16.9/20

GiIraen
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

N’appréciant habituellement pas les FPS, Borderlands a été pour moi une véritable surprise. En effet, le mélange de ce genre avec le RPG prend plutôt bien et offre un gameplay qui sort des sentiers battus, d’une originalité rare à l’heure où beaucoup se reposent sur des valeurs sûres. Ici, on shoot les ennemis à la chaine, mais on prend également du temps pour évoluer ses compétences, varier son style de jeu, et traverser un environnement relativement ouvert auquel les FPS ne nous ont pas habitué. Dans le même esprit, Borderlands propose des graphismes en cel shading (un style ayant fait ses preuves mais hélas trop peu utilisé aujourd’hui) qui apportent beaucoup aux paysages désertiques et industriels, et conférant au jeu sa véritable identité. L’aventure est longue, jouissive et agrémentée d’une bande-son bien travaillée, tant sur le plan musical qu’au niveau des doublages. On a réellement ce sentiment de survivre à une planète hostile et aride, où les alliés se font rares, et ce côté immersif fait vraiment plaisir. Mais Gearbox ne s’est pas arrêté en si bon chemin. Effectivement, une autre force du soft réside sans conteste dans son multijoueur car il est possible de traverser l’aventure à quatre, dans une coopération qui devient vite fendarde. Mais Borderlands n’est cependant pas exempt de défauts. Et c’est principalement son scénario assez pauvre qui tire le plus le jeu vers le bas. Si on apprécie son côté déjanté, on constate assez rapidement que la trame principale est creuse et n’est qu’un prétexte pour nous faire visiter les différents lieux. On regrette qu’il n’y ait pas davantage de cinématiques et que l’idée de base ne soit pas plus approfondie. Et c’est sans compter un final vraiment décevant et qui fait tâche à côté de ce qui nous est proposé tout au long de l’aventure. Parmi les améliorations possibles, on aurait également apprécié un peu plus de variété pour les environnements, qui certes sont sympas, mais deviennent vite redondants. Mais qu’on ne s’y trompe pas, si Borderlands a des défauts, il possède également d’indéniables qualités qui pour la plupart lui donnent vraiment une âme. Amateur de FPS et/ou RPG, je vous conseil de tester ce jeu atypique, qui plait tant par son côté jouissif que déjanté !

Flosh72
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Je n'ai eu ce jeu que récemment. Le style graphique est bon, bien dans l'idée du jeu. Scénario inexistant mais peu importe le jeu en demeure une perle. A la limite du RPG, Borderlands tourne sur la plupart des pc sans difficultés. Grande diversité d'armes.
Petit bémol sur les maps qui se ressemblent plus ou moins et les ennemis qui repopent à chaque fois que vous changez d'endroit.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Dragonkol
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

On me l'avait déjà prêter sur PS3, je n'avait pas accrocher, je m'étais arrêter au premier boss (je ne comprenais rien au RPG à l'époque) et je l'ai racheter sur PC, à moi et à mon pote qui l'avait sur PS3 et qui me le recommandait (en promo à 7€99 sur steam)... mais que c'est jouissif ! Bon... les musiques sont quasi-inexistante, enfin si il y en a, mais pas qui te resteront dans la tête, ou que tu retiendra (thème de morrowind/oblivion/skyrim par exemple), le scenario n'a rien d'extraordinaire mais le gameplay rattrape le tout, en nous pondant un truc énorme ! que dire de plus... les graphismes en cel shading sont très bien réussi... sinon si vous hésiter à vous le prendre, foncer !! (à faire avec un amis)

tudwall
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Un jeu génial, qui mélange bien le FPS et le RPG, qui a vraiment son type de graphismes. C'est un FPS très sympa, vraiment pas énervant, et en plus, il y a de l'humour, qui est un mélange entre le grossier le sadique et l'absurde.

Ce jeu est un tuerie, je le conseille fortement !

strearate
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

18/20 c'est sans doute le meilleur jeu auquel j'ai joué depuis bien longtemps!
Niveau graphisme, c'est très immersif sans être type "réalité" et le gameplay, que dire? Enorme!
Il faut jouer en mode coop ou multi pour apprécier encore plus ce jeu. Bref très très bon jeu!!

Le-Superieur
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Mélange détonnant entre un FPS et un RPG, voila comment résumer en quelques mots Borderlands.
Faisant preuve d’un humour décapant, Borderlands fait fi de tous les codes et réussi avec brio l’impensable, nous divertir inlassablement, encore et encore.
Vous avez peur de vous ennuyer ? Certes le jeu présente quelques longueurs regrettable, mais le Loot si varié et les répliques des protagonistes viennent en permanence nous rappeler l’évidence , Borderlands est un bon jeu.
Doté d’une bande son agréable, d’une patte graphique, spécial vous diront certain tous les éléments participent à faire de Borderlands un jeu unique avec un style bien marqué.
Jonglant sans cesse entre l’humour, le sadisme et le grossier, Borderlands est un jeu que tout les fans de FPS déganté se doivent de posséder, avec pour seul promesse de vous tenir en halène au moins 40 bonnes heures.
Géant.

Shalendras2
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

De très bonne mécanique des classe intéressante, un univers magnifiquement orchestré mais un sentiment de redondance extrême. Un très bon jeu qui ne touchera pas le rang des jeu excellent a cause d'un sentiment de lassitude au fil des heures a cause de quête répétitive et de déplacement particulièrement ennuyeux.

Mais tout le monde y trouvera sont compte.

sogood93
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

Un jeux excellent, original et une super ambiance. Durée de vie énorme, rejouable grâce au quatre perso vraiment différent. Je vous conseille le soldat pour le solo car avec les autres c'est beaucoup plus dure. Les graphismes cartoon permette au jeux de bien vieillir et lui donne une vrai personnalité. On peu jouer la campagne jusqu'a quatre en coop, vraiment délire a plusieurs. Surement un des meilleurs FPS du moment et au prix actuel cela serais vraiment dommage de passer a coté de cette pépite. Inoubliable!!!

OviaZ
Posté le 01 févr. 2012 à 00:00

Une superbe découverte que j'ai fait là ! Juste en ayant profité des soldes steam, je me suis dit "pourquoi pas" en voyant son prix baissé de 75% mais j'étais quand même réticent à l'idée des graphismes car ils sont très "cartooner" et j'avais pas tester ce genre de style depuis jadis avec XIII !
Mais quand je m'y suis mis j'ai tout de suite accroché au soft et je me suis laissé prendre par le très bon scénario et le gameplay pratique, un jeu que je recommande ! Encore plus si vous pouvez faire du multijoueurs !

gf4
Posté le 06 janv. 2012 à 00:00

Le renouveau du FPS selon moi. Graphismes en cell shading de toute beauté qui font mouches, combats très funs, on passe son temps à sauter pour éviter les ennemis, personnages hauts en couleur.

Deux défauts l'empêchent, selon moi, d'avoir une meilleure note :
Le premier est le scénario inexistant et le second, qui m'a fait abandonner le jeu au bout de 40 heures, ce sont ces allers-retours incessants entre les zones où les ennemis respwanent à chaque nouveau passage.

Dommage, sans cela, c'était un joli 18 !

Shaake
Posté le 14 oct. 2011 à 00:00

C'est le seul jeu qui a réussi à VRAIMENT me faire rire intentionnellement, et ça c'est magnifique. Les clins d'oeil sont aussi tordants. Mais sinon j'ai pas hyper accroché. J'ai le jeu en GOTY, j'y ai joué un peu, mais au bout d'un moment, il devient franchement répétitif. Il est pas mauvais, mais pas excellent non plus. A tester au moins une fois quand même ;)

rock-well
Posté le 03 sept. 2011 à 00:00

Borderland est un jeu vraiment pas comme les autres. Il donne un environnement style à la Mad Max sur une planète quasis désertique ou seul la loi du plus fort règne. Les missions primaire et secondaire son simple mais donne beaucoup de files à retordre. La possibilité de jouer seul ou en coopérations tout en jouant est une idées fabuleuse et permet de rallonger la durée de vie à se jeu qui malheureusement (sans compter les missions secondaire) et cour. L'IA est pas très actifs et même parfois débile, mais les armes sont très varier. L'histoire est pour ainsi dire bof et que ça ressemble à du déjà vue mais les dlc sont très pratique et je le recommande pour se qu'ils veulent poursuivre les quelque mini histoire très délirante! Le graphisme n'est pas mauvais et l'humour (surtout pour les claptraps) est très présente. La seul chose que je regrette, c'est que quand on à fini...on ne fait plus rien. Pas de choix de missions ou de mini défis: rien. Donc je met 14 pour se jeu qui offre des environnement gigantesque et parfois sublime, pour la variété des armes et des DLC et pour les missions qui sont très varier. Je recommande L' éditions Games of the year qui ne coûte pas chère! (je l'ai eu à 14.50!!!!). Si vous aimer les jeu déjanter et complètement barrés, se jeu est fait pour vous

keff170882
Posté le 27 août 2011 à 00:00

Un jeu sympathique. Visuellement il se démarque de la concurrence avec son look bien particulier. Niveau jouabilité c'est très correct, facile à prendre en main. Le mélange FPS et Hack & Slash (et qu'on arrête de dire que c'est FPS et RPG, y'a pas de RPG dans borderlands, pas d'interactions avec des PNJ, pas 36 solutions pour se tirer d'une situations, bref, c'est pas du RPG) est une bonne idée, ça rend le jeu moins lassant. Niveau scénario, là c'est un peu léger, le background est à peine ébauché et l'histoire sonne creux. Les musiques d'ambiance sont répétitives ou inexistantes, les ennemis, presque tous identiques et faciles à dégommer.
Du bon et du moins bon donc mais en version GOTY il n'est pas très cher et donc, rapport qualité prix, ça vaut le coup

supersteiner
Posté le 26 août 2011 à 00:00

Trés bon surtout pour jouer a 2 , jeux accessible a tout le monde méme aux débutants. un rpg trés bien fait avec des beaux graphismes , beaucoup d'armes, on a le choix entre 4 personnages qui on chacun leurs spécificités. un jeux que je recommande.

-The_Killer-AM
Posté le 28 juil. 2011 à 00:00

Borderland, un super bon jeu. Je l'ai trouve magnifique la premiere fois que j'y ai joue: une ambiance super sympa / des graphismes vraiment funky / et des personnages memorables. Les armes sont aussi demend. Mais je lui met que 15/20, car c'est vrai au bout, d'un moment, ca commence a taper: toujours les memes choses a faire/ toujours la meme musique. Mais, c'est quand meme un tres bon jeu.

Archevil
Posté le 07 mai 2011 à 00:00

Pardonnez mon insolence quant à la note, mais voilà, Borderlands est devenu mon saint graal des jeux récents. D'emblée original, FPS Hack'n Slash post-apo comics trash. Le contexte et l'univers sont totalement décalés et jouissifs.
Mais le gameplay reste le grand point fort du jeu. D'une maniabilité sentant bon le old school des quake like avec sa touche plus actuelle quant au système de rechargement et de visée à l'épaule, il est déjà à la base un gros shooter rapide, nerveux, violent et impie. Bref tout ce qu'on aime. Exit le côté édulcoré et militariste hollywoodien des production récentes. Et si en plus vous rajoutez ce système de génération d'armement... my gosh. Les quêtes ont beau être redondantes et répétitives ( quoi de mieux pour un hack'n slash ), on prend un pied fou à massacrer tout ce qui bouge, avec une dose de challenge pour peu que l'on décide de rusher le jeu et d'éviter le farming. Des armes par essaim toute ayant leurs propres stats. Un build très classique et assez limité mais dont on peut tirer quelques configurations bienvenues. Et si en plus on rajoute toutes les extensions sortie, le jeu prend des airs d'univers virtuel absolument addictif.

Mon coup de coeur.

handhammered
Posté le 13 avr. 2011 à 00:00

trés bon jeu : graphismes impressionants, ambiance crade voire degueu à la madmax, humour débile... Ce qui me rebute un peu c'est le niveau de complexité en veteran qui est un peu trop abusé à mon goût mais bon, cela permet de s'entrainer encore! bref j'ai adoré! gearbox ont assuré pour le bon developement de ce jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40