16.9/20

GiIraen
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

N’appréciant habituellement pas les FPS, Borderlands a été pour moi une véritable surprise. En effet, le mélange de ce genre avec le RPG prend plutôt bien et offre un gameplay qui sort des sentiers battus, d’une originalité rare à l’heure où beaucoup se reposent sur des valeurs sûres. Ici, on shoot les ennemis à la chaine, mais on prend également du temps pour évoluer ses compétences, varier son style de jeu, et traverser un environnement relativement ouvert auquel les FPS ne nous ont pas habitué. Dans le même esprit, Borderlands propose des graphismes en cel shading (un style ayant fait ses preuves mais hélas trop peu utilisé aujourd’hui) qui apportent beaucoup aux paysages désertiques et industriels, et conférant au jeu sa véritable identité. L’aventure est longue, jouissive et agrémentée d’une bande-son bien travaillée, tant sur le plan musical qu’au niveau des doublages. On a réellement ce sentiment de survivre à une planète hostile et aride, où les alliés se font rares, et ce côté immersif fait vraiment plaisir. Mais Gearbox ne s’est pas arrêté en si bon chemin. Effectivement, une autre force du soft réside sans conteste dans son multijoueur car il est possible de traverser l’aventure à quatre, dans une coopération qui devient vite fendarde. Mais Borderlands n’est cependant pas exempt de défauts. Et c’est principalement son scénario assez pauvre qui tire le plus le jeu vers le bas. Si on apprécie son côté déjanté, on constate assez rapidement que la trame principale est creuse et n’est qu’un prétexte pour nous faire visiter les différents lieux. On regrette qu’il n’y ait pas davantage de cinématiques et que l’idée de base ne soit pas plus approfondie. Et c’est sans compter un final vraiment décevant et qui fait tâche à côté de ce qui nous est proposé tout au long de l’aventure. Parmi les améliorations possibles, on aurait également apprécié un peu plus de variété pour les environnements, qui certes sont sympas, mais deviennent vite redondants. Mais qu’on ne s’y trompe pas, si Borderlands a des défauts, il possède également d’indéniables qualités qui pour la plupart lui donnent vraiment une âme. Amateur de FPS et/ou RPG, je vous conseil de tester ce jeu atypique, qui plait tant par son côté jouissif que déjanté !

Flosh72
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Je n'ai eu ce jeu que récemment. Le style graphique est bon, bien dans l'idée du jeu. Scénario inexistant mais peu importe le jeu en demeure une perle. A la limite du RPG, Borderlands tourne sur la plupart des pc sans difficultés. Grande diversité d'armes.
Petit bémol sur les maps qui se ressemblent plus ou moins et les ennemis qui repopent à chaque fois que vous changez d'endroit.

xelorue
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

J'aime il y a plein d'arme 50 niveau a gagné et puis il y a le patch qui permet d'aller jusqu'a 58 plein de compétence et puis si on se trompe on peut enlevée tous les points et les remettre on peut changer de couleur plusieurs amélioration surtout pour les munitions il y a une bonne histoire et on ne finit pas le jeu en 2h30 et en plus il y a 4 personnage avec des arme et des spécialisation il y a plusieurs boss tous différents j'adore.

theomolitor
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

J'adore ce jeu,au début que j'y jouer je le trouver "bof" car ce jeu est un genre de jeu ou il faut s'y abituer pour aprés prendre le coup et bien s'amuser.Les graphismes sont beau j'aime bien ce coter dessins animés,le son est bien,il a une bonne jouabilité la prise en main est facile,le jeu n'est pas trop difficile et borderlands a une bonne durée de vie:quand on a terminée le jeu il y a toujours les pack d'extensions et on peut refaire le jeu en parcours 2.Le choix des armes est trés grand on peut toujours avoir une meilleure arme.Ce système de niveau est rare dans les jeu de guerre,au fur et a mesure que l'on augmente de niveau on peut améliorer son personnage.
Bordelands est un jeu que je conseille

Juke-BoXx
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Pour résumer , ce jeu est très accrocheur je me rappel encore mon premier test je n'étais pas enchanté mais par la suite je me suis bien amusé ( très bon jeu en co-oop ) .

Enfin un monde un bon système d'arme quoique il pourrait y avoir mieux ...

Très bien réalisé de très beau graphismes,beaucoup de possibilité tant quand choix d'arme que de classe

Une nombre d'heure de jeu assez énorme peut-être même trop .

Bref, je vous le recommande pour passé de bonne soirée sur un bon jeu entre pote

Broke70
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

A mon avis, Borderlands, soit on aime, soit on déteste... Moi j'ai bien aimé. J'ai longtemps hésité avant de me le prendre, et bien au final je ne suis pas du tout déçu. L'action est omniprésente, c'est dynamique, les armes sont franchement sympas avec leur look un peu futuriste, et les ennemis sont assez originaux. La réaparition à l'infini des mobs peut déranger, mais bon personnellement, je préfère ça plutôt que de devoir chercher les ennemis pendant des plombes, sachant que de toutes façons, il faut en tuer à la pelle pour monter de niveau. A part ça, je suis presque tombé amoureux du style graphique, l'ambiance est géniale, les thémes musicaux sont bons, et il y a en plus une bonne dose d'humour, un vrai régal. Seul petit regret pour moi, la faiblesse du scénario, c'est dommage qu'il ne soit pas plus poussé. Bref, un jeu sympa et un bon défouloir, que je conseille vivement, surtout qu'on le trouve à petit prix.

Le_Grand_Nelf
Posté le 13 avr. 2011 à 00:00

Un coup de renouveaux pour le Fps,Borderlands est un jeux a la fallout avec possibilitée de jouer avec des amis en ligne,ou seul, pour ma part les 2 sont funs :).

Des graphisme en cell shading avec beaucoups de détailles et une ambiance post-apocaliptique digne de Madmax.

Ironsyl
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

Alors voilà, Borderland est un très bon jeu. J'ai passé des heures et des heures avec 2 potes en LAN dessus, et franchement, j'ai pas été déçu du voyage. Le cell shading va très très bien pour un FPS !!!! Ca lag pas, c'est fluide, c'est beau ! Les persos du jeu sont tous très unique, notamment Brick, avec son cri de psychopathe LOL L'humour est omniprésent, les difficultés bien dosées (y'a du challenge quoi !) et le mot "ennui" et "lassitude" ne s'applique pas à ce jeu. De TRES nombreuses quêtes parsement le scenario du jeu. Les armes sont nombreuses, les aptitudes intéressantes, le système de "revive" d'un allié très bien pensé. Bref, si vous aviez un doute, je vous rassure tout de suite : ACHETEZ LE !

Guiroh
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est pour moi LA bonne surprise de l'année 2009, il est sortie de nul part et il a réussis à imposer son style. C'est un mélange de FPS et de H&S. Le gameplay est très réussis, vraiment dynamique, on ne s'ennuie pas et en plus il y a un univers décalé, fun et correspond merveilleusement à l'ambiance de ce jeu. Je le conseille fortement.

EviImantheone
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Excellent ! Moi qui ne suis absolument pas amateur de jeux modernes, plus précisément les FPS, je dois avouer avoir été très surpris par Borderlands qui impose un style original et trop peu abordés dans les FPS, à savoir ce mélange RPG/Shooter que seuls les meilleurs peuvent se targuer d'avoir (Deus Ex). Des heures de jeux pour boucler la campagne solo en intégralité, des tas d'upgrades, d'armes diverses aux fonctions bien précises, des répliques bien marrantes, un univers post-apocalyptique très bien géré et pas trop redondant... Gearbox a vraiment fait du bon boulot ! Le jeu n'est cela dit pas exempt de défauts, le principal restant une certaine linéarité vers un peu plus de la moitié du jeu, le manque d'ennemis également se fait sentir, on croise trop souvent les mêmes, et enfin, bien que sympathiques, les musiques ne sont pas assez mises en avant... A réserver en multijoueurs en revanche, le solo s'avérant assez vite répétitif !

choukroutgarni
Posté le 24 mars 2011 à 00:00

Mes attentes était bien plus élevés que le résultat, mais le resultat est quand même bandant(excuse me, sir) Des Trouzmilliards d'armes, des personnages différents, de la co-op funny, des heures et des heures de rires.. Que dire de plus? Graphisme super, jouabilité.. 3 Musique sympatoche :)

exocrin
Posté le 23 mars 2011 à 00:00

Je l'avait payé au prix fort le jour de sa sortie. L'univers steampunk ma de suite attiré ..mais aprés ..immersion totale.
Musique ,graphismes, bestiaire , quêtes , univers ... enfim un jeux avec une vrai personnalité, j'ai du mal a trouver dautres jeux aussi adictifs/immersifs/nerveux en ce moment . Plus de 100h jouées dessus , des Dlc exeptionnels , a quand une suite ?!

Ratha
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

Un très très bon jeu. Le système de niveau donne une certaine dynamique. On pourrait penser "seulement 4 classes ! C'est pas assez !" Mais non, parce que chaque classe prends un max de temps. L'histoire est assez longue pour m'occuper et le scénario est sympa. L'ambiance "cartoon" est très bien réalisée et la chanson de "cage the elephant" du début renforce cet effet. En quittant le jeu, on a envie d'y retourner (surtout quand on a débloqué les véhicules). Avec ce mélange de FPS et de RPG, on passe un très bon, long moment !

Rectas
Posté le 18 mars 2011 à 00:00

Quand on joue à Borderlands, on arrive à se poser une question. Pourquoi n'existe t il que si peu de jeux de ce genre ???
Mélanger le côté Rpg à un Fps c'est pourtant une idée magnifique non ?
Un choix énorme d'armes, un jeu d'équipe très intéressant quand on mélange les classes, et une violence omniprésente... N'ayez pas peur, n'ayez pas honte, Borderlands va savoir réveiller votre côté sadique.

Arkan1986
Posté le 18 mars 2011 à 00:00

L'aspect RPG est très lèger, le scénario n'est qu'un pretexte pour faire avancer le jeu.Et alors, moi je m'en fous royalement, ce jeu est drôle, jouissif, très bien realiser.On a pas besoin d'avoir le scenar de FF7 pour étre un pur jeu.Et puis ca détend de pouvoir massacrer sans fin des hordes de monstres et de types très moches.

MrQ2405
Posté le 18 mars 2011 à 00:00

Juste Fantastique ! Que demander de plus, au fond ? Des graphismes retranscrivant on ne peut mieux un univers post-apocalyptique absolument génial; un style de jeu fps/rpg frais et novateur (ce que l'on voit de moins en moins de nos jours);un humour décapant; une durée de vie très satisfaisante et prolongée par des add-ons tout aussi jouissifs ... Cela suffit à rendre le jeu terriblement addictif, et l'on ne s'y ennuie pas une seconde. On arrive donc sans peine à oublier les petits défauts de la bête : un scénario pas très étoffé et qui aurait mérité un peu plus de consistance et une bande son beaucoup trop discrète (dans certains moments) et manquant parfois de personnalité. Mais il s'agit là, toutes machines confondues, d'un excellent jeu que je recommande chaudement pour le joueur qui veut un jeu long et prenant.

Sam338
Posté le 16 mars 2011 à 00:00

Doté d'une véritable identité graphique qui séduit au premier regard, Borderlands est un hybride entre le FPS et Hack'n Slash. Au premier genre il emprunte les bases classiques, au second il emprunte une progression par niveau du personnage, la quête du meilleur équipement disponible, et un farmage intense des différentes créatures rodant sur Pandore. S'il est intéressant à découvrir en solo, Borderlands révèle tout son potentiel en multijoueur. Un excellent titre.