15.6/20

Intervention
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Très bon jeu post-apocalyptique, une libertée inégale ! Un scénario prenant, des graphismes pas si mal que ça et une durée de vie grande est temps donné qu'on peux recommencer le jeu une fois fini avec les mêmes compétences et caractéristiques.
L'immersion est vraiment bonne et l'impression de puissance est au rendez vous.

EmberSnow
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Très bon jeu, j'ai adoré pouvoir sauter du plus haut immeuble de la ville sans perdre de vie, j'ai adoré pouvoir tuer des monstres horribles (et des gens ! :), j'ai adoré le scénario, et j'ai adoré les armes (griffes, lame...) ! Bref, j'ai adoré ce jeu, si vous aimez tuer des monstres (et des gens... :d), ce jeu est pour vous !

Lordgivemeasign
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Un très bon jeu, et ce, quelque soit le support pour y jouer.
J'ai été déçu par l'histoire qui n'est pas très prenante, (Elle se déroule trop vite, on s'y emmêle les pinceaux...)
Mais franchement, on ressent la puissance par rapport aux humains, c'est magnifique !
J'ai rarement vu un jeu où on se sent si puissant !
Bon, l'IA n'est pas super, c'est vrai, mais ce n'est pas le plus important ...

_arno37_
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Un jeu sympatique avec un très bon scénario, des phases de combat amusantes (même si elles sont parfois un peu difficiles).
Se déplacer en courrant plus vite que les voitures et en défonçant tout sur son passage est assez jouissif.
Il y a quand même un défaut à ce jeu : l'IA est complètement débile. Normalement même en prenant l'apparence d'un de ses camarades, un militaires nous voyant tomber du ciel juste devant lui sans s'écraser lamentablement devrait se douter qu'on n'est pas tout à fait humain...

marcel_proust
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

Très bon jeu. L'impression de puissance est grisante, le gameplay est jouissif, la difficulté est très bien dosée et l'histoire est sympa. Les graphismes en revanche, c'est pas encore ça mais qu'importe.
Si le 2 s'améliore dans la bonne direction il sera un must-have !

Valdis44
Posté le 08 juin 2011 à 00:00

Prototype est incontestablement un bon jeu, mais je dois reconnaitre qu'à certains moments (surtout vers la fin) j'avais du mal à m'y retrouver vu les masses d'ennemis présentes. Enfin il n'y a qu'à bourriner allégrement tout ce tas pour bien se défouler.
Pour résumer je dirais: bon scénario (sans être merveilleux), très bonne maniabilité (y a deux ou trois trucs que j'aimerais bien pourvoir faire moi même) et graphismes corrects.
à recommander aux bourrins ou aux stressés qui veulent se défouler (ou qui adorent le sang)

Sarah_Walker
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

Ca fait longtemps que j'ai joué et terminé ce jeu mais je me rappelle que j'avais bien pris mon pied dessus. L'éclate totale, on se sent surpuissant à virevolter entre les grattes-ciel, sauter d'une centaine d'étages pour s'écraser comme un météorite, les batailles contres les hélicoptères ou les molosses... juste super bien défoulant. Et ça ne cesse de progresser au fil du temps où l'on avance dans le jeu puisqu'il y a beaucoup de capacités et de pouvoirs à débloquer/gagner. Juste dommage pour les graphismes certes bons mais pas dignes de la PS3 mais bon vivement le 2 !

slashneo
Posté le 18 avr. 2011 à 00:00

Jeu absolument magnifique.Il est maniable, jouissif et vraiment défoulant.De plus la sensation de puissance que l'on ressent lorsque l'on joue à ce jeu est extraordinaire.Quelques défauts comme la difficulté mal dosé ou les décors pas vraiment folichons.

MrTweedy0905
Posté le 15 avr. 2011 à 00:00

Je ne l'ai toujours pas fini, et je n'ai pas envie que l'aventure se termine trop tôt :hap:
Ce jeu est tout à fait hallucinant, tant côté gameplay, graphismes que du côté du scénario, un petit bémol par contre du côté de la bande son, où l'on entend pas toujours très bien les personnages parler durant les cinématiques.
Le côté interaction avec l'espace qui nous entoure m'a bluffé, Prototype a été ( et est toujours) pour moi, une très belle expérience dans ma carrière de gamer :hap:

shadow_DGSE
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

Prototype présente un scénario loin d'etre révolutionnaire. Beaucoup d'idées reprises par ci par là de ce qui a déjà été vu. On déplore aussi une difficulté inégales, on peut trouver une mission très difficile puis en avoir une suivante d'une simplicité déconcertante. Du coté positif, on a tout de meme une prise en main très réussie, des armes performantes et amusantes avec des possiblités nombreuses pour évoluer dans la ville. Il y a aussi un bon système pour débloquer des attaques et des mouvements.

saint-jarna
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

Logan a tout dit je pense, être quasi-invincible est très jouissif, la palette de pouvoirs proposés est large et le scénario est plutot pas mal. Graphiquement, c'est plutôt moyen mais ca reste secondaire dans ce type de jeu. Très prenant, c'est l'une des rares fois où j'essaie de finir le jeu à 100%, me contentant de l'histoire principale en général.
Ce jeu pourrait être une bonne synthèse de GTA4 et wolverine, deux jeux géniaux. Je recommande!

Qbe_Cpt-Oblivio
Posté le 09 mars 2011 à 00:00

Je ne me considérerais pas comme un gamer sans ce jeu.
Radical Entertainment a créé une bombe, des graphismes magnifiques, une jouabilité grandiose et des techniques recherchées... tous les ingrédient d'un excellent jeu d'action.
Un excellent GTA-like mélangé à un univers fantastique et sombre. Vivement 2012, vivement Prototype 2 !

riquelme88
Posté le 06 mars 2011 à 00:00

je mets 17/20 histoire et lee gameplay execellent

je crois prototype2 va etre 19/20 ^^

t si l'on n'apprend pas grand chose sur le jeu, c'est justement parce que ... la sortie de Prototype 2 n'est pas prévue avant 2012 sur Xbox 360, PS3 et PC

TDC787
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

Un concept et une réalisation vraiment fantastique qui aurait mérité au moins 18/20. Le jeu est un véritable défouloir, on prend un réel plaisir et en terme d'action et de gore c'est vraiment le top. Par contre la difficulté est excessivement mal gérée ... l'immense puissance du personnage principal devient vite anecdotique dans des affrontements avec des dizaines d'ennemis, mais du coup on pige plus grand chose et des fois on se fait dézinguer en quelques secondes ... certaines missions peuvent paraitre presque impossible sans devoir s'y reprendre de nombreuses fois. C'est ce qui gâche vraiment le jeu et lui vaut seulement cette note.

ouafi2
Posté le 04 févr. 2011 à 00:00

Excellents graphismes, bande-son géniale, durée de vie assez longue. Ce jeu a tout pour être l'un des meilleurs jeux vidéo sur PC. On peut s'amuser à tout fracasser pendant des heures sans se lasser.

Posté le 31 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu m'a vraiment bien plu ! On y retrouve un scénario sympathique pour une durée de vie ma foi satisfaisante. Les graphismes sont bons ainsi que la bande son. On possède dans ce jeu un certain degré de liberté qui fait plaisir et permet au joueur de ne pas obligatoirement enchainer des missions les une après les autres. Il existe également des quêtes annexes et des défis qui, je dois le dire, ne m'ont jamais plus tentées que ça.

Tigreduchaos
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Une chose à dire : Wouah !
Ce jeu est un GTA version améliorée et fantaisiste !
Je peux passer des heures entières à chasser les infectés en tank ou bien avec les pouvoirs d'alex.
Juste un truc que j'aurais bien aimé, c'est avoir un mode où on aide les militaires a chasser les infectés avec nos pouvoirs sans se faire pour autant canarder car on a sorti les griffes. Mais bon c'est pas trop avec le thème du jeu donc je ne lui en tien pas rigueur. Bon Ce jeu est géant mais la map assez petite, comme dans les spiderman ou autre jeu du meme style. Ce jeu me fait penser a InFamous au niveau scénario .