15.6/20

Intervention
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Très bon jeu post-apocalyptique, une libertée inégale ! Un scénario prenant, des graphismes pas si mal que ça et une durée de vie grande est temps donné qu'on peux recommencer le jeu une fois fini avec les mêmes compétences et caractéristiques.
L'immersion est vraiment bonne et l'impression de puissance est au rendez vous.

EmberSnow
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Très bon jeu, j'ai adoré pouvoir sauter du plus haut immeuble de la ville sans perdre de vie, j'ai adoré pouvoir tuer des monstres horribles (et des gens ! :), j'ai adoré le scénario, et j'ai adoré les armes (griffes, lame...) ! Bref, j'ai adoré ce jeu, si vous aimez tuer des monstres (et des gens... :d), ce jeu est pour vous !

Naferious
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Je l'ai sur PC et franchement j'adore !
Ce jeux est tellement ouvert, on peut vraiment aller partout.
Le scénario du jeu est vraiment cool, même si quelques fois on perd un peu le fil de l'histoire.
Le gameplay est facile a prendre en main et les contrôles correctes.
Si vous êtes énervé et que vous voulez vous passez les nerfs ce jeu est fait pour vous ;)

Shajith
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

C'est le genre de jeu dont on rêve, mais qu'on pense irréalisable car trop complexe, mais Radical l'a fait. Le sentiment de liberté et de puissance est hallucinant, on ne s'ennuie jamais, on court, on vole partout, on tranche en deux des militaire puis on balance des infectés sur les hélicoptères, avant de faire une course sur les toits de manhattan... C'est juste ultra jouissif ! C'est une sorte de Devil May Cry avec 100X plus d'ennemis et sans les énigmes à gerber, c'est GTA avec les pouvoirs en plus, c'est Assassin's Creed avec moins de répétition et plus, beaucoup plus de combats et de fun. L'histoire est certes très classique mais très développée et les cinématiques sont très bien réalisées et doublées. Les graphismes sont certes moyens mais pour afficher autant de personnages et de véhicules à la fois c'était inévitable me semble-t-il. Le gameplay est vraiment difficile à assimiler au début car vraiment "original" dans sa prise en main, il faut appuyer sur plein de boutons au bon moment tout en gardant enfoncés certains, c'est redondant au début, mais lorsqu'on s'y fait, on s'éclate ! Bref pour ceux qui veulent juste s'éclater sans prise de tête c'est parfait

Bref Bon jeu

Nonostalgeek
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

Une difficulté trop inégale au cours des missions, un scénario très vite lassant, des combats assez peu dynamiques, l'impression de toujours faire la même chose (Assimiler, Détruire la base, Détruire le nid de monstres, Assimiler..) rend ce jeu qui aurait pu être très bon simplement passable.
A mon avis le principal défaut est le manque de liberté d'action( on fait toujours la même chose), d'interactions avec les personnages.

[Kenshiro12]
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Salut a tous Coups spéciaux ultra-destructeurs, possibilités de sauter plus haut ou planer plus longtemps seront autant d’occasions pour le joueur de prendre un pied assez intense. C’est d’ailleurs là que réside le principal intérêt du jeu. Sauter d’immeuble en immeuble, voler un char ou un hélicoptère, ramasser un bazooka qui traine ou encore balancer une voiture sur les passants, les possibilités sont nombreuses et variées, vous permettant tant bien que mal de répondre aux dizaines d’ennemis qui vous assaillent en même temps. Des humains comme des bêbêtes, Alex Mercer n’est pas très aimé. Le prix à payer pour assouvir sa soif de vengeance, sans doute..

atomicdead
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

Excellent jeu pour l'époque ou il est sorti, ce jeu mele un peu toute les sensation de son style.

Son temps de jeu peut passer de tout a rien en fonction de l'envie de joueur de tout débloquer !

J'ai grandement apprécié le systeme de l'intrigue qui oblige le joueur a se ballader un peu partout dans la ville pour la completer.

SkiorDiablo
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est un magnifique défouloir. C'est plutôt marrant de déchiqueter des zombies ou des militaires, mais quand on a fini le jeu (missions primaires), c'est un peu ennuyeux, et c'est pour ça qu'il y a des missions secondaires, tu essayes de battre ton record et ainsi de suite. En plus, la variété des missions est là! Je recommande ce jeu.

Caden007
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Ah Prototype, j'en ai passé du bon temps sur ce jeux, une durée de vie immense si on fait les quêtes annexes et toute la quête principal. De plus en tant que GTA like mode "Superman", on peut en passer du temps à tester toutes les choses qui vous passent par la tête sur le premier civile vous ayant regarder de travers xD.
Des pouvoirs et des combos variés rallongeant également la durée de vie, une difficulté malheureusement assez basse dans la quête principal mais des affrontements épiques et assez dur contre les forces de l'ordre ;).
Bref un super jeux dont j'attend le deuxième volet avec impatience au vue des vidéos.

zetesu
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

ce jeu est très bien niveau scénario qui est très réfléchi, on a évidemment de "supers pouvoirs" comme d'habitude avec notre héros alex mercer qui a comme tous les autres superhéros un charisme stylé. alors pourquoi ce 16? à cause des graphismes insuffisants.

oturam
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Particulièrement jouissif. Ce jeu est un vrai défouloir, la puissance du Héros Alex Mercer est incroyable. On aurait presque l'impression d'être un Dieu. Les graphismes bien qu'un peu faiblard même pour l'époque sont correct car ils peuvent afficher un nombres asser importants des choses tels que des passants ou voitures (croyez moi, vous ne manquerait pas votre taxi). Coté bande son, les doublages US sont bon et la musique fait bien ressortir le coté action bourrin. J'ai apprécié le scénario, bien qu'il soit un peu cliché à certains point. Bref, vous voulez du fun, en veut tu en voit là, ce jeu mérite ce 18!

world20
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est super bien !!!! malgres les graphismes qui peuvent etre amélioré.Le sénario est un peu faible mais dans l'ensemble le jeu est génial . les pouvoirs sont extras ont peu grimpé sur les murs monter sur des hélicots comme dans batman arkam city. Ci on devait le comparé il ressamblerer plus a HULK:DESTRUCTION.
en conclusion le jeu est génial a part les graphismes qui peuvent etre amélioré est le sénario aussi mais dans l'ensemble le jeu est génialissiment !!!!!!!!!!

Roxaas[JV]
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Eh voilà un bon 14/20! Pourquoi ? Parceque le gameplay est tout simplement magnifique de quoi vous ravir !! Un exemple ? : Sauter sur des immeubles,marchez sur des immeubles,faire des acrobaties de malade,des pouvoirs de malade des saut de 50 m de haut omg quoi! Mais pourquoi pas 20 ? Tout simplement parceque le jeu est trop repetitif ,et a force ont se lasse de devoir toujours bouger... Mais sinon je vous le conseille fortement !

xiemos
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

J'ai acheté ce jeu pour 5€ seulement et je ne le regrette en (presque) rien ! Le jeu est vraiment attractif, violent tout juste comme il le faut, pas trop laid (surtout pour un jeu de son époque).

Points forts :

- Graphismes (montés au maximum);
- VO-STFR qui nous laisse un aspect encore premier du jeu ;
- Scénario nouveau ;
- Personnage réadapté par DC Comics ;
- Une liberté de mouvement infinie ;
- Pris en charge du Pad 360 ;
- La suite pour bientôt !

Points, moins, forts :

- Les objectifs sont très répétitifs...
- Les graphismes ne sont pas très beaux lorsqu’ils ne sont pas montés au maximum...
- Une prise en main pas très intuitive sur Clavier/Souris (aucun soucis sous manette de jeux)
- Un peut trop irrealiste

Vinbatt
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

Un très bon jeu dans l'ensemble malgré quelques défauts. On s'éclate du début à la fin avec un bon scénario et un gameplay excellent. Les graphismes quand à eux sont plutôt mal en ultra avec pour seul point négatif la modélisation des personnages (surtout des passants) dont on a l'impression qu'il n'y en a qu'une vingtaine différents, on en retrouve souvent les mêmes. L'IA aurait put être un peu mieux pousser tout de même, surtout au niveau des militaires qui s'arrêtent de vous poursuivre après avoir changer de forme hors de vue alors que vous étiez le seul a une centaine de mètres à la ronde derrière une poubelle ...

Mais étant donné la taille de New-York qui a été reproduite et qui reste très fidèle, l'environnement reste très correct. Beaucoup de passant de voitures, on peut voir qu'il y a beaucoup de combats entre militaires et infectés partout dans la ville et que ce n'est jamais pareil (enfin je crois). C'est toujours marrant de voir des infectés attaqués des pauvres passant. On se sent vraiment comme un Dieu dans un jeu vivant qui hélas se veut répétitif après un certains temps, mais qui regorge tout de même d'une bonne jouabilité.

prenez le si vous voulez vous éclatez et que vous aimez contrôler des pouvoirs vraiment redoutables tout en ayant la classe en évoluant dans un bon environnement. (pas le cas de Hulk ou super-man par exemple :d).

Paladin5
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

C'est avec une grande impatience que j'ai installé ce jeu. Dans la scène d'intro on ne comprend rien. Mais après petit à petit on achète des pouvoirs et des capacités. C'est là que ça devient intéressant. Ce petit bonhomme d'1m80 défonce tout le monde. On change de pouvoir rapidemment afin de s'adapter au mieux à l'ennemie. Les boss sont de vilaines grosse bébettes qu'il va falloir terrasser par tt les moyen. Bref un sentiment de puissance absolue émane de ce jeu. On vol, on attrape, on lance, on se transforme, on tire, tout une panoplie pour un véritable carnage avec des litres de sang à la clef de quoi faire du boudin pour nourir toute l'Afrique. Après viennent les "hics"... A part des graphisme moins bon sur une bête de guerre que ceux présenté sur la pochette, l'IA est pour le moins décevante. Avec des mili qui réagissent bizarrement alors que vous les aidez à éradiquer la menace et des passants qui se jetteront avec joie sous les roues de votre chars. Ensuite des mili qui son généré comme par magie dès que vous tournez le dos et le décors qui se reconstruit de la même manière. Dans ce New York il y a surement eu une promo sur les licences de TAXI! Alex est doté de tellement de mvt qu'on ne se rapelle plus des combinaisons pour les exécutés! L'histoire quand à elle est classique mais adaptée.To conclude: un bon soft qui peut mieu faire sur certains points.

]Stark[
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

Le jeu est tout bonnement excellent avec une histoire très prenante le tout avec une liberté très importante, le jeu serait vraiment parfait si ce n'était pas l'anarchie total avec les arme, viseur qui va pas au bonne endroit, ennemie qui respawn dans votre dos, bref ça ne serait qu'un détail si ça ne concernait pas une partie de l'histoire.
c'est pour cela (et j’espère que ce sera corrigé dans le 2) que le jeu n'aura pas plus de 14.