choses sur ce tire plus qu'exceptionnel, mais le boost des avis m'oblige à continuer mon chemin vers d'autre cieux. njfkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkqd

angelfox51
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

Quake a été une révolution à sa sortie grâce à ses modèles 3D. Fini l'ère des sprites datant de Doom.

Côté gameplay, bah ça reste comme Doom, bien bourrin, bien nerveux, très rapide. Au niveau des univers, j'ai apprécié le mix entre des niveaux très SF et les niveaux plutôt gothiques. J'ai également apprécié la difficulté qui a été relevée, grâce à un choix d'ennemis mieux pensé (avec beaucoup plus d'ogres lançant des grenades qui font bien mal plutôt que de simples soldats qu'on dégomme rapidement).

Par contre, j'aurai deux reproches à faire à ce jeu, le manque de gros boss (il n'y en a que deux, et les tuer relève plus de "l'énigme" que d'un bon gunfight), et les graphismes que je trouvais moches, même à l'époque de sa sortie. En dehors de ça, ça reste un bon jeu.

chad3
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Un jeux inoubliable pour ceux qui l'on connu et qui y ont joué a leur sorti. Ceux qui lui mette une note inférieur a 17 ou qui le compare a des jeux de maintenant non rien compris. Un jeu long, prenant, des decors variés et joli pour l'époque

Blade_hunter
Posté le 27 déc. 2008 à 00:00

Voici le tout premier FPS en full 3D, rien que pour ça ce jeu fut une petite révolution, mais ce que je trouve accrocheur dans ce jeu c'est son univers, le petit coté survival horror avec des monstres qui surprennent au début, ce qui est bien dommage, c'est le peu d'armes même si le lance grenades fut une nouveauté et la fin est vraiment décevante. un bon jeu avec une bonne ambiance tout de meme.

The_gugus
Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

Un jeu bourrin mais qui a su me marquer pour l'époque car sa difficulté dans la campagne permet une durée de vie très longue surtout dans la difficulté maximum.
Et des graphismes très bon pour la 3d de l'époque.

Aliwan
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Mon premier FPS, mon premier rêve. Ce jeux avait toutes les qualité requises pour réussit, des graphismes qui coupai le souffre pour l'époque où j'y jouai et un scénario qui ne prends pas la tête, un jeux qui se doit de rentrer dans la légende.

Languiste
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Un jeu qui à l'époque révolutionne sont genre. Je n'était pas encore née mais j'ai pu le testé beaucoup plus tart. Et je dois avouer que même si les graphisme sont un peu cubisque, c'était un bon jeu voir même un très bon jeu.

naruto1820
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Bon jeu en soi . Les graphismes sont potables et ne genent pas pour bien apprecier le jeu, de meme que pour le son . La maniabilite est correct malgre quelques petits defaults . Quelques petits bug qui ne derangent pas trop . C est donc un jeu bon et je lui mets 15/20 .

Klipsch
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

18/20Du bourrinage, du bourrinage, des monstres pas beaux, des armes qui déglinguent... Un superbe défouloir pour l'époque et de nombreux logiciels permettant d'y jouer encore aujourd'hui. Des niveaux, de plus, assez sympa, puis de bonnes sueurs froides !

lecollose
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

Voila, je donne 19 à ce quake, car certe de nos jours, ce jeu est horrible niveaux graphique, mais pour vraiment le noter il faut ce placer à la place des joueur des années 90 et je me souviens des moments ou je jouais à ce jeux avec mon père , c'était un vrais plaisir. Histoire assez bien quand on connait les liens entre le 1 , 2 , 3 et 4.