14.7/20

Skipwoof
Posté le 25 août 2010 à 00:00

Le moteur graphique utilisé à ses avantages et ses défauts... il a par exemple l'avantage de nous offrir un jeu qui nous permet de belles collisions, ou tout obstacle est pris en compte... par contre, il nous offre une texture des objets trop "plastifiée" et donc irréaliste. La peau des personnages "brille" et reflète la lumière... ce qui n'est pas des plus plaisants... Sans ça, je regrette le fait qu'il n'y ai aucun objet caché à trouver, ni d'objets (boites, caisses, etc...) à détruire. On se retrouve donc avec un personnage qui va d'un point A à un point B sans s'arrêter, ni se soucier du décor. Je regrette aussi le fait que nous ne puissions pas personnaliser les commandes et ainsi pouvoir assigner nous même les touches du clavier. Ensuite, concernant le programme lui-même, j'ai remarqué que je recevais à de nombreuses reprises des messages d'erreur me ramenant sous Windows. Ce qui traduit un portage sur PC bâclé. Pour en revenir sur le jeu, ce dernier nous offre la possibilité de choisir plusieurs choix de dialogue, seulement j'ai bien l'impression que quel que soit le choix de dialogue effectué, l'effet produit sera le même pour l'histoire. On a donc l'impression d'un jeu linéaire, ou l'on passe son temps à courir d'un point à un autre. Franchement, un peu plus de "surprises", de "choses surprenantes", etc... aurait été le bienvenu... Car là, même les giclée de sang sont "mignonnes"... de telle manière qu'un enfant de 10 ans trouverai ce jeu marrant... Dommage !!!

Mac-Clayn3
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Je viens tout juste de le terminer, en normal et en faisant toute les qu^tes secondaires : 19 heures de jeu
J'ai beaucoup apprécié y joué, il est plaisant et captivant et dispose d'une bonne ambiance et d'une bonne histoire.
Par contre je suis surpris du ratio quêtes-blabla/combat
celui-ci et de 70/30 % et pourtant je m'attendais à ce qu'il soit plus porté action et combat.
C'est le Unreal engine qui tourne et pourtant on dirais un jeu PS2, quand je vois la qualité graphique des autres jeux tournant sur ce même moteur (et ils sont nombreux), comme the last remnant par exemple... c'est très surprenant et un peu décevant.
Mais bon, il vous occuperas un bon week-end et vous aurais le même plaisir qu'à regarder des bons vieux film de légendes de grêce antique, comme le premier choc des titans de 1984.

erosion54
Posté le 31 déc. 2008 à 00:00

je mets 20/20 a cause d inconscient qui lui mettent 5/20 !!!
le jeu est jouissif !!! notamment le final avec la toison d or sur le dos !!! , la quête est très prenante !! le scénario très bien il faut dire qu'avec la mythologie on peut broder (n est pas les langues noires)
un jeu que tout gamer se doit de faire et de terminer !!! les combats sont très prenants et pas mal de diversités : l un des meilleurs jeux pour les combats au corps a corps avec épée,marteau et boucliers !!!
défauts: absence de carte sur l écran et graphismes un peu bâclés, un début un peu poussif mais on va crescendo !!!
allez y acheter le !!!

godsky
Posté le 30 déc. 2008 à 00:00

Pour avoir fini le jeu déjà 2 fois, je pense que cette note ce vaut. Avant tout un plaisir que de se retrouver à l'air mythologique au parfum de légende de Dieux et de bêtes fantastiques, l'ambiance des îles est très disparate, de la jungle au marché luxuriant des villes. En clair le contexte est sympa, dommage que ce soit dans un vrai mouchoir de poche! Je m'attendais à une quarantaine d'heures de jeux, en 12 on finit la partie en humain, en 6 la partie en mode légende (si on zap les dialogue quelque soit le choix, on a toujours la même réplique). Il y a bien de temps à autre un bug ou 2, mais rien d'important. Sur l'ensemble je recommande la manette, beaucoup plus maniable, ça rend les combats plus agréables. En ce qui concerne les combats, couper des corps, arracher des têtes, transpercer ses ennemis est un vrai régal même si parfois ça manque de difficultés, enfin quand on aime on ne compte pas. L'histoire est bien, pas une épopée, mais bien faite, pas de fin en queue de poisson ou truc bidon. Moi, j'ai eu beaucoup de plaisir à y jouer, autant que le dernier Prince of Persia. Maintenant, j'invite toutes personnes à l'essayer, je ne pense pas que ce soit un achat à regretter.

Genava55
Posté le 28 déc. 2008 à 00:00

l'idée de base était bonne. mais je vois toujours plus de défauts a chaque fois que j'y joues.
1. les sauvegardes manuelles qui foirent. seul l'automatique compte.
2. les commandes et graphismes non modifiables
3. les guerriers ennemis qui portent le bouclier à droite. illogique.
4. les esquives au clavier sont pas pratiques.
5. la version PC est un copié collé de la Xbox.
6. les combats sont trop courts et trop facile.
7. l'histoire est courte et les bonus sont pas interessants apres deux parties complètes.
8.les bugs

ce jeu est joussif les trois premiers jours, sans plus. CodeMasters m'a deçu.
Si seulement il y avait un mode multijoueurs ou arène (où on se taperait sur la tronche avec des guerrier IA) mais meme pas. En plus les îles sont trop courtes et les ennemis sont bofs, meme en Légende. En plus nos choix ne change pas grand chose, le chef de la garde que l'on a choisit change rien, etre un sadique ou non change rien, sauf pour les pouvoirs divins qui sont pas très utiles (juste beaux) en combat.

dillane85
Posté le 28 déc. 2008 à 00:00

Bon voila je donne Mon avis sur ce jeu :
Bon graphismes J'ai bien aimé c'est graphismes donc je donne une note sur 10 pour les graphismes 9/10
Pas trés bon scénario J'ai bien aimé Les dieux de la mytologie grecques Mais j'ai trouver ce je trop cours je donne 5/10 Pour les scénario
Voila Mon avis donc Je donne 14/20 Pour ce jeu.

otacon57
Posté le 23 déc. 2008 à 00:00

très immersif avec un bon scénario une belle histoire il y a de très bonnes choses, la mythologie grecque au rendez-vous malgré cela on aurait aimé que cela soit un peu plus long, plus affiné, un peu moins bâclé quoi... les cinématiques auraient pu être améliorée à défaut de ne pas voir un graphisme à la hauteur des jeux de fin d'année.
Néanmoins il reste correct à jouer en attendant une autre histoire voir le jour...

chevaliernano
Posté le 22 déc. 2008 à 00:00

Bien sur, ce Rise of the Argonauts n'est pas le plus beau, le plus optimisé des jeux de cette fin d'année. Mais le fond primant sur la forme, il se révèle un excellent jeu, immersif à souhait, au scénario profond et aux combats jouissifs. Bref, peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse, donc dégustez ce mythique Rise of the Argonauts avec délectation et sans modération !

Moki_player
Posté le 20 déc. 2008 à 00:00

Malgré les nombreux défauts, qui sont pour le moins regrettables, rare sont les jeux qui vous plonge dans une telle ambiance. C'est un jeu que je conseille autant aux fans de jeu de rôle qu'à des joueurs qui veulent passer un agréable moment devant leur machine. Au delà d'une réussite technique, un leçon artistique !

yvan27250
Posté le 18 déc. 2008 à 00:00

Un gros 16/20 , une histoire prenante dans un univers vraiment coloré, joli, optimisé ... Quelque ptit bug comme le dit le test mais personnellement je n'ai aucun ralentissement au MAX ( 1280*1024 ) avec une config moyenne E6600, 4go ram , X1950XT - moteur Unreal Engine oblige ;) le truc vraiment penible c'est la carte qui n'est pas associé a un boutton donc : Menu ... Carte ... toute les 5 minutes . Des combats variés, univers réussi, un scenar'sympa, une touche d'humour ,des personnages qui ont du charismes et ca nous fait un jeu très réussi !!! Recommandé fortement au amateur de jeu d'action et de mythologie ;)

brotheroftaz
Posté le 16 déc. 2008 à 00:00

Une énorme daube intergalactique !!
Le gameplay est pourri ...
Les graphismes sont pas mieux...
Je ne vois rien d'ambitieux dans ce jeu.
Je n'ai pas du tout été en état d'hypnose durant le peu de temps que j'ai pû y jouer !!!

chkeuz
Posté le 16 déc. 2008 à 00:00

Une petite perle, ce Rise of the Argonauts! Par bien des aspects, il fait un peu vieillot, comme dans ces vidéos in-game, où le puppet mastering fait penser à de vieilles animations sur N64...les environnements plats, ou encore les sapins modélisés à la va-vite. Des couleurs criardes façon comics, un character-design à la serpette, mais un shader.3 bien exploité pour enrichir des textures parfois grossières.Ceci étant, les développeurs se sont visblement concentrés sur le fond du gameplay, très riche et très fun. Ca vous remanie les mythes! L'aventure est scotchante, et l'ambiance musicale et sonore très réussie rajoute à l'immersion. Un profond air de Jade Empire au Péloponèse! A conseiller...

lampro
Posté le 15 déc. 2008 à 00:00

Certes, la technique n'est pas le point fort du jeu, il traîne encore quelques bugs mais quelle ambiance... (je possède la version PC).

On rentre doucement dans l'histoire mais on est rapidement absorbé par une ambiance unique, un scenario simple mais prenant et au final, on a du mal à lâcher la manette (au clavier/souris c'est moins intuitif, portage console oblige).

Il ne manque qu'un petit patch pour finaliser les problèmes qui restent comme la possibilité de paramétrer les détails graphiques et le jeu n'en sera encore que meilleur.

La bonne surprise de cette fin d'année en ce qui me concerne.

gatsu93
Posté le 15 déc. 2008 à 00:00

Impressions franchement mitigées, j'en attendais beaucoup plus...
C'est le 1er jeu qui arrive à utiliser plus de la moitié des ressources de mon quad tout en étant à des années lumières d'un gears of war premier du nom graphiquement, super optimisation....Je ne peux meme pas choisir la résolution maximale de mon écran et doit me cantonner au très aliasé 1280*1024, ben oui, on ne peut meme pas activer l'anti alisasing, il n'y a aucune option avancée pour les graphismes, sans déconner, du grand délire pour un jeu sorti fin 2008, on croit rever...!
Les combats sont sympas mais beaucoup trop faciles, j'ai fini les 3 premieres iles en héros sans mourir une seule fois, après ça m'a gonflé et je ne suis pas allé plus loin...
Aucune liberté, des aller retours forcés très vite gavants pour gonfler la durée de vie, et évidemment tout se fait à pied...
Le vrai gros point positif c'est les aspects liés à chaque dieu, on retiendra ce gros effort d'originalité, mais pour le reste, je suis blasé....
Ah oui, si vous le désinstallez, soyez patient, yen a pour un quart d'heure, truc de malade...