17.2/20

Posté le 10 sept. 2012 à 00:00

80  81  82  83  84  85  86  87  88
Ptiplouf
Posté le 28 juil. 2010 à 00:00

Enfin un jeu digne de ce nom sur mon PC.. ça fait déjà longtemps que je cherche un STR et trèès longtemps que j'ai un oeil sur celui-ci. S'il était possible d'avoir evidemment les 3 campagnes des 3 races, ça aurait été beaucoup mieux comme dit dans le test, mais moi je ne trouve pas ça forcément utile, c'est pour ça que je rajoute un points a la note de Pixel (qui reste tout de même une très bonne note.)
J'aimerais vraiment editer mes niveaux si la prise en main est aussi facile que le premier editeur, donc ça aussi est un point fort pour moi. Les points faible du jeu, a mons avis, serait la campagne (trop linéaire) et la difficultée. En Normal et Difficile, l'IA est trop agressive et ne fait pas attention a ses defenses (J'ai testé contre les Zergs et les Terrans, peut-être les protoss défendent-ils.) Il suffit juste d'attendre une contre attaque, et l'IA capitule... Bref, c'est assez facile. Un autre petit défaut est l'absence de LAN qui a dégouté mon père qui voulait jouer avec moi. x)

Bref, bravo a Blizzard, et vivement la suit qui tombera surement entre mes mains.

CedricVongola
Posté le 28 juil. 2010 à 00:00

Pour avoir eu le plaisir de jouer au Starcraft premier du nom, je peux dire qu'aujourd'hui j'ai le bonheur de jouer à son petit frère !
C'est vrai que ce nouvel opus ne révolutionne pas le monde du STR mais son scénario immersif, sa simplicité dans le gameplay, sa durée de vie en solo très appréciable et une bande son superbe (je pense notamment à "Sweet Home Alabama" que l'on peut écouter sur le juke box du bar) font de ce Starcraft un excellent jeu pour lequel on ne pleurera pas de dépenser une somme quelque peu exagérée.
Néanmoins, petit "coup de gueule" pour les graphismes pas assez détaillés et pour la caméra qui ne s'approche pas assez des unités ce qui est dommage lors des affrontements.
Starcraft II : Wings Of Liberty est pour moi le STR de cette année 2010 réuissant même à rattraper ces autres jeux décevant.

nazhryk
Posté le 28 juil. 2010 à 00:00

Très mais alors très très déçu de cet opus. Starcraft en son temps, était tout simplement sublime, en tout point. Starcraft II, est basique, en tout point. Parlons tout d'abord des graphismes ? Euh, c'est une blague ? On se tape des cinématiques digne de ce nom, pour au final se retrouver avec des unités en papier maché, mal dessinées, moches ? En 12 ans, blizzard n'aurait-il pas été capable de nous pondre autre chose ? Le gameplay... similaire à SC, même si à mon sens, je m'éclate plus sur SC, que sur starcraft II. C'est mou, combat peu épiques (et même pas du tout), animations toujours identiques..., pas de quoi se vanter. Bref, ce jeu est pour moi une pure et simple MAJ marketing de SC, indigne d'un jeu mythique. Seul le scénario et les cinématiques prennent le joueur en main, heuresement, sinon je l'aurai déja mit au placard..

Jeloose
Posté le 28 juil. 2010 à 00:00

Quel bonheur! L'attente est enfin fini, ce jeu est exceptionnel! il n'a absolument aucuns défauts. Le probléme maintenant c'est que tout les jeux du monde deviennent fade aprés avoir jouer à StarCraft 2, bon j'y retourne je perd du temps à jouer!!!

antoinefunky
Posté le 28 juil. 2010 à 00:00

Se jeux et tout simplement super ! en plus les PC puissant comme les pas du tout puissant peuve l'installer et y joue sans lagg . le scenario et bien fais tout rentre bien l'un dans l'autre . Le multi bien comme dans le un .

benaye
Posté le 28 juil. 2010 à 00:00

Un exellent jeu a mon avis dans la mesure ou il offre du pure divertissement, on ne se lasse pas du multi-joueur et la campagne solo est vraiment pas mal foutue.
Pour les gens qui se plaignent des graphismes et bien configurez les a fond (si votre machine peut le gerer bien sur).
Et enfin une chose pour ce qui concerne le mode LAN inexistant je pense que cela est legitime (ca force a acheter le jeu ^^) et puis on a internet si on peut se permettre un jeu a 60 euros en general ;)

MidnightK
Posté le 28 juil. 2010 à 00:00

Jeu excellent, que ce soit pour la campagne solo que pour le multi.
Dommage que certains joueurs jugent un jeu sans le recul necessaire. Après plus de 500 parties en multi sur la beta, je peux vous affirmer qu'il existe une réelle finesse tactique dans ce jeu. Ce n'est peut-être pas évident pour les joueurs occasionnels, les consommateurs qui survolent un jeu avant de le revendre, mais celui-ci vaut le coup qu'on s'y attarde.
Comment certains osent lui attribuer un 05/20? Vous avez là un jeu au design hyper soigné, très optimsé à la réalisation impeccable. Rien que pour ce "sans faute", le jeu ne peut pas avoir en dessous de 15/20. Qu'on aime ou qu'on n'aime pas.
Par ailleurs, on peut lire ici où là que ce n'est qu'une refonte graphique... argument stérile, qui pourrait s'appliquer à 99% des suites en matière de jeu vidéo.
Non il y a bien un scenario qui commence 4 ans après Brood War. Il y a de nouvelles unités, une campagne totalement refondue, de bien meilleurs graphismes. Bref, une suite réussie. A tous les sceptiques: vous espériez quoi, au juste?
Que Blizzard fasse table raze sur ce qui a fait le succès du premier opus? Soyons sérieux...
L'abscence le lan, personnellement, me laisse indifférent. Je reste entièrement satisfait de mon achat.

Versus-XIII
Posté le 28 juil. 2010 à 00:00

Après plus de 10 ans d'attente il est enfin là ! Rien à dire sur ce jeu si ce n'est que c'est une pure réussite. Je suis pas multi et plus penché sur le solo et la création de cartes grâce à l'éditeur, mais tout ce qui a été réalisé est vraiment excellent. Le solo est complet, bien fait et original dans son développement avec plein de clins d'œil aux jeux blizzard. L'ambiance musicale, et le scénario sont en parfaite harmonie et on se replonge très bien dans ce monde fabuleux qu'est Starcraft. Le gameplay se voit doté de petits ajouts qui le rende encore plus passionnant et accessible à tous. Le jeu ne nécessite pas une grosse config ce qui est très appréciable ! L'interface est fidèle aux jeux Blizz' et on en prend plein les yeux avec un design super léché. Pour le multi même si c'est pas mon truc, on ne peut que noter le travail de fond effectué. C'est complet, bien pensé, efficace, fluide et très addictif ! Je rajoute que l'éditeur de map et donc par la même occaz, de scénario, est super complet et ravira les fans de créations ! Pour ma part c'est un bon gros 19, tant la technique que le contenu ! Après toutes ces années d'attente on a un super jeu et merci à blizzard pour leur boulot.

Ikagame
Posté le 28 juil. 2010 à 00:00

Jeu révolutionnaire? Non! Et pour cause, il est la suite d'un jeu qui était revolutionnaire en son temps et que la concurrence n'a pas chercher à detroner. La série Starcraft étant seule avec Warcraft à un système semblable, il est évident qu'il est inutile de chercher l'innovation dans SC2 et c'est pas ce qu'on lui demande. Jeu a 45 euros (si on achete le jeu à carrefour ou Leclerc ou sur le net...), il propose une campagne aussi longue que dans Starcraft 1. On y joue que les terrans mais l'histoire avance bien, et des addons completerons avec une campagne zerg et une campagne protoss par la suite. Quand on adore Starcraft, on ne peut que s'en réjouir, on se retrouvera avec un jeu 3 fois plus long que le premier.
Le multi est toujours au top, un équilibre rondement mené qui est propre aux jeux Blizzard. Enrobé par un gameplay ultra-maitrisé qui permet de retrouver rapidement ses marques. Le jeu propose bien la totalité des races jouable en multi, et c'est déjà pas mal. Gros point noir cependant à l'absence de LAN sur le jeu, on y passera rapidement outre sachant que Blizzard trouvera forcément un moyen pour permettre l'élaboration de tournois. Excellent jeu que je conseille fortement.

Satevis
Posté le 28 juil. 2010 à 00:00

J'avais (à l'époque) pas trop testé le Starcraft premier du nom...et je pense que ca a été une grave erreur :o)
Le plaisir est immédiat, la prise en main se fait très vite, le solo est fourni avec un scenario béton, le tout avec un Battle.net vraiment agréable pour jouer entre potes
Un visuel propre, et ça tourne comme une horloge (c'est du blizzard) dommage que les productions PC ne soient pas tous de cet acabit!! Starcraft II est là, et pour longtemps ^^

Lit_Bide_Eau
Posté le 28 juil. 2010 à 00:00

J'ai joué à la Beta, et j'avoue que j'avais été bluffé notamment par la bande-son, encore meilleure que dans le 1.

Cela dit je suis toujours aussi nul et comme le système de classement est vraiment nul, je ne l'achèterai pas.

Je m'explique : Lorsque vous lancez le jeu, il vous ait demandé si vous êtes un nase ou un PGM ( je simplifie :hap: ), et bien si un PGM clique sur nase, qu'est-ce qui l'empêche de détruire du noob ? Rien. :(

laidapt
Posté le 28 juil. 2010 à 00:00

J'adore encore plus rapide que le premier jeux de starcraft, il est sans s'aucun doute le meilleure jeux de stratégie au monde avec age of empire mais starcraft et encore mieux bien que son mode solo a laire court il y a le mode escarmouche

bobleouf87
Posté le 28 juil. 2010 à 00:00

On ne change pas une équipe qui gagne! Certes il n'y a pas de révolution mais une évolution! ok,c'est vrai que graphiquement ce n'est pas la grande claque mais ca reste beau et fluide à tout moment et surtout le moteur n'est pas trop gourmand ce qui le rend accessible même aux machines pas trés récentes.malin chez blizzard.Les mécaniques de jeux reste sensiblement les même,en gros c'est du tout bon!Si vous êtes fan du premier vous le serait tout pareil avec le deuxième!

jk2master
Posté le 28 juil. 2010 à 00:00

Le test mise en plein dans le mille. Je trouve quand même un peu décevant le fait qu'il n'y aille pas de LAN et qu'on n'aille pas de campagne sur les zergs et les protoss. Mais je vais probablement passer des nuits et des nuits sur le jeu ^^

demantaros
Posté le 28 juil. 2010 à 00:00

c'est le meilleur str auquel je n'ai jamais joué.le solo est genial avec les missions defi et la possibilité d'amelioré ses batiments dans la campagne. SCII possede le meilleur multi en matière de str. Un seul mot à dire.
Vive blizzard!

80  81  82  83  84  85  86  87  88