• Find Your Next Game

15.4/20

killicalawongs
Posté le 18 mai à 12:50

Je l'attendais depuis son annonce sur PS à l'époque, et enfin disponible sur PC. Et quel jeux splendide!
L'histoire est intéressante et prenante. Les graphismes sont dingues, les décors, la DA, la période, tout est magnifique. Le gameplay est également jouissif même si quelque peu répétitif. Les histoires secondaires sont chouettes également. Seul bémol à mes yeux, le charisme du personnage principal, un peu lambda.
Autrement pas de bug majeur et bien optimisé.

XboxSeriesM
Posté le 20 mai à 08:57

J'ai adoré le jeu donc aucun défauts. Tous les défauts cités par JVC sont des qualités pour moi. Exemple : Le vent, les dialogues simples, les combats redondants.

Le jeu est épique et sur PC il est juste une merveille visuellement. Je me demande même comme Shadows pourra faire mieux graphiquement.

Ghost_Nomad
Posté le 21 mai à 11:03

Ne connaissant pas le jeu mais ayant vu des images de la version PS5, je dois avouer que le portage PC est une réussite. C'est beau, l'histoire est attachante et surtout c'est fluide. pas de saccades. Avec une config musclée ( Ryzen 7 5800X + RTX 3090) ça tourne à 60 fps en 4K

UncleKen
Posté le 30 mai à 19:54

Le jeu est surprenant et vraiment je suis agréablement surpris ,
Le système de combat est vraiment bon (dommage pas de décapitations ou de bras qui sautent mais bon c'est pas le sujet)
Perso j'aime bien le système de duel lorsque l'on aborde certains groupes d'ennemis je trouve cela très sympa et assez bien pensé les animations sont belles et j'aime la façon dont Jin se déplace ça transpire la classe.
On peut se la jouer Ninja et attaquer depuis les ombres ou se la jouer Samurai et se montrer au jour pour que vos ennemis se rappellent de votre visage au moment du trépas (ça c'est cool bon sang) .
Les différentes postures sont aussi vraiment sympa cela permet de s'adapter a l'adversaire que l'on combat et c'est pas compliqué de changer entre les classes c'est agréable.
Les graphismes sont beaux sérieux il fait plaisir a voir et à regarder, les animations de certaines actions (Jin rengainant son sabre par exemple c'est d'une fluidité c'est beau ).
L'histoire est intéressante vraiment on se laisse porter par les différents récits et je n'ai pas été déçu en jouant et effectuant moultes missions.
Les missions secondaires sont pas mal et pour certaines intéressantes .
Le mode cinéma est assez fun jouer en mode films des années 50 en noir et blanc ça change et donne un aspect assez cool.
En conclusion si vous êtes un fan du Japon Féodal et de Samurai vous allez vous régaler puis bon en plus de cela la voix japonaise de Jin c'est le Seiyu de Zoro dans one piece et Date Masamune dans Sengoku Bassara c'est la classe ultime

Aoris
Posté le 21 mai à 21:40

Un jeu d'action aventure/light RPG en monde ouvert qui a du mal à sortir du lot.
En soi, si c'est le seul jeu à votre disposition ou que vous avez poncé tous les autres jeux du genre, c'est pas un mauvais jeu mais il y a tellement de concurrents qui font bien mieux graphiquement, narrativement, ludiquement, etc.
Si vous avez le choix, The Witcher 3, Assassin's Creed Origins, Odyssey ou Valhalla, Elden Ring, Horizon Zero Dawn, etc. tous ces jeux sont bien meilleurs en tous points dans la même catégorie

ilexiste
Posté le 19 mai à 17:56

Le jeu est bien dans l'ensemble mais comporte quelques défauts commun dans les jv actuels :

La caméra qui suit la mode des jeux récents avec une vue grand angle (qu'on peut un peu changer mais ne règle pas le problème car ça reste du grand angle) pour plus "d'immersion", et ça devient soulant pour ma part en particulier quand je galope à cheval et que le cul du cheval prend un bon tiers de l'écran. La caméra de RDR2 est bien mieux par exemple, je comprends pas cet attrait absolu pour le grand angle dans beaucoup de jeux récents et qui devient insupportable.

Le côté un peu woke du jeu où les personnages féminins qui se prennent pour des samourais sont prépondérants : Tomoe Gozen a vécu entre 1157 et 1247 et l'histoire se passe en 1274, donc en gros ils l'ont rajouté pour mettre un peu de wokisme dans le monde japonais féodal, mais je m'y attendais puisque c'est un jeu américain et qu'il y'a forcément des mauvais côtés à cela.

Pour les points un peu plus positifs, le jeu est assez joli graphiquement et le portage sur PC est réussi car je n'ai quasiment pas eu de bugs et il est bien optimisé donc fluide, l'histoire est pas mauvaise mais les dialogues assez moyens et clichés, les combats sont assez bons malgré l'IA pourrie et y'a pas mal de RP en plus d'être un jeu open world... Mais malheureusement autre gros point noir : le jeu est répétitif au niveau des missions/objectifs.

Bref, je dirais que c'est un jeu qui passe.

Alex3112
Posté le 21 mai à 02:46

C'est pas horrible mais je trouve les bonnes notes un peu exagérées pour ce que c'est. Pour moi c'est un jeu ok/bien mais sans plus.
- C'est pas très beau. On a vu pire mais même pour un jeu initialement prévu pour la PS4, on a vu beaucoup mieux aussi. Textures baveuses, lumière pauvre, la végétation fait n'importe quoi avec des feuilles qui ont l'air d'émettre de la lumière ou ne pas être affectées par les ombres, les mêmes rochers tout gris partout, etc. Les animations sont pas très bonnes non plus.
- L' histoire principale est ultra chiante et basique (gentil tuer méchant pour venger gentils, tout ça dans un contexte historicoblablabla). Ca manque de mystère, de fantaisie, d'intrigue.
- Les personnages n'ont aucune consistance.
- Le système de combat est rudimentaire et pas fun. Contexte historique/réaliste oblige on se contente de combats au sabre mous et lents, c'est 100 fois moins dynamique qu'un The Witcher 3, 100 fois moins technique qu'un Kingdom Come Deliverance, même les combats des derniers Assassin's Creed sont plus funs, dynamiques, grisants.

Le seul vrai bon point du jeu pour moi c'est sa VF bourrée de super comédiens (c'est con quand c'est un des rares jeux où mettre les voix en japonais a un réel intérêt niveau immersion alors qu'on a plein de jeux avec 10 fois plus de budgets pas localisés)

necherchepas2
Posté le 20 mai à 08:35

Bof, les cinématiques scintilles même avec le DLAA... L'animation n'est pas terrible (niveau PS3/PS4) et il n'y a même pas de raytracing... 4 ans pour ça...

PlanetStupid
Posté le 16 mai à 23:51

Bon j'ai testé pour les kheys

Franchement hésitant. Dès la première cinématique il y a quelques bugs le perso va apparaître brusquement à l'écran lorsque l'action démarre...
Quelques bugs succinct le héros qui galère à taper les ennemis genre il tape en se retournant...
Les souvenirs :malade: en mode Naruto là...
Le jeu est beau mais on le sent fade un peu sur PC et c'est trop sombre la nuit on voit pas ce qu'on fait.

Ii n'y a pas de système de lock dans les combats :malade:

Bref ...

FandeVerdez
Posté le 17 mai à 18:52

Gameplay trop limité avec son système de posture dont on fait vite le tour.
L'open world est vide, rempli de camps de bandits
L'histoire est pas terrible, surtout les quêtes annexes (notamment avec la vieille dame)
Mise en scène à chier
Les objectifs secondaires ultra répétitif (les renards par ex)
Le héro qui est japonais, j'aurais aimé plus de diversité...

Après la direction artistique est pas mal, et le jeu peut procuré du plaisir en ligne droite

Rouvidonan
Posté il y a 22 heures

Evidemment que l'aspect graphique est remarquable, on se croirait dans un tableau à chaque nouveau lieu rencontré, mais ça ne saurait suffire à rattraper tout le reste qui s'apparente à un Assassin's creed Japan - beat them all edition avec un personnage sans charisme accompagné d'autres personnages tout aussi peu mémorables (prénoms inclus). Le scénario principal est beaucoup trop long pour ce qu'il a raconter (Tuer les méchants) et ce n'est pas le gameplay qui arrange les choses car c'est TOUJOURS la même chose : Aller libérer une position de l'ennemi en préparant l'attaque depuis un point d'observation avant d'aller tuer tout le monde. C'est juste inintéressant et ennuyeux au possible. Quant au fameux système d'orientation, oui, c'est original, mais original ne veut pas dire pratique. Le vent ne fait que donner une direction, pas un chemin optimal vers l'objectif, ce qui fait que, la majeure partir du temps, on se retrouve au bord d'une falaise ou à tourner en rond autour de l'objectif. La mise en scène est trop classique avec de simples champs/contrechamps comme dans le plus basique des RPG, ce qui fait tâche dans un jeu de ce genre visuellement plus abouti. La musique est réussie, même si trop discrète et le doublage est plus marquant que les personnages doublés (surtout Damien Boisseau). En résumé, un beau jeu mais sûrement pas un bon jeu.

warfii
Posté le 11 juin à 19:05

excellent jeu en tout point graphiquement très beau et techniquement impeccable gamplay plaisant ost et doublage de qualité bonne durée de vie et scénario intéressant

Ar-S_le_retour
Posté le 10 juin à 23:50

Depuis les trailers PS4, j'espérait secrètement voir un jour ce jeu porté sur PC. Et quel portage !
C'est fluide, beau.. La bande son est simple mais colle parfaitement à l'ambiance.
Des forêts verdoyantes aux champs de fleurs soufflés par le vent. Les milliers de pétales s'envolant.
Vraiment agréable. Je me sens comme Zatoichi qui est heureux de ne pas avoir perdu la vue :)
Le doublage FR est globalement de bonne facture mais on peut se mettre la VOSTFR évidement.
J'en suis à mon 1er run, même si run n'est pas le mot tellement j'aime prendre mon temps dans ces paysages.
Coté scenario et interaction des PNJ on est loin d'un witcher 3 mais on reste dans un classique de la vengeance de samurai, y'a pas trop matière à philosopher (peut être avec un haiku).
En gros une belle surprise qui est très beau et fluide même avec une bonne vieille 1080 et un 3700x en QHD.
J'ai pas ressenti cette sensation de héro trancheur depuis Tenshu :)

bobhill454
Posté le 07 juin à 17:11

17 a jeu pareil vous êtes des malades c'est sans intérêt, mission toujours pareil, combat pour les débiles, histoire nulle, répétitif, inutile, dite merci a des jeux pareil et vous allez avalez bien profondément.

bellerophon007
Posté le 29 mai à 08:08

Un jeu correct, très "Assassin's Creed" quand même dans sa structure, beaucoup trop même.
- Le côté immersif est renforcé par le fait d'avoir masqué l'HUD la plupart du temps, mais guère plus.
Tous les éléments de gameplay ont malheureusement déjà été vu et revu des dizaines de fois.

- Les combats sont OK mais très basiques, la caméra est souvent aux fraise, sans lock, et on se retrouve souvent dos à l'ennemi à frapper dans le vide (le plus gros défaut du jeu selon moi)
- L'infiltration est ultra basique, t'es accroupi dans l'herbe, t'es caché, l'IA teubé des ennemis faisant le reste du boulot.
- L'exploration est mauvaise, le perso est trop lent, son cheval aussi, il grimpe uniquement là où c'est prévu (un très gros défaut quand on sort des derniers AC ou de BOTW), bref c'est assez pénible.
- La narration est lente, beaucoup de blabla pour ne rien dire, des dialogues creux et niais, le jeu s'étire trop en longueur, passé le chapitre 2 on a vraiment hâte que ça se termine, c'est fastidieux.
- La map et l'OW sont très bruts de décoffrage, vides, 2 renards, 2 sangliers, 1 ours et des mongols éparpillés çà et là ne rendent pas ce monde intéressant, c''est hyper limité et répétitif digne d'un jeu d'il y a15 ans (même AC2 en 2009 avait plus d'activités, et surtout plus variées)
- Tout le monde parle de la DA LOL , mais c'est juste que cette île a des paysages sympa, genre vous habitez la montagne et vous prenez une photo depuis votre chalet, tout le monde va dire que vous avez un super sens de la DA ? Ben non, vous habitez juste un endroit avec de beaux panoramas.
- Techniquement ça souffle le chaud et le froid, il suffit de regarder les textures du sol ou les rochers, ou pire la modélisation de l'eau pour se croire sur PS3, heureusement l'herbe haute partout sert de gros cache-misère.
Sinon ça tourne bien même sur un PC moyen-bas de gamme (CPU 6 cœurs, 16 Go de ram, carte RTX) en 1440p/60 fps réglages élevés (DLSS équilibré).

Le jeu coche certes toutes le cases du cahier des charges, mais tout est basique/moyen dans la réalisation. Ça reste malgré tout un jeu à faire pour tout fan de cette époque du Japon.

PC 59.99€