17.5/20

drakelord
Posté le 08 sept. 2011 à 00:00

Mon premier STR et de loin le meilleur de tous! Un pure chef d'œuvre difficulté progressive, cinématique avec de vrais acteurs qui savent motiver les troupes et une originalité a tout épreuve =) que du bonheur.

Cloud865
Posté le 21 août 2011 à 00:00

Ce jeu a été pour moi le meilleur jeu de stratégie des années 90. J'en garde vraiment d'excellents souvenirs impérissables. Dommage que westwood ne nous a pas fait vibrer autant avec les autres c&c. Comme quoi, on peut créer un hit (c&c1) sans le faire exprès. Sinon, ils nous aurait réalisé de aussi bonnes suites. Je met 20/20 parce que je ne peux pas mettre plus, c'est un excellent jeu qui mériterai un remake HD avec des missions en plus faisant avancer le scénario un peut plus que les divers suites on pu le faire.

stortkanda
Posté le 20 août 2011 à 00:00

Aaah que de souvenir, une installation en Dos sur mon bon vieux 486 DX2 66 MHz et 32 Mo de Ram... pas de carte 3D...

Ce fut aussi l'époque ou les pack multimédia devenaient abordable (150 € pour un lecteur cd-rom, une carte son et des enceintes)

Ce jeu fut une tuerie en son temps. Difficulté progressive bien reglé, des vrais acteurs (enfin c'était la mode en ce temps là y a qu'à voir Wing Commander 3, 4 et 5 ainsi que Phantasmagoria)

En bref excellent le jeu et son pendant, Alerte Rouge, vaut également le détour !

panzernecro
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

Un des maître du jeu dans le domaîne du STR avec DUNE : the Battle for Arrakis. Un graphisme époustoufflant pour l'époque avec, en plus, des scénarios dignes des plus grands films hollywoodiens. Un maniabilité excellente. Un durée de vie très bonne et une bande sonnore épatante. Bref, un pur chef d'oeuvre que nul autre Command and Conquer n'arrivera à atteindre par la suite (dommage).

Crash-Man602
Posté le 20 janv. 2011 à 00:00

Wow !Quel wargame de fou furieux !
21ème siècle,une météorite à amené sur la terre une nouvelle substance qui adsorbe les minéraux du sol et contamine un peu tous !
Un groupement de force terroriste appellé La confrérie de NOD,veut prendre le contrôle de tous ce tibérium et par cette occasion du monde !Il est dirigé pas Kane !
De l'autre coté,vers l'Amérique,nous avons le GDI (Groupement de Défense International)financé pars l'U.S.A pour mettre la paix dans le monde,et donc aussi d'éliminer le NOD !
Contrôlé au choix l'un des deux cas dans 2 continents différents (l'Europe pour le GDI et l'Afrique pour le NOD) et reprenais le !Vous devrez utiliser votre VCM et le déployer pour commencer la construction de la base !Tourelles de défenses,caserne,usine d'armement,centrale électrique,centre de communication,silo de tibérium etc...seront à votre disposition !Des tanks des soldats grenadiers,mitrailleurs,lance-flamme,bazooka etc aussi !
Vous pourrez financer tous ça en récolté le tibérium grâce à vos collecteurs avant de les amener pour les récolter.

Beaucoup de mission (et un add-on) et des choix différents possible pour des missions différentes à chaque parties,C&C est une perle rare,un wargame de fou furieux qui pète tous sur son passage,surtout quand c'est un tank mammouth qui s'en charge !

Kisana
Posté le 21 oct. 2010 à 00:00

20/20, comme pour Alerte Rouge. Je rejoins l'avis des autres; incontournable pour les fans ou amateurs de RTS!

Par contre, je ne suis pas d'accord avec le 15 pour le scénario! Il est tout de même génial car on ne connaît ni les origines ni la constitution, le effets et le but du Tibérium et de même pour les origines de Kane, ce qui motive énormément la trame du scénario.
Ensuite, le tout est très bien ficelé par le jeu des acteurs, l'ambiance, l'image et le son alors pour le scénario je donnerai plutôt 18. :]

AionPowaa
Posté le 01 sept. 2010 à 00:00

Bonsoir,

C'est un bon jeu pour l'époque, maintenant il est trop vieux...
C'est triste.
Tous les C&C sont bien.
Ce jeu vaux bien 17/20 il est extra, prenez le et éclaté vous !!!
Merci et bon jeu.

fafa5
Posté le 17 août 2010 à 00:00

Jeu tout simplement culte, une perle en terme de stratégie et les cinématiques avec de vrais acteurs donnaient un côté réaliste immanquable. Ce jeu est tout simplement une merveille que je garde précieusement sur mon étagère.

Larson_is_back
Posté le 07 mai 2010 à 00:00

Que d'heures passées sur ce jeu quand j'étais gosse devant ma playstation 1... ça me rend nostalgique. C'était l'époque où les jeux vidéos avaient pris un véritable tournant vidéoludique et nous proposaient des opus de grande qualité...

toto362[jv]
Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

Une très grosse daube , Déplaisante pour les gamers ...
Il reste assez correct pour un jeu 1995. Je ne vois pas comment Virgin peut collaborer avec le développeur .. Le scénario n'a strictement rien d'attractive , Il y a trop de lags . Les graphismes sont assez réalistes pour un jeu de 95 . Il est résérvé uniquement aux fans de Command & Conquer .

jinkenji
Posté le 08 juil. 2020 à 14:13

Encore un jeu que j'ai connu grâce à mon frère. Excellent rts, parmi les pionniers du genre avec dune et warcraft. La FMV vous met directement dans l'ambiance du jeu même si aujourd'hui c'est très kitsch. La campagne solo est vraiment difficile et le faite de pouvoir jouer les 2 factions est assez plaisante sachant que chacune à ses spécificités. bref un monument.

thedrummer81
Posté le 10 janv. 2014 à 00:00

Le premier jeu de guerre auquel j'ai joué, il y a de ca 2 mois ^^.
Je trouve C&C vraiment prenant bien que difficile a partir du niveau 8.
Les graphismes sont moyens pour notre époque mais le fait que des acteurs jouent dans les cinématiques est un + non négligeable.

Vbci
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

un des maître du jeu dans le domaîne du STR avec DUNE : the Battle for Arrakis. Un graphisme époustoufflant pour l'époque avec, en plus, des scénarios dignes des plus grands films hollywoodiens. Un maniabilité excellente. Un durée de vie très bonne et une bande sonnore épatante. Bref, un pur chef d'oeuvre que nul autre Command and Conquer n'arrivera à atteindre par la suite (dommage).