13.1/20

Posté le 31 janv. 2019 à 12:09

SAM & MAX ou l'association du lapin psychopathe et violent et un chien pseudo rationnel dans des enquêtes aussi loufoques que drôle. En effet nos protagonistes sont des policiers amateurs en freelance et vont devoir mener des enquêtes ô combien laborieuse que délirantes dans un univers cartoonesque. Bref un bonne soirée de poilade en perceptive.
Coté gameplay c'est du wiimote & clock. Passer le curseur sur les différents éléments pour déclencher soit une remarque drôle et pleine de sarcasme, soit pour prendre l'objet et le placer dans votre inventaire. Vous pourrez toujours l'utiliser ultérieurement. rien de très compliqué. Certaines actions vous obligerons à prendre le volant, bien entendu le respect du code de la route est anecdotique. Attention car le contrôle à wiimote n'est pas des plus facile.
Coté graphisme, la WII s'en sort bien. Les graphisme sont orientés dessins animés et c'est plutôt réussi. Très peu de bugs graphiques pour pourrir la partie.
Coté bande son c'est que du bonheur. Un thème jazzy tendance sax, qui nous ramène tout droit dans cette Amérique des années 50/60. Les voix française sont bien doublé et colle vraiment avec les personnages, notamment celle du toutou policier qui rappelle un peu le doublage français de Hanibal, par Dominique Paturel, dans l'Agence Tous Risques (A team). Si vous avez une culture US de cette période, l'immersion et les clins d’œil seront d'autant plus saisissant et jouissif.
''''''Coté durée''' de vie''', ma fois une fois les scénarii bouclés, vous n'aurez pas grand chose d'autre à vous mettre sous la dent. Ceci dit la difficulté est assez bien dosée et devrait vous assurer quelques bonne heures, Parfois il va falloir réfléchir un peu. Cependant si vous avez un sens aigu de l'observation, rien d'insurmontable. C'est de la logique loufouquienne, mais de la logique malgré tout.
L'univers est complètement déjanté, loufoque, drôle, comme dans un cartoon. Mon préféré étant BOSCO, l'épicier parano.
'''En conclusion''', c'est un excellent jeu sur WII, plaisant est surtout très drôle.

usj2
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

Un bon jeu avec des très bons égnimes de beau graphisme assé dure avec les égnimes qui peuvent nous faire bloquer des minutes ptet des heures et marrant ya pas grands choses à dire mais je sais pas pourquoi je trouve se jeu à un caractère geek .

RetroXLink
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Un jeu très très très sympathique, quoiqu'un peut dur par moment. Sinon, l'humour de ce jeu est EXCELLENT, des barres à chaque fois que j'y joue :p
Bref, si vous avez envie de rire et de vous creusez les méninges, Sam et Max c'est fait pour vous :D

SuperArcanin
Posté le 28 nov. 2011 à 00:00

L'un des rares jeux point and click sur Wii. Ce jeu est super. L'humour des deux policiers freelances est mourir de rire. Les emignes ne sont pas faciles mais ont finies toujours par trouves les solutions. sinon il est regrettablement de voir de telle graphismes et de telle bugs meme sur la Wii

Ninjo
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

Un bon jeu malgré ses bugs graphiques, freezes et bugs audios, sans eux, j'aurais sans doute mis 17, voir 18. L'humour est sympathique et le système "d'énigmes" m'a bien plu. A voir si vous le trouvez en occasion ! Sinon, passer à côté, ce n'est pas bien grave.

vince1708-2
Posté le 04 juin 2009 à 00:00

un bon clic&play malheureusement bâclé sur wii ,que l'on aime l'humour ou pas n'est pas le problème , mais quant on dois recommencer 3 Foix la même chose par ce qu'une scène de 30 seconde tourne en boucle pendent 15 min jusqu'au freeze , voir un freeze tout court , c'est impardonnable . sans parler des dialogues racousis , du menu des objets qui marche 2 foix sur 3 (plus ou moins) domage , sans ces bugs idiots j'aurais mis 16/20 (-6 c'est le prix pour fair rager les joueurs)

wiiwarefan
Posté le 04 juin 2009 à 00:00

Si on fait abstraction des bugs audios et graphiques (plantage de la machine), le jeu réussit parfaitement à nous intégrer dans l'ambiance si particulière de Sam et Max. Les dialogues, le style graphique, les énigmes arrivent à nous faire passer un très bon moment et on a hate de finir chaque épisode ou on retrouve les personnages secondaires ave un grand plaisir. Bref, compte-tenu de son prix de vente actuel (15 euros), tous les amateurs de Point & click se doivent de l'essayer.

zatyla
Posté le 27 avr. 2009 à 00:00

Ce jeu est vraiment grandiose, car on y retrouve tout du premier jeu qui est sorti (répliques et humour débiles) mais le seul problème c'est que la transition entre le PC et la Wii s'est mal faite car sur la versin sur wii on constate rapidement des bug assez génant. Mais aucun jeu n'est parfaitalors je leur met 15 car je suis sûr qu'il vont se rattraper dans la prochaine saison

vassagolaine
Posté le 30 mars 2009 à 00:00

S&M en wii, ça m'avait surpris. Je me suis dit, yes, enfin, de bons jeux P&C qui vont assurer sur wii- ben, malgré le fait qu'il soit honorable sur quasi tous les points, ça n'empêche pas qu'il dérive sur d'autres points (Aïe!)Voilà de nombreuses années que je connais S&M et autres, donc, pourquoi se ruiner et attendre sur d'autres lorsqu'on sait que ce jeu roulerait nickel sur wii. Ben, un jeu comme S&M, est ultra léger. Bref du rapide, mais du bien fait, aucune excuse pour ramer, pour avoir d'horribles blocus,pour un temps de load aussi long.Purée, sur PC, j'avais pas ces blèmes. Et ça date pas d'hier cette S1. J'ai déjà dû déco et reco l'alime 3x, aussi,j'ai paumé plusieurs saves, c'est énervant, surtout pour un bon jeu comme S&M. C'est insensé, la wii fait de l'infâme! Un jeu comme celui-ci, devrait pas load durant 20 sec par tableau (On se croirait aux portes de ResidentEvil). Trop long! Mais le truc des big bugs, au point de déco sa console, là, c'est du foutage de gueule, on se fait *bip"`* bien profond!. Si la S2 est pareille, je l'achète sur autre support. Non mais, un P&C qui bug, c'est à exploser (Rire ou rage) ...Non mais!
Ha! Y font aussi fort dans les dialogues, y sont rognés, on entend pas les fins de ceux-ci... Bravo (ironique) pour les bonus en anglais. Je l'ai en fr, merci pour les autres, bande de moules. Y faut dire ce qu'il est, et arrêter la lèche...

Rayman_4
Posté le 06 janv. 2009 à 00:00

c'est un des meilleur jeux que j'ai joué sur wii,les six épisodes sont bourrés d'humour,les voix française sont excellentes,des heures et des heures de rigolades,bref,il faut l'achetez si vous voulez vraiment rigoler.

FRH
Posté le 27 déc. 2008 à 00:00

J'ai découvert ce jeu dans sa version WII. Quel horreur. L'humour soit disant déjanté ne m'a pas touché le moins du monde, des répliques plus débiles qu'hilarantes qui parviennent avec grand mal a arracher l'esquisse d'une naissance d'un sourire! On ne prend même pas plaisir à élucider les énigmes toutes aussi débiles que le reste. Si on ajoute a ça une réalisation baclée et un logiciel buggué, on se demande comment Nintendo à pu laisser se titre venir pourrir la logithèque de sa console.
Personnellement, il est retourné illico presto au magasin, et j'ai été heureux qu'on m'en propose 14 euros d'avoir : j'en espérait pas tant!
Si vous aimez les bons jeux, passez votre chemin.

emike3000
Posté le 09 déc. 2008 à 00:00

Tout à fait d'accord avec le test. L'humour, l'ambiance, le côté cartoon, tout est là, c'est bien du Sam et Max. Cependant, il est difficile de s'immerger totalement dans l'histoire tant les bugs graphiques et audios sont présents, et effectivement impardonnables. C'est un vrai gâchis... La saison 2 devra être de meilleur niveau technique (ce qui ne semble pas relever de l'exploit...) au risque de faire s'éloigner les fans de la première heure (hit the road !) dont je fais partie...