16.6/20

Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Add-on renforcant les possibilités de jeu. L'ajout de sous-camps permet de varier le jeu. Il y a également ajout d'unités très puissantes comme le VMBI. Les graphismes toujours aussi beaux , de nombreuses possibilités de Gameplay.

SatOnche
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Exellent Add-on, qui ajoute beaucoup de possibilités, notamment avec de nombreuses améliorations & unités supplémentaires.L'ajout d'unités"épiques"rajoute considérablement de stratégie et de fun.La campagne est de très bonne qualité elle aussi, dommage qu'elle ne soit que Nod.(mais c'aurait été un peu moins logique d'avoir celle d'autres factions, vu que l'extension même est axée Nod.)
Donc, je conseille cet add-on si vous avez déjà joué à Tiberium Wars(le pack deluxe contenant les 2 est parfait pour).

aspharoth
Posté le 07 avr. 2008 à 00:00

Ah là là, La Fureur de Kane !
Pour ma part, je dois dire que je ne suis pas trop déçu par cette extension. Ayant découvert les guerres du Tiberium à partir de la troisième, les nouvelles unités qui n'en sont pas (celles tirées de Soleil de Tiberium) sont vraiment sympas, plus les nouvelles inédites. Les unités épiques ont l'air de bien donner au combat, même si pour le moment je n'ai testé que le nod.
Au niveau de la campagne, ben, ça fait toujours plaisir de pouvoir revoir notre bien aimé Kane, et l'ajout de Carl Lumbly est dès plus agréables, le must étant de jouer au jeu en VO pour éviter le doublage apparement foireux.
Bref, une bonne petite extension. Vivement une prochaine, avec une vraie campagne pour les scrins !

Neo_White
Posté le 01 avr. 2008 à 00:00

Cette extension pour C&C3 se focalise donc sur la Confrérie du Nod et son leader charismatique, Kane. Celui-ci va devoir réunifier le Nod... Force est de constater que le scénario sent le réchauffé. Mais on accroche quand même grâce aux petites allusions en tous genres et aux très bons jeux des acteurs (celui de Carl Lumbly étant entâché par un doublage horrible).
Le mode solo se compose de 13 missions et propose un challenge assez corsé en mode difficile. En plus, les missions sont intéressantes, mais pas assez nombreuses.
Après, vous pourrez vous rabattre sur la Conquête Globale, un mode au tour par tour, assez complet (même si on a vu mieux), dur à appréhender mais on s'y fait vite. Cependant, tout n'est pas rose et ainsi, l'IA se montre assez souvent "déroutante".
Et puis, le multi est dans la droite lignée de celui de C&C3, avec plein de nouvelles cartes et des unités à la pelle : rédempteurs (super-Avatars), cyborgs, artilleries furtives, mille-pattes upgradables, insectes boostés au Tiberium, aéroglisseurs soniques,... Reste l'impossibilité de jouer des parties sans rushes...
Pour terminer, le moteur graph' est bon et pas trop gourmand, le design inspiré et les musiques sympas (mention spéciale au remix de "Act on instinct" !).
Si vous avez accroché à l'original et en redemandez, ne vous gênez pas. Si vous êtes allergiques aux rushes en multi, passez votre chemin ou cantonnez-vous au solo.

JMC3
Posté le 01 avr. 2008 à 00:00

Ben, la campagne est quand même prenante et le nouveau mode ben, il est très bien.
Et les nouvelle factions, je dirais bien sans plus...
Les graphiques n'ont pas changé, la maniére de jouer non plus.
15 sur 20 !

Darkjojo
Posté le 29 mars 2008 à 00:00

J'ai adoré les premiers opus et celui-ci est encore mieux. Que du bonheur ! Tout simplement génial le retour sur les bases de la série command and conquer. Aprés un "général" qui ressemblait plus à du "Age of empire".

denis1090
Posté le 29 mars 2008 à 00:00

Très déçu. seulement 13 missions avec le Nod et pas de possibilité de continuer avec les gdi et scrins. La conquête globale....c'est nul pour moi (j'aime pas ce genre tour par tour). Et en plus, ce n'est pas la suite de c&c3 la guerre du tibérium, mais un retour en arrière. Doit-on, en conclure, qu'on nous prend pour des arrières?????? C'est à peine si j'ai mis un petit 6 heures pour tout conclure après 1 an d'attente pour cet add-on.

lepit
Posté le 29 mars 2008 à 00:00

Gameplay classique-très efficace, c'est du C&C pur jus.
Le scénario et l'ambiance sont très réussis, les voix français ne sont pas trop à plaindre (les commentaires sur le champs des batailles sont très bien intégrées et donnent un vrai plus dans l'immersion).
Durée de vie correcte malgré une seul campagne
Vivement la suite...

Silk[JV]
Posté le 28 mars 2008 à 00:00

(Je signale en passant une faute de la rédaction de JV.com : il y a 3 actes, qui se passent respectivement après Missions Hydre, pendant Les Guerres du Tibérium, et après les Guerres du Tibérium ! C'est pas bien de juste commencer la campagne et de dire des bêtises dans les tests après ...)

Que dire ... Après un Command and Conquer 3 assez bof au niveau scénaristique, celui-ci complète bien les trous du scénario, avec une seule campagne (mais quelle campagne !) pour le Nod, aux objectifs plus variés et plaisants. De plus, les informations glanées en accomplissant les objectifs bonus ajoutent un plus non-négligeable ...

Toutes les nouveautés (sous-factions, unités épiques, nouvelles unités et pouvoirs, etc.) donnent un grand coup de fraicheur à CnC3 : vous n'y jouerez plus de la même façon ! Par exemple, une fois une unité épique sortie, vous pouvez presque crier victoire ...ou numéroter vos abatis si elle est dans le camp adverse ! En effet, si ces unités ne sont pas des gros faiseurs de dégâts, elles résistent mieux que n'importe quoi d'autre, et les bonus liés à chacune sont un plus non-négligeable (récolte de Tibérium, "Générateur de rage" pour que les unités ennemis se battent entre elles ou gain d'argent à chaque mort).

Bref, cette extension est indispensable pour tout fan de CnC, rien que de par son scénario.

DarChjp
Posté le 27 mars 2008 à 00:00

Je me suis régalé des premières heures de jeu. Cependant, le mode Global fonctionne comme un jeu de plateau, j'aurais préféré fonctionner à la Dawn of War. Et le fait qu'on soit obligé de ne pas jouer que le Nod, est ennuyeux ; certes, le scénario explique le déroulement du premier volet, mais on ne peut le voir que sous un seul angle de vue. J'aurais aimé pouvoir le voir du côté du GDI et pourquoi de la race extraterrestre.

TRASSS
Posté le 27 mars 2008 à 00:00

Ambiance explosive,les missions (en difficile) sont exellentes.
Sinon, le reste, toujours le meme problème, trop classic.
Heureusement que les nouvelles unitées apportent un peu de profondeur tactique.
De quoi nous faire attendre Alerte rouge 3, en novembre.

Caios
Posté le 27 mars 2008 à 00:00

Meme si ce jeu est très classique, il ravira les adeptes de stratégie et les "novices" même s'il ne vaut pas universe at war. Les cinématiques sont géniales.
La longevité est très bien, le scénario n'est pas au même niveau...

Marti1982
Posté le 27 mars 2008 à 00:00

Le jeu en lui-même, c'est une merveille ! Etant fan de C&C depuis le tout premier en 95, je ne suis pas du tout déçu ; les nouvelles factions sont géniales avec leurs propres unités. Un peu comme dans Generals heure H, il y a plein de nouvelles améliorations et de forces de soutient... Bref, je viens d'y jouer pendant 4 heures d'affilée et je n'ai pas eu le temps de tout tester !
Bon, allez j'y retourne...