15.6/20

Intervention
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Très bon jeu post-apocalyptique, une libertée inégale ! Un scénario prenant, des graphismes pas si mal que ça et une durée de vie grande est temps donné qu'on peux recommencer le jeu une fois fini avec les mêmes compétences et caractéristiques.
L'immersion est vraiment bonne et l'impression de puissance est au rendez vous.

EmberSnow
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Très bon jeu, j'ai adoré pouvoir sauter du plus haut immeuble de la ville sans perdre de vie, j'ai adoré pouvoir tuer des monstres horribles (et des gens ! :), j'ai adoré le scénario, et j'ai adoré les armes (griffes, lame...) ! Bref, j'ai adoré ce jeu, si vous aimez tuer des monstres (et des gens... :d), ce jeu est pour vous !

Posté le 22 juin 2009 à 00:00

il est super bien avec plein de pouvoir different dommage que le jeu soit repetitif tu frappe tu court tu frappre tu court
camera pas terrible...
decor bofmission bof XD
bref quelque defaut mais reste un super jeu
pour ce qui aime ce defouler .

Rbeuque74
Posté le 21 juin 2009 à 00:00

Malheureusement, ce titre qui m'a été conseillé par Moi123 (aka Rachid ou Error404, très grand reporter de jeux vidéos) m'a beaucoup déçu : le gameplay était-il vraiment d'appuyer sur la touche Maj tout le long du jeu ? Assez décevant ...

Typhox
Posté le 21 juin 2009 à 00:00

Ah! Un bon défouloir !
Le gameplay est vraiment Sympas (même sur PC la facilité avec laquelle on dirige Alex est impressionante)
Si l'on fait que les missions principales, le jeu semble légerement répétitif mais il y à de quoi s'amuser !
Le temps de vie est assez long.
Les graphismes (16/20) sont bon dans l'ensemble sauf une ou deux textures à revoir (Les immeubles et les routes)
Bref, aucune décéption ! ! !

Eternalcanardwc
Posté le 20 juin 2009 à 00:00

Et bien, Prototype est un jeu qui est attachant. Au début, on a comme l'impression d'une bouffée d'air frais, on s'amuse énormément.

Le souci, c'est que ça s'épuise assez vite. L'originalité n'en est pas vraiment une, et on commence à s'ennuyer quand on a refait 10 fois la même mission, ce qui fait qu'on rushe les missions pour en voir le bout. Et encore, ça suffit pas!

Ensuite, la difficulté est effectivement mal dosée: certaines missions prendront 5 minutes, d'autres plus d'une heure pour vous dépatouiller...

En bref, un petit jeu sympa, mais qui n'a pas l'air fini. Personnellement, les graphismes m'ont pas dérangé. (plutot l'optimisation clavier qui sent les pieds.)

Sniperkat
Posté le 20 juin 2009 à 00:00

J'ai eu la même impression avec Prototype qu'avec Assassin's Creed. Au début c'est génial quand on découvre puis après quelques heures de jeux on s'apperçoit que c'est tout le temps la même chose qu'on doit faire ... On rush donc les missions. Enfin, ca reste un bon jeu, les pouvoirs sont sympa et impressionants, et on prend plaisir à se balader voire à tout détruire ^^ mais c'est tout !

nexus763
Posté le 20 juin 2009 à 00:00

J'ai aussi eu une impression de mélange Assassin's creed et GTA : un homme à capuche qui saute partout, et qui peut se balader en flinguant tout le monde. On ne peut pas conduire comme dans GTA mais on peut planer par rapport à Assassin's.
Un jeu qu'on savoure la première fois, puis on profite des bonus débloqué pour une deuxième campagne, puis on le range et on y touche plus jamais. Car à part les missions principales, on s'amuse un peu à acheter des nouveaux pouvoirs mais ça dure 5 minutes avant de pomper l'air.
J'ai regretté certains points de l'histoire un peu baclés.

mor-lia
Posté le 20 juin 2009 à 00:00

Comme dit précédement il est vraix que Prototype fait un peu office de pétard mouillé avec toute les videos que l'on a pu voir je m'attendais vraiment à un jeux sensass' mais bon a trop fantasmer sur un jeu on finit toujours pas etre déçus ce qui a était le cas ici.
Ce qui n'empeche pas que Prototype reste un bon jeux, jouable facilement avc clavier souris les graphismes ne sont pas révolutionnaires c'est vraix et notre super héros devient un peu trop vite un super héros : meme sans amélioration il peut déjà courir sur les murs...alors qu'une face en tant que "simple etre humain" au début nous aurait peut etre permis de ressentir plus profondément la puissance d'alex.
Cependant je note ce jeux correctement pour la simple et bonne raison qu'il reste un bon jeux qui ne m'aurait peut etre pas tant déçu si il n'y avait pas eu toute ces videos, l'histoire et correcte les missions parfois mal dosé ne sont pas trop répétitif je regrette juste une abscence flagrante de boss et des pouvoirs qu'on peut acquérir juste au travers du menu alors que je m'attendait à (comme le premier pouvoir) les obtenirs en tuant certains créatures.
graphisme pas forcément érvolutionnaire mais le jeux reste jouable et défoule pas mal

Pharaon182
Posté le 20 juin 2009 à 00:00

Cela fait longtemps que je ne suis pas resté scotché devant mon écran d ordinateur aussi longtemps pour connaitre enfin le secret d'Alex. Même si les missions sont répétitives je ne me lasse pas de sauter de toit en toit et de massacrer tout ce qu il y a sur le passage. Un scénario bien pensé, un gameplay qui est a la portée de tous. Ce jeux est pour moi un des meilleurs d action qui mériterait d'être porté au cinéma.

Endymon
Posté le 18 juin 2009 à 00:00

+ Les déplacement sont absolument jouissif
Le scénario est un mieux que la moyenne
Les améliorations
Un mélange assez subtile de Marvel, de 28 jrs plus tard et de GTA-like

- IA complètement à l'ouest
Certaines animations
Graphisme assez pitoyable pour un 2009
Manque de variété dans le déroulement
"... Un scénario extrêmement profond..." Mouais

En gros :
Ce jeu peut s'avérer très très jouissif dans les main d'un gamer à la recherche d'un jeu purement défouloir, à condition qu'ils aiment les Marvel ! Et qui ne s'attend pas à un Mass effet niveau scénario.

Quanticnoein
Posté le 18 juin 2009 à 00:00

déçu en fait. je l'ai fini hier et plusieurs points négatifs. d une part, toujours les mêmes monstres. l'histoire parait comme prétexte pour avancer de missions en missions. en suite le niveau de difficulté ou l'intelligence artificielle est à mon gout épouvantable. Mettez vous en mode facile, à plusieurs moments du jeu vous aurez l'impression d'être en mode EXTRÊME. tout change on ne sait pas trop comment et l'envie d'exploser l'écran se fait sentir. niveau graphique c'est pas moche mais c est pas très beau surtout pour l'année 2009. sinon le concept est pas mal et le rythme, l'esprit de vitesse est excellent mais ne rattrape pas ma note.

Bounosse
Posté le 18 juin 2009 à 00:00

Jouissif au début,le fait d'avoir une liberté totale dans la ville vous donne cette impréssion,mais ensuite on se dirige tranquillement et surement vers une routine sans but...Je met 10 car il possède tout de meme une certaine originalité...

geronimomo
Posté le 17 juin 2009 à 00:00

j'adore xD ça fait un peu mélange entre Xmen et GTA, on peut tout arracher tuer n'importe qui, jeter n'importe quel objet, prendre l'apparence de n'importe qui, voler en hélico, rouler un tank, c'est un bon jeux de bourrin pour se défouler moi j'adore je lui met 20 :p

Masn45
Posté le 17 juin 2009 à 00:00

Malgré quelques problèmes de saccades, je dois dire que ce jeu est jouissif à souhait !!!
Prendre le contrôle d'Alex est tout simplement une impression de puissance et de liberté qui nous entraine dans une aventure hors du commun.
A consommé sans modérations ;)

VanZane
Posté le 17 juin 2009 à 00:00

Points positifs : Bande son EXCELLENTE, les missions sont vraiment epiques, bonne sensation dans la conduite des hélicos/tanks, très fluide (pc), durée de vie (il faut vraiment 20 heures avec les event), on peut voir vraiment loin c'est bien optimisé (bon ok core 2 duo 8400 et geforce 9600gt),Perceverer pour maitriser son perso.
Points négatifs : IA confuse, certains bugs d'affichage (pc), redondance des événements necessaire a l'acquisition de PE complétement décallés de l'histoire, joueur de gta il manque 2 parties de la carte :(), impossibilité de jouer en difficile dès le début, les événements sont soumis a des repop aléatoires qui font de la chance un trop grand facteur, le scénario est banal voir nul et la fin est A CHIER lol.
C'est une experience a faire de toute urgence, ce jeu est jouissif et donne un challenge en même temps, a finir absolument pour avoir un avis optimal car les missions sont enormous.

UnKnOwN_DrAgOoN
Posté le 17 juin 2009 à 00:00

Je l'ai terminé (PC), je lui donne 14. Points négatifs : portage fait un peu à l'arrache (on sent la console). Les graphismes ne me choquent pas plus que ça, même s'il faut avouer qu'on a vu mieux. Il perd des points sur la variété : le scénario a le mérite d'exister et de tirer son épingle du jeu, mais pourquoi des cinématiques de 3 sec chrono ? Un peu de profondeur n'aurait pas fait de mal. Ce qui joue cruellement sur l'immersion, je ne me suis pas du tout senti impliqué par les missions principales (ni par les secondaires : aucun intérêt, ces défis). On s'ennuie ferme, et notre seule motivation est d'avancer dans le scénario. Le positif : tout d'abord, la sensation de puissance est bien là. On adore sauter sur les immeubles et s'écraser sur la route en provoquant toutes sortes de destructions et de massacres. Prototype est un excellent défouloir. Le concept d'univers ouvert est très intéressant, et permet de faire des "tests" grandeur natures de nos nouveaux pouvoirs, d'autant plus que niveau diversité, il y a de quoi faire. La map est assez vaste. J'ai été surpris par la durée de vie, même si elle n'est pas transcendante, je m'attendais à quelque chose de plus faible ("t'as tué un gros boss, c'est la fin. Ah ? Ben non en fait"). Un peu de déception, une sensation de "pas fini". Des graphismes moyens, des effets jolis (mais ça sort de partout), une difficulté aléatoire et mal dosée, un gameplay très enrichissant, mais 40 € max.