16.9/20

GiIraen
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

N’appréciant habituellement pas les FPS, Borderlands a été pour moi une véritable surprise. En effet, le mélange de ce genre avec le RPG prend plutôt bien et offre un gameplay qui sort des sentiers battus, d’une originalité rare à l’heure où beaucoup se reposent sur des valeurs sûres. Ici, on shoot les ennemis à la chaine, mais on prend également du temps pour évoluer ses compétences, varier son style de jeu, et traverser un environnement relativement ouvert auquel les FPS ne nous ont pas habitué. Dans le même esprit, Borderlands propose des graphismes en cel shading (un style ayant fait ses preuves mais hélas trop peu utilisé aujourd’hui) qui apportent beaucoup aux paysages désertiques et industriels, et conférant au jeu sa véritable identité. L’aventure est longue, jouissive et agrémentée d’une bande-son bien travaillée, tant sur le plan musical qu’au niveau des doublages. On a réellement ce sentiment de survivre à une planète hostile et aride, où les alliés se font rares, et ce côté immersif fait vraiment plaisir. Mais Gearbox ne s’est pas arrêté en si bon chemin. Effectivement, une autre force du soft réside sans conteste dans son multijoueur car il est possible de traverser l’aventure à quatre, dans une coopération qui devient vite fendarde. Mais Borderlands n’est cependant pas exempt de défauts. Et c’est principalement son scénario assez pauvre qui tire le plus le jeu vers le bas. Si on apprécie son côté déjanté, on constate assez rapidement que la trame principale est creuse et n’est qu’un prétexte pour nous faire visiter les différents lieux. On regrette qu’il n’y ait pas davantage de cinématiques et que l’idée de base ne soit pas plus approfondie. Et c’est sans compter un final vraiment décevant et qui fait tâche à côté de ce qui nous est proposé tout au long de l’aventure. Parmi les améliorations possibles, on aurait également apprécié un peu plus de variété pour les environnements, qui certes sont sympas, mais deviennent vite redondants. Mais qu’on ne s’y trompe pas, si Borderlands a des défauts, il possède également d’indéniables qualités qui pour la plupart lui donnent vraiment une âme. Amateur de FPS et/ou RPG, je vous conseil de tester ce jeu atypique, qui plait tant par son côté jouissif que déjanté !

Flosh72
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Je n'ai eu ce jeu que récemment. Le style graphique est bon, bien dans l'idée du jeu. Scénario inexistant mais peu importe le jeu en demeure une perle. A la limite du RPG, Borderlands tourne sur la plupart des pc sans difficultés. Grande diversité d'armes.
Petit bémol sur les maps qui se ressemblent plus ou moins et les ennemis qui repopent à chaque fois que vous changez d'endroit.

ogmios24
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Un jeu vraiment excellent, sympa, fun à jouer, assez long, style RPG.
Même graphiquement ça passe très bien.

SPOIL
Juste dommage pour le scénario et la fin... et quelque fois avec une petite pique d'ennui/répétition très légère...

-Syzer-
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Surement l'un de mes jeux préférés ! L'excelente idée qu'a eu Gearbox de mélanger FPS et RPG m'a tout de suite attirée vers ce jeu! Les graphismes sont très bien foutus après on aime ou on aime pas. Le scénario est correct mais le gros point noir du jeu: la fin, aucune récompense spéciale juste une petite cinématique malgré cela l'ambiance est extraordinaire, certains personnages sont vraiment droles, beaucoup de violence et un humour décalé, j'ai tout de suite accroché.
Niveau gameplay, les quêtes restent classiques pour la plupart mais on ne se lasse pas, des tonnes d'armes et une liberté de mouvement permettent également au joueur de prendre plaisir a jouer. Le mode Co op nous permet de passer des heures de fun avec 3 autres personnes. Les DLC eux valent vraiment le cout ( pour une fois qu'on voit ça) en rajoutant des nouvelles zones, armes, monstres, quêtes et en augmentant le niveau maximum.
Bref je conseil cette merveille à tous ceux qui aiment à la fois FPS et RPG ou ceux qui cherchent un jeu sans prise, où l'on peut jouer entre potes.
J'attend avec impatience le prochaine volet !

Demonte_pneu
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Juste le meilleur jeu auquel j'ai joué.
Il faut aimer le style graphique mais sinon; quelle claque. Très beau même en 2012 pour un jeu de 2009, tourne très bien, pas de bug. Une musique magnifique qui colle très bien à l'ambiance. Le genre en lui même FPS/RPG est spécial, il faut aimer et être patient pour gagner des niveaux. Mais quelle durée de vie. Les Call of et autres blockbuster peuvent se rhabiller. Même en rushant comme un malade, il faut bien compter 15-20h mais en prenant son temps, en faisant toutes les quêtes on est à plus de 40h. Sans compter la rejouabilité (une fois fini, on peut recommencer avec notre perso mais les ennemis sont plus coriaces).
Le bestiaire est énorme. En créature, les skags, les spiderants, les rakks, les scythid ... En humains les nains, les psycho ... Il doit bien y avoir une quarataine sans compter qu'avec les attributs, il y en a beaucoup plus. Par exemple bébé skag, petit skag, skag adulte, skag à pointe, vieux skag ... Si vous aimez le genre, foncez !!!

TuFu
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Des heures entières de rigolades, c'est ce que m'a laissé comme impression ce jeu. La maniabilité, les graphismes et le gameplay ne sont pas du tout mauvais et on pourrait y jouer des heures sans voir le temps passer. Le petit bémol, il faut y jouer en multijoueurs pour vraiment prendre un plaisir fou sur ce jeu.

Ruynes
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Borderlands, un FPS unique, avec une ambiance extraordinaire, un style de graphisme unique, des personnages intéressants, tout particulièrement les claptraps ! :)
On peut également personnaliser notre perso avec divers arbres de compétences

[sf2]
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Borderlands, 13/20 que je donne a ce jeux que je trouve pas mal du tout, j'aime bien ce type de jeux mais je n'accroche pas tellement mais a vous de voir sa plait et ça ne plait pas a tout le monde donc essayez toujours

bobosch
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Je parle pour le jeu et les extensions.
Graphismes excellents car ayant une vraie personnalité, même si on peut relever un léger manque de variation au niveau des environnements.
Gameplay aux petits oignons, très intuitif, on trouve très rapidement ses habitudes.
Temps de jeu énorme, entre les quêtes, et la rejouabilité, je trouve dans ce jeu ce que j'avais dans diablo2, une addiction forte.
Pour les extensions, les trois en "histoire" sont très bonnes, avec mention spéciale pour le Gal Knoxx, qui est une pure tuerie.
Pour mad moxxie, elle ne vaut le coup qu'en coop, et là, ça cartonne grave, pour aller au bout de chacune des deux arènes, c'est du sport qui rappelle les jeux à l'ancienne.
Bref, un jeu à posséder dans sa ludothèque si on est fan de FPS, hack n'slash, et RPG.
Le jeu des années 2000 pour moi avec diablo 2.

orgazmo2
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

"Wouaaah ! C'est quoi ce jeu de FURAX?" Ces mots emplis de finesses sont les premiers que j'ai prononcé une fois avoir pris la claque de mes 2-3 premières heures de jeu! Ce jeu a clairement révolutionné le style Role PlayingShoot. Un système de drop à la Diablo, sauf que là ce ne sont pas des épées que vous allez récupérer : mais de bon gros flingues bien sales ! 4 Classes bien plaisantes à jouer, chacune ayant son propre arbre de talent. Leveling en perspective avec un système de quête : toutes les composantes du jeu de rôle sont là, mais c'est une brutalité à la Quake qui domine le tout ! Et là, le jeu prend tout son intérêt en coopération avec 2-3 pôtes. Je suis complètement fan du design des personnages, de leur style, cette ambiance à la Mad Max, les répliques débiles du robot : tout dans ce jeu est un concentré de fun, la définition même du mot défouloir, poussée à son paroxysme !

TylerPoulpe
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Que dire... Bordelands ou surement le meilleur jeu auquel j'ai joué. Une combinaison de fps et de rpg: mariage parfait!
Borderlands un jeu jouisif et nerveux, qui propose un très, très large panel d'armes ainsi que de multiples missions toutes aussi lloufoques les unes que les autres. De plus un fois le mode solo terminer un peu refaire les misions en co-op avec ces amis ou pas. On pourrait regretter néanmoins le fait que le versus entre les joueurs n'est pas parfaitement jusitifié.

HapMasque1
Posté le 26 juin 2012 à 00:00

Proposer un FPS nerveux et violent tout en offrant au joueur des à-côtés RPG riches et profonds n'était vraiment pas une mince affaire. Pourtant, Borderlands relève ce pari sans sourciller en se permettant même de proposer une direction artistique cel-shadée loin d'être fédératrice sur la papier, mais très réussie à l'écran. Vite, très vite, le jeu nous entraîne ainsi dans le cercle vicieux de la chasse aux items rares et aux points d'XP. Une mécanique addictive et ô combien efficace qui prend encore plus d'ampleur si l'on s'engage dans l'aventure à plusieurs grâce à un mode coop qui promet de longues longues heures de jeu.

Maksimum
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est SUPER ! C'est mon jeu préféré sur ma xbox360 et je dois avouer que je ne me fatigue jamais de recommencer l'histoire de jeu. J'adore les capacités uniques de chaque classe ainsi que la variété d'armes qu'on peut retrouver dans ce jeu. Le seul bémol que j'ai pu trouvé c'est la qualité des graphiques. Certes, les graphiques sont moins beaux qu'un Skyrim mais on s'habitue et on apprécie rapidement l'univers de Borderlands.

Blased
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Certainement mon jeu préféré. . Je ne m'en lasse pas et je m'en lasserai jamais. Le scénario est fun et drôle, tout comme le mutli quand on joue avec des amis. Je me suis laissé prendre par cette magnifique histoire qui m'en a même amené a faire des rêves étant un grand fan d'aventures. J'attends avec impatience le 2ème volet.

ForZa-Gt37
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

ENORME
Graphiquement,facile a faire tourner,un style graphique unique a lui.
De bonne extensions qui valent le coup.
Une ambiance unique a lui,si le scenario est pas énorme,celle des extensions est quand même bien.
Le mode coop,ligne,ou écran partager est excellent,un très bon jeux si vous pouvez le trouver pas cher.

ShadyPixeL
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

Un très bon FPS avec quelques touches de RPG appréciable !

En effet, malgré des quêtes peu passionnante et des décors quelque peu répétitifs, ce jeu jouit d'un mode multijoueur très plaisant ! A ne pas rater avec une édition GOTY regroupent 4 DLC d'assez bonne facture a un prix aujourd'hui, plus que raisonnable.

On attend beaucoup du deux ! Qu'il corrige les erreurs de cet opus mais garde son univers déganté et son humour noir !

El_Soroche
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Un 17 car il ne peut pas être parfait. En effet, si le style graphique est bien optimisé et fluide, il n'en reste pas moins difficile pour s'y faire, et on notera le travail des développeurs, mine de rien. Pour ce qui est de sa durée de vie, je m'attendais à beaucoup moins, et je suis agréablement surpris, d'autant plus que j'ai beaucoup de mal à lâcher ma souris pour dormir. L'univers est très recherché, très fouillé, et les foutages de gueule de Fallout, Mad Max, et autres sont hilarants . Niveau compétence, on sera un poil déçus de ne pas avoir plus de particularités, mais on s'y fait, l'arbre des compétences est complet. Les armes ont beau être proches de la répétition, on finit par aimer gérer son petit inventaire, et il devient dur de changer de configuration, par la suite, tellement on aime son petit cocon de combattant qu'on s'est fabriqué. En ce qui concerne les missions, difficile de faire plus original, mais malgré un système typique de RPG, on arrive à être surpris de la qualité et de l'intérêt qu'on porte à ces missions. J'attends de pouvoir tester le multi qui ma foi m'a l'air très prometteur.