15.6/20

Intervention
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Très bon jeu post-apocalyptique, une libertée inégale ! Un scénario prenant, des graphismes pas si mal que ça et une durée de vie grande est temps donné qu'on peux recommencer le jeu une fois fini avec les mêmes compétences et caractéristiques.
L'immersion est vraiment bonne et l'impression de puissance est au rendez vous.

EmberSnow
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Très bon jeu, j'ai adoré pouvoir sauter du plus haut immeuble de la ville sans perdre de vie, j'ai adoré pouvoir tuer des monstres horribles (et des gens ! :), j'ai adoré le scénario, et j'ai adoré les armes (griffes, lame...) ! Bref, j'ai adoré ce jeu, si vous aimez tuer des monstres (et des gens... :d), ce jeu est pour vous !

Cucks
Posté le 30 déc. 2009 à 00:00

Il est vrai que je suis un peu déçu. La modélisation de New York n'est pas "remarquable", et certains effets sont médiocres (lorsque l'on marche sur les buildings et que des "bouts de vitres" éclatent... bof bof chez moi).

Mise à part ça, il est vrai que les possibilités sont énormes. Et puis, New York, ça reste New York ! Je regrette cependant l'absence de plus de véhicules contrôlables, et de diversité des piétons (ils ont tous la même tête..). Enfin, l'I.A. serait à revoir !

Cependant, si vous aimez tous les films de super-héros tels que Spider-Man, Hulk ou encore les films de catastrophes, alors vous aimerez. On est assez libre ! Un dernier bémol : la map est trop petite...

Sonic_2007
Posté le 29 déc. 2009 à 00:00

Ce jeu est un bordel monumentale. J'ai commencé à m'emmerder au bout de 4 missions, c'est-à-dire 2 heures. Les graphismes sont loin d'être excellent, les textures sont mal fait mais le nombre d'éléments qu'il y a à l'écran est assez impressionnant et c'est d'ailleur le seul gros point positif que j'ai trouvé sur ce jeu. Le gameplay est assez jouable mais bordélique. Le scenario nous fait penser à I Am Legend avec ce mélange Science + Action mais cela marche très mal et c'est bien dommage. Enfin voilà, Radical Entertainment avait une très bonne idée au commencement du développement de [PROTOTYPE] mais cette même idée à fait de ce jeu un jeu bordélique et décevant. Et dire que je m'attendais à beaucoup mieux, c'est dommage.

Blackorst
Posté le 29 déc. 2009 à 00:00

j'adore ce jeu j'ai attendu longtemps avant de l'avoir et maintenant que je l'ai je ne peu plus m'en passer. J'ai mis 19 car je trouverais ça bien si il y avait la possibilité de contrôler des véhicules de civils.

GamerforeverXD
Posté le 13 déc. 2009 à 00:00

J'ai déja un peu joué à ce jeu, les graphismes sont tres corrects, la durée de vie je sais pas mais bon ce jeu ne nécessite pas d'énorme carte graphique ou de processeur super puissant pour un jeu qui ressemble un peu à GTA mais qu'un peu ...
Franchement, vaux mieux se tourner quand même vers GTA IV mais bon ce jeu n'est quand même pas mauvais dans l'ensemble.

omega_parpaing
Posté le 04 déc. 2009 à 00:00

Jeu très moyen, à la limite du correct... D'une part, les graphismes sont vraiment brouillons, les passants sont très souvent similaires... Ensuite c'est répétitif... On passe du temps à castagner bêtement, avec un scénario en mousse, avec la plupart des scènes qu'on peut passer sous silence tout en comprenant ce scénar' bidon... A ne pas acheter.

-biakuya-
Posté le 28 nov. 2009 à 00:00

Pour ma part très décevant, il devient très vite répétitif, graphismes laids,bon gameplay mais parfois le jeux est beaucoup trop brouillon, difficulté male dosée, et surtout un scénar, absolument à chier avec tous les clichés de plein de sources qui donnent une boullie immonde.
mais outre ces (trop) nompreux défauts je ne peux renier que le jeux est fun (quelques temps du moins)

piporoy
Posté le 20 nov. 2009 à 00:00

Un bon jeux! Le gameplay est vraiment bien. Si l'on fait que les missions principales, le jeu semble légèrement répétitif mais il y à de quoi s'amuser ! Le temps de vie est assez long. Les graphismes (14/20) sont bon dans l'ensemble sauf une ou deux textures à revoir (Les immeubles et les routes) Bref, pas beaucoup de déception ! ! !

chripink
Posté le 14 nov. 2009 à 00:00

Pour moi, c'est un jeu fantastique...
pas moyen d'en décrocher...

la seule chose qu'on peu reprocher ce sont des graphismes un peu limites... les graphismes en soi, pendant le jeu... ( avec alex a la 3eme personne) sont agréables... c'est lors de zooms plus poussés, par exemple lors de la destruction d 'un bâtiment, que ceux ci sont affreux et cassent un peu l'ambiance du jeux...

Sinon je le recommande fortement !!!

luffyuto
Posté le 10 nov. 2009 à 00:00

J'adore ce jeu , graphismes époustouflants , et gameplay super ,[PROTOTYPE] est tout bonnement extra ! Question scénario , je trouve ça assez original , et si on assimile les cibles d'intrigues , on arrive bout a bout a la compréhention de l'histoire ! Pour la difficulté , je ne comprends pas certains internautes , on dit qu'elle est mal dosée , mais je la trouve très bien , et en plus , qui a dit que le héros devrait toujours commencer par le plus simple ?...

Flexybox
Posté le 02 nov. 2009 à 00:00

Voilà un jeu "spot" que l'on oublie très vite, malgré le plaisir intense qu'il nous procure les deux premiers jours.
Si c'est je pense, le seul jeu on l'on incarne un personnage quasi invincible c'est qu'il y a certainement une raison à cela.
Ce qui nous fait avancer dans le jeu ce n'est certainement pas l'intérêt du scénario mais la volonté de débloquer des pouvoirs toujours plus puissants les uns que les autres.
Ceux qui adorent le sang et les mises à mort originales seront certainement ravis par les techniques d'assimilation.
Au moins ce jeu existe, il en faut pour tous les goûts.

Oziaz
Posté le 26 oct. 2009 à 00:00

Très bon jeu post-apocalyptique, une libertée inégale ! Un scénario prenant, des graphismes pas si mal que ça et une durée de vie grande est temps donné qu'on peux recommencer le jeu une fois fini avec les mêmes compétences et carractéristiques.

Arkeen
Posté le 26 oct. 2009 à 00:00

Comment est-ce que ce jeu peut-il récolter de si bonnes notes ?! Je viens de le finir, ça m'a surpris, je pensais pas pouvoir supporter ça jusqu'à la fin ... Soyons clairs, des graphismes mauvais, un gameplay tellement bourrin et répétitif qu'il en devient lassant dès le début, un scénario .... ouais, non, définitivement pas de scénario, un héros tellement invincible qu'il n'y plus de challenge, des phases "d'infiltration" ... ridicules, et une fin pitoyable avec un boss final plus simple que la plupart des ennemis lambda du jeu ... Ajoutons également qu'au final, ce jeu n'a aucune originalité, si ce n'est d'être ultra-bourrin, et le coup des visions des souvenirs des personnes assimilées. Bref, je le déconseille aux joueurs de plus de 14 ans ... même s'il est interdit aux moins de 18 ans ...

[3D_MAN]
Posté le 10 oct. 2009 à 00:00

Ce jeu est excellent, se balader dans Manhatan avec toujours plus de pouvoirs c'est vraiment plus que jouissif ! Aucun soucis de maniabilité et il y a toujours quelque chose à faire, provoquer les militaires / les infectés, faire les missions secondaires / principales.

Bien que j'ai eu un peu de mal à accrocher au début (aussi bien à l'histoire qu'au jeu lui-même), à mon gout les 1eres missions manquent d'intérêt / sont maladroites.

À part ce petit défaut Prototype reste un très bon jeu, unique en son genre, à posséder sans excuses !

bellerophon007
Posté le 08 oct. 2009 à 00:00

Un jeu qui avait un bon potentiel, mais qui se trouve bâclé sur quasiment tous les points : Gameplay en mode bourrinage ou infiltration qui vire toujours au grand n'importe quoi finalement, graphismes en carton, scénario et réalisation au rabais...
Seuls l'aspect défouloir et l'impression de liberté sont bien présent et heureusement, car c'est ce qui lui sauve la mise.
Il cumule un peu tous les défauts de grands jeux ouverts comme les Spiderman, Assassin's creed, GTA sans en avoir les qualités.
A acheter si vous n'avez vraiment rien d'autre à vous mettre sous la dent.

Natio_XT
Posté le 05 oct. 2009 à 00:00

je ne l'ai testé que quelques heures, mais je peux déjà dire que ce jeu est loin d'être horrible, faut pas abuser, il y a bien bien pire, certains effets sont spectaculaires, et il ne rame jamais, même tout a fond avec une centaines de zombies, de voitures en feu et de soldats à l'écran. En plus, il y a de l'AA sur PC, a la difference de quelques jeux recents... La ville est "simple" mais assez réaliste pour s'y croire, on reconnait bien les quartiers de manhattan. Si le scénario est bateau, c'est aussi que c'est un jeu video, faut pas en demander trop. Pour l'instant je m'amuse bien, c'est déjà un grosse différence avec certaines daubes beuguées que je pu tester cette année et qui m'ont fatigué au bout de 5 minutes.
Seul bémol : ne pas pouvoir conduire les voitures, c'est vraiment dommage; étant fan des GTAs ca me manque dans "prototype". Mais pour conclure, ce jeu, sans être le jeu du siècle, m'a donné une bonne impression après une soirée entière a y jouer.