16.6/20

AfiMa
Posté le 05 avr. 2011 à 00:00

Sam&Max reste un pilier du point'n clic. Ce qui lui a valu un point en moins, ce sont les graphismes un peu trop enfantin, mais ceci lui donne son style (ce point en moins est un peu mon avis personnel...mais il ne faut pas changer ce détail pour le prochain Sam&Max!), mais les choses les plus simples sont souvent les meilleurs ! Ce jeu est une réussite totale. La difficulté des énigmes, la personnalité des personnages sont tout bonnement "A point" ou "saignant" comme vous l'aimez. On peut regretter l'inutilité du nunchuk, mais il faut avouer qu'avec, cela aurai pu être difficile de se déplacer. Si vous ne succombez pas au sirènes de la facilité (appelé "Solution"), le jeu est vraiment long, sauf si vous êtes THE détective ! Les fous rires que vous vous aurez devant certains dialogues ou discourt vous donneront envies de poursuivre l'aventure ! Sam&Max, c'est que du bonheur !! AfiMa

Bragnok
Posté le 21 oct. 2009 à 00:00

Un excellent point & click, bourré d'english humour, des graphismes mignonnets, une gallerie de personnages tous aussi crétins que charismatiques, des énigmes il est vrai peu difficiles mais toujours totalement barrées (un peu façon Discworld pour ceux qui ont connu). J'ai adoré, à 20 euros on ne peut pas s'attendre à beaucoup plus. Je me suis d'ailleurs précipité sur la Saison 2 qui vient de sortir!

Posté le 25 juin 2009 à 00:00

Je le dis très franchement, j'ai plus aimé "S&M save the word" que le premier opus "Hit the road"! Certains épisodes sont mieux réussis que d'autres c'est vrai, mais rien que pour les épisodes 4 et 5(celui contre aAbraham Lincon et Reality 2.0) la saison vaut largement le coup. Je regrette juste que tout çà soit vraiment très facile(peu d'objets et de lieux en même temps, sans compter les indices que Max vous donne) et du coup j'aurai préféré un jeux complet plutôt qu'un format épisodique. Sinon, pour ceux des lags sur cette version 360, vous avez quoi comme modèle de console? Un vieux modèle arcade première génération? Je n'ai jamais vu aucun bugs ni aucun ralentissements, donc je me demande si on parle du même jeux!

spartan_X360
Posté le 22 juin 2009 à 00:00

Excellent ! Certes, ça rame un peu mais c'est pas grave, on n'est pas dans un jeu qui demande de la fluidité. Dommage que cette version XBLA ne comporte pas les voix française mais à la limite c'est presque mieux d'avoir la VO car au moins on entend les vrais jeux de mots, les vrais références etc. Il y a les sous-titres français mais bon, certains jeux de mots fonctionnent moins bien en français (genre le coup des notchos où Max dit "it's mine ! Not yours" (jeu de mot entre notchos et not yours) alors qu'en français ça donne : "c'est pour moi, pas pour toi!" , ce qui est moins marrant...Certaines références sont différentes comme Dr Phil (un comique US) qui est remplacé en français par Marilyn Manson ! Pour ce qui est du jeu, eh bien, il s'agit d'un bon Point&Click des familles avec ses énigmes, son inventaires, ses dialogues etc. Cette Saison 1 de Sam&Max est vraiment excellente. C'est complètement délirant au point d'avoir des sacrés fous rires (notamment dans l'épisode 4 avec Abraham Lincoln avec le débat entre Max et Lincoln).
Bref, la version XBLA a quelques défauts mais franchement c'est pas grave, le principal dans ce jeu c'est de se marrer et c'est franchement réussi de ce point de vue. J'ajoute que 1600 MS points (17/18€ environ), ce n'est pas cher car il y a quand même 20/30h de durée de vie, ce qui est plus que la plupart des jeux à 70€...

PS : n'hésitez à vous procurez Sam&Max : Hit The Road, le tout premier jeu datant de 16 ans car il est génial.

katpattes
Posté le 21 juin 2009 à 00:00

Bien que ce jeu soit superbe on peut réellement dire que la version 360 s'avère décevante. Les graphisme ont beau être identiques à la version PC le jeu en est beaucoup moins fluide. Ça rame très souvent. Pas de contenu additionnel et en plus il est en anglais. La version originale est superbe mais difficile de comprendre les jeu de mot lorsque le sous titre défile à 100 à l'heure.

Ni bon ni mauvais il s'avère simplement inutile.