14.1/20

shaka1984
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Un bon jeu.Le début est..déroutant,le jeu est il faut l'avouer très moche.Mais pour un peu que l'on avance dans l'histoire on a du mal a lâché la manette.Typiquement le genre de jeu qui ne paye pas de mine mais qui vous scotch devant l'écran.Le fait de pouvoir choisir ses réponses renforce le sentiments d'influé sur l'histoire(ce qui n'est pas le cas ou presque).Les combats sont nerveux bien que l'on n'ai que 2 coups.Pour l'histoire on se prend d'affection pour Jason et se lance a fond dans l'aventure.

Augustus21753
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Un "Bon jeu" qui aurait pu devenir un jeu épique avec plus de travail et plus de sérieux. Des personnages attachants, carismatiques, une mythologie riche, des combats intéressant...Tout les ingrédients, plus poussés, auraient pu conduire ce jeu à l'excellence. Les 2 premières heures sont affreuses, on peut légitimement vouloir le vendre, mais je vous conseilles de continuer et de vous plonger dans une atmosphère splendide qui n'insulte pas la richesse de la mythologie grecque. Je suis presque triste que ce jeu ne soit pas plus approfondi car les imperfections ne sont que trop visibles, l'exemple est le système de dialogue qui rappelle Mass effect ou Dragon age mais qui malheuresement n'influe pas vraiment sur le cours de l'Histoire. Ce jeu est l'archétype des jeux à fort potentiel, malheuresement inexploité. Malgré cela je vous le conseille car l'ambiance est tout simplement magnifique, la bande son magique ( Rappelle 300, meme artiste, logique) et les combats en valent malgré tout le détour. En conclusion un bon jeu, une "âme", qui manque cruellement à certains jeu modernes, et des imperfections qui font que ce jeu n'est pas "génial" et juste "bon". Son pari est malgré tout reussi car il transporte, dans la Grèce Antique malgré certaine libertés, une prouesse difficile tant celle-ci est exigente.

shaka1984
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Augustus21753
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

yannisgreco
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

J'ai eu ce jeux pour 15EUR , je me suis bien amusé ! c'est un tres beau jeux un beau décor, une belle histoire! Ce que je n'est pas aimé a ce jeux c'est le mode combat! mais l'ensemble du jeux est parfait !

dominico740
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

participez au mythede jason et la toison d'or (un vieux film pour les cinephile), c'est trés excitant. jeu trés maniable, facile a pratiquer, a apprendre, avec de trés belle image et surtout trés belle musique. un mélange de TROY et des 300 !! a conseiller fortement.

Ftmans
Posté le 06 nov. 2011 à 00:00

Je suis un très grand fan de la mythologie grec et je dois dire que Rise of the Argonauts ma agréablement bien surpris! Malgré un gameplay un peu vieillot, le scénario et la narration est tout simplement excellente et le côté RPG (Bien qu'elle soit minime) rajoute un petit plus au fun. Bien qu'il y ait quelque incohérence dans l'histoire de Jason dans le jeu et dans la mythologie (La rencontre avec Achille par exemple) cela n'empêche pas l'immerssion du joueur dans l'univers qui nous permet de revivre les grandes aventure de Json et ses Argonautes. Je conseil ce jeu à tout les fans de mythologie pas trop exigeant!

djfasol
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

Etant fan d'antiquité je ne pouvai que m'acheté ce jeu, et sa a était une bonne surprise.C'est un très bon petit qui aurai aurai puetre excellent si il n'y avait pas eu quelque petit défault dont les graphisme(sympa mais sa aurait etre mieu,et surtout les voix qui sont bizard)

Teh-Miho
Posté le 24 sept. 2011 à 00:00

Je trouve que Rise of the Argonauts est un bon jeu.
Agréable, j'ai accroché du début à la fin en prenant le temps de faire les quêtes annexes et en ne zappant pas les dialogues.
Les graphismes ne sont pas trop mal fait et les décors sont bien variés. Se balader dans des cités grecques ou des îles sauvages sont toujours assez dépaysant et envoutant. Le jeux devient assez hypnotique comme le dit le test. Ce jeu est une grande aventure où le héros se renforce en armes, armures et pouvoirs divins avant d'affronter son destin.
Je n'avais jamais entendu parler de ce jeu, mais il ne m'a pas déçu. Il à le mérite de m'avoir occupé pendant quelques soirées comparé à certains soi-disant "gros hits", je dirai qu'il s'en sort mieux que certains.

[WorldGamer]
Posté le 13 janv. 2012 à 00:00

Mouai pas trop convaincu. Le jeu n'est pas trop long, et le seul moment difficile est le combat contre Achille. En eux même les combats sont épiques comme il le faut et bien animés. Le jeu est bien fait sinon, mais le problème, c'est qu'on entend très peu les voix, par exemple quand il y a la pluie. Sinon c'est intéressant de rencontrer plusieurs persos de la mythologie grecque, mais ce n'est pas très logique. Les possibilités de choix ne servent à rien, à part à quelque moment. Il n'y a aucun raccourci pour la map, on est donc obligé de passer par le menu, ce qui est très contraignant. A noter la présence de quelques quêtes secondaires, mais pas géniales et inutiles.

-Nadir
Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est bon, mais trop répétitif, on pourrai dire qu'on finirai le jeu avec 3 boutons de la manette, au début on aime bien, mais au final on commence à en avoir marre de revoir les mêmes actions, pendant des heures. L'histoire à l'air bien mais le jeu donne pas envie de la finir, et la jouabilité est pas super.

Sanctifie
Posté le 15 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est pour moi la nullité incarnée, je ne vais pas passer beaucoup de temps dessus. On résume, les textures floutées, des bugs des phases de jeu chiante à dormir trois ennemis qui se battent en duel (dur pour un jeu de mythologie) un paysage médiocre de très petite taille une durée de vie exaspérante, il n'y a que très peu de points forts comme la bande son ou le scénario assez riche au niveau des information donc en résumé je n'attribue pas la moyenne à ce jeu. Ne pas se faire avoir par le trailer très renforcé par rapport au jeu qui est très pauvre sous tous ses aspects.

FL03
Posté le 11 janv. 2010 à 00:00

Graphisme datant de la PS2, dialogue très chiant et combat ennuyeux vous feront regretter votre achat...
A acheter en occasion (à très bas prix ^^) ou à réserver au fan de mythologie grec qui ne sont pas pointilleux sur la véritable histoire.

PS: économisé plutôt pour God Of War III ;)

Olivier3202
Posté le 15 sept. 2009 à 00:00

Très certainement l'un des plus mauvais jeu auquel j'ai joué !!! Déjà graphiquement, c'est presque de la PS2 et le pire c'est que c'est extrêmement buggé ce qui rend le jeu quasi injouable !!! Niveau gameplay, c'est très limité !!! Très peu de coup lors des combats qui sont par ailleurs très lent !!! Pour la durée de vie, je ne m'exprimerai pas car j'ai arrêté le jeu au bout de 3h environs après d'innombrables dialogues tous aussi inintéressant les uns que les autres !!! Le système « allégeance » aux différents dieux est assez bien fait mais comme les combats et les dialogues sont énervent, il est complètement inutile et gâché. Niveau musique, c'est assez bien pour ce que j'ai entendu. Enfin, le scénario semble un peu « tiré par les cheveux » pour le début en tout cas, heureusement l'ambiance générale du jeu récupère une partie de ses défauts mais pas tous tellement ils sont nombreux. Moi qui attendait un jeu grandiose se déroulant dans la magnifique période qu'est l'Antiquité tel un God of War, j'ai été grandement déçu se qui expliquent cette note !

_Ouroukail_
Posté le 10 juil. 2014 à 00:00

Participez au Mythede Jason et la toison d'or (un vieux film pour les cinephile), c'est trés excitant. Jeu trés maniable, facile a pratiquer, a apprendre, avec de trés belle image et surtout trés belle musique. un mélange de Troie et des 300. A conseiller fortement.

mazouballondor
Posté le 11 févr. 2014 à 00:00

je m'attendais à un jeu pourri quelle ne fut pas ma surprise !! la 1 ere heure dans le palais est un peu trop molle mais tout le reste est passionnant. beaucoup de petites quetes un chara design magnifique (les languenoires mais quelle classe !!)

les + :

univers peu commun
assez long 15-18h avec quetes annexes
choix dans les discours
le principe d'attribuer des faveurs aux 4 dieux
les bosse stylés
le scénario (basique mais très détaillé)
les musiques et chants énormes

les -

bugs de sons et chute framerate (rarement mais ça fait toujours tache)
la fin expéditive
combats bourrins (c'est le genre qui veut ça)

un jeu sous estimé à coup sur

mancamulas
Posté le 15 sept. 2011 à 00:00

Il s'agit lá plus d'un beat'm all que d'un RPG. Malheureusement le gameplay n'est pas assez profond comparé à d'autres beat'm all et le côté RPG encore moin. Pourtant il y'a un certain charme qui se dégage de ce titre, un côté historique bien respecté surtout dans l'ambiance et un bon scénario. Côté esthetique, les décors sont assez variés, parfois beaux mais beaucoups de soucis téchniques viennent nuire au tableau comme les chutes de frame-rate et les bugs graphiques. Au final ce jeu ne s'en sort pas trop mal mais n'est en aucun cas une tuerie (sauf dans le jeu même)!

PS3 19.99€ PS3 29.00€ PS3 29.99€