16.9/20

GiIraen
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

N’appréciant habituellement pas les FPS, Borderlands a été pour moi une véritable surprise. En effet, le mélange de ce genre avec le RPG prend plutôt bien et offre un gameplay qui sort des sentiers battus, d’une originalité rare à l’heure où beaucoup se reposent sur des valeurs sûres. Ici, on shoot les ennemis à la chaine, mais on prend également du temps pour évoluer ses compétences, varier son style de jeu, et traverser un environnement relativement ouvert auquel les FPS ne nous ont pas habitué. Dans le même esprit, Borderlands propose des graphismes en cel shading (un style ayant fait ses preuves mais hélas trop peu utilisé aujourd’hui) qui apportent beaucoup aux paysages désertiques et industriels, et conférant au jeu sa véritable identité. L’aventure est longue, jouissive et agrémentée d’une bande-son bien travaillée, tant sur le plan musical qu’au niveau des doublages. On a réellement ce sentiment de survivre à une planète hostile et aride, où les alliés se font rares, et ce côté immersif fait vraiment plaisir. Mais Gearbox ne s’est pas arrêté en si bon chemin. Effectivement, une autre force du soft réside sans conteste dans son multijoueur car il est possible de traverser l’aventure à quatre, dans une coopération qui devient vite fendarde. Mais Borderlands n’est cependant pas exempt de défauts. Et c’est principalement son scénario assez pauvre qui tire le plus le jeu vers le bas. Si on apprécie son côté déjanté, on constate assez rapidement que la trame principale est creuse et n’est qu’un prétexte pour nous faire visiter les différents lieux. On regrette qu’il n’y ait pas davantage de cinématiques et que l’idée de base ne soit pas plus approfondie. Et c’est sans compter un final vraiment décevant et qui fait tâche à côté de ce qui nous est proposé tout au long de l’aventure. Parmi les améliorations possibles, on aurait également apprécié un peu plus de variété pour les environnements, qui certes sont sympas, mais deviennent vite redondants. Mais qu’on ne s’y trompe pas, si Borderlands a des défauts, il possède également d’indéniables qualités qui pour la plupart lui donnent vraiment une âme. Amateur de FPS et/ou RPG, je vous conseil de tester ce jeu atypique, qui plait tant par son côté jouissif que déjanté !

Flosh72
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Je n'ai eu ce jeu que récemment. Le style graphique est bon, bien dans l'idée du jeu. Scénario inexistant mais peu importe le jeu en demeure une perle. A la limite du RPG, Borderlands tourne sur la plupart des pc sans difficultés. Grande diversité d'armes.
Petit bémol sur les maps qui se ressemblent plus ou moins et les ennemis qui repopent à chaque fois que vous changez d'endroit.

gassouille
Posté le 02 nov. 2009 à 00:00

Je viens de le terminer (Lvl 36) après environ 32 heures de jeu très intenses en ayant fini l'intégralité des quêtes. Le cell shading je suis assez fan, lancé il y a quelques années avec le fameux XIII. Ca permet au jeu de tourner impeccablement sur mon laptop.
Les points forts du jeu selon moi : un nombre incalculable d'armes (ma préférence va au snipe avec 265 de dégâts et élémentaire feu x 4 : une tuerie), la difficulté progressive, la durée de vie énorme et le style graphique très coloré et atypique.
En bref je en peux que vous le conseiller les amis si vous recherchez un bon FPS avec une petite touche de RPG et que vous avez une envie folle de vous défouler...

Jypyx
Posté le 02 nov. 2009 à 00:00

Je ne peux donner mon avis que sur le mode coopératifs, j'en suis déjà à 11h de jeu avec un collègue et pour l'instant on adore.

Il est vrai que le jeu n'a rien de nouveau, il tien de beaucoup d'autre jeu :
- World Of Warcraft (pour le code couleurs des objets et de la répartition des points de talents)
- Mass Effect pour le type de jeu (FPS/RPG)
- Bioshock/Overlord (Univers humoristique)

En effet le jeu souffres d'un grand manque d'optimisation mais pour ma part, j'ai le jeu en français avec aucun autre soucis de configuration.

Je sais pas si j'aurais accroché en solo mais jouer à 2, 3 ou 4 sur ce jeux est tout simplement jouissif !

A essayer...

Greiv
Posté le 02 nov. 2009 à 00:00

Un très bon RPG avec une ambiance très particulière qui apporte un souffle de fraicheur grâce à son style graphique très tranché ! Pas de soucis de framerate pour ma part par rapport à d'autres (config : phenom X2 955 black édition 4*3.2 GHz, HD4890, 6Go ram 1333 MHz, 2 HDD en raid 0). Je joue en 1920*1080 avec tout à fond et c'est magnifique !
Il ne faut pas chercher l'originalité dans la campagne solo, mais bien dans le mode coopératif qui est exultant et fun.
Principale défaut : les arbres de talents qui ne paraissent pas forcément logiques.

Si vous en avez marre de tout le temps vous farcir des gobelins, trolls et autres orcs dans les RPG, essayez Borderlands ! Franchement, un soft comme ça fait du bien de temps en temps !

super5

Un jeux très réussi!
Les graphismes sont supers, et donnent une sacré touche humouristique à un univers pourtant impitoyable. Les cartes sont immenses, l'ambiance délirante. On ne s'ennui pas : quand on commence à avoir fait le tour d'une zone, on débloque une suivante, à l'ambiance différente. Le fait qu'il y ait autant d'armes et de materiel différent (même si ce n'est que les caractéristiques qui déiffèrent)est géniale, et permet aux joueurs oneline de souvent faire le point sur leur matos.
Une vrai bonne surprise pour moi!

arse70
Posté le 01 nov. 2009 à 00:00

Wou! Ce jeu est vraiment génial! Un subtile mélange de FPS et de RPG, des armes à foison, des ennemis variés, une difficulté bien pesée, une durée de vie conséquente ( de nombreuses quêtes à réaliser, de l'XP à engranger des level à atteindre, des boss, différents personnages disponibles qui offrent une bonne rejouabilité, 2 parcours disponibles et j'en passe :o ...)
Le style graphique est très plaisant le design des armes est lui aussi de très bon gout! J'ai même pas eu le temps d'essayer le Muli qui a l'air très prometteur!!
Achetez-le!!
bon j'y retourne !

Turpin01
Posté le 01 nov. 2009 à 00:00

Que du bonheur ! Des armes a foison des partie Coop très bien pensées. Le Cell shading (style graphique) est très beau j'aime beaucoup. Une dose d'humour est la avec les fameux claps-traps ^^ ! Une grosse durée de vie, des quêtes a n'en plus finir.. A acheter de toutes urgence !!!

jmesrine
Posté le 01 nov. 2009 à 00:00

Comme tous les jeux actuels, on en prend plein la vue au départ, puis on se rend compte que on retombe dans les travers GTA-jeux consoles, des petites missions qui noua font constamment revenir sur les même lieux, revenir tuer les mêmes ennemis à chaque passage, finis les FPS évolutifs où l'on ne passait qu'une fois au même endroit, comme red faction 3 ou wolfenstein, on se dit au départ quel jeu génial, puis on se rend compte que le jeu est ultra répétitif et qu'on se force à le terminer !

fatjoe_qc
Posté le 31 oct. 2009 à 00:00

Très bon jeu le style cell shading ce prête a merveiller sur ce jeu. Je crois aussi pouvoir affirmer que ses le plus beau cell shading que j'ai vue. Le gameplay est très intéressant et permet de jouer en mode NO-BRAIN ce qui est plaisant quand on veut ce détendre.

vincentkl
Posté le 31 oct. 2009 à 00:00

Il est vrai que comparer ce jeu à Fallout 3 est un peu grossier. Pas exactement le même style,pas la même approche,Fallout est un vrai RPG, BDls reste un FPS teinté de RPG. Là ou Fallout 3 nécessite patience, BDls est instinctif et le plaisir est immédiat.Le cell shading on aime ou pas mais force est de constater qu'il est extrêmement réussi.L'ambiance est magistrale,le plaisir de jouer est énorme.Un peu vide mais bon, le bestiaire est plus que complet et le nombre de possibilités armes-compétences en fonction du personnages sont incalculables.Un grand jeu.

phoedrus
Posté le 30 oct. 2009 à 00:00

Le jeux bourrin par exellence!!
Graphismes en cel-shading assez simpas, la musiques colle parfaitement avec l'action en temps réel, armes a gogo, monde assez vaste, ce jeux a vraiment tout pour plaire aux habitués fps, je dis aux habitués car le jeux est frenchement dificile je trouve et c'est le gros default du jeux a mon avis car il y a souvent entre 5 et 10 monstres qui vous saute dessus en meme temps et pour chaqun d'eux il faut lui envoyer 100 dragé pour qu'il se couche ce qui fait que l'on tombe vite a cour de munitions, et en missions cela pose quelques problemes ^^.
Mise a par la dificulté du jeux et l'absence regrettable d'un anti-crenelage efficace cest un titre vraiment efficace!

[BigFire]
Posté le 30 oct. 2009 à 00:00

En un moi: Addictif! Ce jeu est mon dernier coup de cœur, un des jeux auquel je prend le plus de plaisir à jouer! Borderlands est un jeu innovant, comme l'indique ses développeurs, on parle de RTS (FPS+RPG), et on le sent bien!
Un système d'avancée à la Diablo, comme un hack'n'slash , et ça rend très addictif, on veut toujours avoir plus en expérience et en armes! De plus, on sent très bien le côté RPG du jeu avec l'inventaire et la customisation de notre personnage (avec les différentes classes)! Les graphismes sont très plaisants à regarder! Le cell-shading confère à Borderlands sa propre particularité et cela correspond très bien à l'univers de Borderlands: peu réaliste mais très déjanté et attachant! On s'étonne à rire parfois devant les numéros des petits robots du jeu! Le gameplay est très facile à prendre en main, un FPS classique ce qui fait qu'on s'accroche très vite!

ShabiteTom
Posté le 29 oct. 2009 à 00:00

Exelent jeu au graphisme spéciaux qui donne un beau rendu. Un mix entre Fallout au niveau des combats et de Jack en ce qui concerne les véhicules. Il possède une longue durée grâce a ses nombreuse quêtes variées.

clowny_fr
Posté le 27 oct. 2009 à 00:00

J'avais un peu d'appréhension en voyant les images du jeu sur le net mais en fait il est magnifique. Le style bande dessiné est très bien réussi, la musique et les voix sont parfaites pour ce genre Mad Max version Firefly.
Un jeu que je recommande pour les amateurs du genre.

Hellchild59
Posté le 27 oct. 2009 à 00:00

Un jeu vraiment addictif, des graphismes cell-shading vraiment réussi avec des protagonistes balafrés qui collent parfaitement a l'ambiance malsaine mais jouissive de Pandor. Un must have si vous avez aimés fallout 3 qui pour moi malgré son contenu n'arrive pas a la hauteur de se Borderlands, avec en prime une stabilité qui ne vous fera pas retourné sur le bureau ou bugué votre ordinateur comme a pu le faire fallout 3 dans mon cas. Vous n'êtes pas prêt de vous ennuyer !!!

styleflo
Posté le 26 oct. 2009 à 00:00

Très bon Jeu :) j'ai la chance de pouvoir y goûter avant bon nombre de PCistes ... Le Cell Shading rend très bien .. j'avoue être assez fan de ce style comme dans XIII ...

Sinon il a vraiment un personnalité bien à lui ce jeu et comme j'aime les RPG aux quêtes infini je ne peux que tomber sous le charme ...

Un 16 car tout n'est pas parfait non plus