15.6/20

Intervention
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Très bon jeu post-apocalyptique, une libertée inégale ! Un scénario prenant, des graphismes pas si mal que ça et une durée de vie grande est temps donné qu'on peux recommencer le jeu une fois fini avec les mêmes compétences et caractéristiques.
L'immersion est vraiment bonne et l'impression de puissance est au rendez vous.

EmberSnow
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Très bon jeu, j'ai adoré pouvoir sauter du plus haut immeuble de la ville sans perdre de vie, j'ai adoré pouvoir tuer des monstres horribles (et des gens ! :), j'ai adoré le scénario, et j'ai adoré les armes (griffes, lame...) ! Bref, j'ai adoré ce jeu, si vous aimez tuer des monstres (et des gens... :d), ce jeu est pour vous !

RV4leeon
Posté le 27 juin 2009 à 00:00

Graphisme : 17/20
je joue sur PC et je dois dire que vus le nombre d'ennemis et de choses en mouvements à l'écran, la faiblesse légére du graphisme ne choque pas. Mon jeu le plus beau étant Crysis, je ne compare pas, évidement. Les personnages sont assez bien modelés et les animations de combat aussi. Les bâtiments sont plutôt pas mal. Je ne comprend pas ceux qui peuvent comparer à Spiderman sur PS2 où tout est pixélisé.
Jouabilité : 17/20
La prise en main se fait rapidement si on se donne la peine de lire les manières d'attaquer dans le menu avant de raller qu'on y arrive pas. Il est très jouissif d'arriver en pleine rue et de trancher sans vergogne ce qui passe à proximité. Je dois dire que ça fait plusieurs jours que je fait çà sans même progresser dans l'histoire.
Bande son : 15/20
Assez discrète dans les moments trop explosifs, elle se laisse entendre durant les combats contre les boss et les moments d'exploration.
Scénario : 19/20
Avant le jeu je me disais : "Un scénario banal de super soldat style Hulk." Et bah non ! L'histoire est en réalité des plus complexes pour ceux qui veulent se donner la peine de la comprendre. Alors ceux qui disent "Rien de plus banal ?!", ils se sont surement pas donné la peine d'absorber les 131 personnes du jeux et les souvenirs qu'ils renferment, tous plus bourrés d'info qui, reliés les unes aux autres, mène à des mystères qui se révéle incroyables et d'autres qui restent en suspens.
Alors moi je met 18 car ce jeu le mérite.

denixprince
Posté le 27 juin 2009 à 00:00

C'est la première fois que je trouve un jeu qui procure de telles sensations! Les pouvoirs d'Alex sont énormes et procurent un sentiment de liberté infinie! Les techniques sont plus dévastatrices et stylés les unes que les autres, à chaque découverte d'abilité c'est une joie et il n'y a pas de pouvoirs qu'on pourrait qualifier d'inutiles comme dans certains jeux, ici on utilise tout!
Je viens juste de le finir et de gagner les medailes d'or dans tout les evenements, mais là...la surprise qui degoute: "pourrez-vous obtenir les medails de platine ?" et c'est reparti...mais, non enfaite :p
Niveau graphismes, ils pourraient faire mieux, au moins pareil que dans les cinematiques, mais bon la grandeur de ce jeu deja gourmand explique les choses, mais ça reste tres bien!

Romano338
Posté le 26 juin 2009 à 00:00

Un 15/20 plutôt logique.
Un jeu vraiment sympa, beaucoup de compétences à assimiler, pas mal de choses à voir, un bon défouloir.
Cependant, je trouve le jeu un peu trop dur par moment.
En effet, je considère ce jeu comme le profil type d'un défouloir sans prise de tête. Alors que même en facile, au bout d'un certain moment, on commence à se prendre la tête. Il faudrait qu'en facile, il soit plus simple, pour vraiment se lâcher et décompressé en y jouant !

Mais un jeu vraiment sympa !

Delvard
Posté le 25 juin 2009 à 00:00

Je trouve que JeuxVideo y va un peu fort sur la note a la baisse. Prototype est à mon avis un excellent jeu. Le scénario est tout de même très bien développé et l'idée de récupéré chaque parcelle de celui-ci en consumant les cibles est assez sympathique ^^
D'ailleurs je trouve que tout ceci : "Si on pourra lui reprocher une difficulté parfois mal dosée, une redondance précoce et un visuel disgracieux" est absolument a tort.
La difficulté est très bien comme elle l'est. Pour une fois on a pas tout cru dans le bec dans un jeu récent. De plus, au contraire je trouve que Prototype offre beaucoup de diversité dans chaque mission. Quant au visuel, je trouve tout simplement magnifique de planer au dessus de la ville même avec les graphiques au minimum sur PC. Sans parler des cinématiques magnifiques et des visages très bien fait.

Je donne donc 19/20 à ce jeux que je trouve tout simplement excellent après l'avoir dévoré sur 3jours. 19 car malgré tout, rien n'est parfait, mais rien n'est majeur non plus ! ;)

nkuro
Posté le 25 juin 2009 à 00:00

Un jeu répetitif mais on ne peut pas s'en passer. C'est tellement jouissif de tout exploser. Concernant les graphismes il est vrai que ca vaut pas GTA 4.. mais bon il faut également imaginer comment le jeu boufferais sur les machines.. GTA 4 n'est pas fluide, que ca soit sur pc, xbox 360 ou bien PC (A moin que ca soit une machine de guerre). Je pense donc que les graphismes sont adaptés a l'ambiance du jeu (plein d'ennemis, explosion dans tout les sens). la valeur 16 lui correspond amplement, ce jeu offre de bon moment de démembrement ^^.

Gosther
Posté le 24 juin 2009 à 00:00

Protoype... j'étais bien impatient de voir ce qui vallait car les avis sont très partagé ^^
Commentcont par les graphismes : Ok, la vous gagnié, c'est pas Magnificos, mais bon soyez indulgent ; vous avez vu le nombre de personnes que le jeu doit géré ?! C'est enorme (bon ok, avec moi les personnes ne dur pas longtemps mais bon..)
Bande son : eu.. j'y est pas fait attention... ^.^"
Jouabilité : Là encore un peu de mal au début... 20 bonne min pour s'yfaire... surtout le vol ^^ mais tellement cool au corps a corps ^^
Scénario : Mouef... assez banal, les infections, on en vois tout les jours ^^ Mais bon, le système de traquer les gens pour avancer dans l'intrigue etC.. sympa
Durée de vie: je ne l'ai pas fini, mais les 13h.. j'y crois pas, ça fait deja 4h que je suis dessu je m'amuse bien ^^ j'explore la ville etc.. très fun ^^
Pour finir, 2 ptits points : Le son (dialogues par example) n'est pas fort... faut ptetre faire reviser mes enceintes.. :S
et a des endroits (j'ai cru a un bug mais sur un screen de jeuxvideo.com) il y a tout simplement des invasions de taxis =O c'est impressionant , du jaune partout ^^ Bizarre xD

Lelouchnihon
Posté le 24 juin 2009 à 00:00

Un petit 14/20 . Je viens de finir le jeu .
Graphisme c'est pas tres top mais bon ca peu aller mais ils auraient pu faire comme GTA 4 :)
L'histoire est banal , ca me rappelle Resident evil . Un virus mortel etc .... apres la bombe nucleaire mdr
Le gameplay etait un des points forts meme si defois la visée etait pas tres clair et les tires aux armes etaient linéaires .
On peut rajouter les pouvoirs qui sont tres bon .
Dommage qu'on peut pas utiliser les voitures XD
J'aurais prefere plus de sortes de monstres . A force de battre les meme (Zombies , Molosses ) ca devient chiant . Ils auraient plus mettre de plus grosses defenses pour leur nid . EX : mettre les chefs de meute et les Hydra au fur a mesure de la difficulté . Ya rien que chez les humains qu'ils sont blindés a bloc que tu peux meme pas passer inapercu la bas LOL !
Parcontre ya des choses qui ne sont pas claires .
j'ai trouver ou se trouve la blonde et apres une scene dans l'acsenseur c'est fini . A quoi ca servait serieux ?
Bref , c'etait quand meme un bon jeu action mais apres pour une nouvelle partie on en a pas envie (pour ma part ) c'est soulant a force .

dragoitaliano
Posté le 24 juin 2009 à 00:00

Un jeu tout simplement jouissif. Pour une fois on joit d'une liberté absolue. Pas de limites, pas de règles. Une seule s'applique: la notre. Certes les graphismes sont pas de la perfection absolue mais vu le nombre tout bonnement HALLUCINANT de PNJ que le jeu doit gérer moi je dis chapeau. Quel bonheur de prendre des voitures ou tout autre objet et le projeter à loisir sur les adversaire. Ou leur faire gouterde nos poings de mutant. Le vol est bien pensé, un peu à la manière parachutiste. Question dosage de difficulté je la trouve plutot bien dosée dans la logique des évènements : on se balade pas avec un APC volé aux marines comme avec un solex taxé au papy d'a coté.
En tout cas ce jeu est tout bonnement jouissif et la possibilité de prendre l'apparence de qui bon nous semple est géniale pour faire tourner les ennemis en bourrique.
Alors si vous aimez la baston et l'acion n'attendez-plus !

killingman1

Un p'tit 16.

Graphiquement, pas top, c'est vrai, mais très correct.
Au niveau du scénario, c'est bien raconté, c'est original (les assimilations et toussa... ). Les dialogues sont à chier, mais c'est pas bien grave.

Au niveau du gameplay, très fluide, très simple à prendre en main.

Conclusion : Un vrai plaisir de massacrer tout le monde, aussi bien militaires que passants et zombis, sans états d'âme.

Pour celui qui a mis 3, par rapport à la touche MAJ, non, désolé de te décevoir, mais il suffit d'appuyer 2x sur la touche avancer pour courir.

bobby_bobby_bob
Posté le 23 juin 2009 à 00:00

Vous recherchez un jeu qui déménage, gore limite boucherie? Vous avez besoin de soulager vos nerfs et vous rechercher un endroit où tout est autorisé? Stop, vous avez trouvé...
Qui n'a jamais rêvé de voler, de courir contre les murs, d'exploser tout ce qui bouge sans avoir de remords?
Le filon des super-héros est certe surexploité, mais aucun autre jeux ne permet autant de liberté et ne possède autant de capital fantasmagorique.
Un bémol pour la qualité visuelle en retrait par rapport à la production actuelle.
Bob

ranarok
Posté le 23 juin 2009 à 00:00

Jouissif. Au Depart je le trouvais moyen et puis en y jouant je trouve le jeu genial, un peu repetitif par les missions mais on s attache tres facilement au personnage. Gore a souhait(âme sensible s'abstenir +18) les phases d'action sont chaotesques et on prend un mechant plaisir a decouper les gens. Le nombre de mouvements est énorme, la liberté dans la villes est geniale, on peut grimper au mur, planer et admirer la vue. Je recommande donc ce jeu aux gens qui ne cherche pas a reflechir de trop et a passer un bon moment de defouloir.J'attend une suite avec impatience(si le jeu se vend bien)

DJ-Bless
Posté le 23 juin 2009 à 00:00

Un trés bon jeu. Le gameplay est super et on s'ammuse à trancher,tuer,assimiler,... tous ce qui bouge autour de nous. la grande quantité de pouvoir est également un bon point et la ville ouverte (à la GTA )nous permet de les tester. Les missions principal se finissent plutôt vite ce qui est dommage mais on s'éclate bien dans les mission secondaires qui sont malgrès tout un peu répétitive. L'autre point noir sont les combats qui sont assez brouillons. Les graphisme ne sont pas top non plus mais permette à ceux qui n'on pas un puissant pc de l'acheter. Mais on oublie tout ces petit défaut tant le gameplay est exelent,la durrée de vie qui est trés bonne si on aime mettre la ville a feu et à cendre. Je lui met un 17 car pour moi c'est un trés bon jeux et je le conseil à tout les anti héro et les méchants en tout genre

heldack
Posté le 23 juin 2009 à 00:00

Tres bon jeux mais duré de vie insufisant ce qui gache beaucoup je trouve c'est pour cela que je le note que 14/20. Très bon comme super héros. Très bon idée de jeux c'est pouvoir son vraiment spécial c'est rès bien.

Stefouf85
Posté le 22 juin 2009 à 00:00

Prototype offre une jouissance extreme, la liberté de mouvement qu'il offre est impressionnant. Evidement on pense a gta en y jouant, cependant il ne faut pas confondre les deux, meme si prototype nous laisse les clées de la ville (NewYork), avec l'avantage ici de pouvoir réaliser des choses suréalistes et tellement exitantes. Je met un 17 car malgré la qualité du jeu, je suis persuadé que les développeurs peuvent encore nous surprendre (notement au niveau du graphisme et de l'interactivité avec les objets de la ville). Mon souhait pour le prochain opus (que l'histoire se déroule a Tokyo !!!). Merci Radical Entertainment !

Ako666
Posté le 22 juin 2009 à 00:00

Ayant termines le jeu en mode normal, je dois avouer que le mot d'ordre est: MASSACRE !!
Il est vrai que ca a deja ete dit, mais j'ai plus ete enerves par la miriade de missile qui nous vole a la tronche et par l'effet "brouillon" de certain combats que par la difficulte du jeu. L'histoire est original a mon gout (chacun c gout!), dommage que par moment on a l'impression de manquer des etapes (promenade dans les buildings). Il m'a fallu moins de 16 heures pour en venir au jeu et faire la moities des missions secondaires. Mais le fait de pouvoir recommencer le jeu avec tout ses pouvoirs motive assez pour pouvoir y rejouer et essayer d'autre approche (meme si elles sont limites). Une fois la barriere graphique depassees (moteur graphique depasse), ca reste un bon jeu bien defoulant.

PS: desole pour les fautes et pour l'oubli des accents, j'ecris sur un clavier anglais :)