16.9/20

GiIraen
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

N’appréciant habituellement pas les FPS, Borderlands a été pour moi une véritable surprise. En effet, le mélange de ce genre avec le RPG prend plutôt bien et offre un gameplay qui sort des sentiers battus, d’une originalité rare à l’heure où beaucoup se reposent sur des valeurs sûres. Ici, on shoot les ennemis à la chaine, mais on prend également du temps pour évoluer ses compétences, varier son style de jeu, et traverser un environnement relativement ouvert auquel les FPS ne nous ont pas habitué. Dans le même esprit, Borderlands propose des graphismes en cel shading (un style ayant fait ses preuves mais hélas trop peu utilisé aujourd’hui) qui apportent beaucoup aux paysages désertiques et industriels, et conférant au jeu sa véritable identité. L’aventure est longue, jouissive et agrémentée d’une bande-son bien travaillée, tant sur le plan musical qu’au niveau des doublages. On a réellement ce sentiment de survivre à une planète hostile et aride, où les alliés se font rares, et ce côté immersif fait vraiment plaisir. Mais Gearbox ne s’est pas arrêté en si bon chemin. Effectivement, une autre force du soft réside sans conteste dans son multijoueur car il est possible de traverser l’aventure à quatre, dans une coopération qui devient vite fendarde. Mais Borderlands n’est cependant pas exempt de défauts. Et c’est principalement son scénario assez pauvre qui tire le plus le jeu vers le bas. Si on apprécie son côté déjanté, on constate assez rapidement que la trame principale est creuse et n’est qu’un prétexte pour nous faire visiter les différents lieux. On regrette qu’il n’y ait pas davantage de cinématiques et que l’idée de base ne soit pas plus approfondie. Et c’est sans compter un final vraiment décevant et qui fait tâche à côté de ce qui nous est proposé tout au long de l’aventure. Parmi les améliorations possibles, on aurait également apprécié un peu plus de variété pour les environnements, qui certes sont sympas, mais deviennent vite redondants. Mais qu’on ne s’y trompe pas, si Borderlands a des défauts, il possède également d’indéniables qualités qui pour la plupart lui donnent vraiment une âme. Amateur de FPS et/ou RPG, je vous conseil de tester ce jeu atypique, qui plait tant par son côté jouissif que déjanté !

Flosh72
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Je n'ai eu ce jeu que récemment. Le style graphique est bon, bien dans l'idée du jeu. Scénario inexistant mais peu importe le jeu en demeure une perle. A la limite du RPG, Borderlands tourne sur la plupart des pc sans difficultés. Grande diversité d'armes.
Petit bémol sur les maps qui se ressemblent plus ou moins et les ennemis qui repopent à chaque fois que vous changez d'endroit.

TesIVOblivion
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

Quel jeu ce jeu. Un jeu que l'on peut faire solo où l'on peut avoir toutes les armes qu'on veut pour 4 personnages bien différents ! Lilith, la plus charmante (la seule fille surtout) est une vrai bombe en incendiaire... juste un jeu magnifique.

[[lya]]
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

tout d'abord,
je tiens à préciser que j'ai acheter le jeux le jour de sa sortie, en revenant chez moi, j'installe, et paf, je remarque qu'il n'y a pas de clé CD, ni une ni deux, je dis a mes colocs de l'installé a leur tour et d'y foutre juste un no-CD, l'affaire roule et la... que dire, énorme session de jeux entre potes, une vue FPS mélanger à du diablo-like , qu'on ce le dise, le coté RPG de borderlands est limité et pour moi, quand je vois les gens dire : " je suis déçu de RPG-FPS" j'ai envie de repondre, mon gars t'es dans l'erreur la plus total, va joué a D2 et tu verras qu'on ce rapproche effectivement plus d'un H&S qu'un RPG.

bref vraiment un super jeux qui à fait du bien au joueur que je suis, et mes colocs n'en pensent pas moins, quel plaisir de joué entre potes, ce tiré la bourre dans la joie et la bonne humeur.

un jeux que je conseil à tous les amateurs de fps sans histoire, de bourrinage, de H&S, de fun tout simplement.

[[TF2]]
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

Un mélange de Fps et Rpg, mes deux genres de jeux préférés réunis en un seul. Je ne pouvais sauter que sur l'occasion de l'acheter ! Et je n'ai vraiment pas été déçus. Les graphismes en cel-shading sont vraiment bien réussis, il y a un nombre incalculable d'armes (et d'effets pour une même arme !), 4 classes de personnages très différentes et complémentaires sur le Multi. Le multi permet de faire les missions à plusieurs et ça, c'est vraiment bien d'y avoir pensé. Le jeu nous plonge dans un univers vraiment bien construit, on est a fond dedans 5 minutes après avoir lancé le jeu ! Je vous le conseille à tous les fans de Rpg ou de Fps ! :o))

borngamer
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

Borderlands est un croisement entre FPS et hack & slash, un genre qui me convient à 100% étant fan des 2 genres mais malheureusement trop rare. On ne boude dès lors pas notre plaisir d'autant plus que ce jeu est vraiment une merveilleuse surprise: personnages délirants, quêtes diverses, graphismes uniques, durée de vie suffisante, rejouabilité au rendez-vous. Un jeu à posséder pour les amateurs du genre!

Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Un RPG très agréable à jouer, plein d'humour. Le scénario nous tient en haleine. J'ai apprécié le côté "comic" du jeu. Après les graphismes de BD ça ne peut pas plaire à tout le monde, mais on s'y fait très vite. La durée de vie est plus que correcte, je regrette un peu le manque de choix du joueur comme à l'accoutumée dans les RPG. Le multijoueur est un régal, la difficulté étant adaptée au nombre de joueurs, des soirés palpitantes en perspective !

TequiLa13
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

Un 19/20 très bien mérité. Ce jeu m'a tout simplement était d'une grande surprise, je ne m'attendais vraiment pas à ça. Un achat, qui n'est d'ailleurs pas élevé, qui en vaut donc largement la peine. Si je ne mets pas 20 c'est parce qu'il y a quelques détails à régler, aucun jeu n'est parfait après tout. Les 4 DLC sont aussi formidables et permettent de sortir du jeu de base et le mode en ligne est génial, surtout entre amis. Les missions s'enchainent, certaines se ressemblent mais, personnellement, ce n'est même pas gênant.
Comme un grand nombre d'autres joueurs, je recommande ce jeu !

NicoLeFou
Posté le 08 juin 2011 à 00:00

Savant mélange de RPG et de FPS, Borderlands est un petit bijou. Nous devons explorer le monde de Pandore, monde à l'ambiance post-apocalyptique afin de retrouver un artefact extraterrestre: l'Arche. Pour cela nous allons devoir affronter des hordes d'ennemis, aussi bien humains que non-humains (Monstres, ET et autre), le tout dans une ambiance d'humour noir très appréciable. L'aventure est longue, peu répétitive, les quêtes très nombreuses, l'environnement sonore réussi, l'aspect graphique et artistique audacieux et aprfaitement maitrisé, tout est réuni pour faire de Borderlands un grand jeu.

WinnieThePooh47
Posté le 01 juin 2011 à 00:00

C’est un FPS vraiment addictif que nous offre Gearbox. On contrôle au choix un aventurier parmi les 4 personnages proposés à la recherche le L’Arche, lâché sur une planète inconnue, hostile et déjantée ! Chaque classe offre une tactique totalement différente, ce qui ne lasse pas et nous permet de le recommencer pour chaque perso. Un parcours 2 est en plus proposé lorsqu’on fini le jeu, ce qui est vraiment appréciable car comme la création d’arme est aléatoire, et se fait par rapport au niveau du joueur, il reste une infinité de découverte à faire. La durée de vie du titre est donc énorme ! L’univers vraiment original est sans cesse ponctué d’humour corrosif, ce qui est vraiment appréciable. Les graphismes en cel shading sont remarquablement bien utilisés ! Grosse déception niveau scénario, même si une telle fin est prévisible, elle aurait dû être beaucoup mieux emmenée, un manque surement entrainé par l’absence quasi-totale de cinématique. Mais c’est bien en coopération que le jeu prend tout son fun ! Malgré des lacunes récurrentes et des bugs d’affichage de mission, c’est vraiment un jeu que je conseil à tout les fans de FPS bien bourrin !

ssx78
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est un mythe ! Il est passionant grace au melange des fps traditionels et des rpg. Les quetes sont bien construites et la maniabilitée de votre personnage est parfaite ! Le style grafique (cel-shading) est bien reproduit et cela donne un style au jeu.Je vous le conseille vivement !

Gokuronkyo
Posté le 15 mai 2011 à 00:00

Borderland c'est du bon et du moins bon. Surtout du moins bon, mais lorsqu'on y met un doigt, on y reste coincé pendant des heures. On m'a dit des graphismes : on aime ou on déteste, moi j'aimais pas et puis je m'y suis rapidement habitué, côté bande son c'est franchement le néant : la musique oscille d'insipide à énervante et la version française a été faites à la truelle : traduction approximative, indication tronquée et interprétation peu crédible. Cependant le mélange FPS / Hack'n'Slash fait rapidement son petit effet addictif. L'absence d'intrigue est bien compensé par l'ambiance déjanté et par le rythme soutenue de l'action. Et si Borderland se révèle finalement captivant en solo, c'est véritablement en multi qu'il révèle tout son potentiel pour peu qu'on évite les joueurs type "ninja" et les cheater ( bravo Gamespy pour le système multi opaque et permissif ). La version GOTY contenant toutes les DLC apporte un plus à l'expérience de jeu et au possibilité d'évolution des personnages.

wassym
Posté le 14 mai 2011 à 00:00

Alors pour ma part je trouve le jeu vraiment génial, j'ai du mal à arréter chaque fois que j'y joue. Le graphisme est beau un peu cartoon, la musique entraînante. Il y a plein de missions et beaucoup de choses à découvrir, la durée de vie est colossale avec le multi joueur. Si vous rajoutez les dlc l'investissement vaut le coup, la réputation du jeu est méritée

Theoxene
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

C'est une tuerie! (je sais mauvais jeu de mots) J'ai adoré le style graphique, l'ambiance ressemblant a Fallout 3, et, bien qu'adepte de longue date des fps, j'ai été surpris par la difficulté de certains boss, ou simplement grosses bestioles (rakk géant à pied, faut le faire...) Pour ceux qui adorent collectionner c'est un must également, ENORME variété d'armes, et l'obligation de faire des choix quant aux bonus qu'elles donnent (un poil de stratégie donc). E le multi... que dire, excellent, je crois que j'ai jamais passé autant de nuits blanches!
Un conseil: prenez l'édition goty, les extensions valent le coup.

[Jolteon]
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Borderlands est un très bon jeu, le difficulté est bien dosée, les musiques sont pas mal dans l'ensemble et les bruitages sont convaincants. Graphiquement, c'est très joli et très détaillé. Ce jeu possède possède aussi ne très bonne durée de vie.

Veltins24
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Ayant pris ce jeu en GOTY sur Steam pour la modique somme de 12,50€, je n'ai au final pas regretté mon achat! Très beau, agréable à jouer, Borderlands est une petite perle à ne pas manquer! Pas trop dur au début, même si on est pas très fort comme moi, mais ça va venir, on y prends goût au fil de l'aventure. Je n'ai toujours pas fini le jeu et attaqué les DLC. Bref, pour les amateurs du genre, prenez-le!

Thirsk
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

Le début demande un peu de s'accrocher car l'intérêt est pas évident mais au fur et à mesure le jeu devient très accrocheur, car il est évolutif à la manière d'un rpg et il y'a des centaines et des centaines d'armes, et le multi à la manière (un peu) de left 4 dead est excellent. La partie fps est très réussie, le côté rpg un peu moins (scénario quelconque) un peu l'inverse de fallout 3, acheté à un prix ridicule sur steam je ne regrette pas.