17.2/20

Posté le 10 sept. 2012 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80
mantuok
Posté le 12 janv. 2011 à 00:00

J'ai joué au premier et j'espérais depuis un moment pouvoir connaitre la suite de l'histoire et profiter des avancées faites dans ce second opus.
Oui, c'est très jolie, la campagne m'à très vite accrochée. Malheureusement, elle est on ne peu plus courte, le scénario part dans tout les sens et les personnages n'ont plus qu'un petit air de famille avec leurs alter ego du premier starcraft (C'est quoi ce gros stéréotypes d’américain machos, "hey baby je bois du whisky et je fume des havanes quand j'ai pas mon paquets de clopes dans un replis de mon t-shirt, oh mais tiens un toubib hyper sexy !").
Ce que je trouve le plus dommage c'est qu'au final les stratégies se limites à des rush et surtout à celui qui produit le plus, des plus grosses unités et cela le plus vite possible. Comment peut-on gérer les aptitudes des divers unités si les combats et mettre en place de vrais stratégies si ne dures que quelques secondes ?
Ah oui et surtout, 60 euro c'est beaucoup trop chère.

Shin-Aumaan
Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

Etant un gros gros fan de Starcraft premier du nom, j'attendais beaucoup de cette suite. une fois le coup de l'absence de lan digeré, ainsi que ce choix de blizzard de séparer les campagnes Terran, Zerg et Protoss en 3 jeux (un choix qui se pourrait être judicieux en terme de qualité), le reste pour ma part c'est que du bonheur. Les graphismes me conviennent largement (et encore je joue en medium), je suis heureux de retrouver mes marques dans le gameplay tout en découvrant des nouveautés très bien vues. Et surtout je retrouve cet univers de Starcraft que j'aime tant, la musique, l'ambiance : La campagne solo est génial ! Bon il me reste à me faire un nom en multi ^^. Je lui aurait mis 18 mais je rajoute un point pour la version collector (on est fan ou on l'est pas !), sublime. En attendant Heart of the swarm.

Pire555
Posté le 28 juil. 2010 à 00:00

Etant fan du 1er opus, j'attendais, bien entendu avec impatience le second.
Mais vraiment je vous le dis, Quelle Bombe!! Je l'ai a peine commencer que je l'adore deja, on y retrouve toute la splendeur et l'envoutement du 1er. Par contre ceux qui lui mettent 5/20 et tout ça sans arguments ou alors des arguments en bois, n'ont vraiment rien compris.
Enfin bref, il faut le tester pour comprendre la beautée de ce jeu, et surtout le tester sans prejugés ...

Druide_Druide
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

un pure bonheur à jouer!
une campagne prenante, un excellent mode multi, et de magnifiques graphismes si votre pc a des bonnes capacités

maxime34750
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Tout d'abord , je précise que c'est mon premier test , et que honntêtement j'ai réellement envie de donner mon avis sur ce jeu qui est superbe !
Enfin un jeu qui est équilibré ! Il y a toujours des patch pour corriger les problèmes.
La durée de vie est infinie grâce au multijoueur qui est tout bonnement exellent. La maturité des personnes sur ce jeu est acceptable, les gens sont polis a part quelques exeptions, comme dans tout les jeux.
Les stratégies sont nombreuses et variés , le gameplay est tres souple , les graphismes sont plus que correctes. Je met 18/20 car il y a tout de même un soucis pour les personnes faisant du solo , et qui sont obligés d'etre connectés a BattleNet et quelques autres petits soucis comme les salles de discutions que je trouve un peu mal foutues mais cela reste du détail. Bref un jeu que je recommande vivement.

black-cat
Posté le 03 août 2010 à 00:00

La prise de risque chez Blizzard a été minimum pour cet épisode, même en terme de scenario, on tombe dans un classique le cow boy quui doit sauver la princesse, on se croirait dans star wars quelque fois.
La prise de risque a été minime et je ne peut que feliciter Blizzard la dessus car on a vu les inovations de wow et on ne peut que se feliciter d'avoir un jeu qui garde ses charmes passés.
Graphiquement je trouve ca sympatoche, il est vrai que j'aime ce genre de jeu trés coloré
Le multi est pas trop mal fait avec son systeme de division
Mon seul regret reste la campagne avec un scenario bidon mais avec une rejouabilité pas mauvaise et des missions assez nerveuses ou la technique consistant à rester dans sa base pour sortir avec une grosse armée et rarement payante

Jokead22
Posté le 31 juil. 2010 à 00:00

pour un jeu en trois parties sans LAN, c'est une note en trois parties... Je suis conscient de baisser la note du jeu peut être un peu arbitrairement mais je suis déçu de voir que les consommateurs s'en fichent, ils bavent sur un jeu qui est certes génial, mais pour moi, ca ne passe pas, j'en ai marre de me faire arnaquer... et pourtant je ne suis pas difficile.

enziguri
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

J'ai été satisfait de ce jeu, les graphismes sont potables et la prise en main est relativement facile. Le solo est bien réalisé et vous occupera une bonne 10aines d'heures et plus selon la difficulté. Le multijoueurs également, les races sont plutôt équilibré et ont un gameplay propre a eux. Malheureusement il y a des points noir, certaine mission du mode solo on été repris de Warcraft 3, on ne peut pas faire de LAN mais aussi le multijoueur qui est quasiment du chacun pour soi. Suffit de faire une grosse armée de marines, zergling ou de zélotes et vous bourrinez dans le tas. En plus le multijoueur est très dur pour les joueurs casu comme moi, a chaque fois que je perd une partie d'équipe c'est le plus souvent ma faute. Si vous voulez devenir bon sur ce jeu il va falloir jouer beaucoup et vous trouver une team qui pourra vous enseigner quelques techniques de combats.

bossi-bender
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est parfait , il est splendide dans tous les domaines !
Si vous etes fan de jeu de strategie n'hesité surtout pas!! Beaucoup de raccourcis personnalisable , des classes bien equilibrés , une campagne bien complete et des graphismes sympathique pour des combas en ligne acharnés !!

Trolalilol
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Starcraft II est LA référence du jeu vidéo multijoueur catégorie STR ! Que dire de ce bijou tant attendu des fans et vraiment très complet ! Un solo qui nous invite à découvrir les péripéties de Jim Raynor et un multijoueur aussi fun grâce à ses mods mais aussi très compétitif grâce à ses ligues et ses classements en direct ! Blizzard nous a pondu un vrai bijou :

theellix38
Posté le 09 mai 2012 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeu de stratégie à ce jour difficile de faire mieux ( pour l'instant) de nombreuse unités mais pas trop 3 races ( ça c'est géniale! ) un jeu qui est vraiment varier avec une campagne bien pensé et un scénario original. à absolument acheté ou au moins tester.

TidiusFF
Posté le 19 août 2010 à 00:00

Où sont passés les 15 dernières années du RTS ? Où sont les héritages de Compagny Of Heroes, de Dawn of War, où est la vraie stratégie ?

On revient aux années 90 ou seule les actions par minutes sont déterminantes, et aucunement la stratégie. La seule chose qui rattrape ce jeu d'après moi est son toujours aussi riche background et son scénario toujours aussi prenant.

J'investirai 60€ dansun vrai RTS, pas un jeu où il suffit de cliquer comme un deumeuré

CV_26
Posté le 24 mars 2011 à 00:00

Le jeu est bien mais il offre même pas la possibilité de faire un lan sans internet une chose qui est très important à savoir avant de l'acheter en plus au prix qu'il vaut 60$,le prix aurait pus être plus bas parce que on a pas la function du lan sans internet je trouve sa dommage pour un si bon jeu, pour l'instant vive les Ages of empire pour les lan sans internet mais peut être Blizzard vont se rouvrir les yeux un jour et ajouter le lan sans internet ...

ptidinodu94
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

j'ai été surpri car je n'attendais pas dutout ce jeu ... Mais a ma grande surprise le scenario tiens parfaitement le coup les graphismes aussi et il y a des missions variés ; et j'avou qu'une fois que je commence a jouer a ce jeu j'ai du mal a marreter ! MAIS POUR RAPPEL A PART CE JEU JE DETESTE LE RPG

caca47
Posté le 09 oct. 2010 à 00:00

c'est tout ???? je m'attendais a mieux.franchement. le jeux est sympa mais se n'est pas du tout stratégique le jeux consiste a faire un rush c'est tout. Pour un vrai jeux de stratégie prenez un total war par exemple. En plus de sa pas beaucoup d'unités on en a fait rapidement le tour.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80