Mass_Jacky
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

GRID reste de loin l'un des jeux de course les plus funs auxquels j'ai jamais joué; Son intérêt principal résidait notamment dans le multijoueurs (avant que les serveurs PC ne soient fermés) Vraiment dommage car j'y ai passé de longues heures, à rire, à exploser de joie, à être en colère (après m'être fait explosé par un chauffard en sens inverse par exemple). Merci à tous les joueurs que j'ai pu rencontrer, aussi avide de victoire, à la recherche de sensations fortes ou tout simplement pour une bonne tranche de rigolade.

mdi14
Posté le 08 juin 2009 à 00:00

J'arrive pas a croire !! Ce jeu est magnifique rien a dire je l'ai joué sur mon PC, il a des capacités graphique trop haute, et j'aime les sponsors et les voitures comme la ZONDA et ASTON MARTIN et BMW..etc, et j'apprécie le jeu ONLINE, j'ai joué avec des français et des japonais le FREESTYLE DRIFT et c'était génial, et ma partie préféré est le 24H DU MANS. En général je dis que ce jeu est une bombe de CODMASTERS et il mérite un 20 et j'espère vraiment qu'il aura une deuxième partie de GRID.

Kider
Posté le 19 janv. 2011 à 00:00

Y'a un mois, je ne connaissais pas ce jeu. Ensuite je suis allé sur Amazon histoire de me trouver un p'tit truc pour Noel, je vais dans Jeux PC, puis Courses Automobiles. A la grande heure, il n'y a pas que Hot Pursuit qui se fait remarquer, Race Driver : GRID m'a complètement envouté. Je cherchais le jeu de course qui me fallait, je l'ai trouvé. Arcade superbe, multi pareil ( pas le temps de trouver un synonime ) bref ce premier opus restera une réussite.

Ered-Mithrin
Posté le 03 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement énorme, je ne suis pas fan de jeux de bagnoles, mais celui-là sort vraiment de l'ordianire. Pour moi il vaut bien plus qu'un Gran Turismo en matière de simulation , les graphismes sont somptueux, la prise en mains est légère,les disciplines variées, une bande son tout ce qu'il y a de plus adapté. Vous ne regretterez pas d'avoir acheté ce jeu.

KidC
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

Je vais pas faire un gros pavé négative sur ce jeu, mais je dois admettre que j'ai été vraiment déçu.J'ai acheté ce jeu pour Noel, et dès qu'il a fini de s'installer le jeu bugait. Je n'arrivais pas à jouer dessus et ça m'a mi franchement sur les rognes, j'ai du utiliser le Pc de mon frère et encore ça continuait. Niveau graphisme peux mieux faire de plus ça bouffe énormément de mémoire. Heureusement que le mode arcade était à peu prets bien sinon j'aurai revendu le jeu pour m'acheter Nfs Shift.

zinjero
Posté le 04 déc. 2010 à 00:00

Un jeu vraiment pas terrible. Hyper bourrin, c'est au moment où vous arrivé à peu près à diriger la savonnette qui vous sert de voiture qu'un concurrent décide de vous rentrer plein pot dedans. Je ne parle pas des palettes et autres obstacles en tous genres toujours mal placées qui rendent les courses horripilantes. Nostalgique de Stunt Car Racer sur Amiga, passez votre chemin.

Flying_monkey
Posté le 23 nov. 2010 à 00:00

C'est un jeu assez bidon. Je ne m'attendais pas à de la simulation, mais à un "mixte" comme Colin Mcrae Rally ou Toca Race Driver... Mais là, ce jeu, je le situerais plus dans la catégorie Ridge Racer/NFS... Donc vraiment très arcade, en se donnant de faux airs de Toca (qui est déjà bien arcade hein).
Et au final ça donne un truc vachement bourrin, avec des courses en ville qui ressemblent à un Burnout.

Bref, ça ressemble à un jeu de course poursuite etc.. Comme Burnout. T_T En gros : horrible. Les graphismes sont beaux etc, mais je préfère Toca Race Driver 2.
C'est Grid/Toca comme comparer IL-2 Sturmovik PC et IL-2 Birds of Prey, si vous connaissez. T_T

bastienforever
Posté le 23 nov. 2010 à 00:00

Bonjour, je passe ici plus de 2ans après la sortie du titre pour dire que a l'heure actuelle, pour moi, GRID reste encore le meilleur jeu de course jamais sorti.

J'en ai essayé bien d'autres mais il reste au dessus car il est plus varié, pêchu, complet, que les autres et toujours avec une réalisation au top que seul Dirt2 peu égaler.

Si vous hésiter encore à le prendre, dites vous qu'au prix où il doit être aujourd'hui ce serait vraiment bête de passer à côté ! Et si vous n'êtes pas convaincus vous pouvez toujours installer la une démo.

teck-one
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu, RaceDriver GRID m'a beaucoup plu. Les graphismes ? 18/20. Pourquoi ? Car les détails sont un peu trop surchargés. Mais sinon, ils sont pas mal (Mais je fait pas concurence a Grand Turismo !!). Jouabilitée ? 17/20. Pourquoi ? Car la jouabilitée est assez mélangée, car les vues ne sont pas adaptées à UN seul type de conduite. Après sa, La jouabilitée pourais rester le même, mais parfois avec quelques petits défauts ! Pour la durée de jeu ? 20/20, Pourquoi ? Car tu commence avec une voiture un peu pourie, mais quand tout sa est terminer, tu as tout types de véhicules superbements puissants, des trucs dans le genre.

Suntor
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

Je précise que je joue avec le g25 et suis habitué à jouer aux simu comme gtr2 sur pc, forza et les GT. Alors peut etre que c'est pour ça que je trouve la conduite de GRID absolument nulle ! Je veux bien qu'elle soit arcade c'est pas le probleme, mais elle ne pardonne aucune erreur ! Si encore celles ci etaient facile à éviter je dis pas, mais la, les concurents vous foncent dessus, les circuits en villes sont un véritable enfer : les barrieres agissent comme des aimants et des sortent de barrieres ressortent sur la piste ...
C'est vraimment un calvaire la conduite dans ce jeu ( au volant en tout cas).
Concernant le reste c'est tout bon (d'ou le 8) mais pour un jeu de voiture le plus important c'est le plaisir de conduire or, ici il est pour moi inexistant.

_aurelien057_
Posté le 09 nov. 2010 à 00:00

Un jeu avec beaucoup de mode de course, de voitures, les graphismes sont beau, la jouabilité est entre la simulation et l'arcade, mais, ce jeu peut être répêtitif, il est peut être un peut trop long... mais ca reste un exellent jeu!

zuriox7321
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

Pas mal, graphiquement il est bon, bonne petit simulation sauf peut être que l'on a pas l'impression d'être sur un circuit mais plutôt sur une piste de sky, sa glisse pour un rien, sa fait des têtes à queues inéxpliqué... Sinon le jeu n'est pas mal.. A ne pas jouer trop longtemps sinon on s'en lasse très rapidement.
Qui détronnera NFS ?

gamerforever2
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

Codemasters affirme encore une fois sa domination en matière de simulation automobile sur PC. Les graphismes sont presque parfaits et le gameplay très réaliste. Attention la prise en main met un certain temps à se faire "connaitre", car chaque véhicule est très différant en terme de conduite que son voisin, ne vous décourager pas si vous explorer assez souvent le sable et la boue au début,...sutout qu'un petit retour dans le temps est possible pour reprendre quelques mètres avant et corriger votre erreur ! ;) Les menus sont très bien faits, vous pouvez gérer vos dépenses, vos coéquipiers, vos sponsors,etc...à souhait. L'IA est bien adaptée aux niveaux de difficulté. Un mode multi (en ligne ou LAN) est possible. Pour moi aucun bug (pourtant j'ai un ordinateur portable à 700€ il y a un peu plus de 3 ans :) ), je dirais même très fluide..! Bref, pour moi, EXCELLENT ! Cependant je comprends l'avis de la rédac' sur le manque de personnalité mais peut-on se plaindre d'un très grand choix de véhicules et de disciplines ?

mmwpfp
Posté le 20 oct. 2010 à 00:00

Superbe jeu (version pc )hélas ...bourré de bug !!des que je passe en caméra casque impossible de revenir en arrière et...je perd une commande soit le volant soit l'accelérateur idem apres plusieurs install(sauvegarde à la poubelle à chaque fois ).D'autre part le jeu a tendance à frezzer malgré un pc haut de gamme .Je comprend mieu pourquoi il est en solde à 10€

Maxxxxxx87
Posté le 10 oct. 2010 à 00:00

Tout simplement énorme. Des menue clairs, une conduite réaliste et des graphismes énormes. Un jeu qui touche à tous les domaines sur circuits : GT, monoplaces, drift, touge, tourisme, etc, et la fameuse course des 24h du Mans.
Je conseille vivement aux amateurs de simulation de courses !

]ze-zy[
Posté le 09 oct. 2010 à 00:00

Grid ou peut-être le jeu le plus complet à ce jour ! des monoplaces, au stock car rouillé version US en passant par le drift et le touring, ce jeu offre ce qui se fait de mieux en variété de type de jeu, quittant tout a fait le "commun" des TOCA TOURING ou parfois même des DTM (le deux étant de loin le meilleur). Graphismes excellent, toutes les voitures ne se pilotent pas de la même façon (encore heureux, le jour ou tu me trouves une Saleen aussi maniable qu'une monoplace, tu m'appelles) enfin en bref, le meilleur encore aujourd'hui

Firecame
Posté le 13 sept. 2010 à 00:00

Sincèrement GRID m'a "saoulé" en moins de 2h. Etant un fan de simulation (forza et gran turismo notamment) J'ai trouvé le gameplay de ce jeu d'une incroyable lourdeur. J'ai eu bon essayer d'y accrocher mais rien à faire...
Vivement GT5.