16.1/20

family4
Posté le 20 janv. 2012 à 00:00

J'ai découvert ce jeu sur pc et il est super!Les graphismes sont bien fait,les personnages extras,le sénario comprend 6 enquêtes complêtement folles et bourré d'humour.J'ai adoré le doublage français,écouter les dialogues est vraiment un grand plaisir.Les énigmes sont bien faite et parfois difficiles,l'ouverture du placard du bureau à chaque début d'épisode et ce qu'on découvre à l'intérieur est tout simplement génial,j'ai une préférence pour l'épisode 5 qui est très original.La durée de vie est bonne donc pour conclure je peus dire que c'est un excellent jeu d'aventure et de point and click.

Cartman32
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

On retrouve avec plaisir nos deux héros détectives déjantés, Sam le chien rationnel mais non dénué d'humour et le lapin Max aux pulsions psychopathes, dans des aventures plus loufoques les unes que les autres. La première saison présente des cas qui peuvent différer en apparence mais au fur et à mesure des épisodes se dessine une ligne directrice qui donne tout son sens à l'achat de la saison complète. Les énigmes peuvent être corsées, mais pas trop pour les habitués. Un plaisir pour passer de bons moments de fou rire.

family4
Posté le 20 janv. 2012 à 00:00

Cartman32
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

Posté le 12 juil. 2014 à 00:00

voila un jeu réellement jubilatoire , Gameplay, humour, cinématiques, tous y est excellent !
franchement, je ne me souvient pas d'avoir autant ris devant un jeu.
de plus, les énigmes sont franchement assez marrantes a resoudrent.
si vous n'avez pas le jeu, résister serez idiot.
n'hésitez plus ! répondez a l'appel des aventures de Samuel et Maximilien!

Schauk
Posté le 26 août 2013 à 00:00

Des graphismes et des personnages enfantin... Pour un jeu qui l'est un peu moins. L'humour de la série se dégage par le personnage de Max, le lapin . Son humour assez noir et sa tendance à être psychopathe font de lui un personnage attachant et drôle. Sam est un peu plus sérieux même si il accompagne son acolyte dans sa folie. Concernant le jeu, les énigmes sont assez logiques et réfléchies. Il est facile à manier même si quelques objets à utiliser nous feront rager à cause de leurs portées. Telltale Games qui fait du très bon boulot. Excellent jeu, avec un humour moqueur.

exbox_2012
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Un bon jeu.
Sam et Max ont de très bonnes répliques. Mais les personnages secondaires ne m'ont pas fait rire, hormis Bosco.
Les énigmes ne sont pas trop difficiles ,heureusement.
Autant le 1er Runaway m'avait donné envie de faire les 2 autres, autant cette 1ère saison de Sam et Max ne me donne pas envie de continuer.
En tout cas, les amateurs de point'n'click ne doivent pas passer à côté.

jojolafouine08
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Un jeu où le délire complet est maître mot. Des personnages à la personnalité unique, des dialogues drôles et souvent aux limites du politiquement correct, un graphisme à part et une histoire qui tient au bout du compte la route ! Le petit aspect négatif sera pour le déplacement de Sam, il ne va pas bien vite, et comme on doit multiplier les aller-retour, ça peut être un peu agaçant. Mais le charme de Sam & Max est tout de même indéniable, on ne tiendra pas compte de ce léger bémol, sachant qu'à côté nous avons à côté de cela notre Duo de choc, prêt à sauver le monde, ou pas. Un jeu à essayer d'urgence pour se taper une bonne partie de rire !

-SquareLink-
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

Ca c'est du jeu, moi j'vous l'dit ! Sam & Max fait partie de mes séries favorites, et cet épisode est surement l'un des meilleurs. Le vrai point fort est l'humour, qui est tout simplement incroyable. On est plié en deux durant tout le jeu, tellement les répliques sont a la fois débiles, droles et intelligentes ! Mais ne vous inquietez pas, on retrouve aussi tout ce qui fait la renommé de LucasArts : la qualité du gameplay et de la jouabilité et les énigmes toujours plus tordues. Les graphismes sont classiques mais la patte artistique est irréprochable. Du coté de la bande-son, c'est très bon aussi. Enfin, la durée de vie est tout a fait correcte. Bref, j'ai adoré ce jeu et je vous le recommande si vous aimez les bons vieux point&click.

JohnRS
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

J'ai découvert ce jeu totalement par hasard un vendredi après midi alors que je me promenais dans un magasin. J'ignorais que le fameux duo était enfin de retour après plus d'une dizaine d'années d'attente. Et quelle ne fut pas mal surprise en installant le jeu: des personnages tout aussi déjantés que dans le premier opus, un humour au poil(hum), et une trame principale à la hauteur des deux héros. Je ne regrette pas cet achat.

badigoince
Posté le 12 sept. 2011 à 00:00

Fan du premier épisode, c'est avec une certaine excitation que j'ai mis la main sur cette nouvelle aventure de la police Freelance remise au goût du jour par les studios Telltale. Que dire si ce n'est que la surprise fut des plus agréables ? Graphismes sympathiques, scénario déjanté, énigmes bien dosées (ni trop dures, ni trop simples), durée de vie plus que raisonnable pour le prix... Tous les ingrédients sont là pour que la sauce prenne. Mention spéciale pour le doublage FR : les voix collent parfaitement aux personnages et c'est avec grand plaisir qu'on écoute les dialogues de nos inspecteurs préférés. Clairement, Telltale réalise un coup de maître en offrant un jeu de qualité pour les fans de Point&Click, le tout à petit prix.

Metroitendo
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est énorme, tout simplement énorme, il a un humour bien décalé, un gameplay plutôt bon pour un jeu de ce genre, une bande-son de ouf (en tout cas moi j'ai adoré), enfin bref un jeu à posséder (même si le prix du jeu (30 euros) pourra peut-être vous faire hésiter)

moulou
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

Le retour de Sam&Max. Ca pouvait faire peur, tant l'époque de LucasArts parait loin, mais il n'en ait rien. Ils sont bien là ( avec avec le même doubleur en francais ). L'humour est décapant, les références à mourir de rire et les énigmes bien que vraiment farfelues des fois sont bien trouvées. Graphiquement, c'est très cartoon et ça colle parfaitement à l'ambiance.

LeLourdot
Posté le 11 févr. 2008 à 00:00

Très enthousiaste de retrouver les 2 compères, je deviens déçu au fur et à mesure de ma progression dans le jeu. Graphismes soignés, oui, jouabilité bonne, oui, mais on se lasse vite de ce monde petit, et d'épisodes qui se ressemblent. Bref, on se lasse quand même vite des énigmes simplissimes et des personnages restreints.
Sans conteste, Sam & Max Hit The Road restera la référence à rejouer sans modération. Mais pour Culture Shock, je reste sur un 9/20, histoire de calmer les ardeurs.

Rouvidonan
Posté le 08 déc. 2021 à 14:49

Pas mal mais en-dessous du jeu d'origine. Peu de lieux à explorer et une intrigue globale plutôt mince avec beaucoup trop de références réservées au seul public américain. Au moins, nous retrouvons avec plaisir le doublage français avec la voix de Jean-Claude Donda.

damiendetch
Posté le 08 oct. 2016 à 20:32

c'est peut-être la nostalgie qui parle mais on est loin du charme de l'original, Sam&Max Hit the Road. TellTale n'a pas forcément fait un mauvais travail, c'est soigné dans l'ensemble, mais je trouve les graphismes assez laids.

Le choix de la 3D me semble tellement paresseux par rapport au pixel art du premier qui, certes, a vieilli, mais offrait des couleurs chatoyantes et des décors psychédéliques. Ici tout semble plat et rébarbatif. du coup la maniabilité s'en ressent et on a l'impression d'avancer lentement. Si lentement...

L'histoire est à l'avenant. Ce n'est pas dénué d'humour mais tout ma semblé poussif et redonnant. Les énigmes ont rapidement fini par m'ennuyer. c'est simple j'ai fini par laisser tomber après le deuxième épisode, au bout de 4h30 de jeu. je préfère de loin le charme rétro d'un Deponia à cette tentative en 3D sans saveur de rescuciter une licence.

Tant mieux si ça me plaire à certains nostalgiques. Moi je suis resté complètement à côté.

killerprogames
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

Un point & clic étonnant ! D'habitude je n'aime pas ce genre de jeu, car les énigmes sont lassantes et l'histoire beaucoup trop lente. Là, le jeu se découpe en chapitre plus loufoques les uns que les autres. Les deux personnages sont très amusants. Mention spéciale aux dialogues qui sont à mourir de rire.
Le seul truc que l'on peu déplorer serait l'aspect graphique assez pauvre, même pour l'époque.