17.2/20

Posté le 10 sept. 2012 à 00:00

80  81  82  83  84  85  86  87  88
jeff74sk
Posté le 28 juil. 2010 à 00:00

Mouais, jeu somme toute assez moyen remake du premier avec des graphismes HD, le gameplay reste toujours aussi bon mais manque cruellement de nouveautés. Malgré tout la campagne est prenante quoique très répétitive.
Techniquement il fais à peine mieux que ce cher Warcraft III.
De plus le jeu étant tellement proche du premier que l'on se fait défoncer sur le multi.
Je ne sais pas se qui me dérange; le prix un peu abusé pour un SC HD, une seule race durant la campagne, le manque de nouveautés ou l'obligation d'avoir internet (chose réellement gavante pour les joueurs nomades (train, voyages, etc...) )

Janus_VII
Posté le 28 juil. 2010 à 00:00

N'étant pas un grand grand fan de StarCraft premier du nom…(non pas qu'il était mauvais mais je me faisait poutrer tout le temps) j'attendais tout de même ce StarCraft II avec impatience. Et quelle surprise!! Ce jeu est tout simplement sublime. Bien que les graphismes ne soit pas de la grosse tuerie, cela est largement compensé par le design des unités et des bâtiments. Blizzard a su parfaitement faire e compromis entre performance requise et beauté du jeu. Et je les remercie pour ça car même ceux qui n'ont pas un monstre de bête de course comme moi pouvons profiter de ce jeu. L'impossibilité de pouvoir jouer en LAN est surement lié à la protection de l'oeuvre contre le piratage. Un jeu aussi attendu, ils ont forcément pris leur mesure ne voulant pas faire subir le même sort que Warcraft III. C'est dommage c'est sûre… Puis apparemment d'après ce que je lis il est impossible de jouer même à la campagne solo sans internet, cela quand même ils aurait pût éviter car cela pénalise les joueurs nomade. Enfin quoi qu'il en soit, ce jeu est obsolument jouissif. Aussi bien pour les hardcore gamers que les cusuals. Equilibre des factions, gameplay réglé au grains, diversité,… Je le conseil à tous ceux qui n'ont pas été comme moi un gros joueur du premier StarCraft, vous ne serez pas perdu!

LyanStrait
Posté le 28 juil. 2010 à 00:00

J'ai peut être trop joué au premier. J'ai peut être passé trop de temps sur la beta. Toujours est il que je suis incapable de mettre plus de 16/20 à ce second opus. Alors c'est vrai Bliz avait prévenu qu'il ne prendraient pas trop de risque avec leur vénérable franchise. Mais je vois pas vraiment pourquoi cela devrait influer mon jugement.
Immaginons qu'un dev lambda declare durant le développement de son titre, "ca sera une bouse de première", ce n'est pas pour autant qu'il faudra acclamer leur produit sous le prétexte qu'ils nous avaient prévenu.
C'était une digression, SCII est tout sauf une bouze, c'est l'héritier un peu trop bien elevé à mon gout de son vénérable aieul.
J'ai remarqué que pas mal de monde (ici et ailleurs) remarquent des similitudes marquées avec DOW. Perso je n'en ai que faire, tant que ca dépote au final... Moi ce qui me ferait plus réagir c'est la manière dont Relic à abordé le développement de DOWII et ce malgré l'énorme succès du premier. Ce désir d'innovation avait forcé mon respect et par la meme attenué certaines imperfection du titre. Avec SCII c'est exactement l'inverse.

J4K3N
Posté le 28 juil. 2010 à 00:00

Starcraft II: Wings of Liberty est quant à moi un très bon jeu, qui ne se résume pas qu'à la MAJ graphique du jeu et certaines mécaniques. Son orientation multijoueur le pousse à être d'un niveau inférieure du coté de ses graphiques mais se retrouve Ô combien au dessus de bien des RTS sortis récemment. Oui DOW II est bon à jouer mais il ne combine pas la macro gestion des ressources nécessaires pour supplanter son adversaire, là où excelle Starcraft II, tant au niveau des 2 seules ressources que dans toute la gestion d'unités toutes plus variés les une que les autres. Avec une durée de vie qui durera probablement plusieurs années, je ne m'inquiète pas pour ça, il est placé pour laisser une profonde empreinte dans le monde du jeu PC. Le coté Online qu'il a pris ne devrait qu'être applaudit, nous sommes tout de même à l'ère où tout se fait dans les "nuages". Le seul bémol étant ici qu'il n'y a pas de LAN, ce que je n'applaudis pas, bien qu'étant pour protéger le jeu de la piraterie. 12 ans d'attente pour un jeu qui ne me déçoit pas le moins du monde! Bon jeu à tous et au plaisir de se retrouver sur Battle.net!

80  81  82  83  84  85  86  87  88