15.6/20

Intervention
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Très bon jeu post-apocalyptique, une libertée inégale ! Un scénario prenant, des graphismes pas si mal que ça et une durée de vie grande est temps donné qu'on peux recommencer le jeu une fois fini avec les mêmes compétences et caractéristiques.
L'immersion est vraiment bonne et l'impression de puissance est au rendez vous.

EmberSnow
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Très bon jeu, j'ai adoré pouvoir sauter du plus haut immeuble de la ville sans perdre de vie, j'ai adoré pouvoir tuer des monstres horribles (et des gens ! :), j'ai adoré le scénario, et j'ai adoré les armes (griffes, lame...) ! Bref, j'ai adoré ce jeu, si vous aimez tuer des monstres (et des gens... :d), ce jeu est pour vous !

vegeta034
Posté le 03 oct. 2009 à 00:00

Trop beau pour être vrai, j'attendais un jeu comme celui ci depuis mes tout début sur la console donc depuis presque 10ans !
J'adore tout ce genre de mode de jeu mahlereusement je ne connais pas d'autres jeux ou on peux etre à la fois héros en tuant les passants sauter sur les helico et voler sur les mur en jetant des passants egalement sur des helico...

77cloud77
Posté le 14 sept. 2009 à 00:00

un petit 14. Un excellent jeu que je viens de finir à l'instant. Niveau graphismes, c'est tout ce qu'il y a de plus correcte. Le scénario à l'air superbe au premier abords et au bout d'une heure de jeu, jusqu'à la fin, on dirait que ca a été baclé mais méchamment, les pubs qui dure 10 secondes. Niveau gameplay c'est génial, liberté et tout nickel beaucoup de pouvoir. Mais l'IA, ah parlons en. Un type qui se transforme ca vous parrez bizzare, mais un mec qui cours a 90km/h qui vole qui détiens le record de saut a la perche sans perche qui est de 30m de haut, ca n'étonne personne, les militaires te pourssuivent, tu passes la ruelle et tu te transforme et tu recommence à bondir dans tout les sens, y s'en foutent. Un peu abuser.

Mais bon, c'est un bon jeu quand même, bien aimer. 14/20

Nicowblast
Posté le 07 sept. 2009 à 00:00

Soyons francs, malgré ses bonnes intentions et un plaisir de jeu qui durera environs 1 heure, prototype est mauvais.

Un gta-like sauce gore, voila la trame de fond et on devra s'en contenter pendant tout le jeu. L'histoire catastrophique est racontée par des sortes de flash back, tous plus mauvais des uns que les autres et surtout très brouillon.

Bref prototype est marrant quand on joue librement, tout comme l'est gta, mais l'histoire pourrie et la difficulté inégale des missions vous fera vite ranger ce jeu au placard.

joueur723445809
Posté le 05 sept. 2009 à 00:00

Jeu énorme. Vous avez déjà beaucoup d'informations, de vidéos, d'avis d'internautes pour vous faire une idée du titre. J'adore ce jeu il est stylé j'ai même la figurine de Alex Mercer ! Un jeu à avoir absolument !

mimi_91
Posté le 05 sept. 2009 à 00:00

Juste énorme!Au début la prise en main n'est pas si évidente que ca mais une fois toutes les techniques assimilées ce jeu est une pure merveille!En mode libre dans la ville, c'est un vrai carnage!Dommage que la difficulté soit si inégale entre les missions...certaines sont tres simples et au contraire d'autres sont assez dures et repetitives(Combat avec E.Greene par exemple)Mais Super JEU d'ou ma note!!!

eltharin
Posté le 30 août 2009 à 00:00

Juste énorme, jouissif, ça fait plusieurs fois que je me le refais, et j'y prend toujorus autant de plaisir. D'ailleurs, je crois bien que je vais y retourner, ça aide bien à décompresser. Je vous le conseil, meme à petit dose, après une bonne journée de taf

funkarim
Posté le 24 août 2009 à 00:00

Un jeu detonnant !Certes les graphiste sont pas geniaux mais le jeu en lui meme est exellent !
Certaines missions sont vraiment difficiles et d'autres tres faciles,pas jaugé comme il aurait fallut mais tout de meme le jeu est tout simplement fabuleux,les animations,le nombres de possibilité de deplacements ,de coups ,de pouvoir en font un jeu jouissif!Vraiment bon!

tcha
Posté le 21 août 2009 à 00:00

Une version remodifiée de Spider-Man déstinée aux joueurs amoureux de la monotonie et des jeux sans originalité aucune ...
Le graphisme sauve la notte légérement mais assez nul dans l'ensemble, sans oublier un scénario assez bidon ... triste comme résultat !

Samwizzy
Posté le 21 août 2009 à 00:00

Très bon jeu. Au tout début, j'étais quelques peu déçu, en m'attendant à mieux que ça, mais finalement, j'ai trouvé ce jeu très bon et jouissif. Les graphismes sont certes très moyen mais ce ne sont pas les graphismes qui font un jeu... Pour ceux voulant faire le jeu en ligne droite, la durée de vie est correcte, sans pour autant être extraordinaire. Les quêtes secondaires sont là pour rallonger le plaisir. La jouabilité est très bien pensée, les commandes sont très intuitives. Les possibilités sont assez nombreuses compte tenu du grand nombre d'amélioration qu'on peut acheter, moyennant des PE. La bande son est très bonnes, les doublages sont bien fait mais c'est surtout les musiques durant les missions qui retiennent le plus l'attention.Les seuls défauts du jeu sont donc les graphismes, qui auraient pu être nettement plus soignés mais ce n'est pas une nécessité, la difficulté du jeu qui grimpe rapidement quand il y a beaucoup de tanks, d'hélicoptères ou de soldats avec les rockets, on ne sait plus ou donner de la tête et on peut mourir assez rapidement. Mais de façon général, le jeu n'est pas difficile, au contraire, il est assez facile en dehors de ces pics de difficulté. Très bon jeu à essayer.

shagery
Posté le 21 août 2009 à 00:00

J'y ai joué hier soir, pour la première fois. Ce qui frappe c'est la grande liberté de mouvements, la maniabialité plutôt bonne, mais qu'est ce que c'est confus.

Dans le feu de l'action, quand on est assailli de partout, ca pête dans tous les sens et il est difficile d'y voir clair. Résultat !, on se met à charcler à tout va, tuant sans distinction militaires, infectés, monstres et civils. Dommage, je n'aime pas tuer des civils, surtout si je suis un bon.
L'IA est un peu pourrie. J'ai pu observer un flic passé du mode surpris en observation, passer à côté d'un cadavre que j'avais massacré et repartir tranquillement comme si de rien n'était.
Autre point, le héros Alex Mercer, n'est pas du tout charismatique. On a du mal à s'identifier à lui.
Les graphismes sont en deçà de ce que l'on pouvait espérer, surtout si on les compare à ceux de Bionic Commando.

Au final, je mets une note de 14, pour le côté jouissif de l'action et pouvoir tout pêter (enfin presque). Un second jugement dans quelques semaines devrait permettre de juger le jeu avec plus d'objectivité.

A+
Shagery

neodarksquall
Posté le 21 août 2009 à 00:00

Comment résumer Prototype en une phrase : "De la poudre aux yeux". Un jeu qui apparaît d'abord comme très addictif et complet, mais qui s'avère être en réalité un jeu basique, sans profondeur, avec quelques bonnes idées par-ci par-là mais sans plus. Bref un jeu casual.

Il n'arrive au niveau d'aucun des jeux auxquels on le compare parfois, que ce soit pour son gameplay, son ambiance, sa personnalité ou sa rejouabilité : ni la profondeur d'un Grand Theft Auto, ni l'intérêt d'un Devil May Cry, ni la beauté d'un Assassin's Creed. C'est le genre de jeux sympathiques quelques minutes par jour, mais qui s'avèrent sans surprises au fil de l'aventure (si tant est qu'on puisse parler d'"aventure" tant il est sans saveur).

Bref, un jeu à acheter pas cher pour voir un peu ce que ça donne et passer le temps en attendant mieux.

Xd4rkv4d0rX
Posté le 19 août 2009 à 00:00

Je met 16 parce que il y a assez de défauts , déjà les graphismes des voitures et bâtiment sont assez vieillo , après l'animation quand on détruit un nid est à chier ( d'ailleurs jme demande comment les murs traversent le sol ) . Et le jeu est déséquilibré , déjà la fin est beaucoup trop facile rien qu'en balançant des missiles j'ai buté le boss alors que par exemple la mission où on doit buter Elizabeth Greene est hyper longue et dur .

lebordelai27
Posté le 18 août 2009 à 00:00

Je trouve le 15 un peu sévère. Même si les graphismes laissent à désirer, ce jeu est un défouloir des plus jouissifs. Le fait de pouvoir augmenter ses capacités tout au long de l'aventure vous poussera à réaliser le plus de missions possibles, allongeant ainsi considérablement la durée de vie.
Un très bon jeu donc, méritant largement un 17.

Posté le 16 août 2009 à 00:00

Un très bon jeu, avec un excellent gameplay et une très bonne rejouabilité. Un jeu assez classique mais dont le charme opère tout de même, malgrès le manque de diversité qui fait souvent défault aux jeux mettans en scène des super héros dans des environnements ouverts.

De plus, une difficulté assez élevé, qui peut rebuter. Il faudra d'ailleurs un certain temps d'adaptation au style du jeu, bien qu'il ne soit pas réellement technique, les combos et les "super coups" étant assez simples à faire.

On a néanmoins une désagréable impression de "peut mieux faire", le jeu était proche de devenir excellent, ce à cause de quelques côtés trop peu travaillés (scénario et aspect visuel).

Uriel99
Posté le 16 août 2009 à 00:00

D'abord les défauts. Le jeu est un peu répétitif. C'est le problème avec les jeux au gameplay "ouvert" : on fait ce qu'on veut, mais on n'a pas des milliers d'options.

Il faut une config musclée pour en profiter à fond. Avec une config trop juste, la fumée fait ramer la machine à mort. Et il y a beaucoup de fumée...

Coté qualités, il y a le graphisme. Certains disent que le jeu est moche... Ca pourrait être plus fin, plus détaillé, mais même en "low" ça reste très agréable à regarder. Avec tout ce qui est affiché à l'écran, c'est déjà un exploit en soi ! On a souvent plusieurs dizaines de PNJ, et autant de véhicules, à l'écran. Et la distance de vue est impressionnante.

Le gros intérêt reste le personnage principal. Dès le début, on a une sensation de puissance et de liberté qui ne fait que s'accentuer à mesure qu'on gagne de nouveaux pouvoirs.

Escalader l'Empire State Building, sauter sur le toit voisin, se laisser planer jusqu'en bas, atterrir lourdement pour disperser une troupe de soldat avant de défoncer un tank à mains nues, c'est la routine d'Alex Mercer.

Le système de déplacement est très performant mais il nécessite un temps d'adaptation.

Et la difficulté, bah je dois dire que je n'ai rien vu de monstrueux. J'avais commencé en facile à cause des commentaires sur ce point, mais j'ai recommencé à zéro en normal. Le héros devient vite TRES puissant, et le jeu n'a plus aucun challenge en facile.