14.7/20

Skipwoof
Posté le 25 août 2010 à 00:00

Le moteur graphique utilisé à ses avantages et ses défauts... il a par exemple l'avantage de nous offrir un jeu qui nous permet de belles collisions, ou tout obstacle est pris en compte... par contre, il nous offre une texture des objets trop "plastifiée" et donc irréaliste. La peau des personnages "brille" et reflète la lumière... ce qui n'est pas des plus plaisants... Sans ça, je regrette le fait qu'il n'y ai aucun objet caché à trouver, ni d'objets (boites, caisses, etc...) à détruire. On se retrouve donc avec un personnage qui va d'un point A à un point B sans s'arrêter, ni se soucier du décor. Je regrette aussi le fait que nous ne puissions pas personnaliser les commandes et ainsi pouvoir assigner nous même les touches du clavier. Ensuite, concernant le programme lui-même, j'ai remarqué que je recevais à de nombreuses reprises des messages d'erreur me ramenant sous Windows. Ce qui traduit un portage sur PC bâclé. Pour en revenir sur le jeu, ce dernier nous offre la possibilité de choisir plusieurs choix de dialogue, seulement j'ai bien l'impression que quel que soit le choix de dialogue effectué, l'effet produit sera le même pour l'histoire. On a donc l'impression d'un jeu linéaire, ou l'on passe son temps à courir d'un point à un autre. Franchement, un peu plus de "surprises", de "choses surprenantes", etc... aurait été le bienvenu... Car là, même les giclée de sang sont "mignonnes"... de telle manière qu'un enfant de 10 ans trouverai ce jeu marrant... Dommage !!!

Mac-Clayn3
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Je viens tout juste de le terminer, en normal et en faisant toute les qu^tes secondaires : 19 heures de jeu
J'ai beaucoup apprécié y joué, il est plaisant et captivant et dispose d'une bonne ambiance et d'une bonne histoire.
Par contre je suis surpris du ratio quêtes-blabla/combat
celui-ci et de 70/30 % et pourtant je m'attendais à ce qu'il soit plus porté action et combat.
C'est le Unreal engine qui tourne et pourtant on dirais un jeu PS2, quand je vois la qualité graphique des autres jeux tournant sur ce même moteur (et ils sont nombreux), comme the last remnant par exemple... c'est très surprenant et un peu décevant.
Mais bon, il vous occuperas un bon week-end et vous aurais le même plaisir qu'à regarder des bons vieux film de légendes de grêce antique, comme le premier choc des titans de 1984.

Skipwoof
Posté le 25 août 2010 à 00:00

Mac-Clayn3
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Par contre je suis surpris du ratio quêtes-blabla/combat

jean-masturbin
Posté le 22 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu est plutôt bon, il respecte très bien la mythologie grecques, le système de combat est assez bien foutu bien que j'ai pas compris comment se protéger ou esquiver. Il a l'air assez long cependant je ne l'ai pas fini a cause d'un bug qui fait planter le jeu, car oui le jeu sur pc est optimisé avec les pieds d'ou ma note de seulement 13.

Cartman32
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

Un fort bon jeu qui m'aura occupé des heures durant. Le jeu mele phase de dialogue et phase de combats épiques intenses et défoulant. Le gameplay est vraiment trés agréable, la mythologie est fidelement bien retranscrite dans l'intrigue. Juste un point négatif, les dialogues et la qualité des voix sont a nuancés mais globalement cela reste un excellent jeu !

Go6s
Posté le 04 mars 2020 à 21:23

Je ne saisis pas pourquoi beaucoup se plaignent du moteur graphique...
Des textures dégueulasses donneront une image dégueulasse, peu importe le moteur, ça n'a rien à voir !
Sinon le jeu est sympa et prenant, malgré des défauts non négligeables (et déjà cités maintes fois, donc inutile de répéter). C'est surtout dommage que l'action passe derrière les dialogues, d'autant que le scénario n'est pas folichon. Mais c'est fun, et c'est le principal sur un jeu vidéo.

Thegamer49
Posté le 08 févr. 2016 à 15:40

La mythologie grecque et romaine peut être source de nombreux scénarios de films ou de jeux vidéos. Ici, c'est le mythe de Jason et la Toison d'or qui a été choisi pour le jeu Rise of the Argonauts.
Bien que ne respectant pas à la lettre le mythe de la Toison d'or, le jeu s'inspire librement de l'histoire ainsi que d'autres éléments mythologiques pour forger son propre scénario. Ainsi, on retrouve Jason, roi d'Iolcos, qui, après la mort de sa femme va se lancer à la poursuite de la Toison d'or accompagné de héros tels que Hercule ou encore Achille, pour ressusciter celle qu'il aime. L'histoire en elle-même ne contient rien de très surprenant mais le contexte mythologique aide grandement à nous faire suivre la trame.
Le gameplay amène quelques touches de RPG dans un jeu grandement orienté action. Les combats se font grâce aux trois armes différentes que sont la lance, l'épée et la masse. Des pouvoirs sont également disponibles après les avoir débloqués dans un arbre de compétences divisé en quatre, et représentant les dieux Arès, Hermès, Apollon et Athéna. Les compétences ne se débloquent pas par un système d'expérience mais grâce à la réussite des quêtes du jeu ou autres éléments comme des quotas d'ennemis tués. Les combats se font accompagnés la plupart du temps de deux Argonautes, aventuriers que l'on rencontre au fur et à mesure de l'aventure. Malheureusement, les combats ne proposent pas un très grand défi et seuls quelques boss seront susceptibles de nous faire mourir au niveau de difficulté intermédiaire.
A ce niveau de difficulté et en réalisant toutes les quêtes secondaires, il faut compter une douzaine d'heures pour finir le jeu ce qui est honorable pour un jeu d'action/aventure. Malgré une roue des dialogues présente dans le jeu, les choix réalisés n'influenceront que très peu voire pas du tout ce qui enlève toute rejouabilité au jeu. Le nombre de quêtes secondaire est lui assez faible et ne pas les faire reviendrait à finir le jeu en un peu moins de dix heures.
Le jeu datant de 2008, les graphismes sont bien évidemment inférieurs à ceux d'aujourd'hui. Ce n'en est pas moins un jeu d'une assez bonne qualité graphique pour l'époque. Il reste que le jeu n'est pas désagréable à regarder bien que les détails soient assez grossiers.
Les musiques du jeu sont bonnes mais les doublages sont très inégaux. Ils peuvent parfois être d'une très bonne qualité mais on a quelques fois l'impression d'écouter un vieil enregistrement voire que ce ne soit pas le même doubleur sur un personnage d'une ligne de dialogue à l'autre.
Rise of the Argonauts est un jeu d'action/aventure assez bon grâce notamment à la mythologie qui lui sert de contexte mais qui reste trop banal: peu de gros défauts mais rien qui vaillent la peine de recommander ce jeu à quelqu'un hormis peut-être à un féru de jeux sur la mythologie.

[OM02
Posté le 22 sept. 2014 à 00:00

Sincèrement, il est bon ce jeu. Temps de jouabilité très correct, scénario captivant. Un peut facile comme jeu, mais étonnamment surpris. Je l'ai depuis quelques années dans un tiroir et pour y jouer en 2014, il n'a rien à envier au jeu récent. A quand un 2éme :)

Traykan
Posté le 17 juil. 2014 à 00:00

Bon je viens de finir ce jeu à la seconde et voici mes impressions à chaud, franchement il est vraiment bien même si certain le qualifie de rigide et ayant peu de combos (Plus le temps de jeu passera plus vous ne vous servirez que de l'épée) mais si on passe au dessus de ça il offre de bonne heures bien remplies, je ne vais pas juger les graphismes même si certaines textures laissent à désirer, je vais souligner la chose qui m'à le plus cassé dans insertion: les voix des personnages o_O Impossible d'accrocher en raison que l'on à l’impression que les personnages parlent comme si ils étaient des vielles radios mal réglées...
A part cela il y a aussi le coté allez retour qui est horrible avec les quêtes secondaires ( il y a que ça à Mycènes :O ). Enfin bref ce jeu est pas mal bien que trop linéaire.

xX_JulyaK_Xx
Posté le 04 févr. 2014 à 00:00

Ce jeu est très réussi, très inspiré de la mythologie grecque sur la quête de la Toison d'or, on pourrait presque en faire un cours ;).
Bien que les graphismes ne soit pas extraordinaires (restants de bonne qualité), ils ne font pas tout le plaisir d'un jeu et le plus important reste le gameplay ! Les combats sont biens faits, et le joueur est directement mis dans l'ambiance du scénario. Le seul reporoche que je lui fais serait que l'on se pert dans les lieux (manque de guidage sur certains endroits ou il faut aller). Enfin bref pour conclure, je ne suis pas du tout déçu par ce jeux réalisé par une petite entreprise, qui apprend beaucoup de chose, surtout pour son prix très accessible, je recommande !

artusnature
Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

Trés bon jeu pour un jeu de rôle de 2008 !
Bien sur texture et modelage un peu grossier. Mais quand même un trés joli décor et des scènes cinématographique assez grandiose ! Une aventure prenante et trépidente; Dans une quête orienté et plustôt linèaire et quelques quêtes annexes. Mais me suis laissé prendre au jeu assez poètique et grandiloquant.
Pour se laisser emporter par cette mytologie.
Assez dynamique les combats et des effets de lumière également. Bien sur ne devrait guère plaire à certains passionnés de jeux malsains et violent a souhait !

Harkonem
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

Etant fan de la mtyhologie grecque,c'est avec grand plaisir que je me suis laissé tenter par ce jeu. Et le moins que l'on puisse dire,c'est que c'est une trés bonne surprise !
Personnages charismatiques de la mythologie,tel qu'Achille,Heracles,mais aussi le bestaire avec les satyres,centaures,en passant par les dieux,representés avec beaucoup de soin. Le scenario quand à lui nous fait revivre l'histoire de jason qui affrontera la mort pour sauver sa femme,dans des combats prenant,et nerveux.
Pour tout amoureux de la mythologie grecque,je vous le conseil trés fortement.

Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

Perso je trouve ce jeu vraiment pas mal. Il vieilli plutôt bien et j'admets avoir passer pas mal de d'heures dessus qui ne m'ont pas déplu. Bon les graphismes sont un peu brouillon mais autrement j'adore le gameplay, c'était l'un de mes premiers dans le genre sur PC et j'ai vraiment adoré! L'histoire est excellent, j'aime beaucoup cette ambiance Mythologie/ Grèce etc... C'est un jeu que je recommande vivement !

Blackshadow74
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

Je n'ai pas aimer les nombreux bug les ralentissement les temps de chargement les voix étouffé les sans voix les saccades récurent les plantages la fin du jeux les dialogues intempestif pour pouvoir gagner des récompense des décors bien réaliser mais pas destructible, une limite bien définie on ne se sent pas libre dans ce jeux et beaucoup d'autre choses mais sa serai un peu trop long....mais dans l'ensemble sa reste Un bon jeux une bonne histoire de bon personnages...un prix extrêmement abordable ;)

nicaram
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Au début du jeu, on est directement mis dans le feu de l'action car on est directement confronté à une bande de guerriers - ce qui aurait pu être entrainant pour la suite de l'histoire -, les lieux sont vastes et prestigieux, l'histoire se poursuit de pièce en pièce. Ca aurait pu donner un jeu bien, mais non. L'interface est catastrophique car elle a été prévue uniquement pour les consoles, on ne peut pas choisir les touches associées à nos actions - mais on a seulement le choix entre trois combinaisons possibles -, les combats sont chiants et répétitifs. Aucune exploration possible car on est dirigé du début à la fin, une sorte de grand couloir duquel il est impossible de sortir. Passé le palais, les décors deviennent moches et l'histoire naze.

FoulcherVIII
Posté le 27 févr. 2011 à 00:00

Buggé jusqu’à l'os, bourrin, servi par un level-design bancal, souffrant d'un character-design douteux et piétinant à maintes reprise la mythologie grecque, Rise of The Argonauts se révèle pourtant, c'est incroyable à dire vu la liste de ses défauts, être un jeu hautement addictif et une aventure plus que sympathique, surtout au regard du prix dérisoire auquel on peut le trouver un peu partout. Et si le jeu arrive à susciter ce plaisir, c'est parce qu'il propose finalement quelque chose que l'on ne trouve plus si souvent : un jeu qui ne se prend pas la tête, direct et nous faisant voyager dans des lieux dont l'ambiance se construit au fur et à mesure des dialogues avec des personnages intéressants. En effet, les quatre ou cinq grands lieux traversés proposent individuellement des atmosphères variées et de petites intrigues agréables, le tout en formant ensemble une aventure variée et bien rythmée. La montée en puissance de Jason se fait sentir et renforce le côté jouissif des combats. Enfin, même si le jeu piétine souvent la mythologie, il n'en conserve pas moins sa saveur et son charme, notamment grâce aux hermas et aux normes socio-morales mises en avant. Un bon jeu qu'un budget peut-être trop limité a éloigne du regard des foules.