16.4/20

Rafband_quest
Posté le 16 sept. 2011 à 00:00

F-A-N-T-A-S-T-I-Q-U-E. Le mode multi est génial, les parties personnalisés et campagne sont des merveilles et les multiples choix d'unités me font donner une quote de 20/20 a ce jeux. À part quelques beugs, on ne se lasse pas de ce jeu.

Posté le 08 juin 2014 à 00:00

Ne me haïssez pas, mais je sors un peu déçu de mon expérience avec Starcraft II. Connaisseur en matière de jeux stratégie et plus particulièrement dans la SF, c'est avec la faim au ventre encore grouillante que je termine la campagne et palpe quelques temps le multijoueur, non rassasié et pourtant n'en demandant pas beaucoup.

Pour reprendre les critères de test de JV.com :

• Graphismes : Evidemment, le jeu est splendide.

Factions : Les unités Protoss toutes de bleu et de blanc vêtues, ont quelque chose de sacro-saint tandis qu'on décèle bien chez les Zergs l'ignominie de leurs silhouettes. Les Terrans sont cette humanité futuriste que l'on a l'habitude de voir, plongée dans une ère de mécaniques incessantes.
Combats : Ils sont fluides, malgré des regroupements d'unités faits un peu à l'arrache manque de place. Les explosions plus particulièrement sont les plus belles qu'il m'ait été donné de voir dans un jeu de stratégie.
Cartes : Les cartes sont bien faites. Sans plus.

• Jouabilité : La jouabilité n'est absolument pas originale. Or dans un jeu de stratégie, ça passe ou ça casse ce genre de critère : il faut du changement, sinon le jeu est à ranger dans la case "usuel". Les piliers du genre que tout le monde connaît, ont déjà rendu publiques et surexploitées certaines méthodes de jeu.

Construction et ressources : Cela nous donne deux ressources : le Vespène et le Minerais. Une unité unique pour les récolter par faction. Une unité unique pour construire les bâtiments. Un bâtiment unique pour chaque type d'unité de combat. Les Zergs sortent un tantinet du schéma traditionnel (les bâtisseurs se transforment en bâtiments, permettant à la ruche de créer de nouvelles unités à partir des larves par connection); mais les Terrans et les Protoss sont foncièrement les mêmes.
De plus, trois factions, c'est faible, il en faudrait au moins 4. Là j'avais l'impression d'avoir une échelle de la "pureté" : tout en bas les Zergs, neutre les humains, tout en haut les Protoss.
Combats : Certes, la sélection des unités de se fait plus globale, m'enfin on ne juge pas de la valeur de la jouabilité sur les capacité de la souris. Aucun combat spatial ce qui manque dans un jeu de SF.
Etendues : Les cartes de ce côté ne sont que peu intéressantes : des gisements de gaz/minerais balancés par pairs partout, des duels en ligne droite.

• Durée de vie

La durée de vie, je m'en fous un peu. La quantité n'est pas trop mon problème tant que la qualité est au rendez-vous.

• Bande son

Musique : La musique reste dans le crâne, ça fonctionne donc (m'fait penser à "Soyons les plus beaux" d'ailleurs).
Doublages : Les doublages français passent aussi, même si certains sonnent parfois creux.
Unités : Les rouages se font bien entendre chez les Terrans; les cliquetis chez les Zergs; les halos d'énergie chez les Protoss.

• Scénario

Avec tout le lot de questions sociologiques/métaphysiques/ce que vous voulez en "ique" qui accompagnent le futur de l'humanité, j'en ai marre de ces jeux qui se revendiquent science-fictionnels, lorsque le seul discours qu'ils servent c'est (ici par exemple) : deux archétypes du mâle viril (l'un au début s'en met une au barre, l'autre encore plus badass lâche pas son cigare) vont combattre la menace qui pèse sur l'humanité, malgré que l'humanité, vilaine, l'ait rejetée du Dominion.
Au moins me direz-vous, le jeu ne pète pas plus haut que son c**, jusqu'à présenter effectivement des caricature. Mais assumer sa paresse est une chose, j'attends qu'ils changent. On ne fait pas de la SF d'un claquement de doigt.
La pression, l'adrénaline, c'est de la bonne forme qu'on connaît bien, surtout dans un jeu de stratégie; mais le fond ...

Rafband_quest
Posté le 16 sept. 2011 à 00:00

Posté le 08 juin 2014 à 00:00

Pour reprendre les critères de test de JV.com :

• Graphismes : Evidemment, le jeu est splendide.

Cartes : Les cartes sont bien faites. Sans plus.

• Durée de vie

• Bande son

• Scénario

iCedraint
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

Starcraft II - Wings of Liberty est sans aucun doute l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur, jeu de stratégie que j'ai jamais fait.

Attendu depuis des décennies pour tout fan du premier opus qui se respect, j'avais mis beaucoup d'espoir dans ce soft, et je dois dire que je n'ai pas été déçut.

D'une part, l'histoire est extrêmement bien ficelé, avec pas mal de rebondissement et différents choix qui vous donneront accès à certaine missions ou à d'autres.
Et d'autre part, son multi toujours aussi jouissif. On retrouve rapidement les habitudes que l'on avait sur le premier, avec pas mal d'améliorations quand même.

Une fois de plus Blizzard nous montre tout son talent et on ne peut qu'être émerveillé par ce pure chef d’œuvre.

Seul petit bémol au tableau, le jeu est segmenté en 3 au niveau du scénario (un pour chaque race), mais rien de bien méchant au final.

Un Must Have pour tout joueur sur MAC et/ou fan de STR !!!

DieuFDP
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

Sinclair jars supposedly crag's mailing regressing knapsack's apple dichloride papaw avoidance degumming brooklyn annexed gathering propulsion constrict darpa hooded phalanger quaver foraged thunder spec arhat.OIH

sin_o
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

le mode solo est super mais un peut trop court a mon gout. le multi est tres bien (sa rempli la campagne trop courte)
part contre en ce qui concerne battle.net lui meme....
blizzard a voulut copier sur steam et sa pas marché

lpwow
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Ah c'est donc ça Star Craft ?!!! Ah bah oui quand même. Pour tout vous dire je ne joue pas la campagne (mode totalement hors de propos pour un jeu de cette espèce à mon humble avis) Que du BattleNet, premier constat:
Il faut apprendre s’entraîner et bien réfléchir (tu fonce dans le tas tu te fait powned direct !), deuxième constat, c'est quand même dur, troisième constat: " ah j'ai compris, c'est quand même rudement bien foutu".
Le jeu est une expérience multi parfaitement (ou presque) équilibrée, et extrêmement gratifiante
Le quatrieme c'est qu'il est 16h je finit le boulot dans 30 minute et que j'ai sacrément envie d'y jouer !

Un jeu formidable qui pousse les enjeux du coté du sport plus que du vidéo ludisme. Par contre ne pensez pas débarquer et mettre la raclée à tout le monde, vous allez prendre cher et c'est ce qui vous donnera envie de jouer pour être encore meilleur

stanbay47
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

starcraft2 est le meilleur jeu de stratégie qu'il n'est jamais éxisté. Outre la campagne qui est très recherché, on reconnait bien la Blizzard, c'est dans le multijoueur que le jeu prend tout son sens.
Tout d'abord ce jeu offre une quantité infinie de stratégie différente.
Ensuite au niveau des graphismes, je ne pense pas que se soit important dans un jeu comme celui-ci bien qu'ils soient tout à fait acceptable et adapté.
Enfin je pense que l'atout majeur de ce jeu réside dans le multijoueur et dans son système de ligue qui est juste parfait, le meilleur.
Ainsi ce jeu est comme je l'ai dit le meilleur jeu de stratégie qu'il soit.

jabberwacky
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est franchement, très très sympa. La jouabilité est correcte, les graphismes sont parfaits ! La bande sonore est plus que plaisante, enfin personnellement j'adore écouter. Moi qui est grand fan des jeux de stratégie, j'ai trouvé que Blizzard nous avait gâté avec ce jeux. Un bon 19/20 lui convient parfaitement.

Roka_Le_Rouge
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien. Les graphismes sont super, la jouabilité parfaite, la bande son sympa et les personnages ont vraiment des caractères spécifiques très sympas. Ce que je préfère dans ce jeu, c'est quand même son histoire qu'y est tous simplement parfaite et les mods lié à ce jeu qui sont vraiment le coeur de ce jeu pour moi. Et j'ai joué aux deux versions mac et pc.

albanais26
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

Un jeu avec des graphismes biens pourris :o)) des batiments pas géniaux et un choix de troupes pas très diversifié... cependent, l'histoire est assez marrante et surtout, le fait que ce soit un jeu "fossile" à des circonstances aténuantes pour les graphismes :o))

POMME_2_RENETTE
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

-Bonne réalisation Graphique de la part de ce jeu qui le montre grâce a des effets de lumières bien maitrisées, même si elle n'est pas exceptionnelle on est assez surpris par la beauté des paysages qui vaut un 16/20.
-Parfait! Oui c'est le mot pour définir la jouabilité de Starcraft II. Avec des commandes très riches et des didacticiels très intuitifs on ne peut que ne pas être déçus. Un 20/20.
-Une campagne et un multijoueur tous les deux très complets, on en a bien au bas mot pour une cinquantaine d'heures avec toutes les factions. Des DLC pourront même prolongés votre expérience. un 18/20 pour la durée de Vie.
-Les Thèmes musicaux habituelles de Blizzard qui sont toujours aussi envoutant avec des bruitages en pagailles toujours aussi délicieux. Un 18/20 pour la Bande-Son.
-Meme si il est un chouïa moins attirant que celui du premier il n'en demeure pas moins très bon. Que la bataille entre Terrans, Protoss et Zerg comment!!! Un 16/20.
-Digne héritier de son épisode grand frère, Blizzard montre encore son génie du STR avec son confrère Warcraft. Un Univers futuriste hyper complet avec des batailles en pagailles et des héros très charismatique. Bravo pour avoir cueilli la note de 18/20.

alexombreclair
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Blizzard Blizzard je ne me lasserai pas de toi.
Un nouveau jeu de blizzard qui permet de remmetre en scène le mythique starcraft dans le nouveau jeu qui te permet de te mettre dans la peau de quatre races ce qui permet de diversifier le façons de jouer et de ne pas rendre ce jeu lassant. Des graphismes agréables à regarder et un scénario bien ficelé qui permet de faire une quête spatiale pour sauver la population terrienne de la galaxie de détruire les zergs d'éradiquer le protoss ou les toss.
On n'en attendait pas moins de Blizzard enternment.

[lepacifiste53[
Posté le 24 août 2011 à 00:00

Certe graphiquement il y a mieux mais niveau artistique c'est génial. Il est fluide se qui est tees important vu que c'est un jeu orienté multi. En effet c'est un jeu exigeant où il faut bien connaître les ficelle du jeu car chaque unité à son utilité est aucune n'est délaissé. Chaque race se joue différemment se qui est rare de nos jour.(nombreux sont les str disant ouai 10 race jouable mais avec aucune ou peu de différence de gameplay)
Certe l'évolution entre starcraft 1 et starcraft 2 n'est extraordinaire mais ces modifs permettent de faire de nouvelles stratégie. Bref un jeu a posséder pour tout fan de str nerveux.

leopolddavid
Posté le 14 juil. 2011 à 00:00

Un des seuls jeux de stratégies présent à ce jour sur Mac et sans aucun doute le meilleur.
Une campagne très longue (une trentaine de missions) avec des objectifs bonus et 5 modes de difficulté pour augmenter la durée de vie. Un mode multijoueur très accrocheur, on cherchera toujours à améliorer ses builds, sa micro, sa macro, son classement. Sans oublier les défis, les mini jeux comme Starjeweled qui rajoute un peu de fun à tout ça et le système de haut fait qui nous fait geeker des heures et des heures! :)
Un gros merci à Blizzard pour ne pas nous oublier!

Flapflaplagiraf
Posté le 18 mai 2011 à 00:00